Qui est le "Roi" du Pays du Feu ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Le Roi, c'est qui ?

Naruto
27
38%
Kyuubi
3
4%
Le chef des moines
2
3%
Une personne totalement inconnue
39
54%
Le conseil des anciens
1
1%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Vous lirez mon edit dans le premier post de ce topic.

Merci d'avance
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

le roi est le village, osef de toute facon, on en reparlera pas, c'est juste pour nous faire cogiter!
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Il est vrai ke penser ke Naruto est le "roi" parait logik puiske Kyubi est la pièce maitresse de Konoha. Mais alors je me demande pourkoi Asuma se fait tant de soucis pour Naruto à cette instant précis. Il n'a pas de raison particulière.

Après la deuxième évidence parait être le village, mais là, même kestion ke pour Naruto, kel danger guêtte le village :?:

Alors je pense ke kelke soit le "roi" la véritable kestion est k'un danger rode et seul Asuma est au courant :?: :?: :?:


P.S : désolé Neack j'ai pas eu le temps de passer sur le forum ce week-end mais vous l'aurez compris il suffit de regarder dans votre tome Kana ke vous devez tous posséder en tant ke fan de Naruto :lol: :lol: :lol:
Et bon Mottires a oté tous doutes possibles, donc j'étais hors sujet
Sasuke0801
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 20:57

Message par Sasuke0801 »

Moi je pense que le roi est Naruto

Car quand Asuma dit à Shikamaru que son rôle pour protéger

le roi est plus important pour moi c'est parce que Shikamaru

est plus proche(en amitié, en mission) que Asuma ne l'ait !!
NickyLarson
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 21:19

Message par NickyLarson »

Yo,

bon moi je pense que le roi c'est Naruto, je vous explique mes raisons, je ne connais pas les regles du shogi, mais je connais les regles des echecs et donc le roi est la "piece" a proteger ou a attaquer selon le camp auquel on appartien, dans le cas present la personne que konoha protege contre l'aka c'est naruto et inversement l'aka cherche à recuperer Naruto voila ^^.


Enfin il est possible que ce soit juste le village de Konoha ^^ car c'est le village que tout Ninja se doit de proteger ^^.
Si tous ceux qui disaient du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus.
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Sinon je sais plus dans quel topic il y a quelqu'un qui disait que ce serait peut-être le fils d'Asuma, en se basant sur la théorie (un peu tordue :twisted: ) que Kurenai est enceinte...
Et puis sinon je trouve qu'il n'y a carrément pas assez d'options dans le sondage, on aurait pu mettre "Le village" ou des trucs du genre

Moi perso j'ai une espèce de prémonition depuis qu'asuma a parlé du Roi, c'est que ce roi est Naruto...
Pourtant je n'ai pas vraiment de raisons (à part l'arme ultime que représente Kyuubi et le ninja super-puissant que pourrait devenir Naruto) et plus j'y pens eplus je trouve ça bisarre mais bon...
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je ne pense pas que le Roi soit Naruto. Ce n'est pas le profil du personnage.
Si les règles du Shogi ressemblent à celles des échecs, le Roi est une simple pièce à protéger.
Donc si Naruto est le Roi, Naruto sera surprotégé et ne sera jamais mis en avant (généralement aux échecs, je n'attaque pas avec le Roi :lol: ).
Pour moi, le Roi, c'est le village.
Et le but de l'Akatsuki est justement de détruire l'ordre des ninjas et donc les villages cachés.

D'ailleurs lorsqu'Asuma se rend sur la tombe de Sandaime, Asuma dit avoir compris les actions de son père.
Dans la première partie, je n'ai pas vu une relation père-fils entre Sandaime et Asuma.
Pour moi, cela veut dire qu'Asuma n'était pas trés proche de son père.
Pourquoi? Parce qu'il était Hokage et devait protéger l'ensemble des habitants de Konoha.
Peut être qu'Asuma a compris finalement les intentions de son père avec le temps mais qu'au début, il ne le comprenait pas.
(tel un père (ou une mère) qui travaille énormément en délaissant sa vie de famille pour justement offrir le meilleur à ses enfants)

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que tout tourne autour de Naruto.
Naruto disparaîtra un jour, ce n'est pas la fin pour autant (aprés tout, ce n'est qu'un ninja parmi d'autres même s'il est spécial).
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

GOB je suis d'accord avec toi sur le fait que Naruto ne peut pas être le Roi, moi je me base sur une intuition et tu me fournis des beaux gros arguments ^^

Oui je pense que c'est simplement le village qu'il faut protéger
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Jirachi14 a écrit :Sinon je sais plus dans quel topic il y a quelqu'un qui disait que ce serait peut-être le fils d'Asuma, en se basant sur la théorie (un peu tordue) que Kurenai est enceinte...
Et puis sinon je trouve qu'il n'y a carrément pas assez d'options dans le sondage, on aurait pu mettre "Le village" ou des trucs du genre.
Y'a pas assez de propositions donc je vote pas ; il manque une case "symbole" qui peut signifier le village ou comme je propose "le fils d'Asuma" c'est à dire la métaphore de la génération à venir... qui représente l'avenir et patati et patata...
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

sevee a écrit : il manque une case "symbole" ...
Oué tout à fait d'accord t'aurais pu mettre "autres" Neack

Pour ma part le roi est soit un jinchuriki soit a une relation avec l'akatsuki
pourquoi pas Sasuke (je commence à dire n'importe quoi il me semble) :???:
Image
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

idem je dirais que c'est le village :razz:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tout a fait d'accord, le roi est pour moi quelques chose qui dépasse la simple personnalité d'un ninjas.

Ce qui importe le plus, c'est le village, c'est pour ce village que se sont sacrifier els plus grand ninjas (les hokage et bien d'autres)

J'aime assez cette idée de kurenai enceinte et donc celle qu'il représente le avenir precieux avenir de konoha cet enfant

Go Naruto, Save the futuuuuuuure...(oki je sors aussi...)

pendant que je suis dehors, et si les actions de Itachi avait pour but aussi de sauver le roi!!!!!!!!!!!! (oki je sors dehors de dehors)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je dirais aussi le village ou les générations futures. Naruto est tout à fait remplaçable et en fait Kyûbi aussi, pour autant qu'ils aient un bijû, peu importe le nombre de queue (à moins que kyûbi soit beaucoup plus puissant que les autres). Quand au chef des moines, ben il est mort et Konoha ne s'est pas effondrer. Les anciens? Ils sont remplaçables aux aussi. Une personne inconnue? Si c'est le cas, elle est pas dans le village ninja, il y a personne de surprotégé avec une garde raproché constamment autour d'elle.

Le village ou les générations futures semble la réponse la plus logique, donc je vote pas.
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

Pour Naruto, je dirais quand même la reine car :

-capacités de combats exceptionnelles

-volonté de fer

-Kyubi

-jutsu(s?) surpuissants

et très grosse perte si on venait à le capturer ou le tuer car plus de Kyubi. Aux echecs, c'est pareil. La reine peut faire tous les mouvements possibles et
quand on se la fait prendre, on est clairement désavantagé.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

si naruto se fait attraper le problème n'est pas principalement que konoha perd kyuubi ou un bon ninja c'est surtout que l'aka met la main sur kyuubi !!!
Au échec quand tu te fais bouffer ta reine l'autre ne gagne rien... (et puis tu peux toujours tendre un piège pour le mettre échec et mat... et si konoha faisait pareil avec naruto? tendre un piège à l'aka... :columbo: )
Image
Répondre