Chapitres 555 à 568 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par battos »

il a juste pas le temps de penser a se dematerialiser c'est tout. rien n'a foiré je pense.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Neack »

il n'a pas de chapitre cette semaine ?
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par kibamaru »

non
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Neack »

ah ok je trouvais ca bizarre comme celui de bleach est sorti.. bon on attend la semaine pro :evil:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Heaven smile »

Faut bien que Kishi trouve des idées pour sortir de la merde dans laquelle il a sauté à pieds joints.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Patoch »

Heaven smile a écrit :Faut bien que Kishi trouve des idées pour sortir de la merde dans laquelle il a sauté à pieds joints.
Ou s'y enfoncer encore plus...
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par battos »

Pourquoi tu dis que c'est de la merde ? Je trouve qu'il respecte le style shonen pour ma part.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Zikmu »

Cet arc était très loin du code shonen je trouve, il a limite craché dessus et s'est acharné au point de donner un truc ridicule, surtout qu'il s'acharnait à appliquer un schéma moisi pour tout les "combats" qui faisait qu'on perdait tout le sel et la tension qu'on se devais d'attendre dans une "guerre".

Là avec Madara on arrive dans du shonen classique, sa pète un peu plus déjà, mais il peut y avoir des choses à redire tout de même, après tout "style shonen" veux pas dire qu'on peut pas attendre de la qualité :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Heaven smile »

Cet arc montre très clairement les limites de Kishimoto - conteur. À vouloir faire dans le grandiose, il peine sur tous les plans. Et ce n'est pas sa mise en image qui va dynamiter un récit sans grand souffle.
Naruto m'ennuie poliment depuis le sommet des kage. Si quelques chapitres étaient bons, l'ensemble demeure quand même relativement faible. La logique de "l'esprit shonen" n'excuse pas cet arc-ci. L'ambition mesurée, l'innovation et renouvellement doivent être à l'esprit de l'auteur.

Le manga peine, entre une surabondance de personnages, du fan-service, des enjeux redondants, du bigger & louder et une redite générale de ce qu'il a déjà fait. Les ninjas zombies par exemple n'est pas un ressort scénaristique très brillant. D'autant que les combats/règlements de comptes and co qui en découlent sont bien peu attrayants. L'inverse de ce que l'auteur a pu produire lorsqu'il a utilisé cette idée lors de l'attaque de Konoha durant l'examen ninja avec le combat Sarutobi/Orochimaru. Chaque fois que j'ai l'occasion de relire cet affrontement, je suis impressionné par le travail de Kishimoto. Tension dramatique, enjeux palpables, dynamisme du trait, ingéniosité et logique des techniques. Tout y est. On ressent véritablement le duel des "maitres".

Là, l'auteur reproduit les mêmes schémas, plongeant ainsi son manga dans une routine assommante. Et fonctionner à l'épate avec des techniques WTF ne joue pas en sa faveur. Bref, de mon point de vue, cet arc est bien trop ambitieux pour l'auteur.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Itachi-san »

Bah il essaye. Y a quand même des chapitres pas mal dans cet arc, comme... tous ceux où Naruto n'apparaît pas ou n'intervient pas. Mais je me demande si Kishi lui-même ne commence pas à se lasser de Naruto. 60 tomes à un rythme hebdomadaire, ça doit finir par soûler même l'auteur à force ; d'ailleurs son frère l'a compris et se contente de séries relativement courtes (j'ai été surpris en feuilletant le tome 9 de Blazer Drive et en voyant le mot "fin" !)

Je pense qu'il commence à avoir d'autres projets en tête.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Shinfei »

/me vient d'apprendre que Kishi avait un frere jumeau :boulay1:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par nataku »

:lol:

Heaven a bien pointé du doigt (je vous laisse deviner lequel :mrgreen: ) sur le problème, en tout cas c'est la même chose de mon côté.

Ma déception est venu aussi avec l'affaire Danzô et la Racine, ou je m'attendais à un grand coup d'Etat ou un truc pas loin, une guerre interne à Konoha, puis au final le type ce fait choper à la première réunion ou il arrive à ce mettre à dos tout le monde tout seul comme un grand bonhomme; bizarre pour quelqu'un qui semblait méticuleux, monter un plan sur X année forme des ninja qui ont pas le droit de ce louper et que lui à la première sortit ce fait démasquer comme un noob, c'était un champion. 8-)

Le coup des météorites c'était pas mal aussi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Corsicasse »

Pour ma part, il est clair que c'est pas l'Arc le plus passionnant auquel j'ai accroché ... comme tout le monde le coup des zombies ninja, pour faire réapparaître un max d'anciens persos, je trouve pas ça original du tout (au contraire d'un One Piece, où l'apparition de zombie, pour faire combattre les perso "contre eux" était vraiment fun et complétement déluré, du pur Oda quoi...).

Ensuite effectivement les Jutsu surdimensionnés (Edo Tenseï .....) et les power up totalement abusés, gâche complètement cet esprit de duel stratégique qu'on à eu auparavant comme tu dis Heaven.

CEPENDANT ! Tout n'est pas à jeter dans cet arc, niveau "historique" on en apprend vraiment beaucoup sur l'univers du manga, y'a tout de même du bon petit background comme je les aime, sur les pays, les kage, et les shinobi de renom. Et je suis satisfait d'en connaître enfin un peu plus sur les autres pays ninja =)

Mais j'ai tout de même grand espoir qu'avec l'apparition du vrai Madara, on ait droit à un beau final pour cet arc.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Itachi-san »

Ma déception est venu aussi avec l'affaire Danzô et la Racine, ou je m'attendais à un grand coup d'Etat ou un truc pas loin, une guerre interne à Konoha, puis au final le type ce fait choper à la première réunion ou il arrive à ce mettre à dos tout le monde tout seul comme un grand bonhomme; bizarre pour quelqu'un qui semblait méticuleux, monter un plan sur X année forme des ninja qui ont pas le droit de ce louper et que lui à la première sortit ce fait démasquer comme un noob, c'était un champion. 8-)
Bah si y avait pas eu un type avec un Byakugan dans la salle il empochait le gros lot :mrbrelle: Pour une fois que cet œil servait à quelque chose :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Dernier chapitre - discussions

Message par Xen »

sur cet arc le FB parent de Naruto et le fight yondaime/madara etaient pas mal^^
Verrouillé