Chapitre 309 - [RAW] - [NMT/Shannaro]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

greggorynque
Etudiant à l'académie

Message par greggorynque »

Je ne parle pas japonais, mais au niveau de la forme gramatical en francais, je propose le mot malsain

cela donerais: Le pouvoir de ces yeux, et ce chakra aussi malsain que le mien...
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Merci beaucoup quiqui pour la traduc de "magamagashii" :grin:
C'est tout de même incroyable, j'ai farfouillé dans 3 dictionnaires différents et je ne l'ai même pas trouvée...Sinon j'ai cherché dans mon manuel kanji pour déchiffrer 禍 et il se rapporte à "sainan", "wazawai" autrement dit au malheur, au mauvais présage donc ça rejoint la définition que tu as donnée. (au passage merci pour l'adresse du dico virtuel, celui-ci m'a l'air plus utile que la version papier :razz: )

Oulala, je sens que les critiques vont s'abattre sur moi. Ma messagerie est dispo pour vos insultes. :lol:

Jade: oui je pense que "maudit" peut être utilisé aussi. Quoique, ce terme se rapporte plus à la malédiction, à la fatalité alors que le chakra est défini dans le sens funeste. Enfin, j'y vois une légère nuance...

Greggorynque: ça m'a l'air d'être une bonne proposition, toutefois attendons de voir ce que va mettre Quisatz dans la release HQ ^_^

Hologramme: et bien merci pour cette traduc :grin: Mais il y a une tite faute à la page 11, c'est Sasuke qui traite Naruto de gamin et il ne parle pas de son enfance à lui.
greggorynque
Etudiant à l'académie

Lapidons la, insultons la !! Non tu rigoles ou quoi, tu nous rend un fier servie, on ne va pas demander le remboursement de nos invitations ;-)
Image
Ray
Chunnin

Message par Ray »

faut pas pousser Rila non plus ^^ tes trads sont super
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Raw Hq :
Naruto
Hologramme
Etudiant à l'académie

Message par Hologramme »

Rilakkuma, de rien. Oui possible, j'avais en effet un doute à ce sujet, vu que ce n'était pas très clair, surtout à cause de l'incohérence des temps, mais je me suis dit dans le doute, supposons que ce soit juste l'utilisation des temps qui soit faux, et pas l'injonction de Sasuke, apèrs tout avec la suite du texte, elle pouvait paraitre tout aussi logique.

Sinon, dans un autre ordre, je vais surement poser une question évidente, mais pourquoi les scantrad ne sont plus autorisées? Une décision de justice suite aux manoeuvres de Kana? Si c'est le cas, je trouve ça un peu idiot, car personnelement, ça ne m'empêche pas d'acheter leurs mangas, même si les traductions sont loin d'être toujours bonnes, et que l'on ne peut accèder aux planches couleurs. Enfin, c'est juste pour savoir, pas pour lancer une polémique.
greggorynque
Etudiant à l'académie

cen'est pas le scan trad, mais les FAST TRAD qui ne sont plus autorisées, je suppose que ca évite les polémiques et les debats pour savoir quelle team est la meilleure...

Voila tout bettement
Image
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

ce dénommé Hologramme a aussi posté sur les new de la HNT ;)

Et pas sur celle de NCT ( alors qu'il avait volé la trad de HNT) dc peut etre un mec de la NCT qui se cache ^^
Ray
Chunnin

Message par Ray »

mais pourquoi les scantrad ne sont plus autorisées?
c'est pas les petites annonces ici, trigun c'est déja justifié ;-)
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Hologramme a écrit :
Kyubi: Le pouvoir de cet oeil, ce chakra plus maudit(mauvais) que le miens...
Comme le fondateur Uchiha Madara.
Rila ou quisatz, quelqu'un peut confirmé cette phrase de la trad ?
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Phrase fausse :
かつてのUchiha Madaraと同じだな...
C'est (en parlant du Chakra) le même que Uchiha Madara...
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Le vrai truc c'est quoi du coup ? Je m'y perd avec le vrai dans le faux et inversement. :???:
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

ok donc madara c'est pas le fondateur alors c'est bien ce que je pensé.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon je vais essayer de faire ma propre trad de cette phrase même si ça va aps servir à grand chose, juste pour le plaisir XD...

Sono douryoku to washi ijou ni magamagashii chakura... katsute no Uchiha Madara to onaji da na...

sono=ce/cette
douryoku=puissance/force électrique/force motrice
washi=moi
ijou=ci-dessus/avantage/puisque/plus que
magamagashii=bah on n'a qu'à dire malsain si je me fie aux trads précédemment donnés :razz:
katsute=autrefois/jadis/dans le temps/une fois
to onaji=pareil que
da=est

Cette puissance, et ce Chakra plus malsain que le mien... c'est comme Uchiha Madara, autrefois...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Alors Kyuubi n'a pas du tout mentionné Uchiha Madara en tant que fondateur, il précise seulement que c'est une personne de jadis, c'est tout.

Itachi-san, la traduc de douryoku n'est pas correcte :mrgreen:
Ce n'est pas le kanji "dou" du mouvement 動 mais celui qui se réfère aux yeux comme le "dou" du doujutsu 瞳

Il s'agit du pouvoir des yeux, pas la puissance et moi aussi je suis tombée dans le piège la première fois. :razz:
Répondre