Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Itachi kun, la tornade à été créer par Naruto, c'est à la base une tornade de Funton, mais Yamoto incorpore l'élément Suiton pour que la Tornade soit 100% efficace , car Kakuzu fait une attaque Katon+Fuuton et puisque l'élément vent alimente le feu , sont attaque c'est du Super KATON, donc pour éviter une couille ( mieux vau prévenir que guérire ) Yamato et Naruto combine Fuuton et Suiton, mais à la Base c'est une tornade de vent de ce qu'il y a de plus normale, on voit clairement la main de Yamato incorporer le suiton .

Aprés je suis totalement d'accord avec Palmocorse , mais vu mon impatience , je trouve que le cas Sasuke et les Uchiwa , commence à devenir lourd.
Je veut revoir Danzu , le conseille de Konoha une crise au sein du village , ainsi que les autres villages , dans l'arc Hidan Kakuzu, le Daimyo est invoqué , pourquoi Kishi na pas continué dans ce sens? Ba non faut qu'on retourne sur Sasuke. J'aurais bien voulu voir la réaction du Daimyo suite à l'attaque du temple de Feu , je sais pas une crise , cellui ci se sentant menacé , les autres pays en état d'alerte ect .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Personnellement, je trouve plutôt cool le fait que Kishi nous montre enfin ce qu'on attend depuis longtemps, c'est à dire l'akatsuki agissant.

En même temps Next Generation, on le savait un peu que ça allait être basée sur la recherche de jinchuuriki, donc l'Akatsuki, donc Naruto et Sasuke^^

Je trouve que c'est pas mal qu'on puisse voir Sasuke en gros plan, ça fesait pas mal de temps quand même, de + on voit ses progrès, il n' est pas aussi puissant que ça à mon goût mais bon, il utilise pleinement sa tête et apparament ça marche plutôt bien.

Ce que je trouve plutôt cool, c'est qu'en entrant dans un long passage sur l'akatsuki, la clique à Oro, enfin surtout Kabuto en mode Oro, et puis la clique Hebi, bah il y aura quasi que de l'action, donc des combats, des guerres, des stratégies, et puis au fil de l'avancée de l'ARC, on voit les progrès de tout le monde.

Personnellement Danzou, ça peut attendre, parce que dès qu'ils pourront faire une pause dans le manga, ils vont nous faire une overdose de Danzou, étant donné qu'il va surement avoir un rôle important dans les prochains chapitres...on pourrait se laisser tenter par une alliance Kabuto/Oro avec Danzou, surtout que Kabuto a l'air plutôt balese avec Oro en lui...

Moi je trouve plutôt bien vu, le fait que Naruto puisse passer de son chakra normal, au chakra de Kyuubi, puis aux queues, en même temps vu le niveau des adversaires, je pense pas qu'on le verra se battre en mode normal, vaut mieux pour lui au moins utiliser le chakra du kyuubi..

Bah en même temps, le Rasengan ça n'est pas une technique de défense..
Alors que le chidori peut être modifié un peu comme il le veut (Sasuke).
Naruto étant de base un attaquant, je trouve futé le Oodoma Rasengan, qui fait pas mal de dégats, d'une part, et pour ce qu'il en est du Fuuton Rasengan, une fois qu'il pourra l'utiliser sans autant de temps de préparation, et plus rapidement, ca fera beaucoup de dégats, et ca touchera beaucoup +

Itachi-kun, Naruto fait son fuuton Rasengan tout seul..
il utilise un clone pour faire la transformation de forme, et un autre si je me trompe pas pour l'autre étape, et là ça crée le fuuton rasengan, c'est à dire, le rasengan avec le vent qui découpe en l'occurence, l'intérieur du corps de Kakuzu, donc il peut très bien le faire tout seul =_= et puis cette attaque il n 'y a que Naruto qui puisse la faire, grace à ses clones ( pour l'instant)
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Kazekage le 1er »

Mon impression globale sur le manga , et qu'il est baclé et trés mal exloiter alors qu'il y a largement de quoi faire , un peu comme one piece qui est tout le contraire.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par God of Baka »

L'impression actuelle est que la série est devenue totalement commerciale.

Elle doit probablement satisfaire le plus grand nombre porté sur le bling bling. Elle en insatisfait "totalement" une minorité.

Ma grande déception vient du fait que lorsque la first gen se termine, j'étais pleins d'espoir:
Pour moi, l'histoire allait se centrer sur l'évolution de la team 7. Malheureusement, ce n'est pas le cas (c'est le constat après presque 20 tomes dans la next gen). Dieu Sasuke prend la majeur partie de l'histoire et celle-ci s'est progressivement centrée sur lui (d'ailleurs lorsque viendra l'arc Danzou, même là, Kishi a trouvé une ficelle scénaristique pour avoir Dieu Uchiha là dedans comme s'il était dorénavant impossible de faire quelque chose sans le Uchiha).
Le fait que Naruto et Sakura vivent dans son ombre renforce celà. Kishi a été incapable de construire une histoire pour chacun d'entre eux (alors que les sanins ont indépendamment leurs propres histoires).
Et puis avant, ce non-développement s'appliquait seulement à Sakura (étant la fille de l'ancienne team principale) mais dorénavant même Naruto y a droit.

Je rajouterai que certaines victoires tirées par les cheveux (ou les fans) laissent à désirer. Dans la surenchère, il ne vaut mieux pas donner d'explications grotesques (Shika contre Resident Evil, Sasuke qui invoque, se postionne, illusionne Anaconda en un millième de seconde, j'en passe et des meilleurs).
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Lionheart »

Elle doit probablement satisfaire le plus grand nombre porté sur le bling bling.
Comment c'est méprisant. :lol: Y a pourtant pas mal de déceptions d'après ce que j'ai vu sur les forums francophones et anglophones. Je sais pas ce qui se dit au Japon mais je suis pas sûr qu'ils soient spécialement plus portés sur les apparences et le spectacle que les autres...

Par contre, ceux qui lisent Naruto comme ça, pour passer le temps, peut-être qu'ils apprécient plus. :redface:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

Y a pourtant pas mal de déceptions d'après ce que j'ai vu sur les forums francophones et anglophones. Je sais pas ce qui se dit au Japon mais je suis pas sûr qu'ils soient spécialement plus portés sur les apparences et le spectacle que les autres...
C'est quel tranche d'âge déjà le public cible de Naruto? J'ai des copains de mon petit frère qui m'avaient dit qu'ils trouvaient bien que FMA manquait de gros combats et de belles techniques, je suppose qu'à cet âge-là on apprécie bien le "bling bling" (heck, même au mien, même si mon personnage préféré n'en pas vraiment adepte).
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Kazekage le 3e »

Mon impression globale c'est que ce manga est baclé un peu comme samourai deeper kyo , et l'auteur ne sait plus ou il va :fou:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Tinton2 »

Je vais ranimer un peu ce magnifique topic. Je lis plus haut que ce manga est bâclé et même si je ne suis pas d'accord, je comprends ce sentiment. En fait je pense avoir compris ce petit arrière goût désagréable qui me traîne dans la bouche depuis pas mal de temps.

J'ai l'impression que l'auteur ne sait absolument pas quoi faire des Uchiwa. Il a eu des excellentes idées à la base (comme le Sharingan) mais depuis la deuxième génération il n'arrive pas à se dépatouiller avec toutes ces histoires. Entre la vengeance de Sasuke, le massacre d'Itachi, le complot des Uchiwa, le lien avec Kyubi, avec la création du village etc. Je trouve que Kishi s'est vraiment mal démerdé.

Déjà, on a remarqué ça quand Naruto a retrouvé Sasuke. Sasuke lui dit qu'il veut donner son corps à Oro mais il n'en fait rien or, quand un personnage ment dans un manga, le lecteur doit normalement en être informé, par une pensé du perso ou autre. Car on doit pouvoir se baser sur le manga pour comprendre l'histoire or là il dit tout et fait le contraire. On retrouve ces contradictions après sa discussion avec Madara aussi, bien malin est celui qui sait exactement ce que Sasuke veut faire.

Il y a aussi le problème du massacre des Uchiwa, c'est tellement injustifiable que Kishi met je ne sais pas combien de chapitres à nous le justifier, d'abord du point de vue d'Itachi et ensuite du point de vue de Madara. Il m'est ressorti de cette justification une sorte de nausée et j'ai vraiment trouvé ça peu crédible...

Ensuite j'ai encore pas compris le raisonnement de Sasuke, qu'Itachi ait agi sur ordre ou de son propre chef ne change rien, il a exterminé sa famille, son père, sa mère etc. Donc pourquoi Sasuke change d'avis sur son frère ??? Ah oui, Itachi l'a épargné non pas pour se tester mais juste parce qu'il aimait trop son petit frère... Ca aurait été si mignon sans le massacre... Que Sasuke veule maintenant tuer les vieux de Konoha, je comprends parfaitement mais la volte face pour son frère, je vois pas non...
Et puis, pour continuer sur le massacre, j'ai trouvé ridicule quand Sasuke découvre qu'en fait Itachi n'était pas seul à le faire... C'est sûr, on ne peut pas tuer autant de monde tout seul, mais à deux ça change tout... Si deux mecs peuvent se faire des dizaines de personnes sans même être inquiétés alors pourquoi pas une seule ?

Le combat Itachi contre Sasuke a beau être magnifique, palpitant etc. le fait qu'Itachi se laisse volontairement battre gâche tout. C'est pas crédible... Et puis qu'est-ce que c'est que cette maladie dont il souffre ? elle sort d'où ? elle est due à quoi ? etc.

Enfin voilà, tous ces faits me gênent chez les Uchiwa. On a longtemps cru que Kishi était plus embêté par Naruto que par son rival mais je pense le contraire maintenant. Les derniers arcs concernant Naruto (Jiraya vs Pein etc.) étaient tous magnifiques tandis que ceux de Sasuke étaient soit longs et chiants, soit longs, chiants et pas crédibles...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

Sasuke lui dit qu'il veut donner son corps à Oro mais il n'en fait rien or, quand un personnage ment dans un manga, le lecteur doit normalement en être informé, par une pensé du perso ou autre.
Ça dépend, regarde les tomes 9 et 10 de Fullmetal Alchemist, on a eu droit au plus gros mensonge du manga, personne n'a su que le personnage mentait avant le dénouement :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Gingitsune »

+1

Il y a d'autres exemples comme ça, par exemple, un des personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle nous cache qu'il est un agent de Feiwang Read pendant 20 volumes. On savait qu'il était pas toujours sincère, mais de là à deviner qu'il était avec l'ennemi. :shock:

Dans le moins extrême, un personnage d'Inuyasha nous a fait croire pendant plusieurs volumes qu'il détestait quelqu'un, alors qu'en fait il l'aimait profondément.

Dans Monster, on sait jamais à quoi il pense Johan, si bien que quand il se met à aider quelqu'un, on se demande sérieusement s'il a un but cahé ou s'il est sincère pour une fois.

Et dans 20th century boys, on se fait bluffer aller-retour, sur plusieurs niveaux, si bien qu'il faut presque prendre des notes pour démêler les fils de l'intrigue. ^^;

Enfin, c'est peut-être la première fois que tu lit un manga où on bluff le lecteur, mais je t'assure que ça arrive souvent.

Par contre, pour la maladie d'Itachi, je suis 100% d'accord. Ça tombe du ciel après le combat et on a jamais su qu'est-ce que c'était au juste. Ça a été mal introduit, c'est arrivé très tard dans le manga et ça laisse une désagréable sensation de bâclage. Un peu comme la racune soudaine de Deidara contre Itachi qui sort sans préavis. C'est comme si Kishi était trop obsédé par le suspense et les mystère, si bien que tout a l'air maladroitement géré pendant le délai de 200 à 300 chapitres entre l'énigme et la solution. :???: Peut-être qu'on apprendra plus tard que cette maladie est due au mangekyô sharingan et qu'il faut acquérir le eien no mangekyô sharingan pour s'en débarassé, mais ça va arriver 200 chapitres trop tard (4 ans trop tard) pour éviter que le lecteur se sente bullshité. :roll:

Naruto sera probablement une série bien plus agréable à découvrir quand tout les tomes seront publié que à la semaine comme on le vit présentement.
Ensuite j'ai encore pas compris le raisonnement de Sasuke, qu'Itachi ait agi sur ordre ou de son propre chef ne change rien, il a exterminé sa famille, son père, sa mère etc. Donc pourquoi Sasuke change d'avis sur son frère ???
Il a pas changer d'avis sur son frère, c'était un bon gars, jusqu'à ce qu'il devienne un anbu. Sasuke veut tuer ceux qui l'ont corrompu.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Sannom a écrit : Ça dépend, regarde les tomes 9 et 10 de Fullmetal Alchemist, on a eu droit au plus gros mensonge du manga, personne n'a su que le personnage mentait avant le dénouement :lol:
Je peux savoir c'est quoi comme mensonge, ça me dit rien
Il y a d'autres exemples comme ça, par exemple, un des personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle nous cache qu'il est un agent de Feiwang Read pendant 20 volumes. On savait qu'il était pas toujours sincère, mais de là à deviner qu'il était avec l'ennemi. :shock:

Mais bon c'est Tsubasa hein, plus tordu j'ai rarement vu, un héros pendant 17 tomes qui disparait pour devenir :trans: et qui laisse sa place à un double original, ce nouveau héros éprouve de la sympathie pour un clone ( l'héroïne au passage ) de la fille qu'il aimait d'un univers parallèle avant de se faire cloner et de donner une partie de son âme au héros du premier volume, sans parler de son double/frère qui prend sa place dans son univers ou il est née et qui devient le héros d'une autre série :kamool: Clamp c'est :heink:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

Je peux savoir c'est quoi comme mensonge, ça me dit rien
La mort de Maria Ross.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

j'arrive god of baka :p

Dans la première partie les arcs mettaient en valeur plusieurs personnages.
Dans la secondes partie partie, les arcs ne mettent en valeur qu'un seul personnage et de manière bien trop marquée. Shikamaru par exemple a, désormais, lui aussi droit à sa fan girl qui crie "KYAAAAAAAAAA" quand elle le voit. Sasuke dans la partie 1 c'était drôle au moins qu'il soit le beau gosse du manga par rapport aux autres genins qui étaient jaloux (notamment Naruto). Là ça n'apporte rien avec Karin et cette nouvelle fan girl.
Le seul arc dérogeant à ça étant le premier de Shippuden
Sasuke: Beaucoup moins présent que dans la première partie au départ mais se rattrappe largement avec son arc dédié.
Absent de l'arc n°1 et 2 jusqu'à la fin mais se rattrape largement avec SES arcs dédiés EXCLUSIVEMENT à lui.

Pour Kakashi, je ne trouve pas qu'il se soit fait balader par Kakuzu. Au contraire, après avoir sorti un tas de raikiri, des techniques suiton, avoir résisté au combo Kakuzu/Hidan, protéger ses copains, il est toujours debout et Kishi lui fait dire que sans Naruto il aurait utilisé le MS et aurait donc finit dans un lit d'hopital, ce qui suppose qu'il s'en serait sorti vivant.
Contre Pein, il se dit mort, ce qui est totalement différent.
Dans la première partie il se fait ridiculiser par Itachi car il est prit par surprise avec le MS. Au final, il en ressort qu'il maitrise dorénavant le MS, et je pense pas que cet épisode y soit étranger.
Kishi trouve une excuse pour la défaite de Gaara, pour celle d'Asuma, pour celle de Jiji quand il fait dire à Pein qu'il aurait perdu si Jiji avait connu son secret.
Pour Kakashi y'a rien. Et quand j'entend le truc de "la nouvelle génération dépassera l'ancienne" je suis obligé de répondre que Kakashi a seulement 15 ans de plus que Naruto, et 30 de moins que les sanins. Donc si les Sasuke et les Naruto le dépasse, je vois pas pkoi lui n'aurait pas le droit de dépasser les plus vieux et de devenir le guide de tous les ex genins de la partie 1.
Ridiculiser un perso comme ça ( le combat Kakashi/Pein) sans rien apporter derrière, je trouve pas ça réglo
Je suis désolé mais je veux pas que Kakashi ait la même fin qu'Oro. Dans la partie 1, Oro était si classe, quelle tristesse de l'avoir fait disparaitre comme ça.

Kishi s'est inspiré dans la partie 1 de l'univers ninja : les shurikens, les kunai, les clone, les kawarimi, les katon etc... étaient déjà présents dans d'autres adaptation avant Naruto (FF4 ou bloody roar par exemples + d'autres que je connais pas :p)
Maintenant qu'est ce qu'on a ? Des techniques extravagantes, des power up à foison, donc ouais j'ai du mal. Pein a t'il déjà lancé un kunaï? Pas besoin quand on maitrise la gravité.
Dernière modification par Endoh le mar. 30 déc. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Je suis désolé mais je veux pas que Kakashi ait la même fin qu'Oro. Dans la partie 1, Oro était si classe, quelle tristesse de l'avoir fait disparaitre comme ça.
M'en parle pas je m'en suis toujours pas remis T.T

Sinon je comprend ce que tu veux dire Endoh, je trouve aussi que dans Naruto on commence à perdre la panoplie des attaques du début, maintenant ça ce joue à celui qui a la plus grosse (attaque) c'est fini les jutsu sympathique du début...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

En même temps, une arme c'est le prolongement du corps, tu l'utilise si t'as pas autre chose ou si c'est la meilleur stratégie a mettre en place ( par exemple Kakashi face à Pain qui lui balance un fumigène shuriken ), c'est quelque chose qui n'existe que si t'en a besoin et que t'as pas trop le choix, c'est pas pour rien que la spécialiste des armes est une certaine personne :siffle: , donc que des personnages encore en forme ou très puissant comme c'est le cas de Pain qui utilise ses corps comme une arme parfaite et qui logiquement a partir la complémentarité de ses corps n'a pas besoin d'arme de substitution n'a rien de choquant .

C'est logique, on a eu face à Pain dans le combat que tu décris Endoh, un ombre impression d'arme balancé au visage de Pain, avec une très bonne stratégie mise en avant, désolé de dire ça mais ça sent seulement le gamin qui gueule parce qu'il a pas eu le bon cadeaux de Noël, ce qu'a montré Kakashi n'était pas mal du tout, un esprit a toute épreuve, une très grande intelligence et une dévotion sans fin pour sa mission et son village dans un très beau esprit de sacrifice, non décidément c'est pas mal du tout pour moi . C'est pas assez pour toi mais t'en demandais de base trop, Kakashi n'est pas Naruto
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre