Apple
Modérateur : Ero-modos
Re: Apple - iPad
Je suis d'accord avec toi, les fonctionnalités de la tablette sont limitées, alors qu'ils auraient pu ouvrir un peu plus.
Je crois qu'elle est essentiellement destinée au marché américain qui est pas mal porté sur les livres électroniques, et ça leur évite de faire de la concurrence à l'iphone ou macbook sur la mobilité de leur produits. Chacun à son usage, donc on achète un un objet par usage, donc plus de sous
edit: trois pages en moins de 24h, je crois que c'est le premier topic que je fais, qui marche aussi bien, merci Steve
Je crois qu'elle est essentiellement destinée au marché américain qui est pas mal porté sur les livres électroniques, et ça leur évite de faire de la concurrence à l'iphone ou macbook sur la mobilité de leur produits. Chacun à son usage, donc on achète un un objet par usage, donc plus de sous
edit: trois pages en moins de 24h, je crois que c'est le premier topic que je fais, qui marche aussi bien, merci Steve
-www.manga-sanctuary.com ma collection
C'est surtout le sujet qui marche le mieux dans cyberculture, bien joué
Donc ouais, je pense aussi que la percée voulue concerne le monde du livre. D'ailleurs, c'est la seule nouvelle feature de ce bidule qu'on ne retrouve pas sur un iPod Touch (j'exagère un peu, y a aussi iWork ). Mais ouais, on dirait vraiment qu'Apple veut maitriser la façon dont les gens consomment la culture. Après la musique, les films, ils s'attaquent maintenant aux bouquins. D'ailleurs, en y pensant comme ça, c'est un peu flippant
Mais pour moi, ça reste toujours insuffisant pour cartonner dans le monde, surtout après le battage médiatique qu'il y a eu autour de, je cite, cet "appareil magique et révolutionnaire à un prix incroyable" (src : http://www.apple.com/fr/ )
La bonne blague
Donc ouais, je pense aussi que la percée voulue concerne le monde du livre. D'ailleurs, c'est la seule nouvelle feature de ce bidule qu'on ne retrouve pas sur un iPod Touch (j'exagère un peu, y a aussi iWork ). Mais ouais, on dirait vraiment qu'Apple veut maitriser la façon dont les gens consomment la culture. Après la musique, les films, ils s'attaquent maintenant aux bouquins. D'ailleurs, en y pensant comme ça, c'est un peu flippant
Mais pour moi, ça reste toujours insuffisant pour cartonner dans le monde, surtout après le battage médiatique qu'il y a eu autour de, je cite, cet "appareil magique et révolutionnaire à un prix incroyable" (src : http://www.apple.com/fr/ )
La bonne blague
-
- Ninja de Légende
Comme d'hab pour moi c'est de la grosse merde et la grand incompréhesion.
C'est toujours comme ça avec apple, tous les journaux l'encense, alors qu'au final c'est un iphone (que je n'aime déja pas)plus grand, avec l'os iphone et non osx (la seule qualité d'un mac à mon gout), pas multitache, un hardware pourri, mais ça n'empechera pas Apple d'en vendre des milliers...
C'est toujours comme ça avec apple, tous les journaux l'encense, alors qu'au final c'est un iphone (que je n'aime déja pas)plus grand, avec l'os iphone et non osx (la seule qualité d'un mac à mon gout), pas multitache, un hardware pourri, mais ça n'empechera pas Apple d'en vendre des milliers...
Adobe y va de son petit commentaire sur le non-support du flash sur l'iPad : http://www.pcinpact.com/actu/news/55176 ... action.htm
Ce que j'adore ce sont les raisons avancées par Apple et la réalité commerciale qui se joue derrière. Apple ne veut pas du flash sur l'iPhone, iPad et consorts pour la simple et bonne raison que ça mange des ressources pas croyables (et je confirme vu comme ça bouffe de la batterie sur un MBP ).
L'autre vraie raison qui fait que jamais Apple n'intégrera Flash sur ses plateformes est plutôt celle-ci : si Flash est dispo sur iPad (par exemple), on peut tous dire bonjour à tous les petits jeux en flash gratuits qui pullulent sur internet. Et à partir de là, Apple verra les ventes de jeux sur l'AppStore se casser la gueule. Adios le business model
Ce que j'adore ce sont les raisons avancées par Apple et la réalité commerciale qui se joue derrière. Apple ne veut pas du flash sur l'iPhone, iPad et consorts pour la simple et bonne raison que ça mange des ressources pas croyables (et je confirme vu comme ça bouffe de la batterie sur un MBP ).
L'autre vraie raison qui fait que jamais Apple n'intégrera Flash sur ses plateformes est plutôt celle-ci : si Flash est dispo sur iPad (par exemple), on peut tous dire bonjour à tous les petits jeux en flash gratuits qui pullulent sur internet. Et à partir de là, Apple verra les ventes de jeux sur l'AppStore se casser la gueule. Adios le business model
Beh moi je trouve ces raisons tout à fait valables.Kakashi_ a écrit :Ce que j'adore ce sont les raisons avancées par Apple et la réalité commerciale qui se joue derrière. Apple ne veut pas du flash sur l'iPhone, iPad et consorts pour la simple et bonne raison que ça mange des ressources pas croyables (et je confirme vu comme ça bouffe de la batterie sur un MBP ).
Apple est pas là pour créer un monde tout beau tout rose dans lequel les geeks auraient leurs voeux exaucés...
Sans m'être renseigné plus que ça sur l'iPad, (mais le sujet est incontournable depuis 2 jours) je suis tenté de dire qu'Apple ne se lance pas dans une cause perdue.
Pour un français, lire des livres numérisés sur un iPod trois fois plus large, ça ne sert peut être à rien. Pour un américain, étant donné les chiffres élevés de vente de livres numériques l'année dernière, l'idée était à creuser.
Peut être le device en question sort un peu tôt pour notre mentalité à nous, mais je demande à voir
(De toute manière, je n'ai jamais acheté et je n'achèterais jamais un nouveau produit moins d'un an après sa sortie... )
Je suis d'accord, ce sont des raisons qui se tiennent. Mais qu'on essaye pas de nous vendre ça comme le truc ultime pour aller sur internet Et c'est aussi ça la raison de la remarque que j'avais faite hier. Encore une fois, Apple se fout un peu de la tronche de ses clients.
Juste comme ça, une petite question qui concerne un peu tout le monde mais est-ce que vous avez déjà eût dans les mains un livre électronique ?istari a écrit :Sans m'être renseigné plus que ça sur l'iPad, (mais le sujet est incontournable depuis 2 jours) je suis tenté de dire qu'Apple ne se lance pas dans une cause perdue.
Pour un français, lire des livres numérisés sur un iPod trois fois plus large, ça ne sert peut être à rien. Pour un américain, étant donné les chiffres élevés de vente de livres numériques l'année dernière, l'idée était à creuser.
Peut être le device en question sort un peu tôt pour notre mentalité à nous, mais je demande à voir
Parce que je me demande (mais je pense que oui) s'il est possible de zoomer pour agrandir les caractères ? Ca peut paraître bête dis comme ça mais pour des personnes âgées qui sont souvent de grands lecteurs c'est un point vraiment intéressant pour eux, surtout avec leur vue qui baisse au fil des âges. Et je trouve que c'est un sacré bon argument de vente, qu'on soit français ou pas.
On peut même dire que c'est un des sujets qui marche le mieux sur le forum en ce momentC'est surtout le sujet qui marche le mieux dans cyberculture, bien joué
“Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
On m'en a fait la pub l'année dernière à la FNAC.k1Rua a écrit :Juste comme ça, une petite question qui concerne un peu tout le monde mais est-ce que vous avez déjà eût dans les mains un livre électronique ?
Parce que je me demande (mais je pense que oui) s'il est possible de zoomer pour agrandir les caractères ? Ca peut paraître bête dis comme ça mais pour des personnes âgées qui sont souvent de grands lecteurs c'est un point vraiment intéressant pour eux, surtout avec leur vue qui baisse au fil des âges. Et je trouve que c'est un sacré bon argument de vente, qu'on soit français ou pas.
Une jolie jeune fille ça pas de souci. Par contre, ils en avaient pris une qui n'en avait rien à foutre de leur techno et qui semblait pas très motivée pour le vendre.
Oui on peut zoomer, mais ça restait assez rudimentaire celui qu'elle présentait. L'avantage était surtout en terme de volumétrie de contenu, avec un argument sur le fait que l'écran était passif donc ne faisait pas mal aux yeux.
En même temps, heureusement...
Et c'est aussi la grosse différence avec cet iPad qui a un écran rétro-éclairé, donc beaucoup moins adapté à la lecture intensive qu'un Kindle par exemple.
En tout cas, je suis en train de regarder la vidéo disponible sur un article de pcINpact...
http://www.pcinpact.com/actu/news/55152 ... -touch.htm
C'est du bling bling ce truc...
Je suis bon public, et je fais attention à ne pas critiquer un produit simplement parce qu'il ne répond pas à mes besoins. Mais les petites animations que tu te paies à chaque action, c'est ridicule...
Une animation quand tu tournes les pages d'un livre
Le souci c'est qu'entre temps, d'autres constructeurs auront sorti des versions moins ridicules mais qui ne marcheront pas parce qu'ils ne sont pas Apple.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55152 ... -touch.htm
C'est du bling bling ce truc...
Je suis bon public, et je fais attention à ne pas critiquer un produit simplement parce qu'il ne répond pas à mes besoins. Mais les petites animations que tu te paies à chaque action, c'est ridicule...
Une animation quand tu tournes les pages d'un livre
Je pense que c'est vrai, et que la véritable révolution se fera avec la version 2.0L’iPad est clairement un premier jet dont Apple va se servir pour étudier les habitudes que les utilisateurs prendront.
Le souci c'est qu'entre temps, d'autres constructeurs auront sorti des versions moins ridicules mais qui ne marcheront pas parce qu'ils ne sont pas Apple.
-
- Ninja de Légende
Le coup du flash et de la consommation de ressources désolé c'est du foutage de gueule sur l'iphone.
Perso j'ai un N900 (nunux powa^^) support du full flash, aucun ralentissement et il a plus d'autonomie que l'iphone, donc c'est sans fondement. C'est juste qu'ils ont peur.
Bref apple fait ce qu'il veut, et trouve toujours le moyen de se justifier, voir d'en convaincre les fan boy de l'inutilité de telle ou telle fonction, et c'est ça qu'est fort XD
Perso j'ai un N900 (nunux powa^^) support du full flash, aucun ralentissement et il a plus d'autonomie que l'iphone, donc c'est sans fondement. C'est juste qu'ils ont peur.
Bref apple fait ce qu'il veut, et trouve toujours le moyen de se justifier, voir d'en convaincre les fan boy de l'inutilité de telle ou telle fonction, et c'est ça qu'est fort XD
Un Nokia ça n'est pas un iPhone...Perso j'ai un N900 (nunux powa^^) support du full flash, aucun ralentissement et il a plus d'autonomie que l'iphone, donc c'est sans fondement.
Tu ne peux pas comparer deux téléphones de marque différentes, l'architecture des deux ne se vaut pas.
Après, c'est sur qu'ils doivent juste pas avoir envie de se faire chier, mais sans fondement... Je suis pas complétement sur ;)
On aurait presque oublié le défaut principal, et je vous rejoint Istari et Kakashi_, l'écran, ils auraient pu faire un écran mat, mais non faut que ça claque, et ben ça va piquer les yeux
-www.manga-sanctuary.com ma collection
-
- Ninja de Légende
sauf ke justement le n900 et l'iphone partage le meme proc et la meme puce graphique ^^ c'est juste que dire qu'ils ne l'implementent pas à causes des ressources ... il accepte bien des jeux flash donc c'est bidon.istari a écrit :Un Nokia ça n'est pas un iPhone...Perso j'ai un N900 (nunux powa^^) support du full flash, aucun ralentissement et il a plus d'autonomie que l'iphone, donc c'est sans fondement.
Tu ne peux pas comparer deux téléphones de marque différentes, l'architecture des deux ne se vaut pas.
Après, c'est sur qu'ils doivent juste pas avoir envie de se faire chier, mais sans fondement... Je suis pas complétement sur ;)
sinan c'est clair la dalle brillante berk. la mode glossy ce que ça me saoule
-
- Aspirant ninja
Bon je reviens à la charge pour la défense de l'iPad.
Je viens de découvrir que les nouvelles versions des netbooks de 2 grandes marques MSI et Samsung, ne pouvait toujours pas lire de video HD.
Conclusion, en prenant en compte les accessoires de l'iPad, niveau connectique ça vaut un netbook, maintenant niveau utilisation lamba (pas des truc de geeks), l'iPad poutre un netbook.
Je viens de découvrir que les nouvelles versions des netbooks de 2 grandes marques MSI et Samsung, ne pouvait toujours pas lire de video HD.
Conclusion, en prenant en compte les accessoires de l'iPad, niveau connectique ça vaut un netbook, maintenant niveau utilisation lamba (pas des truc de geeks), l'iPad poutre un netbook.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)