L'entrainement de Shikamaru

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Sannom a écrit : En effet, je pensais qu'elles étaient destinées à des ninjas de type Fûton, mais peut-être que le métal peut réagir différement en fonction du chakra et qu'on peut ainsi obtenir différentes réactions...
Bà shika peut être de type fuuton, ça parrait même très probable avec ses ombres...
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Le rapport entre le Fûton et les ombres??? A la limite, un chakra de type Raiton à cause de la lumière "crue" qui va avec les éclairs, mais vraiment le Fûton je vois pas.

A la limite, j'aimerai presque que ces histoires d'affinité avec des chakra "élémentaires" soit l'apanage des ninjas "normaux", et que les membres des différents clans disposent d'un chaka spécial, qui leur donne l'exclusivité de leurs techniques...
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

c'est clair que si shikamaru se met à bosser sérieusement, augmente sa puissance physique et accroit ses reserves de chakra, il deviendrait un ninja surpuissant et indispensable pour l'avenir de Konoha grâce à sa science et stratégie aigues du combat combiné à un Q.I. exceptionnel..

Il est pour moi l'un des meilleurs successeurs de Kakashi s'il continu comme ça.. Voire Plus...

un Super-Shika.. Image
No stress, fulltime
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Ca c'est clair qu'avec ses capacités, il pourrait facilement devenr l'un des ninja les plus forts et reconnus du village, s'il nétait pas aussi flemmard... Enfin là il a l'air de s'être enfin réveillé
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

:bravo: quand je vois tout les éloges émis sur shikamaru, je trouve cela magnifique, voir sur-réaliste ou utopique :???:

et puis le fait de bouquiner et de tester le kunai de asuma, j'appelle pas cela s'entrainer, disons que j'ai une idée simple et limité de "s'entrainer"

peut être que l'utilisation du kunai d'asuma lui sera utile surtout contre kakuzu et ses fulguro-poings.

peut être que les livres étudié sont en rapport avec la religion jachin ou sur les gardiens-ninjas du daimyos du pays du feu ou sur les bijuus/jinchurikis ou etc...
FFNPA team is GOOD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

peut être que les livres étudié sont en rapport avec la religion jachin ou sur les gardiens-ninjas du daimyos du pays du feu ou sur les bijuus/jinchurikis ou etc...
J'appele aussi ca de l'entrainement ....
Connais ton ennemi pour etre pret quand tu l'attaquera.

Et ca reforcerait l'idée qu'ils attaquent bien Hidan (voir l'autre topic)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Sannom a écrit :Le rapport entre le Fûton et les ombres??? A la limite, un chakra de type Raiton à cause de la lumière "crue" qui va avec les éclairs, mais vraiment le Fûton je vois pas.
bà par rapport au fait que avec le fuuton ton chakra prend une forme particulière voulu (comme asuma et ses kunai)...
le suiton, katon et doton ça peut pas être ça et après le raiton est possible (pour la lumière) mais bon je pensais plus à fuuton comme ça shika pourra vraiment remplacer asuma... d'ailleurs si c'était pas du futon il pourrait pas mettre son chakra sur les lames il me semble.
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

je crois pas qu'au moment ou Naruto a été voir Asuma et a essayé ses lames il savais deja transformer son chakra en futon.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

d'ailleurs si c'était pas du futon il pourrait pas mettre son chakra sur les lames il me semble.
Tu as lu ca ou?
Parce que moi j'ai pas vu :/
Il me semble qu'on peut mettre n'importe quel type de chakra n'importe ou ... c'est juste l'effet final qui est modifié.

Par exemple, si tu met du chakra de type vent dans tes kunai, il en résultera un grande puissance .. tes kunais découperont plus facilement ce qu'ils touchent.
Si c'est du type de feu il y aura une propriété de brulure..
etc ...

Bon ca c'est pas dans le topic ..

Pour ce qui est du chakra de type ombre, je pense que c"est un chakra composé. (supposition)
Donc Shikamaru peut très bien mettre son chakra "ombre" dans ses kunais pour s'en servir de la même façon que ses techniques.

Ca fera de lui un ninja plus attaquant ... et dès qu'il touche ses adversaires, paf ils ne peuvent plus bouger car ils sont pris dans son jutsu

Ca fera de lui un monstre non? oO
Le pire serait qu'il lance le kunai et si le kunai touche l'adversaire paf il est pris dans le jutsu.

La folie que ca deviendrait :mrgreen:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

les lames de chakra de asuma n'aspirent pas uniquement le chakra fuuton mais n'importe quel affinité. il n'est précisé nulle part que c'était des kunais spécial fuuton.

le kagemane ressemble beaucoup au fil de chakra des marionnetistes donc cela ne m'étonnerait pas de le voir lancer le kunai spécial et d'y attacher son kagemane comme l'a fait chiyo-ba contre sasori, et ca permettra à son chakra d'atteindre sa cible même si le kunai ne blesse pas son adversaire (ca me semble être une bonne hypothèse)
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ouai, enfin, stardust, j'pense plus qu'il avait déjà bien entamé son entrainement avec les kunais avant la mort d'Asuma, et qu'il a finalisé son entrainement suite à la mort de son sensei ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Doozer a écrit :Ouai, enfin, stardust, j'pense plus qu'il avait déjà bien entamé son entrainement avec les kunais avant la mort d'Asuma, et qu'il a finalisé son entrainement suite à la mort de son sensei ;-)
Ca j'y crois pas une seconde.
Pour moi il avait jamais penser a s'entrainer sur ce type de kunai avant sa mort...

De la meme façon qu'il n'avait jamais envisagé de fumer avant sa mort ...

C'est d'une part une sorte de clin d'oeil qu'il lui fait, et d'autre part, une experience...
Et c'est le coté experimental qui m'interesse...
Est ce qu'il met du chakra de type Vent ou autre chose dans ces kunais

Et comme je le dis au début du topic .. c'est la couleur du chakra qui m'a fait tilter (en fait c'est un pote qui m'a dit ca .. moi j'avais rien vu :p)
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Il a besoin de ses deux mains aussi pour matérialiser son chakra avec la lame.
Ca a l'air d'être un chakra plus "lourd" qu'un simple type vent.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ou tout sipmplement c'est la 1ère fois qu'il diffuse son chakra à un kunai spécial.

pourquoi certains s'entête à penser que ce kunai spécial n'aspire que le chakra de type fuuton et rien d'autre ? pour moi c'est une arme qui aspire n'importe quel type de chakra élémentaire ou non :roll:

cette arme me fait penser au kusanagi de sasuke auquel il asperge du raiton :lol:
Dernière modification par stardust revolution le sam. 11 nov. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je trouve aussi, le chakra avait l'air d'etre assez visceux, comme du magma. Shikamaru est peut etre au début de l'assimilation de cette technique
Image
Répondre