La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bouuuuu à chaque fois qu'on a de nouvelles infos sur frantico, on s'attend à la révélation ultime, celle qui changera notre vie (ou pas)

et à chaque fois c'ets pareil, on reste dans l'incertitude la plus absolue! :cry:

la seule chose dont on est sûrs, c'est que Trondheim aime jouer avec nous! (et nous avec lui :lol:)

j'aodre ses interviews avec des réponses qui sont complètement ironiques, et de temps en temps des réflexions qui doivent être vraies quand même (du coup c'ets pratique, on pense ce qu'on veut, mais ne même temps on a aucun moyen de savoir si on pense juste :fou:)

ça me fait un peu penser à des prédictions de la pythie, c'ets telleemnt ambigu qu'on peut en déduire à peu près tout et son contraire (donc rien!)

ça fait un peu chasse au trésor! :happy:

agent 004, votre mission si vous l'acceptez, démasquer frantico 8-)

ce post ne s'autodétruira pas dans 5 minutes (sauf si un modo en décide autrement :roll:)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bonne nouvelle pour les fans de Trondheim! Son site est enfin réssucité! :happy:

L'adresse : http://www.lewistrondheim.com/biblio.htm

Parmi les premieres bonnes nouvelles:

- un super look
- plein de nouvelles photos et images (Lapinot Superman! :love:)
- un super jeu en 5 niveaux plein de bon gout comme j'aime

et... un BD-blog!!! :shock:

Enfin, dans la section biblio, que voit on, entre mister i et donjon monster 8,... Le blog de Frantico ! Et avec en note : d'après la rumeur, j'aurais fait ce livre mais c'est pas vrai.


Je vous ai déjà dit que j'adorais ce mec?


Bon, je l'ai découvert y'a juste 15mn. Je fais un vrai tour, et je reviens! :happy:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pyjama a écrit : Je vous ai déjà dit que j'adorais ce mec?
et moi je vous ai déjà dit que j'étais nulle :roll: (oui parceque j'avais pas vue la super news concernant la résurection dudit site! :lol:

bon ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je viens de faire un tour vite fait, et ça m'a l'ait bien sympa
(j'en attendais pas moins de ce site :happy:)

et pour moi ça ne fait plus de doute (enfin si en fait j'ai encore plein de doutes, j'en dors plus , mais faut pas le dire :non:) trondheim est frantico

ou alors c'ets une partie de frantico (si si c'ets possible, s'ils sont plusieurs :lol:) ou encore c'ets un super pote de frantico, et ils nous jouent un sacré tour

qui a dit que du coup ça nous avance encore à rien :non:

bon tous ces doutes mis à part, je commence vraiment à donner plus de crédit à l'hypothèse trondheim/frantico même combat! :yes:


bon ben voilà encore un site qui passe dans mes favoris!!!!!!
merci pyjamaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bizou:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

pfffff

Il est passé completement inapercu ton lien ... :roll:
En tout cas, ca vallait bien un topic juste pour lui, il m a bien fait marrer :mrgreen:

J'aime beaucoup la facon dont l auteur se met en scène et ces petits craquages ^^

L'histoire avec son blog qui n apparait plus et tout le monde qui l appele pour lui faire remarqur :kamool:

Brefle .. j ai du retard .. t en a mis d autres :shock:
Mais pas tout de suite

Bon ... voila 8-) qu 'es ce qu on ferait pas pour se faire pardonner ..
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

on applaudis bien fort istari pour son baptème sur ce super topic :bravo:


bienvenue ici :bierre: comme quoi il y a du bon même dans les errreurs!

je susi certaione que la découverte de ce topic a illuminé ta journée (ou soirée plutôt :roll:)

:happy:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bienvenue dans ce chouette topic Istari!

Pour t'acueillir, voici une news sur Frantico, récoltée sur le terrain par votre envoyée spéciale, au prix d'une recherche effrénée dans la jungle fnacienne:

Le Blog de Frantico est bien sorti aux éditions Albin Michel comme prévu.
Mais, où donc qu'il est rangé???

A la lettre T, dans la rangée Trondheim! :shock:

Oui, cette découverte valait vraiment l'aventure.


Sinon Istari, je suis désolée que ton topic Boulet ait été vérouillé. Je voulais pas et j'aurais su, j'aurais rien di. Mais je savais pas...

Sinon, oui, le blog de Boulet est très cool.
Puis, est ce que tu savais que c'est Boulet qui allait dessiner les futurs Donjon? Ben oui, si tu lis son blog, tu le sais bien sûr...

Pour le plaisir, je post son fan art de Marvin Rouge:

Image

Je le trouve trop beau! :love:

D'ailleurs, j'ai lu le premier tome de Donjon Crepuscule hier soir (oui, je l'avais pas encore lu avant...) et j'adore ce personnage!
Super Lapin! Il est topo Marvin Rouge. Presque autant que Lapinot. :oui:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

voilà encore une super info comme toi seule sais nous en trouver!

bon ben j'adoore le marvin (allez hop vient pas là toi, dans mon joli fichier, tu vas te sentir bien, y a encore de la place pour d'autres images ^^)


ben voilà je pense que ta fnac a tranché notre débat en classant cette BD à sa place (enfin certainement à sa place après on sait pas peute être que la personne chargée de ranger les BD est dyslexique et qu'elel s'est plantée de lettre :fou:)


bon ben voilà j'avais peut être d'autres choses à ajouter mais vu que j'ai abandonné ce pauvre post, je m'en souviens plus :cry:

bientot dans les bacs: "le post oublié", un roman plein de suspens, de poésie, et un peu d'amour aussi parceque loréal :lol: (certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, consulter la notice )
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, un petit post rapide pour mettre au courant les plus Frantico-dépendant d'entre vous.

Ce nouveau scoop va à l'encontre du précédent et veut réfuter l'hypothèse Trondheim alias Frantico.

C'est, parait-il, paru dans le magazine Netizen, pour comprendre et décrypter la révolution des blogs...

Je l'ai pas lu, mais il y aurait une nouvelle interview de Trondheim qui affirmerait catégoriquement ne pas être Frantico et rejetterait la faute sur son camarade Sébastien Lesage.

On avait déjà parlé du monsieur dans les premiers post. Et moi, ça me conviens pas du tout. Le dessin ne correspond pas et l'humour non plus.

Et puis, reconnaissez que cette preuve est beaucoup moins percutante que le rangement des BD à ma Fnac, non?

Sérieusement, je crois vraiment que Frantico est une blague réalisée par plusieurs Bédéka dont Trondheim, Lesage et aussi Boulet et Melaka qui ont couvert le pseudo-Frantico.

Puis en l'absence de communiqué super officiel du Vatican, je peux encore croire tout ce que je veux d'abord!
Alors, oui, les lentilles c'est mauvais pour la santé, le Père Noel est mon meilleur pote, mes parents sont fou amoureux malgré l'état divin de l'un et modal de l'autre, Frantico est Trondheim, ce post va être lu par tout le forum et même relu par la moitié, ma participation passive a été essentielle au retrait du CPE et ma vaiselle se fera toute seule si je la regarde suffisament longtemps.

C'est quand même un monde magnifique. :ange:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pffffffffffff (pfff emprunté à coco, un brin de coco attitude dans ce topic, ça va le faire participer indirectement ^^)


c'ets nul! seul le verdict de la fnac est le bon!
ou alors on se moque de nous? on nous mène en bâteau depuis le début?
en tout cas je dois bien avouer que je rame pas mal là (autant pour écrire ce post que pour comprendre tous les rebondissements de cette mystérieuse affaire^^)

je suis d'ailleurs étonnée qu'aucun auteur n'ait encore utilisé cette histoire comme trame pour son roman (mais c'ets peut être en cours :lol:)


sinon je suis entièrement d'accord avec toi pyj, on vit dans un monde magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy:

merci à notre super envoyée spéciale, miss pyjama, toujours sur le terrain à glaner le moindre indice! joli boulot :good:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Juste un post hyper rapide pour signaler que Boulet semble regarder Naruto sur son PC d'après la page d'aujourd'hui. Si c'est pas mignon tout plein...

Ici : http://www.bouletcorp.com/blog/

(je redonne le liens pour les feignants)


Bon, à bientôt. Pas le temps de développer les news BD-bloggestes là...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Hop! Un petit double post qui ravira les foules.

Pour les nombreux fans de Frantico que compte ce forum, allez faire un tour à la note du 5 juin du blog de Boulet. Ce sera le plus bel instant de ce moment! :grin:

Le lien est dans le message juste au dessus. Alors, je le redonne pas là parce qu'il faut pas déconner quand-même-hein-non-mais...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo je suis toute émue, je viens de vivre le plus bel instant de ce moment (mais ce moment est déjà passé, c'est dingue comme le présent passe vite au passé :roll:)

frantico n'est pas mort les gens! et en plsu c'ets un pote à boulet visiblement! :shock: :shock: :shock: mais qui heuuuuuuuuuuu?????

ça confirme la thèse trondheimesque ça non???? :roll:


merci super pyj pour ces infos toujours plus palpitantes les unes que les autres :happy:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:kamool: :kamool:

Puca puca !! :grin: Puca puca puca !!! :shock: puca puca ..

Bon ca y es je m'en remet pas :lol2: :lol2:
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'ai jeté des coups d'oeil dans ce blog, il m'a l'air rigolo.
Pour le dessin de 5 juin, :lol: , c'est terrible qu'il répete "pucca" et que le temps passe très vite pour lui.
On peut penser qu'il fait une activité par jour!
Il faut que je me rends un peu plus régulièrement dans ce blog.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre