Hum, j'avais compris que c'était à peu près le même principe que le jutsu de Tsunade, celui qu'elle utilise pour soigner ses blessures après qu'Oro l'ait transpercée plusieurs fois avec son kusanagi. La différence c'est que Tsunade peut accumulé du chakra au fil du temps pour constituer une réserve, alors que Kabuto ne peut se servir que de ses réserves "vives". J'ai peut-être tord...Sannom a écrit :Le manga suggère plutôt un don héréditaire. L'anime suggère qu'on pourrait en reproduire partiellement l'effet dans le cadre d'une opération chirurgicale (Tsunade étudie le sujet pour essayer de faire augmenter les chances de survie de Lee) mais ça n'apparait pas dans le manga, sans compter que ça a l'air d'être vraiment limité à la table d'opération.
La préoccupation #1 c'était une hyperbole.Sannom a écrit :Je ne crois pas que Endoh voulait dire ça perso Ré-intégrer Kabuto comme le Jinchûruki de Hachibi est loin d'en faire la pré-occupation n°1 de l'histoire...Il réapparaitra en temps opportun, Kabuto a pas à être la préoccupation #1 à tout moment de l'histoire.
Kabuto en veut présentement à Sasuke et veut se mesuré à Naruto, mais c'est pas une raison pour le réintégré tout de suite. Endoh a écrit: "et puis ça réintègrerait Kabuto dans l'histoire, car là, tout le monde s'en fout de lui.", comme si il fallait le réintégré de toute urgence. Akatsuki a attendu l'équivalent de 9 tomes entre la première apparition du duo Itachi / Kisame et celle de Zetsu. Kabuto, on l'a vu pour la dernière fois au tome 39, on écrit présentement le 44, Kabuto peut attendre. Ce qui ne veut pas qu'il n'a aucune chace de se voir mêler aux prochains combats, mais en faire un jinchûriki de Hachibi alors qu'il a même pas un chakra de monstre comme Kisame, moyen je trouve.