Des nouvelles de Paris : le Métro

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Merci Momo, enfin quelqu'un de sensé (merde, j'aurais jamais cru dire ça de toi :dehors: ).

La SNCF/RATP (ce que vous voulez) pourrait néanmoins créer des sièges facilement démontables - bon avec des outils spéciaux quoi pour pas que n'importe qui puisse les démonter - afin de nettoyer facilement lesdits wagons.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

Pas tous les métros!!! certains font plus d'effort que d'autre ou en tout cas joue plus de transparence que d'autre! (exemple: les trains luxembourgeois)
pour ce qui concerne la RATP ou la SNCF, ils ne font aucune pub sur le sujet!

Edit!Nil! déjà que le personnel manque gravement !!! je les vois mal investir dans le démontage remontage! ca prendrai un temps fou pour faire un wagon et ca couterai trop cher!
il faut simplement mettre des matériaux facilement lavables ( mais bon tant qu'ils mettront du tissus ce ne seras jamais hygiénique!!)
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Istari tu pourrais donner ta source ? Parce que moi j'ai deja lu ca mais dans un bouquin qui parle des rumeurs et autres legendes urbaines :mrgreen:

En effet il suffit de faire circuler une info qui fait peur. L'individu en général ne prend même pas la peine de vérifier, il prend le contenu de ce message comme un fait établi. C'est tellement plausible que l'on a envie d'y croire.

Bien sur je ne dis pas que l'info n'est pas plausible au contraire mais il y a peut etre un peu d'exagération :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Akenehi a écrit :Istari tu pourrais donner ta source ? Parce que moi j'ai deja lu ca mais dans un bouquin qui parle des rumeurs et autres legendes urbaines :mrgreen:

En effet il suffit de faire circuler une info qui fait peur. L'individu en général ne prend même pas la peine de vérifier, il prend le contenu de ce message comme un fait établi. C'est tellement plausible que l'on a envie d'y croire.

Bien sur je ne dis pas que l'info n'est pas plausible au contraire mais il y a peut etre un peu d'exagération :mrgreen:
:kamool:

+1000, j'ai même pas tilté, d'où des scientifiques (plus vague comme appelation tu meurs déjà) démontent un wagon comme ça :columbo:

Fake à coup sûr :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Que se soit un fake ou pas, l'information est plausible et absolument pas choquante.

Donc de toute facon....

(maisq vous savez des études de propreté lancé par les mecs de l'hygiene, ca prévient pas, et ca ressemble un peu a ca, demandez dans les restaus...)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

COCOTOUCH a écrit :La 1ere chose qui choque de toute façon c'est l'odeur -____-

Une bonne bouffer d'air pas du tout pur!C'est limite on n'est pas malade rien qu'a l'ouverture des portes!
en parlant d'air une petite citation:
Des études viennent de mettre en évidence la caractère pollué de l'air que l'on respire dans le métro parisien. Et celui-ci est largement plus nocif que celui que l’on trouve en surface. Ce constat a été dressé par la RATP elle-même, lors de campagnes de mesures effectuées à la demande de la régie.

Les responsables sont les particules en suspension et le benzène. Les particules sont générées par les systèmes de freinage et de guidage des rames. "Cette poussière de fonte issue du freinage est remise en suspension à chaque fois qu'un train passe, et reste même de façon permanente en suspension aux heures de pointe." Selon les informations recueillies par Le Figaro, "les concentrations mesurées dans le métro sont généralement comprises entre 30 et 200 microgrammes par mètre cube. Soit environ quatre fois plus que les niveaux relevés à l'extérieur, le long d'un axe automobile particulièrement fréquenté, et près de cinq fois plus que l'objectif fixé pour l'air extérieur à l'horizon 2005 par une directive européenne du 22 avril 1999 (40 µg/m3)." Enfin, la présence de polluants cancérigènes, comme le benzène, a été détectée avec des valeurs près de quatre fois supérieures à celles qu'on trouve à l’air libre ! Un comité d'experts chargé de déterminer une "échelle de risques" a été mis en place le 10 octobre par le conseil supérieur d'hygiène publique de France.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Fake ou pas, c'est pas trop surprenant j'dirais... Même si j'l'ai jamais pris, j'imagine bien le métro parisien comme ça hein... (Marseillais inside ? :langue:)

Riding on the Metrooooooo....Image
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Je ne pense pas non plus que ce soit un fake!!

Des gens qui urines dans des lieux publiques ça existe,donc surement aussi dans le metro!
Quand on voit qu'il y a des rues a pisse cela ne choque pas vraiment!!

Idem pour les gens malades,quand des gens rentre complétement ivres il vont pas se retenir car ils sont dans le metro( :vomi: )

Et les rats ba c'est en sous sol le métro et il y a de la nouriture donc leurs présence est logique!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

C'est net !! Faisez gaffe aux gens bourrés !! Image

Par contre, pour les autres "fluides" retrouvés, c'est quand même assez glauque, même si c'est là aussi peu surprenant :???:

***edit pour Nil qui connait pas Les Nuls*** cf la fausse pub "Faisez gaffe aux pigeons bourrés" des Nuls :mrgreen:
Ok hier j'fesais pas le fier et ce soir ça recommence, mais spa une raison naméoh
Dernière modification par Syrah le sam. 12 août 2006, 16:06, modifié 2 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Syrah a écrit :C'est net !! Faisez gaffe aux gens bourrés !! Image
Faisez ? T'es bourré toi aussi ? :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

J'ai la suite de la citation:
Bon, pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour comprendre qu'il sagit d'un hoax (un canular quoi!), mais je trouve qu'il y a un fond de vérité dans tout ça...La RATP a beau démentir, il y a de quoi se poser des questions... si on analyse la situation d'un point de vue sémiotique, le phénomène"puanteur" du métro correspond bien à quelque chose de stagnant ou en décomposition...Je n'exagère pas non plus lorsque je dis que les barres auxquelles nous nous cramponnons sont poisseuses et laissent les mains crasseuses
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Et c'est pour ça que je vais de moins en moins à Paris :mrgreen:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'avais commencé un super post hier pour ce topic, quand tout à coup .....
paf piles de clavier mortes :cry: et évidemment j'avais pas encore rechargé les autres :roll:
enfin bref, je me suis retrouvée avec un clavier de secour qui merdait bien comme il faut (barre d'espace qui bosse qu'à mi-temps) quasi impossible de poster dans ces conditions ^^'

donc voilà ce passage important de ma vie pour finir par poster et parler du métro :banane:

alors je connaissais déjà l'article initial de ce topic, et ça m'avait dégoutée mais pas surprise (je reprend un peu ce qui a déjà été dit je crois là :roll:)

enfin, il n'empêche que le métro c'est super pratique (hors grêves et incindents divers)

faut juste éviter les heures de pointe, et les personnes à odeurs fortes (on choisi pas :roll:)

d'ailleurs j'en ai déjà vu vomir dans le rer, et heuu ben c'ets pas super glop :roll:

bon appétit et bon magnum quand même :ange:
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

je vais juste vous raconter une anecdote qui date d'hier matin:

en ce moment je prends le bus ( oui car notre belle ville de Paris (ou il pleut tout le temps d'ailleurs) est toujours en travaux de partout que ce soit les routes ou bien les métro) , et je me dirigeâme comme à mon habitude au fond du bus (c'est là qu'il y a toujours de la place!!!); je m'installe, et je tournâme la tête sur ma droite: ey que vois-je????? :shock: :shock: un clochard qui était ouvert sur tout le coté du visage ( donc il y avait pleins de sang ) et qui s'était pissé dessus !!!! je n'avais pas sentitr l'odeur de suite mais quand elle approcha de mes petites narines l'odeur fut inssoutennable!!!!

donc je me mis à l'avant du bus!

moral de l'histoire: je n'ai pas secouru ce pauvre homme mais vraiment là je ne pouvait pas et surtout, il n'y a pas que dans le métro que c'est l'horreur!!! il y a aussi le bus!!!!
Image
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

sympa l'anecdote ^^
en tout cas , ca me semble bien naif de s'etonner de ce qu'on peut trouver dans les transports en communs , ou meme n'importe ou ... c'est pareil dans les trains , les avions , votre chambreou votre lycee ... si vous avez une gross armoire chez vous , tirez la et regardez derriere ^^ bah oui c'est certainement pas propre ( sauf si votre mere est maniaque est deplace une armoire de 200kg tous les jours ^^ )
le metro parisien transporte et deplace des milliers de personnes chaque jour , dans un souterrain comme ca au bout de 10 minutes vous transpirez , si vous etes malades je vous raconte pas ... alors moi je dis que les scientifiques qui decouvrent le monde comme ca pourrait essayer de nous apprendre quelque chose au lieu de dire que c'est l'horreur ^^

de toute facon , au cas ou vous ne le sauriez pas encore , l'element principal de la plupart des medicaments utilises , la penicylline , est un element qui a ete decouvert dans les moisissures d'un vieux sandwich ^^
ben moi quand on me prescrit un medicament a base de penicylline , si je suis pas malade , je dis pas "beuuurk" ;)
Image
Répondre