[PC] Deus EX

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

[PC] Deus EX

Message par guiguizmo »

Bon les loulous, suite au message de Lebibou, je me suis achete Deus EX sur steam.
Du coup, je crée ce topic pour qu on puisse parler longuement de nos experiences respectives.

Et puis c est si joliment resumé
Image
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PC] Deus EX

Message par lebibou »

J'ai fait une erreur en relançant ce jeu.

J'ai déjà 2/3 jeux que je dois finir (Red Dead Redemption, Alpha protocol) donc relancez ce bon vieux Deus Ex était une erreur. Mais qu'importe, l'erreur est faite et je me retrouve à boire la calice jusqu'à la lie.

Premier contact avec le jeu, dur. Un stupide bug, visiblement assez courant, qui fait que je me retrouve en dans un simili-mode bullet time en permanence. Résultat, je fais la première mission doucement, tout doucement. Puis je trouve un patch qui réussit à résoudre le problème. Et ça fait plaisir.

Mes premières impressions sur le jeu sont excellentes. Tout d'abord, son écriture. Les dialogues et les doublages sont nickel, je trouve la traduction particulièrement bonne. Je sais que le jeu en VO est superbement écrit mais la version française est d'un excellent acabit je trouve.

On reprend un plaisir tout particulier à redécouvrir cette univers si bien construit. Dès le début, on retrouve des jeux de pistes, des personnages dont on relève le nom à plusieurs endroits (qui est cette Oracle ?), on pirate les mails (développer d'un cran le piratage est obligatoire pour profiter pleinement du jeu. On passe à côté de tout un tas de chose sinon). Et puis, il y a ces multiples chemins, ces différentes façon d'aborder un même problème et ce, dès le premier niveau du jeu.
J'ai opté pour l'infiltration non létale. C'est pas le mode le plus simple à jouer. Il faut améliorer son corps à corps et son arme légère (pour l'arbalète). Les munitions sont rares, les kits de soin aussi. Pas le droit à l'erreur. Toujours recherché les chemins détourné pour prendre les ennemis à revers. La jouer à limite du salaud (dans une prise d'otage du métro, j'ai aligné tous les mecs au tranquillisant depuis une trappe. Aucun blessé au final. Lache mais efficace). Mais c'est satisfaisant de terminer tout un niveau sans avoir activé d'alarme et sans avoir tué personne.
Peu importe que ça ne plaise pas à ces deux reliques que sont Hermann et Anne Navarre. (J'aime beaucoup Hermann d'ailleurs. Peut-être même a t'il de bonnes raisons d'être parano).

Bon enfin bref, je kiffe ce jeu :dance:
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: [PC] Deus EX

Message par Mizuki-Frosties »

Surtout, essayez-le avec le mod HDTP qui met le jeu en haute définition.

Il y a évidemment plein d'autres mods qui rajoutent une foultitude de choses, mais... il faudrait déjà que je finisse le jeu original (ce qui n'est pas une mince affaire) et après on verra.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Répondre