Naruto maîtrise-t-il vraiment kyuubi?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto maîtrise-t-il vraiment kyuubi?

Oui (pas à la perfection vu qu'il peut pas aller à 9queues mais oui quand même)
10
9%
Moyen (il pense que oui mais à du mal à se contrôler)
47
43%
Non (il passe en mode kyuubi au grés de ses sentiments...)
43
39%
j'ai pas d'avis ou je me fous de ton sujet ^^
9
8%
 
Nombre total de votes : 109

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Neack, tu n'arrêtes pas de répéter à tout ceux qui disent que Naruto ne se contrôle pas totalement lors des transformations en Kyubi que, comme preuve irréfutable de ton argumentation, "RIEN ne peut l'affirmer".

Alors comment toi, tu peux sans cesse affirmer qu'il se contrôle?

Bref, tu m'as vraiment pas, mais vraiment pas, convaincu sur quoique ce soit (je tenais à le dire, avec le matraquage que tu fais ^^). Les actions de Naruto parlent plus que les blabla de tout les personnages. A 3 queues, il ne reste que lui, et ses ennemis potentiels. Le reste du monde disparait. Sakura, Yamato, il ne les calcules plus. Kabuto vite fait quand celui ci tente une attaque (et encore, il le repousse juste avec son chakra...), et il est totalement focalisé sur Orochimaru, oubliant tout le reste, et laissant parler que sa haine et sa colère (et le chakra de Kyubi n'y est sûrement pas étranger, non plus...)

Je n'appellerai jamais ça "se contrôler".

Et comme le dit Yamato, le chakra de Kyubi est rempli de vices.. que Kyubi fasse son possible pour que Naruto cède à la colère, et utilise son chakra, ça ne métonnerai absolument pas... surtout si c'est le moyen pour ce renard de briser le sceau...

Si Naruto se contrôlerai, il ne passerai pas en mode 4 queues... c'est bien la preuve qu'il ne laisse parler que sa haine et sa colère, avec pour seule vision son ennemi...




Maintenant la question: Naruto maitrise t il Kyubi?

Pour moi:

Non.

Il arrive à utiliser son chakra normalement, jusqu'à ce qu'une ou 2 queues se forment (et encore... à chaque fois qu'une queue se forme, Naruto sombre toujours un peu plus dans la colère et la rage). Arrivé à 3 queues, il n'est plus que colère. Et il sombre toujours un peu plus dedans, entrainé par Kyubi qui fait son possible pour que Naruto développe de plus en plus de queues, et soit sous son pouvoir.


Maitriser Kyubi, non.

Pouvoir utiliser son chakra sans trop de risque, oui.

Jusqu'à 2 queues. (3 queues, si il est seul sans compagnon autour de lui, et qu'il arrive à se retenir et à ne pas passer en 4 queues, mais à l'heure actuelle avec ce qu'on a vu, ça me semble impossible, surtout connaissant le caractère impulsif de Naruto....).

Voilà mon avis, en me basant sur tout ce qu'il y a dans le manga.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Doozer a écrit :Si Naruto se contrôlerai, il ne passerai pas en mode 4 queues... c'est bien la preuve qu'il ne laisse parler que sa haine et sa colère, avec pour seule vision son ennemi...
Si je ne m'abuse, Naruto va vers kyuubi de son propre chef non ? On meme droit à une image ou 2 dans le chap :mrgreen: Le fait est qu'il se focalise sur oro certes mais il va pas s'amuser à jou au go avec yamato :lol:

Moi je propose que mon avis et j'explique pourquoi. Si t'es pas d'accord bah.... :mrgreen:

Si tu pense qu'il ne se controle pas c'est comme tu veux, mais il a une difference entre controler et maitriser.

Pour moi, il controle a 3 queues, sa veut dire qu'il peut parler à quelqu'un reconnaitre ses amis etc...mais il ne peut pas changer de "niveau" de queuues à son gré c'est ca que je pense si tu pense le contraire tant pis tu m'as deja expliqué pourquoi maintenant je veux plus savoir :mrgreen:
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Neack a écrit :
Doozer a écrit :Si Naruto se contrôlerai, il ne passerai pas en mode 4 queues... c'est bien la preuve qu'il ne laisse parler que sa haine et sa colère, avec pour seule vision son ennemi...
Si je ne m'abuse, Naruto va vers kyuubi de son propre chef non ? On meme droit à une image ou 2 dans le chap :mrgreen: Le fait est qu'il se focalise sur oro certes mais il va pas s'amuser à jou au go avec yamato :lol:

Moi je propose que mon avis et j'explique pourquoi. Si t'es pas d'accord bah.... :mrgreen:

Si tu pense qu'il ne se controle pas c'est comme tu veux, mais il a une difference entre controler et maitriser.

Pour moi, il controle a 3 queues, sa veut dire qu'il peut parler à quelqu'un reconnaitre ses amis etc...mais il ne peut pas changer de "niveau" de queuues à son gré c'est ca que je pense si tu pense le contraire tant pis tu m'as deja expliqué pourquoi maintenant je veux plus savoir :mrgreen:
Bon bah en fin compte on n'est pas d'accord. Tant pis ;-) On n'est pas là pour essayer de convaincre qui que se soit de quoi que se soit. Non, on est juste là pour donner son avis, et puis libre aux autres d'adhérer ou pas.


Pour info, voici la définition du mot "conscience" :
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=conscience&che=1 a écrit : > conscience
(nom féminin)
Sentiment de soi-même.
Je suis désolé mais cette définition ne colle pas à Naruto lorsque il sort ses queues. Maintenant, ça c'est mon avis, et comme dit plus haut, chacun peut en avoir un différent.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

j'ai envie de sortir une def du dictionnaire aussi :mrgreen:

Chacun son avis au moins on est d'accord sur ça!!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je suis tout à fait d'accord avec Doozer et 4st!!!
Naruto ne maitrise ni ne controle rien du tout, même pas lui tant il fait de gaffe.


Mais il me vient une idée en lisant Doozer: Naruto-Kyubi ne se focalise que sur Orochimaru. Alors ce n'est pas dans le sujet, mais est-ce que ça voudrait dire que Kyubi reconnait son semblable (démon) en Oro???


Quoi qu'il en soit Naruto ne maitrise aucunement Kyubi. La seule chose qu'il maitrise c'est de faire appel à son chakra ou pas.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je trouve que vous avez tous et toutes de bons arguments même si je suis entièrement d'accord avec neack.
seulement on sait que naruto n'a jamais agis de sang froid et il agit toujours en fonction de ses sentiments.
mais à lire certains avis j'ai l'impression que pour quelques membres, il n'y aurait aucune différence de contrôle ou de maitrise ou autre, entre naruto 3 queues ou 4 queues. que ce soit l'un ou l'autre ca vous semble pareil, alors à quoi sert les explications donné par jiraya dans le chapitre 291 page 10 ou alors le petit flash back de naruto dans le chapitre 299 page 8 et peut être d'autre. si kishimoto a mis ses pages dans les scans c'est qu'il y a une raison. :-)

dernière chose : naruto 4 queues a attaqué sakura quand elle s'approchait de lui, mais est ce que vous pensez qu'il l'aurait attaqué, à ce même moment, en mode 3 queues ? perso je pense pas. et vous ?
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :

Mais il me vient une idée en lisant Doozer: Naruto-Kyubi ne se focalise que sur Orochimaru. Alors ce n'est pas dans le sujet, mais est-ce que ça voudrait dire que Kyubi reconnait son semblable (démon) en Oro???
Ben, au début, il réagit à l'attaque de Kabuto, puis s'en désinteresse complètement par la suite.

Pour moi, c'est plus une réaction "animale", il s'occupe uniquement de son adversaire qui représente un danger pour lui. Ca, plus le fait qu'il considère que c'est Oro qui lui a volé Sasuke (donc un autre sentiment irréfléchi), et on a un Naruto totalement concentré sur Oro, qui ne se soucie même plus de ce qui l'entoure.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Justement, Naruto ne se soucie pas de Kabuto car il n'a pas de bijuu pour l'inquiéter, alors qu'Oro serait le 2°bijuu le plus fort après lui et ne lui laisserait donc pas le loisir de s'occuper d'autre chose que de lui...

Enfin, pour en revenir au sujet, je pense que les explications de Jiraya ne valent peut-être pas tant que ça. On ne sait pas du tout pourquoi Naruto a sorti ses queues face à Jiraya. Alors si Naruto est capable d'être conscient jusqu'à 4queues face à son maître qu'il aime, est-ce que vous pensez qu'il se trouverait dans les mêmes conditions face à un réel ennemi qu'il déteste et qui le menace?

Je pense donc que, face à des amis, il est possible que Naruto reste conscient, mais se laisse emporter par Kyubi dans la montée du nombre des queues, mais que face à quelqu'un qui défoule sa propre rage en plus de celle de Kyubi, il controle bien moins de choses qu'on ne pourait le croire.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

j'aime bien ta theorie sur oro...il est peut etre attiré par hachibi mais j'aurais pensé que ca aurait été le contraire car c'est surtout hachibi qui veut affronter et pas 'linverse car celui est le "roi" des bijuus.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Oui, c'est Kyubi le plus fort, mais il a quand même face à lui le deuxième plus fort.
S'il peut se permettre des combats en lisant le paradis du batifolage (dédicace à Kakashi) contre les bijuu à faible queues, ce n'est peut-être pas pareil face à Oro. Mieux vaut sans doute qu'il lui face front pour de vrai s'il ne veut pas, à force de frime, mordre la poussière à cause d'un inférieur.

Je pense donc que Naruto maitrise plus ou moins bien Kyubi selon la personne qu'il a en face, et le danger que représente cette personne pour Naruto, mais aussi pour Kyubi (ya plus de rage face à Oro que face à Sasuke lui même la dernière fois j'ai l'impression....)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

à la différence c'est qu'il ne veut pas tuer sasuke contrairement à oro.
au tout début de l'histoire naruto ou on voit le démon kyubi contre les ninjas de konoha, ils attaquent tout le monde sans distinction alors que naruto mode kyubi est plus focalisé sur oro que sur les autres personnages présents.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est bien ce que je dis: Kyubi est plus fort face à une personne que Naruto déteste (donc pas Sasuke), mais il est encore plus fort face à une personne que lui même déteste (donc Oro). Et selon si c'est Naruto ou Kyubi lui même qui déteste, Naruto est plus ou moins conscient, et Kyubi plus ou moins actif.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

kyubi, étant donné la nature même de ce youma, aime personne, donc pour lui que ce soit oro ou konohamaru, ce démon ferait pas la différence mais si on y ajoute les sentiments négatifs de naruto envers oro faut pas s'étonné s'il attaque oro et non les autres.

HS : je vois mal oro en possession d'un bijuu mais je l'ai déja dit dans le topic concerné. :lol:
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :Justement, Naruto ne se soucie pas de Kabuto car il n'a pas de bijuu pour l'inquiéter, alors qu'Oro serait le 2°bijuu le plus fort après lui et ne lui laisserait donc pas le loisir de s'occuper d'autre chose que de lui...

Enfin, pour en revenir au sujet, je pense que les explications de Jiraya ne valent peut-être pas tant que ça. On ne sait pas du tout pourquoi Naruto a sorti ses queues face à Jiraya. Alors si Naruto est capable d'être conscient jusqu'à 4queues face à son maître qu'il aime, est-ce que vous pensez qu'il se trouverait dans les mêmes conditions face à un réel ennemi qu'il déteste et qui le menace?

Je pense donc que, face à des amis, il est possible que Naruto reste conscient, mais se laisse emporter par Kyubi dans la montée du nombre des queues, mais que face à quelqu'un qui défoule sa propre rage en plus de celle de Kyubi, il controle bien moins de choses qu'on ne pourait le croire.
Ta théorie peut être possible. Mais y'a un truc qui m'a choqué. Ce que j'ai mis en gras, dans la citation.

Stop avec ça, on a aucune idée sur un quelconque classement des bijuus. C'est déjà au conditionnel qu'on parle d'Oro comme bijuu/jinchuuriki (car pour moi, il n'est ni l'un ni l'autre..), mais si en plus on rajoute des trucs faux (l'ordre de puissance des bijuus etc..), ça va pas aller !!! :evil: (quant à ceux qui disent que nombre de queues = puissance, j'attends toujours, depuis 1 an, qu'on me montre où ça a été dit...).

Et en passant, si Oro était un jinchuuriki, et du bijuu à 8 queues en plus, tout le monde serait dans la merde, car le père Oro se bat contre Naruto/Kyubi 4 queues sans que lui ne fasse appel à son "hypothétique" (j'y crois pas moi de toute façon) bijuu. Autrement dit, un Kyubi 9 queues se ferait exploser par un Oro 8 queues... alors l'ordre des puissances...


Maintenant, ça ne change pas mon avis sur la question: Naruto s'énerve, Kyubi rapplique, et Naruto fait n'importe quoi, sans faire gaffe à ce qui l'entoure. Pour moi, c'est ni du contrôle, ni de la maîtrise (il maitrisera Kyubi le jour où il sera plus fort que lui, et c'est pas demain la veille... le seul truc intéressant, c'est que le chakra de Naruto résiste au chakra de Kyubi, et ça interpelle Yamato...).
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Doozer a écrit : Et en passant, si Oro était un jinchuuriki, et du bijuu à 8 queues en plus, tout le monde serait dans la merde, car le père Oro se bat contre Naruto/Kyubi 4 queues sans que lui ne fasse appel à son "hypothétique" (j'y crois pas moi de toute façon) bijuu. Autrement dit, un Kyubi 9 queues se ferait exploser par un Oro 8 queues... alors l'ordre des puissances...
L'ordre des puissance se fit selon la légende. Le fait qu'il y ait des bijuus a été pris de la legende donc je vois pas pourquoi il prendrait pas le classement en compte, surtout que celle ci dit clairement quel est le classement de chacun, donc à moins qu'il ne suivent pas la legende, kyubbi est 1er & hachibi 2eme.

Pour revenir au sujet, faudrait savoir si naruto maitrise kyuubi ou pas. L'idée de xoux me plait bien mais bon, sa revient à dire que Naruto ne maitrise rien alors si il a une personne que kyuubi aime pas devant lui :lol: il prend le controle, elimine l'ennemi est passe le relais a Naruto ?

Donc c'est soit il maitrise, soit il maitrise pas. Ya pas de "middle" :mrgreen:
Répondre