Tolkien , Tolkien , Tolkien !!!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

hah! je l'avait pas vu ce topic... a mon actife...2 lecture de lsda...4 de bilbo...et 4 du silmarilion....pour dire que j'acroche bien tolkien quand meme... perso j'ai commencé a 9ans... :roll: et depuis je decroche plus! je me lit le silmarilion tout les ans pour me le garder en tete :D Oui le silmarilion c'est mon preferer! avec Feanor et melkor :twisted: trop magnifique ce livre! Une bible pour moi! :roll:

Ensuit j'ador bilbo!!!! avec les 13 nain....enorme! il est vraiment bien pour commencer tolkien! Car je pence que si j'avait commencé par LSDA, j'aurais peut etre pas acrocher :)

Sinon...Tolkien est un dieux! il a crée un monde...magnifique...quasi réel...avec une geographie,une langue(chapeau pour ça surtout^^) ,une religion et une histoire! Les description son ENORME aussi!
Wyn
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 06:12

Message par Wyn »

Tolkien c'est sur .. le style d'ecriture est particulier .. La premiere fois que j'ai essaye de le lire le livre m'est tombe des mains quand au bout de 100 pages on en est encore aux hobbits qui se piquent des ptites cuilleres :roll: Donc j'ai laisse passer le temps , j'ai vu le 1er film ... et du coup j'ai lu les 2 livres suivants comme j'avais envie de savoir la suite , puis on m'a offert un beau pave avec les 3 tomes dedans du coup je l'ai relu en entier !

Pour ceux qui ont du mal avec l'ecriture de Tolkien je conseille sincerement de sauter quelques passages .. genre les chansons interminables :P ou les descriptions trop longues ..

Par contre le Silmarrion j'ai lu que jusqu'a la moitie ... j'ai trouve le style d'ecriture encore plus dur que dans le SDA meme si l'histoire est interessante
Dernière modification par Wyn le mer. 03 août 2005, 06:54, modifié 1 fois.
Image
mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Message par mouton »

C'est vrai que c'est assez chaud le silmarillon , il est moins accrocheur que les autres livres vu sa difficulté mais l'histoire est tout aussi intéressante.
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

j'ai presque tout lu ces livres que sa part du similarion en passent par le hobbit suivie de la trilogie et j'étaius sur le cul a la fin tellement que c'étais bon
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

hum...c'est sur le silmarilion...c'est un peut particulier...deja dans le seigneur des anneaux,il doit y avoir une ciquantaine de noms de retenir...mais dans le silmarilion...y'en a 5000 :lol: (ya meme un index qui prend 50 pages a la fin pour tout le noms^^)
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

rahhh...Tolkien le grand maître....
Un livre univers encore plus poussé que n'importe quel autre...
J'ai commencé avec Bilbo le hobbit (à 8 ans) pour continuer sur SdA (à 9ans) puis le silmarillon et les contes et légendes inachevées (à 12 ans, j'ai attendu un peu ^_^)
Ses livres demandent plus que tout un énorme effort de mémoire et de concentration pour les comprendre et c'est toujours un plaisir immense que de les relire...
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Wyn
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 06:12

Message par Wyn »

bin lla difficulte c'est que dans le silmarrion , a chaque fois qu'ils introduisent un nouveau personnage tu as un truc genre :

" machin , fils de machin ( roi du pays machin ) , aussi appele machin par les elfes , et machin par les nains , ou encore machin dans certaines contrees .... se promena dans les bois avec truc aussi appele truc .... etc "

bon j'avoue j'exagere peut etre un peu :oops: mais ils ont souvent plusieurs noms .
Image
kikinouss
Aspirant ninja
Messages : 128
Inscription : sam. 06 août 2005, 17:38
Localisation : kelke par, perdue dans mes rêves

Message par kikinouss »

Le seigneur des anneaux est vraiment un livre génial!!!!!! perso beaucoup de gens disent que le début est assez dure mais c'était pas du tout mon cas!! :grin: j'ai accroché dès le début!

par contre c'est vrai que le silmarion est beaucoup plus dure de part l'écriture et les noms a retenir!!!!! ( remarque faut pas essayer sinon on y arrive pa!!! )

donc voila Tolien est un vrai génie, pour avoir réussi a créer non seulement un univers, l'histoire d'un monde ( et dès sa création en plus!!) , et les toutes les langues des ses habitants.... Chapeau!!! :respect:
Image By Hime_Roronoa
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

moi je dis MONSIEUR jhon ronald ruwell tolkien parce que pour imaginer une carte des races et une trilogie il faut etre très doué
ImageImageImageImageImage
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

le seigneur des anneaux est a mon avis pour toutes personnes qui le lit une revelation litteraire
le fait qu'il ait inventé les alaphabets de chaques races avant de commencer son bouquin rajoute de la force a son oeuvre et au differentes cultures qui y sont presentes car qu'est ce qui peut mieux caracteriser la culture d'un peuple si ce n'est sa facon de parler et d'ecrire
par ailleurs je pense que la meilleur des choses pour aborder l'univers de tolkien et de lire tout d'abord le sda ensuite bilbot relire le sda car a la premiere lecture on ne peut pas voir tout c'est petits details qui vous sautes aux yeux ensuite . Et enfin le silmarillon ou là il faut etre super chaud je vous conseille dailleurs de pas lire ce bouquin si vous avez trop bu. les contes et legende inachevés peuvent venir completer par la suite le silmarillon même s'il y a certaines redondances
par contre je ne connait pas du tout les contes et legendes perdues (si qlqn les a lu ca parle de quoi???)
et je pense que le sda est le genre de bouquin qui peut se lire une fois tous les ans et a chaque lecture vous verrez alors a quel tolkien etait un genie
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Personnellement je suis un grand lecteur (je suis en plein dans le cycle des fondations d'Asimov, et pour cause je prepare un jdr de space opera), mais le silmarion j'ai jamais réussit a passé la moitié, faut etre accro pour lire ce truc...

Le seigneur des anneaux a 9 ans j'ai essayé et j'ai pas aimer du tout, je l'ai relus avec plaisir que quelque année plus tard, je le deconseille au plus jeune qui peuvent se rabattre sur Bilbo, chaque chose en son temps...

Les contes et legendes inachevé j'ai jamais essayé, je le sens pas...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Fabinou
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:02

Message par Fabinou »

Ah la la Tolkien...

Pour ma part, je m'y suis mis juste avant la sortie des 2 Tours au cinoch...
Et j'avais pas encore vu le 1er ^^ Et je préferais carrément lire les livres avant, car ce n'est véritablement pas la même saveur !!!

Et bien comme beaucoup d'entre vous, ce fut une révélation...
Le Seigneur Des Anneaux est sans aucun doute la création littéraire la plus magique de tous les temps. (A mon humble avis :P).

J'ai ensuite lu Bilbo The Hobbit, qui est comme il est dit plus haut, tout de même plus enfantin et bien plus facile à lire que la Trilogie ou le Silmarillon... Ce dernier est quand même; à l'heure actuelle, le livre le plus chaud à assimiler que j'ai eu à lire ^^ Des noms d'Elfes de partout, des noms de royaume de partout... Mais ce livre est tout de même complétement magique et entrainant, un chef d'oeuvre sans aucun doute :)

Voili voila, dommage qu'il ne nous ai pas laissé d'autres parchemins le ptit Tolkien :cry:
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Le silmarillon est de loin le plus dur mais le plus interessant a lire ( je dois en etre a ma 10eme relecture 8-) )

les contes et légendes inachevés sont pas mal non plus ( en fait c'est plutot un recueil des notes de Feu Tolkien :lol: )

et la j'ai bien envie de me mettre aux recueils non traduits en français :twisted:

enfin bref Tolkien une fois qu'on s'y met on ne decroche plus ;-)
Image
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Je suis d'accord avec vous pour le seigneur des anneaux qui est vraiment bien mais il est vrai qu'il faut s'accrocher au debut: j'ai mis trois mois pour lire les 50 pages sur la comté mais après meme pas trois jours pour finir le roman.
Par contre, bilbo si vous avez moins de 15 ans, c'est bien mais voila c'est un livre pour enfants, y a pas vraiment de messages, pas terrible.
Les contes inachevés, je les ai trouve vraiment nul, c'est tres mal ecrit, y a pas d'histoires, juste des descriptions de gens qui ont vecus dans les tm. En gros, je vous conseille eventuellement de le recup a la biblio mais surtout pas de l'acheter.
J'ai pas lu le silmarillon, faudrait que je m'y mette mais les deux derniers tolkiens que j'ai lue m'ont vraiment deplus alors je suis pas tres chaud.

Pour rester dans le meme style que sda, je vous conseille "La roue du temps" de Jordan. C'est encore mieux que tolkien...
orta
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 19:47

Message par orta »

bon moi j'ai d'abors commencer par aller voir le 1 sda en film( que j'aitrouver magnifique , hf, decors ,costumes , histoire , legende , bref supra nikel comme film ,c'est mon preferé^^)

du coup j'ai voulu connaitre la suite donc je me suis mis au livres et je dois dire que j'ai vraiment accroché (je suis un bouffe livre o passage) bref plus moyen de marreter jai lu le 2 ne a peu pres 12h de lecture , sans me faire chier 1seule fois tellement j'etait dedans.Apres s'en ai suivi le 3eme , en livre j'ai adoré je l'ai commencé et fini dans le train pendant 8 h de voyages , les 8h de train que je n'est meme pas vu passés.Bref tout est une question d'opinion et on acroche des le debut ou bas.
Moi perso je dit que les livres et les films sont 2univers a part .

ps: apres chui tomber fan et j'ai acheter dvd,etc, silmarillion ,les3 ages,bilbo(vivement quil le fasse en film cellui la^^).

Bref metez vous a la lecture votre imagination n'a pas d'égale.
the darksirious style!!!!
Répondre