A l'ombre des sumos pleureurs xD

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Guts Rendan »

Alors que je me baladais sur le net, je suis tombé sur cet article :
Rue89 a écrit :Comme chaque année, c’est le concours du "sumo pleureur" au temple Sensoji de Tokyo. Deux sumos brandissent des bébés. Celui dont le bébé pleure en premier a gagné. Si les deux geignent en même temps, c’est celui qui hurle le plus fort qui l’emporte. Pas le droit aux épingles.
Image

Je sais pas si c'est vrai cette histoire mais alors si ça se confirme...ouh piting que c'est con :kamool: :kamool: :kamool:

Edit : j'ai trouvé plein d'autres liens :mrgreen:

http://www.japanprobe.com/?p=1665 ; même sur CNN.com http://www.cnn.com/interactive/world/07 ... clude.html
http://www.chinadaily.com.cn/photo/2007 ... 3247_2.htm

En plus il y a plein d'images sur ces liens

Image
Image

J'adôre je suis fan de ce genre de jeu :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Oui je sais il s'agit peut-être d'un événement culturel et faut pô critiquer toussa et c'est le plus vieux temple de la capitale hein mais bon désolé ça me fait marrer :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Kakashi_ »

Ah purée c'est quoi ce truc de dingue :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Gohan82 »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

encore un truc qui sert a rien et qui fait bien marrer :kamool: :kamool:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Guts Rendan »

Je suis sûr que Tamon y est allé faire un tour :mrgreen:

As tu pu participé Tamon ? comme bébé hien ! :siffle:
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Yoruiichi »

N'empêche, ils ont de la chance les gamins, parce qu'ils sont quand même sur l'énorme ventre des sumos (sympa comme chaise pour bébé :mrgreen: )

Non, mais sans rire, je me demande comment les bébés sont sélectionnés, parce que les sumos, c'est pas n'importe qui quand même :fou:

Ca se trouve, c'est un rite de passage ancestral pour pouvoir savoir ce que l'enfant fera plus tard (il pleure en premier, hop, ouvrier, il pleure après, hop, soldat :redface: ah non, merde, je confond avec FourmiZ :mrgreen: )

Je suis sûre qu'il y a une explication profonde et que ça remonte à il y a fort longtemps........ ou alors, c'est juste rigolo de voir des gros balèzes avec des bébés qui pleurent dans les bras :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Heaven smile »

C'est marrant mais sur les trois photos affichées, on retrouve toujours le même sumo (très classe par ailleurs) mais le gosse semble à chaque fois différents...

Peut être qu'après chaque victoire le sumo reçoit un gosse qui hurle encore plus vite et plus fort (modèle XB-100 avec pot ninja modifié carbone, histoire de rendre les cris terrifiants).

"Bourreau d'enfant !"
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Akenehi »

Non mais c'est énorme ce concours :kamool: :kamool:

J'ai trouvé de plus amples explications quant au pourquoi du comment :fou:
Comme chaque année, la compétition de bébés pleureurs a eu lieu au temple Sensoji.
Cet évènement qui s'est déroulé dans ce temple de Tokyo a mis en compétition plus de 80 bébés d'un an environ, tenus par des lutteurs sumo amateurs.
Règle du jeu : deux bébés sont mis ensemble et le gagnant est celui qui pleure en premier. S'il y a égalité, c'est celui qui pleure le plus fort qui l'emporte.
Inventé en 1993, ce festival vise à célébrer la force des nouveaux-nés. En effet, au Japon, la croyance veut que si un bébé pleure souvent, c'est qu'il grandira en pleine santé.
Il y a même une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FKx-ThxJWL0

Le gagnant remporte un conteneur de Kleenex, la classe :yes: :lol2:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par Tamon »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
(Il y en a 9, c'est une equipe de baseball :mrgreen: )

Si je n'etais pas en plein milieu de la classe ou je suis assistante, j'eclaterais de rire... Mais les profs et les eleves risquent de me prendre pour une dingue...

Je n'y suis pas allee, je n'ai jamais ete a Tokyo. Mais ca ne me surprend qu'a moitie. Ca me fait penser a une emission cruelle que j'ai vue il n'y a pas longtemps, mais qu'est-ce que c'etait drole! :lol:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: A l'ombre des sumos pleureurs xD

Message par iori »

oO ça alors c'est pas commun!!!


en tout cas on remarquera que superman fait beaucoup moins prétentieux enfant qu'adulte, je pense qu'il a pris la grosse tête en vieillissant, mais là au moins il fait pas le fier! je suis sûre qu'il a fait dans sa pampers en plus!


C'est japonnais ils ont toujours des traditions qui nous semblent complètement hallucinantes! alors que je suis sûre qu'on en se rend pas compte de ce qui se passe chez nous (mais bon là j'ai beau chercher je ne crois pas qu'on ait un truc aussi.... n'importe quoiesque ^^')
Répondre