Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gingitsune »

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse, Ashen, mais je diverge à partir du tournoi des chûnin.

Avant même qu'Itachi débarque à Konoha, Sasuke avait commencé à se remettre en question. Naruto a battu Gaara avec des jutsu formidables, l'invocation de Gamabunta, l'armée de kage bunshin, etc., mais il a surtout battu un monstre que Sasuke a à peine pu touché. Naruto s'est montré infiniment plus puissant que Sasuke sur ce combat. Le choc a été d'autant plus grand que Sasuke n'a pas vu les combat contre Kiba et Neji. Et c'est là que l'instinct de survie de Sasuke est entré en action et qu'il a commencé à craindre Naruto.

Jusque là, Sasuke était plus fort, plus habile, et meilleur ninja que Naruto en général. C'était le grand frère, celui qui protège son cadet plus faible, qui l'encourage à se surpasser, qui prend sa défense quand on dit du mal de lui. Il se sentait en sécurité, il était à la place d'Itachi. Mais lorsque Naruto est devenu définitivement plus fort que Sasuke, le Uchiha s'est retrouvé dans le rôle du petit frère, le frère vulnérable qui peut se faire tuer par caprice. Quand son frère est débarqué, Sasuke apprend par inadvertance que qu'il a mis Kakashi K.O. et en veut à Naruto. En réflexe de grand frère, Sasuke court sauver Naruto qui ne pourra certainement pas résister à Itachi. Au final, non seulement Naruto s'en est très bien sorti sans Sasuke, mais en plus il est aller chercher le ninja médic qui a sauvé Sasuke. Encore une fois, Sasuke est le petit frère impuissant. Ils s'affronte sur le toit de l'hôpital, mais Naruto le bat au teste du réservoir d'eau. Les quatre d'Oto sont la goutte qui fait débordé le vase, Sasuke est faible, il doit devenir plus fort et vite pour regagner son titre sécurisant de grand frère. Au duel de la chute, c'est Naruto qui a commencé le combat et Sasuke s'est battu pour pas être le petit frère impuissant qui doit subir les caprices du grand frère (dans ce cas, rentrer à Konoha alors qu'il voulait aller à Oto). Et c'est aussi pour ça qu'il a épargné Naruto, parce qu'il a gagné le duel, qu'il est redevenu le grand frère.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Mais de la a vouloir impliquer des gens qui n'ont absolument rien à voir dans le processus, y a un pas a franchir...
Celui de la folie ou l'idiotie profonde
Ca a déjà été fait dans plein de Shônen, le vengeur qui ne veut pas s'attaquer juste à ceux qui lui ont fait du mal, mais s'en prend à leur famille, aux gens qu'ils aiment, pour les faire souffrir encore plus.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Saigin »

e suis partiellement d'accord avec ton analyse, Ashen, mais je diverge à partir du tournoi des chûnin.

Avant même qu'Itachi débarque à Konoha, Sasuke avait commencé à se remettre en question. Naruto a battu Gaara avec des jutsu formidables, l'invocation de Gamabunta, l'armée de kage bunshin, etc., mais il a surtout battu un monstre que Sasuke a à peine pu touché. Naruto s'est montré infiniment plus puissant que Sasuke sur ce combat. Le choc a été d'autant plus grand que Sasuke n'a pas vu les combat contre Kiba et Neji. Et c'est là que l'instinct de survie de Sasuke est entré en action et qu'il a commencé à craindre Naruto.

...
ton analyse comporte quand même quelques non-sens.

L'element déclencheur du revirement de sasuke n'est finalement rien d'autre que le retour d'itachi à konoha

Même aprés le tournoi chunin aucun indice ne montre que sasuke en veut à naruto d'avoir brillé face à gaara.
Sasuke ne craint pas naruto vu qu'il le premier a reconnaitre sa force, l'uchiha en veut sa progression qu'il juge trop lente par rapport a l'exploit de naruto qui passe du baka au genin capable de mettre au tapis des génies comme neji.

Je ne pense pas que sasuke considere naruto comme son petit frère, il a une grande amitié pour lui et une grande reconnaissance en temps que ninja de valeur. Mais ça s'arrete là, si sasuke a voulu quitter konoha ce n'est pas aigreur envers son pote mais bien parce qu'il s'est rendu compte que ses liens avec ses camarades commencaient à prendre le pas sur celui de haine qu'il entretient avec son frère.

Il le dit d'ailleurs lui même les liens le détourne de son principal objectif, itachi lui a suffisament rappeler à coup de kicks dans l'hotel.

Donc tout cela pour dire que la progression de naruto n'a eu qu'une influence minime sur la décison de l'uchiha; la véritable raison est celle murmuré par itachi dans l'hotel allié au harcelement incessant d'oro. :-|
Ca a déjà été fait dans plein de Shônen, le vengeur qui ne veut pas s'attaquer juste à ceux qui lui ont fait du mal, mais s'en prend à leur famille, aux gens qu'ils aiment, pour les faire souffrir encore plus.
Un peu comme punisher, mais de toute façon ça sert à rien de débattre sur ce sujet étant donné qu'on ne peut savoir si ce sont les réels intentions de sasuke.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gingitsune »

Même aprés le tournoi chunin aucun indice ne montre que sasuke en veut à naruto d'avoir brillé face à gaara.
Relie le chapitre 142 et 144, tome 16. Avant que Sasuke n'apprenne qu'Itachi est passé au village, il va dans la salle secret sous le temple des Uchiha, puis il teste son chidori en repensant à comment Naruto est soudainement devenu bien plus fort que lui, pourquoi? Ces deux scènes serve à quoi à ton avis?
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Sympathique ce chapitre :grin:

Le Raikage ce met en mouvement, je pense que c'est le moment de mettre la puissance de Madara en avant, je vois que lui qui peux l'affronter (ou Zetsu ou Kisame) je doute que le Raikage soit un adversaire pour Sasuke, Taka doit ce remettre et se reposer.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Un peu comme punisher, mais de toute façon ça sert à rien de débattre sur ce sujet étant donné qu'on ne peut savoir si ce sont les réels intentions de sasuke.
Je connais pas trop le Punisher, mais il s'en prend vraiment à la famille des truands qu'il poursuit? D'un autre côté j'ai vu des histoires qui dataient sans doute de l'époque où il avait déjà accompli sa vengeance, donc il se contente de massacrer du gangster et de les torturer quand il y a besoin...
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Saigin »

Relie le chapitre 142 et 144, tome 16. Avant que Sasuke n'apprenne qu'Itachi est passé au village, il va dans la salle secret sous le temple des Uchiha, puis il teste son chidori en repensant à comment Naruto est soudainement devenu bien plus fort que lui, pourquoi? Ces deux scènes serve à quoi à ton avis?
Oui, il constate que sa progression n'est pas aussi extraordinaire lorsqu'il la compare a celle de naruto mais ce n'est dans aucun cas l'élement qui l'a poussé a prendre les voiles.

Ca n'a fait que renforcer l'idée qu'il fait du surplace en constatant qu'il n' évolue pas assez vite pour l'objectif qu'il s'est fixé, mais ça n'a eu aucune incidence sur le moment.

Sasuke ne quitte pas konoha parce que naruto devient plus fort, il décide de partir parce que 1) itachi lui fait prendre conscience que ses nouveaux liens ont affaibli son désir de vengeance et 2) oro lui propose ce que konoha refuse de lui donner(discours de kakashi) :evil:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Après sa défaite contre Gaara suivi de Naruto sur le toit pour enchainer la raclé d'Itashi à l'hôtel et finir humilié par la team d'Oto, je crois que Sasuke c'est tout simplement rendu compte qu'avec son niveau actuel il pourrait jamais réussir à ce venger. Chacune de ces étapes forme un tout qui l'on poussé sur le chemin obscure.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Otaru »

J'ai ADORE ce chapitre, mais le sempiternel passage "Sasuke hait tout le monde, sasuke veut se venger" m'a soulée. C'est bon je pense qu'on a compris là.
J'en ai marre de voir ce type tourner en rond et s'engluer dans son erreur c'est de la pure folie.
Et ça m'ennuie toujours autant que Kishi remplace les Sannins légendaire par Naruto, Sakura et Sasuke. Je trouve ça trop facile. Ca manque d'originalité.

En ce qui concerne ça :
Kellogs a écrit :
exe* a écrit :Je pense que Sasuke est sincère dans sa haine ,en résumé ,il veut étendre la haine qu'il a autour de lui,et cela est le chemin opposé proposé par les 10 premières pages destiné a Naruto.Là ,le contraste est clair ,Naruto (et Jyraya) veulent effacé la haine dans le cœur des ninjas ,Sasuke lui veut créer cette haine,donc pour savoir quelle idéologie est la bonne ,elles doivent êtres confrontés ,c'est pas en voulant la paix "secrètement" que Sasuke pourra "défendre" la cause de la haine ,non, il doit être un pur méchant ,pour ensuite comprendre son erreur ,sinon ce chapitre de comparaison des conviction des 2 personnages et les différences dans leurs parcours n'aura servit a rien ( Sa semblerai normal que même en trahissant ses amis ,en partant trouver la force par vengeance , serait aussi une voix menant a un désir de protection et de paix comme celui de Naruto ? ).
Non Sasuke suit le chemin du commun des ninja (de Zabuza à Madara ,c'est à dire des ambitions qui mène a la mort des autres).

Itachi lui avait déjà comprit que Sasuke allait VRAIMENT dans le mauvais chemin ,et a mit ces espoirs dans Naruto (au vrai sens du thème même avec le corbeau :lol: ). A quoi servirai que Naruto essayerai de le ramener du bon coté ,si celui-ci n'était pas vraiment dans ce mauvais coté ? Autant dire que Naruto se trompe sur son nindo depuis le début alors....et c'est pas la philosophie du manga.
Punaise, je suis impressionné par cette analyse de haut vol.
Je ne puis qu'acquiescer ton discours. Sasuke suit la même voie que zabusa ou oro, bref les persos perturbés du manga.
Et naruto lui avec ses idéaux, va essayer de sauver la veuve et l'orphelin.
+1 !! J'ai bien aimé cette analyse intelligente.

Faut pas oublier encore une fois quand on lit les chapitres, qu'il y a un écrivain derrière.
Chaque chose, chaque chapitre a son importance et tend à nous amener à un point bien précis.
Rien n'est jamais inutile à l'histoire en devenir.

Et pour terminer,
je me répète j'ai adoré ce chapitre. Le passage du début avec le livre de Jiraiya et Naruto retourne l'estomac.
(pour ceux qui n'ont pas compris : si Naruto pleure, c'est parce qu'il lit un livre où le héros n'abandonne jamais, et que ce héro porte son prénom. Vous avez oublié peut-être que Minato a lu ce livre et qu'il a décidé avec sa femme d'appeler leur futur bébé Naruto comme le personnage du livre parce qu'il avait aimé sa ténacité? C'est tout simplement ça qui touche Naruto, ajouté au fait qu'il soit en train de lire un héritage de Jiraiya. Il doit être super touché)

Ca m'a beaucoup plus. Vraiment ça fait du bien des passages comme ça.
Magnifique début de chapitre.

***Il est méga HOT le Naruto version perso fictif signé Jiraiya*** :ange:
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Otaru a écrit : Et ça m'ennuie toujours autant que Kishi remplace les Sannins légendaire par Naruto, Sakura et Sasuke. Je trouve ça trop facile. Ca manque d'originalité.

Pourtant c'est quelque chose de pas nouveau, ce rapprochement là, cette configuration est présente depuis l'apparition de Jiraiya en tant que personnage, et la moral de l'histoire est clair, là ou la génération précédente a échoué, la nouvelle avec un Naruto en tant que défricheur va trouver une voie différente, c'est un bon vieux message d'espoir mais c'est avant un tout un shonen pour adolescent, faire une bad-end ou tout le monde échoue lamentablement ne servirait pas à grand chose, après c'est pas les bisounours donc pas de risque de se retrouver avec une histoire mielleuse, surtout que le manga prend décidément depuis un certain temps deja un aspect très sombre, et c'est pas plus mal
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Nyd de Hagel »

nataku a écrit : Le Raikage ce met en mouvement, je pense que c'est le moment de mettre la puissance de Madara en avant, je vois que lui qui peux l'affronter (ou Zetsu ou Kisame) je doute que le Raikage soit un adversaire pour Sasuke, Taka doit ce remettre et se reposer.
Tout à fait d'accord, je pense aussi que la suite va se dérouler ainsi : la bande du raikage va débarquer au repaire de l'aka pour une mission sauvetage et Tobi / Zetsu / Kisame vont s'occuper d'eux pendant que Taka récupère...
Ensuite, cérémonie pour sceller Hachibi. Puis Pain et Konan arrivent à Konoha : fin du tome 45... ;-)
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kibamaru »

en parlant de pain, au début jpensais que si l'aka faisait l'extraction il serait obligé de faire un détour mais en fait nan, jviens de me rappelé que pour gaara il n'était pas présent, il n'y avait que deidara et sasori je croit

donc si les autres veulent commencer l'extraction il peut tres bien se posé pas loin de konoha

ou encore mieux "je suis a konoha alors l'extraction va attendre, apres tout je suis le seul a pouvoir faire le jutsu d'extraction du bijuu" et la madara trop la rage
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

kibamaru a écrit :en parlant de pain, au début jpensais que si l'aka faisait l'extraction il serait obligé de faire un détour mais en fait nan, jviens de me rappelé que pour gaara il n'était pas présent, il n'y avait que deidara et sasori je croit
Tu te rappelle des trucs qui n'ont jamais existé, il était bien là Pain, c'est même lui qui lance l'extraction et fait apparaitre la statue extracteur de Bijuu .

Pour Le Raikage, il faut pas croire qu'il va venir seul ou avec quelques ninjas bien motivés, il va préparer une grande offensive, contre qui, ça c'est la question, parce que même si Konoha ne trouve pas l'aka, il est très peu probable que ses services de renseignement le fasse .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kito »

Les autres membres n'étaient pas présent physiquement mais grâce au jutsu de Madara ils ont participé à l'extraction.
Regarde pour Hidan et Kakuzu, c'est Zetsu qui s'est occupé de ramener Yugito et pourtant les deux ont participé au rituel.

Donc il est aussi possible que l'aka garde Hachibi en vie en attendant Pain ce qui permettrait de le revoir au combat.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

grâce au jutsu de Madara
C'est le Jutsu de Pain pas de Madara...
Tu te rappelle des trucs qui n'ont jamais existé, il était bien là Pain, c'est même lui qui lance l'extraction et fait apparaitre la statue extracteur de Bijuu .
Il était là mais en tant qu'hologramme, donc il n'est pas obligé de se rendre physiquement à l'endroit de l'extraction. Il peut très bien rester près de Konoha pendant celle-ci... d'ailleurs je pense pas que les Ninja de Konoha iront le chercher juste à côté du village, en un sens c'est la cachette idéale. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Verrouillé