L'optimisme est de rigueur. Là où tu dis "allusions, moi, je remplacerai par "illusion".
Tu pense donc que Kishi ferait "exprès" de nous mentir pour mieux nous décevoir?
Euh, il n'y a eu qu'un vrai combat en 40 tomes. Encore 2 combats au minimum en plus,
c'est déjà beaucoup trop pour l'auteur je pense (enfin tant mieux si cela se fait mais je ne rêve pas).
Si on prend en compte les combats à plusieurs, où cela va sans dire Sakura devra jouer un rôle important, c' est tout à fait possible d' après moi.
Les gros méchants de fin, Sakura devra les affronter elle aussi, puisqu'elle est dans l' équipe de Naruto. Et je la vois très mal maintenant rester en retrait.
Sakura sera peut être dans cette catégorie là comme tu le dis.
Mais c' est sûr et certain ça, elle est a le niveau potentiel de Tsunade, Kishi devra bien nous en faire la délonstration.
Potentiel scénaristique? C'est l'auteur qui décide (et au vu du dernier arc, il peut encore davantage l'impliquer).
Shikamaru peut devenir trés fort et être autant respecter dans le futur que le père de Kakashi par rapport aux sanins par exemple.
C' est évidemment Kishi qui décide, mais il s'est dès le début imposé certaines bases, qui font que les ex-genins autre que les 3 principaux ne peuvent pas affronter de gros méchants. Sakura a eu l' extrême "honneur" de rencontrer Orochimaru et Itachi, nul doute qu' elle aura aussi le boss en face d' elle, et ça, ce ne sera le cas pour aucun autre ex-genin.
Shikamaru ne peut pas être mis sur un pied d' égalité avec les sannins, il deviendra un chef miltaire probablement, mais il sera toujours légué à ce rôle de chef qui combat les méchants de 2nd plan, c' est démontré à plusieurs reprises.
Sakura, c' est un peu le personnage qui est lié à l' intrigue "malgré" elle(parce qu' en fait elle l' a décidé), alors qu'à la base elle n' a rien à y voir, mais elle est mélée à Naruto et Sasuke, les 3 sont indissociables, j' en veux pour preuve que Naruto n' a rien pu faire pour l' instant pour arrêter Sasuke, mais il y parviendra avec l' aide de Sakura.