Les USA encore une fois touché en plein coeur

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

iori a écrit :en même temps il faut toujours se méfier des infos, on ne sais pas réellement comment ça se passe, nos médias sont ils réellement neutres? j'en doute parfois.
Pour se faire une opinion, faut pas se fier aux médias français (de Monsieur tout le monde), Ils ont toujours été anti-américain. Alors si ils peuvent dépecher n'importe qu'elle information mettant en cause le gouvernement, ils usent et en abusent. Je dis pas que le gouvernement a bien réagit mais alors la presse française (Tf1 et la presse de Monsieur tout le monde) :vomi:...
Autre chose: ces évènements sont surmédiatisé alors bon c'est de suite plus facile à remettre en cause la qualité du système. Et si c'est tant parler aux infos, c'est normal car c'est pas aux Tiers-Monde: je m'explique. Ce que je veux dire c'est que les journalistes, il y en a des milliers là-bas. La retransmition est facile. Et je vous signale que la télévision américaine a parlé de l'incendie dans un immeuble à Paris alors qu'il n'y avait "que" quelques morts (mais qui était de trop malheureusement).

Par contre, c'est clair que pour les aides aux plus démunis, au moins pour les catastrophes, ils pouraient faire un effort. Ils sont Américains eux-aussi.

Pour moi, je crois que la catastrophe a du être d'une ampleur sans précédent parce que ces Etats là, ils en ont vu des cyclones.

Je comprend toujours pas pourquoi, les maisons aux States sont si peu solides. Ils construisent pas du dur comme chez nous :heink:. Le bois c'est pas nouveaux, c'est pas très solide.
Dernière modification par Byakugan le sam. 03 sept. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

COCOTOUCH--> les Usa ont du fric oui mais une partie de la population en a , et l'autre non, c'est toute la différence, et c'est ce qui fait que certains se trouvent protégés et pas les autres.

il me semble que la zone sinistrée est l'une des plus pauvres des USA, je pense que ça joue aussi dans la balance.
quelqu'un sait si c'est à l'Etat fédéral ou aux Etats fédérés de protéger la population de telles catastrophes?
parceque si c'est les Etats fédérés, le fait qu'il s'agisse d'un Etat pauvre peut être un début d'explication

sinon je crois que c'est Istari qui justifiait les tirs sur la foule: je suis assez d'accord, même si ça a l'air inhumain, c'est en même temps une obligation de maintenir l'ordre, parceque sans intervention étatique, c'est vite l'anarchie, et les personnes risqueraient de s'entretuer, et de s'aventurer dans des zones dangeraeuses.
par contre il me semble qu'un effort aurait pu être fait au niveau de l'accompagnement des sinistrés, mais n'étant pas sur place, je trouve qu'il est difficile de juger en toute objectivité.
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Faut aussi se rapellé qu'au USA c'est pas la meme mentalité, c'est le pays des excés, le pays du self made man je crois bien, si tu reussit c'est que tu l'a merité sinon tant pis pour toi.
Pour ce qui est de l'emeute c'est deja l'anarchi et a mon avis ils vont pas tiré dans le tas comme des bourrins sur des compatriotes les ricains, il tireront sur ceux qui menace la vie des autres (j'espere)
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

iori a écrit :il me semble que la zone sinistrée est l'une des plus pauvres des USA, je pense que ça joue aussi dans la balance.
quelqu'un sait si c'est à l'Etat fédéral ou aux Etats fédérés de protéger la population de telles catastrophes?
parceque si c'est les Etats fédérés, le fait qu'il s'agisse d'un Etat pauvre peut être un début d'explication
Je sais pas moi non plus mais c'est un Etat pauvre aux USA. Sinon, ça reste très relatif.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

yondaruto--> t'as raison pour leur mentalité c'est ça (enfin c'est comme ça que je vois les américains) c'est pour ça que je parle de deux catégories de la population: ceux qui ont réussi, et les autres

je ne pense pas non plus qu'ils vont tirer dans le tas mais je pense que l'Etat était en quelques sortes obligé de réagir en employant des moyens armés, puisque ça fait partie des rôles fondamentaux de tout Etat que d'assurer la sécurité sur son territoire.
j'espère qu'ils n'auront pas besoin de tirer, mais je pense que c'est plus un moyen de dissuasion qu'autre chose, en gros il vaut mieux prévenir que guérir

Byakugan--> j'y ai pensé en écrivant ça, et je suis assez d'accord avec toi c'est très relatif, mais j'essaie d'envisager un maximum de point de vue
je me suis dit que le fait que ce soit un Etat pauvre aux USA (donc riche quand même) joue un peu quand même, ça expliquerait que l'Etat fédéral s'en soit si peu intéressé
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

hum moi ça m'a fait mal

mal de voir qu'on en parle comme ça ...

ce midi aux infos 15 min sur les USA ...
mais surtout juste apres j'entends un typhon s'abat en Asie ... la chine va etre bientot toché 600 milles personnes déplacés ....

la je me dis qu'on se fout de nous .... cette info passe durant 10 sec .....

et les pays africains dans tout ça ....bientot on va dire qu'ils sont chanceux de ne pas avoir d'eaux .... :???:

faut arretez cette region est souvent touché ...il avait besoin de faire des travaux mais ce n'est pas fait .... et apres on dit catastrophe .

ok c'est vraiment malheureux mais bon de la a en faire un "drame"
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

T'es sur que t'as vu les infos parce que oui c'est une catastrophe, 10000 personnes ca en fait pas mal deja et c'est l'anarchi dans la region.

***edit de Mottires si tu pouvais éviter de reprendre a chaque fois l'integralité des posts qui sont juste au dessus du tien, se serait cool ***

***edit de moi d'abord c'est pas vrai je reprend pas a chaque fois le message du dessus, juste 2 fois, et je fais pas exprès, desolé et surtout :fayot:
Dernière modification par yondaruto le ven. 02 sept. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

mais c'est une catastrophe mais je trouve que parceque c'est les USA on amplifie le phénomène ... ( de plus meme 1000 morts seraient une catastrophe ....)

Chaque année ils se font touché ... alors je ne comprend pas comment on peut ne pas etre organisé dans un pays comme celui la .... :evil:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ils ont jamais été touchés avec une telle force je crois
mais sinon c'est vrai qu'on en fait tout un plat parceque c'est les USA, et qu'on a pas l'habitude de voir ça chez eux, c'est sûr qu'il y a beaucoup de pays oubliés des infos, je ne sais pas comment je ferais si j'étais journaliste.
peu importe où ils sont quand je vois des gens souffrir comme ça, je relativise la médiocrité de mon existence, je men veux presque de ne pas être en train de les aider :cry:

suis-je la seule à pleurer devant les infos? (je pleure pas tous les jours non plus, mais ça me fou le bourdon presqu'automatiquement)
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Arminas a écrit :hum moi ça m'a fait mal

mal de voir qu'on en parle comme ça ...

ce midi aux infos 15 min sur les USA ...
mais surtout juste apres j'entends un typhon s'abat en Asie ... la chine va etre bientot toché 600 milles personnes déplacés ....

la je me dis qu'on se fout de nous .... cette info passe durant 10 sec .....

et les pays africains dans tout ça ....bientot on va dire qu'ils sont chanceux de ne pas avoir d'eaux .... :???:

faut arretez cette region est souvent touché ...il avait besoin de faire des travaux mais ce n'est pas fait .... et apres on dit catastrophe .

ok c'est vraiment malheureux mais bon de la a en faire un "drame"
Tu préfère la une avec Zidane ou l'émission des régions de JP prenault. Parce que moi ça m'écoeure.

C'est une catastrophe de par le nombre de victimes et par l'ampleur de l'intempérie. Et si ça avait été dans un pays pauvres, tu peux être sur que cette intempérie aurait fait largement plus de victimes.
Voilà pourquoi je trouve que c'est normal qu'on en parle mais bien sur il faut faire la part des choses: peser le pour et le contre: chose que les journalistes ne font pas du tout.
La Chine est déporvu de journalistes occidentaux et l'information est controlé: voilà pourquoi ils n'en parlent pas ou peu.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Et pourquoi on a ouvert un topic pour les Usa?

On en avait ouvert un pour le Tsunami en asie? C'est un débat complétement débile.

Je deteste le gouvernement actuel aux Etats Unis. Mais lorsqu'il y'a des morts, c'est grave et la vie humaine n'a pas de prix et quel que soit leur origine et le pays où ils peuvent être. :???:

Ce n'est pas l'effet de la surmediatisation qui diminue la valeur d'une vie, par contre on peut s'indigner des milliers de morts chaque jour au Sud qui ne sont pas ou très peu médiatisés.
Dernière modification par Samkuragi le ven. 02 sept. 2005, 23:22, modifié 1 fois.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

En faite, c'est le fait qu'autant de gens sont morts plus ou moins au même moment qui poussent les médias à s'intéresser au sujet. Et d'autant plus si les victimes sont des états-uniens. Par contre, savoir qu'a chaque seconde, il y a une personne qui décède sur Terre indifférencie pas mal. C'est devenue une routine à présent, et donc, plus facile à accepter apparement :cry: !
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

moi ce qui me dérange (mais j'ai pas envie de débatte!) c'est que il n'y a pas si longtemps que ça le japon a subi un gros tremblement de terre,il n'y a eu que des bléssés legers car en tant que grande puissance (comme les usa)ils se sont préparés aux catastrophes qui touchent leurs iles,or les usa sont aussi puissant que le japon ils savent que chaque année à la même periode il y a des tornades et ils ne sont pas capables de construire des maisons adaptés (faut voir leur maison sur pilotis!!)c'est qu'il y a un problème quelque part et faudrait qu'ils s'en rendent comptent!
à coté de ça des victimes qu'elles africaines asiatiques ou américaines restent des victimes et ça me fait de la peine mais c'est tout je ne peux rien faire d'autres!!
Image
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Image
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

On pourrait appeller ce dessin on récolte ce que l'on séme,ou petite causes grands effet!!

Mais si cette catastrophe leur permet de prendre concience de leur comportement égoiste ce ser déja un certain progré :sad:
Répondre