X-men 3

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

oui je trouve aussi que c'est rapide et qu'il y a des incohérence temporel.
l'arrivé a la ville pres de alcatraz ce fait semble de jour puis l'action de combat ce deroule la nuit.
Donc il a fallut presque une demi journée pour arrivé au pont et le deplacé.
Or dans la meme matiné logan a le temps de sortir de l'institut de raclé les arbre de rentré et d'avertir la team pour allez rejoindre magneto.
Et si on prend en compte le debut a la salle des dangers et les differentes actions qui ce deroule. on voit 3 nuit et donc 4 journée.
limite je dirais que brett a souhaité respecté la regle des 3 unité meme action temps reduit et peu de personnage.
Bon là il a boulette brett en mettant autant de personnage a tel point qu'il a pas pu assez bien les develloppé. donnant une image assez comique a des personnage que je respect dans le marvel tel que malicia, pyro ...
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Je sors tout juste de la séance de ciné avec mes ami(e)s, alors mon avis, attention je suis un fan du Cosmic alors je vais essayé de pas trop être sévère. :lol:

Bon alors mon premier point est « l’histoire » en général (pour ce troisième volet ) je suis assez surpris car en fin de compte ça reprend plus ou moins bien l’histoire du cosmic, pour faire quelques comparaisons film/cosmic:

[Spoile]

Version Cosmic: La découverte du vaccin du virus Legacy permit de mettre fin à l'épidémie qui sévissait sur l'île.

Version filme: l’humanité trouva le « remède » au génocide mutant, le vaccin Legacy de son vrai nom.

Version Co: Magnéto put monter une armée de mutant et déclara la guerre à l'humanité.
Il voulait en finir une bonne fois pour toute, et en prélude à son offensive il kidnappa Xavier.

Version filme: Magnéto monta effectivement une armée pour déclaré la guerre a l’humanité, et aux forces ennemies, par contre pour Le professeur Xavier, ce fut rééditer pour pas élargire la durée du filme, ce qui devait être un kidnapping fut une « mort »

Version Co: Une équipe de X-Men vint sur Génosha l'affronter et réussit à délivrer Xavier.

Version filme: la les personnages sont effectivement inversé, car il y’a bien une « équipe » (certes petite je vous l’accord, un homme XD ) qui part sur (Génosha) mais non pas pour le P.Xavier mais pour Jean grey.

Version Co: le phénix meurt des mains de magneto

Version filme: Wolwerin prend le soins de faire ses adieux a la femme de sa vie en la poignardant de ses six lames.

[Spoile]

Sinon pour en revenir a mon personnage favori, Pyro, ils ont quand même pensé a lui mettre son (ses) lance(s) flamme(s), certes ils sont pas Fidel au cosmic mais bon, ils y sont, c’est déjà un bon point, par contre ce que je trouve naze, c’est que ils disent que il est de niveau 3, comme Magneto, hors nous voyons rien de plus que des jets de flammes, dommage.

Sinon au sujet du phénix:
bah écoutez le début est pas trop mal, bon je vous l’accorde la suite est beaucoup trop long et quasi infaisable en long métrage, [Spoile] « Le Phénix, que tous prenait pour une Jean miraculée, reprit la place de Jean au sein des X-Men. Cette Jean fit montre de pouvoirs extraordinaires. Elle se fit par la suite manipuler par le Cerveau, un membre du Club des Damnés, et devint la Reine Noire » [Spoile] c’est presque la même version dans le filme, je dis bien « presque »

Bon je vais pas trop m’élargire sur le sujet sinon je pourrais faire des pages entière, pour conclure, je trouve ce troisième volet assez sympathique dans l’ensemble, l’histoire n’est pas trop mal, elle devrait ravire un vaste publique, que ce soit les fans du cosmic comme les autres.
Seuls petits reproche, la durée du filme, trop courte a mon goût, et la faible description des nouveaux mutants.

voilà :-)

Enjoy
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'ai juste une seule petit question en ce qui concerne les mutants. Le fléau n'est-il pas censé être le demi frère de Charles ? Si c'est bien le cas et que je ne me suis pas trompé, je trouve vraiment dommage que Ratner n'est pas jugé utile d'en parler dans le troisième volet. Le Fléau aurait ainsi eu à mon avis, un rôle un peu plus intéressant et ne se serait ainsi pas contenté d'un rôle d'abruti (personnelement, c'est vraiment l'impression qu'il laisse étant donné que chaque fois qu'il ouvre la bouche, il dit une vieille réplique qui casse tout).
Image
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

Oui il est cencé l'etre mais ratner a vraiment adapté l'oeuvre marvel je dirais meme transformé.
Spike ( celui qui jete du bois ) n'existe pas dans la version marvel il a été ajouté dans les animes et est le neuveu de ororo or là bah il est aussi vieu qu'elle et du coté du mal .
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

c’est que ils disent que il est de niveau 3, comme Magneto, hors nous voyons rien de plus que des jets de flammes, dommage.
Ils sont pas de classe 4 plutôt??? Il me semble que j'ai raison...
J'ai juste une seule petit question en ce qui concerne les mutants. Le fléau n'est-il pas censé être le demi frère de Charles ? Si c'est bien le cas et que je ne me suis pas trompé, je trouve vraiment dommage que Ratner n'est pas jugé utile d'en parler dans le troisième volet. Le Fléau aurait ainsi eu à mon avis, un rôle un peu plus intéressant et ne se serait ainsi pas contenté d'un rôle d'abruti (personnelement, c'est vraiment l'impression qu'il laisse étant donné que chaque fois qu'il ouvre la bouche, il dit une vieille réplique qui casse tout).
Ca dépend où on va chercher pour l'inspiration... sur le plan de l'histoire, les films empreintent surtout au comic original j'ai l'impression. Par contre, au niveau des relations entre perso, ça ressemble plus à la série Ultimate, dans laquelle Juggernaut n'est pas le frère de Xavier, et ne doit pas ses pouvoirs à une divinité mystique. La première fois qu'on le voit, il est sous le contrôle de l'Arme X : "Hold your breath, gentlemen. It's time to release the Juggernaut".
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Sannom a écrit :
c’est que ils disent que il est de niveau 3, comme Magneto, hors nous voyons rien de plus que des jets de flammes, dommage.
Ils sont pas de classe 4 plutôt??? Il me semble que j'ai raison...
Il est dis que Magneto et Pyro sont les seuls présents a être de niveau supérieur a 3 ..
Mais peut etre que Magneto est de niveau 4 et Pyro de niveau 3 tout comme Iceberg..
Parce que le fait de ne pouvoir créer le feu est un très gros handicap...
Handicap qu'il compense avec sa puissance.

Enfin je sais pas ^^
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

C'est rigolo, j'avais lu quelque chose qui disait que Iceberg faisait partie des plus puissants mutants, plus haut même que Pyro, vu qu'il pouvait créer la glace, ce que ne peut pas faire Pyro avec le feu...
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

oui je crois pouvoir confirmé que magnéto et pyro sont de niveau 4 car elle dit que dans l'assemblée ils sont les seuls a etre au dessus du niveau 3

Mais ce qui est sur c'est qu'aucun des deux est superieur a 4.

Apres coté Niveau 4 iceberg doit etre superieur a pyro car il crée de la matiere ce que pyro ne pas car est justement pyrotélékinésique donc manipule le feu.
Image
naruto11
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 mai 2006, 13:33

Message par naruto11 »

Sannom a écrit :C'est rigolo, j'avais lu quelque chose qui disait que Iceberg faisait partie des plus puissants mutants, plus haut même que Pyro, vu qu'il pouvait créer la glace, ce que ne peut pas faire Pyro avec le feu...
En faite les deux on plus ou moins la même puissance, le pouvoir d’Iceberg n'est limite que par son imagination ( si il le veut, il peu crée une tout Effel en glace assez facilement ), c'est pareil pour Piro ( dans le comic il a déjà crée une sorte de main en feu géante je crois ) donc même si Iceberg a l'avantage ( il n'a pas besoin d'avoir de la glace a cote de lui ) ils sont tout les deux de même force.

Pour le truc des niveau, je crois que Piro et Iceberg sont niveau 4 ( peut étre 5 pour eux quant il sont au max ), Magneto et Xavier sont 5 et Jean est la mutante niveau 5 la plus puissante.
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

Non la seul a etre au 5 est et restera jean
Les autres mutants sont de niveau 4
Et les plus nombres 3 2 1 ...
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

ChaD a écrit :Apres coté Niveau 4 iceberg doit etre superieur a pyro car il crée de la matiere ce que pyro ne pas car est justement pyrotélékinésique donc manipule le feu.
Hmm je suis septique sur l’affaire, comme je l’ai dit plus haut Pyro a le pouvoir de manipuler le feu, mais pas de le créer.
Son costume contient donc un lance-flamme.
Il peut augmenter ou diminuer la taille et l'intensité d'une flamme, et même modeler un feu pour lui donné une forme particulière.
Il peut augmenter l'intensité d'un feu à tel point que les balles fondent avant de l'atteindre, donc si des balles fondent je vois pas pourquoi la glace serait plus résistante…
Après l’autre gus a certes un avantage, celui de pas être dépendant d’un outille, tel que le lance flamme.

Mais dans le Cosmic vers la fin de l’histoire de Pyro, il génère une puissante flamme qui met "Post" hors de combat.
L'accroissement de ses pouvoirs étant le signe que le virus en avait fini avec lui, il meurt dans les bras de "Kelly"… (la femme qui lui sauva la vie) et il serait dit que son niveau serait bien plus puissant que son rival Iceberg.
Mais nous le seront jamais, il est mort... loll

Iceberg peut générer de la glace à volonté d’ou son avantage vis a vis de Pyro qui lui est restreint.
Son corps lui-même se transforme en glace.
Il s'en sert pour se déplacer sur des sortes de toboggans, pour immobiliser des adversaires, ou pour lancer des projectiles en glace...
ChaD a écrit :Non la seul a etre au 5 est et restera jean
Dans le filme peut être, mais dans le Cosmic c’est faut, Phénix a pour rival de niveau quasi égal APOCALYPSE, pour résumé ses pouvoir, Il est immortel (son pouvoir de régénération l'empêche de vieillir), il possède une force surhumaine, il peut voler et altérer la structure de son corps (il peut prendre la forme qu'il veut) ...


:-) ;-)
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

APOCALYPSE est hors classement presque comme sinistre.
Cé 2 làs sont avec dark phenix les plu puissant.

mais il est vrai Apocalypse est appart meme s'il pe pas etre considéré vraiment comme un mutant celon quel comics on ce refere.
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

ChaD a écrit :APOCALYPSE est hors classement presque comme sinistre.
Cé 2 làs sont avec dark phenix les plu puissant.
Depuis quand il est avec Dark Fénix ? tu oublies que c'est le fénix qui a tuer Apocalypse :roll:

Mais bon comme tu le souligne les générations sont pas les mêmes, donc c'est pas comparable, si n’est par les histoires personnelles de chaque mutants, mais après on s’égard beaucoup trop, déjà on commence le hors sujet, on va peut être revenir au sujet initial ^^ :-) :lol:

Ps: faudrait faire un topic X-men, ça peut être sympa de parlé avec d’autres fan ^^
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

Je parlais de niveau sinistre apocalypse et dark phenix sont les plus puissant si on retrace le comics...

Apres bon comme on le sait x-men a eut plusieur auteur qui on modifié les personnage leur passé et l'histoire de X-men...

Donc bon si on revient sur le film ca extrait principalement les premiers comics c'est vrai ( sauf pour spike et genosha et le serum ).

Sinon oui tu as raison il faut revenir au film ( puis pour parlé de marvel et comics tu as ce topic : http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... sc&start=0 )
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Merci pour le lien, enfin bon pour être franc j'avais pas non plus réellement chercher loll

Sinon pour en revenir au filme, bah je pense que je clôture bien mon point de vu sur le poste plus haut, dans je laisse la place aux autres hihi
Répondre