Le jeu de Go

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Pour les noms initiés :
Les Kyu déterminent le niveau des joueurs

On commence en tant que débutant a 30 Kyu puis au fur et a mesure on remonte jusqu'a 1Kyu ..
Ca c'est pour les amateurs ..
Puis on passe Pro et on .. je sais plus très bien mais je crois qu'on passe a 30KyuPro .. puis on remonte jusqu'a 1KyuPro

Puis on passe aux très bons professionels .. 1dan .. jusqu'a 9e dan..


Et pour revenir au amateurs ..
Une difference d'un Kyu signifie qu'on a le droit pour le joueur le plus faible de poser une pierre d'avance sur le Goban (le plateau de jeu :mrgreen: ) pour théoriquement jouer a égalité.
Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Raito_Kamui a écrit :Je suis a peu pres 9 Kyu, j'accepte partie a égalité, handicap ou pédagogique
Yo, moi je ne suis que 20 Kyo (pour le moment), et je serais grave interréser par des partie a handicap avec un petit commentaire à la fin. Si t'es ok je t'envois un mp.


istari a écrit :On commence en tant que débutant a 30 Kyu puis au fur et a mesure on remonte jusqu'a 1Kyu ..
Ca c'est pour les amateurs ..
Puis on passe Pro et on .. je sais plus très bien mais je crois qu'on passe a 30KyuPro .. puis on remonte jusqu'a 1KyuPro

Puis on passe aux très bons professionels .. 1dan .. jusqu'a 9e dan..


Et pour revenir au amateurs ..
Une difference d'un Kyu signifie qu'on a le droit pour le joueur le plus faible de poser une pierre d'avance sur le Goban (le plateau de jeu Mr. Green ) pour théoriquement jouer a égalité.
Ouais en fait pour les ammateurs c'est de 20 kyu à 7 dan (il n'y a que sur certaint site internet ou ça commence à 30 kyu). Moi par exemple je suis 20 kyu sur kgs, mais je n'ai aucune idée à quoi cela conrespond en club.

Et pour les pro c'est de 1 à 10 dan

Enfin je crois que c'est comme ça.

A au fait istari c'est quand tu veux pour une petite partie. :good:
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Yep Leto2, pas de problème pour des parties a handicap et des commentaires !

D'ailleur, si j'ai voulu jouer au GO, c'est pour pouvoir faire ça :grin: .

Sinon le niveau KGS est assez représentatif du niveau dans la réalité.
Il n'y a géneralement que 1 kyu de différence entre le jeu sur ordinateur et le jeu sur Goban (La différence de vision change radicalement le déroulement d'une partie. Si tu joue en vrai et que, vers le milieu de la partie, tu te met a la place de ton adversaire, tu vois une autre partie de la tienne, c'est impressionant :shock: )

En france le niveau se fait par des chiffres. Négatif pour les kyu et positif pour les dan. Par exemple un 30 kyu va etre dans les - 2 950.
un 3 dan dans les + 250. et ainsi de suite. (c'est assez complique le classement français...)

Enfin voila, je peux aider tous ceux qui veulent se mettre au go, alors mp moi si vous êtes interressés !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Coucou,

Je viens de me farcir toute l'intro avec beaucoup d'interêt, et ça a l'air assez rigolo et presque pas compliqué (presque, hein...)
Bon, j'ai jamais joué du tout, mais si un jour quelqu'un veut se dévouer pour se faire ratatiner par une débutante totale, je suis là (oupa) :ange:


Par contre, à part Atari (comme l'ordi de notre jeunesse sur lequel il y avait bomber jack...) j'ai retenu aucun de tous les mots compliqués. C'est grave? On est quand même pas obligé de se parler pendant une partie j'espère?
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Non c'est pas grave du tout ^^.

C'est si on joue régulierement et qu'on fais des commentaires de partis d'un niveau assez elevé, les mots japonais sont plus précis.

Par exemple, au lieu de dire "la technique de l'escalier" on dit "Shisho".
un coup saut de cheval se dit "Keima" un coup en diagonale "Kosumi" ou encore une connexion de deux pierres horizontale "nobi".
C'est pour éviter les mots a rallonge de la langue française on va dire ^__^
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Me mettrais au Go après Bayonne hein, sinon je vais tout oublier :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Raito_Kamui a écrit :C'est pour éviter les mots a rallonge de la langue française on va dire ^__^
C'est quand même aussi un peu beaucoup parce que ça fait grave stylé, non?

Enfin, moi qui suis presque très facilement impressionnable, ça m'impressionne énormément...
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

C'est vrai ça fais stylé :twisted: . Mais c'est très long a apprendre... Mon ancien prof de Go était fou parce que je ne conaissais pas tous les mots de GO a 12 kyu alors que lui les connaissait tous a 15 kyu. Enfin bon.

Pour ceux que ça interessent, je viens de créer un compte sur KGS pour tout les entrainements et partis pédagogique. Le pseudo est "RaitoKamui"

Voila Voila !
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

j'ai commence il y a 2 semaines et je viens de battre un 28 Kyu sur KGS je dois donc etre entre 28 et 29 kyu comme niveau
je me suis achete le langage des pierres de motoki noguchi (7eme dan)
l'objectif du livre est de nous ammenez du 30 Kyu au 10eme.
je l'ai pas encore fini mais je vous le conseille, il vraiment tres bien fait.

m'en vais regarder l'episode 195 :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Membre de NCT venez nous rejoindre sur KGS! :dance: C'est trop l'éclate ( je suis trop fort en pub).

On a déja comencer les parti avec les membre du forum. Raito_Kamui est vraiment super fort. Je l'ais vue jouer impressionant! Puis on ajouer une petite partie vite fait sur un 13/13. Il a été gentil, il m'a laisser gagner. Je crois que ce sera ma seul victoire contre lui.

pyjama rejoint nous quand tu veux. Sur kgs il y a plien de gens gentil comme Raito_Kamui qui veulent bien aprendre à des nul comme nous. Et même moi qui suit nul je veux bien t'aprendre quelques trucs.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

merci pour ce lien meme si j'aime bcp les jeux de strategie j'avais jamais pris le tps de chercher a apprendre les regles etc ( et prtant j'avais failli le faire apres avoir lu Hikaru no Go ^^ )

des que j'aurais lu tout ca ( d'ici la fin de la semaine ) je serais volontaire pour faire une partie avec d'autre noob du forum :grin:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Hum ça m'a l'air interessant toussa 8-)

et puis jouer avec les membres du forum pourrait etre fun !! Je vais apprendre les regles et j'arrive ;-)
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

On a déja comencer les parti avec les membre du forum. Raito_Kamui est vraiment super fort. Je l'ais vue jouer impressionant! Puis on ajouer une petite partie vite fait sur un 13/13. Il a été gentil, il m'a laisser gagner. Je crois que ce sera ma seul victoire contre lui.


C'est pas vrai je t'es pas laissé gagner :bravo: . Je me suis fais avoir au début et je n'ai pas pu combler mon retard ! Bravo a toi ;-) .

Sinon j'ai pensé a faire une salle spécialement pour NMT. Vu que sur KGS on peut créer des salles entre-amis, on pourra faire nos partis la-bas.

Vous en pensez quoi ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Why not, bonne idée.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est vraiment une super idée cette histoire de salle NMT :good:

par contre je crois que je vais avoir besoin de beaucoup beaucoup de temps avant de venir jouer (le temps de me motiver pour lire les règles, d'essayer d'en comprendre au moins une partie, toussa quoi :roll:)

on va dire que j'essaierai plus tard hein ^^' ( ou pas )

en tout cas bon amusement à ceux qui vont s'y coller dès à présent (enfin y en a qui ont déjà commencé si j'ai bien compris ^^)

ce serait sympa que ceux qui commencent viennent ensuite poster au moins leurs premières impressions (ça donnerait une idée de ce qui nous attends si on y va ensuite :lol:)
Répondre