L'alcool au volant.

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

D'ailleurs c'est ça que j'aime bien en Angleterre (enfin du moins ça se pasait comme ça à Bristol là où j'étais, mais Gohan pourra sans doute confirmer ou infirmer). A la sortie des boîtes, il y a un service de bus et une masse de taxis qui attendent pour récupérer les fêtards. Tu verras rarement un anglais prendre sa voiture après une soirée (je sais ça m'avait marqué quand j'y étais allé, alors c'est peut-être dû au fait que Bristol n'est pas une immense ville, mais en tout cas, tout était organisé de manière à ce qu'il puisse bien se bourrer la gueule sans pour autant mettre leur vie et cette des autres en danger).

Je pense qu'en France on devrait s'insipirer de ce modèle ^^.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

effectivement les vendredi et samedi soir on ne vois que des navettes et des taxi circuler , pas une seule bagnole de particuliers (j'étais de southampton donc pareil je ne sais pas trop comment ca se pasait ailleurs mais au moins ca fait deux deux villes comme cela ^^)

aussi a la grande différence des francais ils font beaucoup de choses a pied , s'il faut marcher 45 min pour aller dans une bar ca les genera pas (nous se sont des cas isolés qui seraient pret a se taper 45 minutes pour aller a pied dans une bar ^^)



depuis peu aussi sur madrid on a les metros et les bus de nuit , pour les metros c'est toutes les 5 minutes entre minuit et 6h du mat et cela meme en semaine


je crois qu'on a pas mal de choses a faire a ce niveau la , parce que nous visiblement ce qu'on aime c'est la répression , on préfère coller une amende pour dire que c'est pas bien ce qu'on fait plutot que de mettre des moyens dans ces systèmes de navette , de metros , taxi , ..... (enfin si a bayonne la station de bus marche a fond pendant les ferias pour faire les navettes :lol:)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui enfin en Espagne cela ne doit être qu'à Madrid parce que je suis allé à Valence pas mal de fois et c'est la croix et la bannière pour sortir, déjà la boîte est en dehors du centre ville, à quelques kilomètres. Ensuite pour y aller, tu ne peux le faire qu'en taxi ou avec ta voiture perso, pas de ligne de bus, ou de métro pour y accéder. Alors certes il y a des taxis qui attendent à la sortie mais ni plus ni moins qu'en France en fait.

Et puis si tu veux y aller à pied, ce n'ets pas 45 minutes, c'est carrément une heure et demi voir plus, alors imaginer le retour si tu es bourré :kamool: . Non moi l'Espagne ne m'a pas impressionné par son organisation à ce niveau là. Pareil au niveau des trains et des métros, c'était fermé à minuit et cela ne rouvrait qu'à 6h voir 7h.

Et si tu habites dans la banlieu de Valence (ce qui était notre cas), tu as un train par heure :/ . Et ce à partir de 8 heures voir 9 heures, ce qui fait qu'on a dormi dans la gare comme des pélerins :kamool: . Non franchement à Valence c'est super mal foutu ^^.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

a madrid tout ca a été mis en place deux semaines apres que je sois installé la bas ^^ , c'est tres récent mais ils s'y mettent et ils le font sérieusement en plus :grin:
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

on préfère coller une amende pour dire que c'est pas bien ce qu'on fait plutot que de mettre des moyens dans ces systèmes de navette , de metros , taxi
ben ca raporte ca donc... :evil: :???:

et les autre moyen on tendence au contraire a couter donc... :evil: :???:


enfin bon on a encore du chemmin sur pas mal de point (et oui si il y avait que ca)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Un peu d'humour, avec une théorie intéressante vue sur bash.fr :
<Tech> Voici une théorie intéressante, qui vient de germer dans ma fertile tête :
<Tech> Faisons une petite analogie entre un troupeau de buffles et les neurones humains. Je m'explique : lorsqu'un troupeau de buffles est pris en chasse, seuls les buffles les plus vieux et les plus faibles se font attraper.
<Tech> En effet, étant également les plus lents, ils sont à l'arrière du troupeau, qu'ils ralentissent. Lors d'une alerte, le troupeau se met à courir, les laissant loin derrière.
<Tech> C'est une sorte de sélection naturelle qui est bonne pour le troupeau, car sa vitesse moyenne de déplacement sera accélérée une fois les plus faibles morts.
<Tech> Pour les neurones humains, c'est pareil. Quand l'humain boit de l'alcool, ses neurones sont attaqués. De la même manière, seuls les plus faibles mourront; accélérant au final la vitesse moyenne de transmission des signaux que reçoit ensuite le cerveau.
<Tech> L'alcool serait donc, d'après cette théorie, bon pour la santé.
<Tech> Mais je ne prétends pas, je prouve.
<Tech> En 2005, 23% des accidents de voitures sont dûs à l'alcool.
<Tech> Ce qui signifie que 77% des accidents sont dûs à ces **** qui boivent de l'eau, du jus, ou des boissons gazeuses, et qui par conséquent sont plus lents à réagir que nous, les alcooliques.
Amen :siffle:

(2nd degré, quand tu nous tiens ^^)
Image >> Kurenai powa \o/
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est juste une reprise d'une blague de coluche, en plus argumenté :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

oui et il y a la mise en place des capitaines de soirée maintenant!

Comme le montre cette video a prendre au 2nd degré au minimum (groland oblige)

Cap'tain de soirée
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

MDR COCOTOUCH
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

:lol2: :lol2: :lol2:
Trop bon Groland :yes:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Groland...fidèle à Groland quoi :lol2: :lol2:
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

MDR COCO!!!

Sinon ca fait un choc ...
ImageImageImageImageImage
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

bon bien c'est decidé je vais etre capitaine de soiré tout les samedi :lol:
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

+1 pour plus de noctambus à la sortie des boites en tt cas.
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

L'inconvenient des Noctambus c'est que c'est super galère pour arriver chez toi lorsque tu habites en banlieu. Moi encore je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai un Noctambus qui passe à côté de chez moi, mais je plains ceux qui habite dans ville juste à côté pour eux c'est une vraie mission.
Répondre