Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Mizukage »

Et on assiste a la mort de Grand, chose qu'on a pas dans le manga. Sinon clair que l'emotion est plus forte que dans le manga au niveau du sort de Nina ( et du chien, faut pas l'oublier :cry: )
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Radaj a écrit :-Techniquement la nouvelle saison est sans comparaison, étrangement les dessins étaient affreux dans la première (Mustang déformé, Ed représenté bien trop jeune, animation moyenne)
Rappelle-toi que Ed est beaucoup plus jeune dans l'anime quand cet événement arrive ;-) Il a 12 ans dans la première série, 15 ans dans le manga et Brotherhood.
Mizukage a écrit :

SPOIL

Et on assiste a la mort de Grand, chose qu'on a pas dans le manga.

SPOIL

Et qui est carrément plus classe que dans la première série :mrgreen: Sinon, un détail qui m'a surpris quand je l'ai vu pour la première fois, c'est la couleur des éclairs alchimiques de Scar : bleus, comme tout le monde. La première série m'avait habitué à les voir rouges!

Mizukage a écrit :

SPOIL

et du chien, faut pas l'oublier

SPOIL

Il est trop mignon lui (par contre les japonais ont une passion pour les patous, surtout pour les compagnons de petite fille :mrgreen: Belle et Sébastien a dû marquer les esprits), surtout l'aboiement quand il tombe sur Ed à chaque fois :lol: Perso dans cette histoire, j'avais toujours trouvé que Ed formait un lien avec Alexander tandis que Al s'entendait mieux avec Nina.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on va avoir la romanisation officielle d'absolument tout les noms. Sur leur site, Dybex explique qu'ils doivent faire checker régulièrement leur travail par Bones et que tout les noms et toutes les appelations qu'ils utilisent sont imposés par l'auteur.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Guts Rendan »

:pleur:
Je suis toujours dégouté parce-que la série n'est pas accessible dans mon pays :gun:

personne aurait un ch'tit lien légal de derrière les fagots ? :respect:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kydash »

Episode 3 : la revisite de l'arc de Lio était vraiment agréable. le père passe pour un con de premiere, et par extension, tout le reste de la ville.

y a quelques éléments que j'aimais bien qui ont été zappé et c'est allé très vite au niveau de la narration.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Quiyes »

C'est clair que cet anime traine pas, ils ont même zappé les évènements de la mine, probablement pour les placer plus tard... C'est un technique qu'ils utilisent apparemment pour éviter de trop donner l'impression de repasser les mêmes 'vieux' épisodes, et ça marche!
Perso je trouve que tous ces petits changements/ajouts sont les bienvenus, le ton semble un peu plus léger, ça passe bien.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Au fait, y a que moi que ça a choqué la taille monstrueuse de la lune au début de l'épisode 4 ? :shock: La grande marée ça doit être sympa dans le monde de FMA :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Et on assiste a la mort de Grand, chose qu'on a pas dans le manga.
Mais si on l'a dans le manga, tome 15 dans les extra à la fin. Je suis quand même un peu déçue qu'ils n'aient pas osé, elle est trop épique la mort de Grand vu par Arakawa. :twisted:
- traductore tradditore –
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Mizukage »

Mais si on l'a dans le manga, tome 15 dans les extra à la fin
T'es sur? parceque je le trouve pas sur le net :o, je sais que Arakawa a dit que scar l'avait tué pendant qu'il etait soul, mais je me souviens pas l'avoir vu en image.
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par pierre75018 »

Moi aussi Guts je peux pas regarder, pas dispo en irlande, personne n'a un lien genre megavideo pour le voir?
La mort n'est que le commencement.

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

On trouve les épisodes en VOSTA sur Tokyotosho entre autre, le jour-même ou le lendemain de la sortie :redface: Par contre je crois pas qu' y ait de streaming…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Mizukage a écrit :je sais que Arakawa a dit que scar l'avait tué pendant qu'il etait soul, mais je me souviens pas l'avoir vu en image.
C'est dans un des gros omakes qu'elle dit ça, donc on ne l'a pas vraiment vu en image, mais c'était quand même des dessins :-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

C'est pas dispo c'est moi non plus (Canada), je download sur torrent en vosta. De toute façon, j'écoute toujours mes anime en vosta.
T'es sur? parceque je le trouve pas sur le net :o, je sais que Arakawa a dit que scar l'avait tué pendant qu'il etait soul, mais je me souviens pas l'avoir vu en image.
On a quatre case la dessus, parmi les autres délires du mot de l'auteur. Je l'ai sous les yeux à l'instant.

Première case: Grand, soûl, se promène à Central City.
Deuxième case: on aperçoit Scar caché derrière un poteau électrique, alors que Grand remarque qu'il a un peu trop bu.
Troisième case: Scar se glisse derrière Grand sur la pointe des pieds.
Quatrième case: On voit la lune et du sang qui gicle.

Alors oui, c'est dessiné. XP
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

C'est pas dispo c'est moi non plus (Canada), je download sur torrent en vosta. De toute façon, j'écoute toujours mes anime en vosta.
FUNImation ne distribue pas l'anime au Canada? Je pensais qu'ils avaient la licence pour ce pays...

Sinon, il y a eu des détails sur le premier DVD japonais : seulement deux épisodes (c'est peu!) et des bonus, notamment des omakes du manga animés et surtout la courte histoire de L'alchimiste aveugle animée.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

FUNImation ne distribue pas l'anime au Canada? Je pensais qu'ils avaient la licence pour ce pays...
Le problème de pierre75018 et Guts, c'est qu'il peuvent pas voir le fansub offciel français de la nouvel série, non?
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

L'épisode 4 est sorti chez Dybex : http://www.dailymotion.com/dybex
Répondre