Moi, je vois ça encore autrement: Sasuke est obligé, une fois de plus de contempler son échec en face, c'est à dire qu'il n'a pas su protéger ceux qui comptaient pour lui, et ça le fout en rogne. Je pense qu'il aime bien Sakura, au fond, mais qu'il est encore au stade où il se dit "finalement, elle est pas si cruche que ça, je suis pas si mal dans la team 7, elle me fait pas tant chier que ça cette greluche rose..." De là à parler d'amour... Non. Mais ça aurait pu en devenir. Pas le temps. Ya sans doute un peu des trois, en fait, quand on y réfléchit...God of Baka a écrit :Sakura est peut être amoureuse de Naruto mais je pense qu'elle ne se l'avouera jamais.
D'ailleurs, c'est Yamato et Sai qui lui font la remarque.
D'une, elle est encore trop attachée à une illusion qui est son amour pour Sasuke.
De deux, elle se sent peut être honteuse vis à vis de son attitude envers Naruto quand elle était plus jeune.
De trois, je pense qu'elle verra les sentiments que portent Hinata pour Naruto et elle les poussera à être ensemble.
De quatre, vu le nombre de rateaux qu'elle s'est prit par Sasuke, elle n'a peut être pas envie de s'en prendre encore d'autres.
Donc Sakura et Naruto, cela se résumera à un amour inavoué.
C'est vrai que cette scène, on peut l'interpréter de cette façon. Moi, je l'interprète différemment.Pour revenir au topic, je relisait le chapitre 144 (tome 16) et une scène a attiré mon attention. C'est le flashback où Sasuke explique à Sakura que ce n'est pas lui qui l'a sauvé, mais Naruto. Sakura, d'abord incrédule, se met à sourire gentiment. Sasuke fronce les sourcis l'air mécontant, il aime pas ce sourire.
Donc, Sakura amoureuse de Naruto? Sasuke a l'air de craindre que oui. Peut-être pas dans l'immédiat, mais à long terme, Naruto est en voie de devenir son rival en amour aussi.
Pour moi, Sasuke est simplement jaloux que Naruto attire l'attention.
Sakura ne regarde normalement que lui alors lorsqu'elle détourne son regard sur un autre, cela l'énerve (surtout si c'est Naruto).
Mais lorsqu'elle remercie Lee de l'avoir sauver dans la forêt, Sasuke n'en a que faire.
Donc pour moi, dans la première partie, Sasuke n'a jamais montré de sentiments pour Sakura.
Et lors de leur dernière rencontre, le regard que porte Sasuke à Sakura (d'ailleurs, l'auteur insiste dessus) est profondément haineux.
C'est bizarre que l'auteur est insisté sur les sentiments de Sakura pour Sasuke car c'est une relation sans finalité puisqu'à sens unique.
(peut être il se rémémore sa jeunesse avec l'indifférence des filles, et il le fait payer à travers le personnage de Sakura)
C'est vrai que je vois de plus en plus Sakura partir du côté Naruto, elle est en train de se poser des questions, en tout cas, mais de l'autre côté, ça me fout un peu la trouille pour Sasuke, parce que à quelque part, Sakura était pour lui une planche de secours... Il râle, mais au fond, quand il perd le contrôle (dans la forêt de la mort, par exemple), en général, c'était elle qui ratrappait le coup... Jusqu'à Itachi. S'il la "perd", Naruto va devoir se débrouiller tout seul, et des deux, elle est celle qui voit les ombres les plus facilement... Ca risque d'être plus dur...
Le problème, il va venir de Naruto... Il va avoir l'impression de trahir Sasuke en piquant sa "copine" (façon de parler, hein) et avoir des scrupules... Donc comme d'hab, triangle et rien ne se passe.
Naruto, roman à l'eau de rose? JAMAIS!! -ne vous inquiétez pas...