Orochimaru, Kisame et Kidômarô

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ok, les caractéristiques de serpents d'Oro, c'est un peu comme si Naruto avait toujours ses griffes et ses yeux de renard.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Exactement !! C'est bien résumé dans le sens où les yeux d'Oro, comme ceux de Naruto trahiraient ainsi sa nature de jinchuuriki....

Mais si pour Oro, je suis quasiment sur de mon coup (enfin, de la crédibilité du mon raisonnement plutot... Si Kishi me sort exactement ça pour oro, je joue au loto :lol2:), c'est vachement plus flou pour Kisame...

A l'époque où tout le monde était "tombé dans le panneau" de la fic de Dyroness sur NarutoFan à propos des bijuu, le cas de Kisame était plus clair : c'était lui l'hôte de sanbi... Eh bé noooooooon :mrgreen:

Quelqu'un a t'il des théories autres que celle du "clan d'hommes-poissons" concernant le partenaire d'Ita-chie ?? :siffle: pas démago le mec :kamool:
Image >> Kurenai powa \o/
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Oro ne peut pas être un jinchuriki dans le sens où même s'il est le fils ou la fusion d'un démon-serpent, ce démon-serpent ne peut pas être un des 9 bijuus... Où vous classeriez ce démon alors que les serpents n'ont pas de queues ? A la limite j'aurais admis qu'il soit le Une-queue si on ne connaissait pas déjà l'existence de Tanuki.

Au fait, c'est quoi un Kitsune ? Un synonyme de Youma ? Et pourquoi Naruto en posséderait les caractéristiques ?
Image
Haruka
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 10:56

Message par Haruka »

Kitsune si je ne m'abuse ça veut dire Renard
Ensuite pour le deuxième contrat avec l'animal d'invocation pourquoi pas... mais orochimaru aurait fait ce deuxième contrat très jeune alors, vu que il à déja la peau blanche lors des flash différent flash back où on le voit.
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

Justement du fait qu'il semble avoir toujours posséder ses caractéristiques de serpent sa peut laisser supposer que c'est bien du a une caractéristique de sa famille et pas un second parchemin qui aurait étè signé aprés avoir apris a invoquer les serpents.

De plus je pense que quand il était petit Orochimaru ne savait pas invoquer les serpents, il a du apprendre ca pendant sa formation de ninja avec Sandaime tout comme Jiraiya et Tsunade qui on apris a invoqués respectivement les grenouille et les limaces.
Image
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

Je pense que vous allez chercher trop loin pour Orochimaru.

Déjà, l'Akatsuki (disons le Boss) aurait pas pris un Jinchuriki comme membre.

Ensuite, je pense que Kishi s'est juste inspiré de la légende d'Orochi et de l'épée de Kusanigi pour créer le personnage d'Orochimaru, ni plus, ni moins.

Ses jutsus de serpents sont "juste" des jutsus, preuve en est que Anko arrive à les reproduire alors que celle-ci est "humaine".
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

sevee a écrit :Oro ne peut pas être un jinchuriki dans le sens où même s'il est le fils ou la fusion d'un démon-serpent, ce démon-serpent ne peut pas être un des 9 bijuus... Où vous classeriez ce démon alors que les serpents n'ont pas de queues ? A la limite j'aurais admis qu'il soit le Une-queue si on ne connaissait pas déjà l'existence de Tanuki.
tu connais beaucoup de renards avec 9queues??? :kamool:

il y a déjà eut un sujet sur oro (et kisame) jinchuriki qui avait durer pendant une 30ène de pages avant l'arrêt des modos !!!


Comment expliquer que oro puisse utiliser certains jutsu alors que sandaime lui a volé les bras de son âme (je parle avant qu'oro ne rechange de corps)???
Sandaime et oro était d'accord et tout le monde le sait, oro, sans ses bras ne pouvait plus effectuer de sceaux et donc plus de jutsus.
Or, il peut encore fusionner avec le sol, sortir sa langue à je ne sais combien de mettre, allonger son cou, sortir son épée...
Il y a 2explications à ça:

soit oro a un dont héréditaire. c'est possible, on ne sait rien sur ses origines.

soit oro est un jinchuriki. là je vois pas en quoi c'est impossible
pourquoi serait-il dans entré dans l'aka? bà à ce moment il me semble que l'aka ne tranquait pas les yumas !!! elle semble avoir commencé bien après (et comme par hasard oro s'en va s'en demander son reste).
Deplus il a beaucoup de relation avec les serpents, que se soit physique (ses yeux, ses membres qu'il allonge etc...) ou ses jutsus (invoquations etc...).
Comme un des yumas est un serpent je vois pas qui d'autres qu'oro pourrait l'avoir !!!!


Maintenant il y a aucune preuve formelle mais je trouve que ça fait beaucoup moi !!!
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

palmocorse a écrit : soit oro est un jinchuriki. là je vois pas en quoi c'est impossible
pourquoi serait-il dans entré dans l'aka? bà à ce moment il me semble que l'aka ne tranquait pas les yumas !!! elle semble avoir commencé bien après (et comme par hasard oro s'en va s'en demander son reste).
Deplus il a beaucoup de relation avec les serpents, que se soit physique (ses yeux, ses membres qu'il allonge etc...) ou ses jutsus (invoquations etc...).
Comme un des yumas est un serpent je vois pas qui d'autres qu'oro pourrait l'avoir !!!!
exactement, l'Aka a très bien pu ne pas poursuivre les bijuu au début de sa création...

seevee>/HS On / Maintenant, en ce qui concerne les Kitsunes : ce sont des renards de la mythologie jap, ayant le pouvoir de se transformer, notemment en jolie jeune fille, afin de jouer des tours et des farces, ou parfois pour rendre service aux humains... Leur queue se divise à partir d'un certain âge (100 ans il me semble), et se re-divise encore tous les 100 ans... Un kitsune a 9 queues, le max. qu'ils peuvent obtenir, aurait donc 1000 ans....
On retrouve bien Naruto dans cette description non ?
/HS Off/

il y a aussi dans la mythologie jap un grand serpent à plusieurs tetes et à plusieurs queues (8 il me semble, mais c'est a prendre avec des pincettes) nomme Yamato no Orochi, dont un héros "à la Hercule", Susano-wo, aurait extrait l'épée légendaire de Kusanagi des entrailles après l'avoir vaincu....
Tout ça est "visible" dans l'anime "Blue Seed", paru il y a quelques temps... Et ca rappelle furieusement Orochimaru..
Image >> Kurenai powa \o/
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Doozer a écrit : Dans la génèse (création du monde) de la mythologie japonaise Shinto, Izanagi fait naitre de son œil gauche Amaterasu, la déesse solaire (divinité du soleil), de son œil droit Tukuyomi, le dieu sélène (divinité de la lune), et de son nez Susanowo, le dieu du vent et des tempêtes.

Susanowo se fait rejeter par son père, et avant de quitter le paradis (Takamanohara), il va voir sa soeur Amaterasu. Suite à un "pari" entre eux 2, Susanowo gagne l'hospitalité de sa soeur, mais en devient arrogant et irrespectueux, allant jusqu'à offenser son hôte en commettant divers actes.

Suite à diverses choses (que je n'ai pas lieu de rédiger ici), Susanowo se fait exiler des cieux.
En exil, Susanowo rencontre un vieux couple, qui explique qu'ils avaient à une époque huit filles, mais qu'un dragon-serpent nommé Yamata No Orochi, avait mangé leurs sept premières filles. Le terrible dragon avait huit têtes et huit queues. Et il réclamait sa dernière victime.
Susanowo tombe amoureux de la fille, et s'en va tuer le dragon-serpent.
Il le tue, et récupère dans son corps l'épée Kusanagi, qu'il remettra plus tard à sa soeur Amaterasu, qui elle même la remettra au premier empereur du Japon (signifiant ainsi le caractère "divin" du pouvoir de l'empereur).
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

:jap: Voilà merçi lebibou pour les précisions.. :jap:
(sublime ton set au passage :love:)

Si Doozer vient faire un tour par içi, il va clarifier un peu les choses, il est plus calé que moi question mythologie jap :langue:

j'ai remarqué néanmoins que le "symbole" d'orochimaru (le sceau que Sasuke a sur le cou, si vous voyez pas), la forme à 3 virgules du sharingan et le symbole de la "trinité" Susanowo/Amaterasu/Tsukiyomi (à confirmer aussi, mais ce symbole est retrouvé dans les pratiques shinto et dans de nombreux mangas/jeux video) sont les mêmes... 3 virgules en triangle...

Indice de la part de Kishimoto ? Sasuke serait-il en fait Susanowo ? Ou sa nature de "dieu du vent" fait-il référence à Naruto ??
Image >> Kurenai powa \o/
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

palmocorse a écrit :tu connais beaucoup de renards avec 9 queues???
Ca, je savais que quelqu'un allait me le sortir !! :lol:

Je me réexplique :
Un démon-renard peut être classé en bijuu à partir du moment où il a une queue à l'origine, qui est déclinée en le nombre qu'on veut...
Mais un démon-serpent peut-il être classé en bijuu à partir du moment où il n'a pas de queue au départ, donc qu'on ne peut pas les décliner ? (et j'anticipe sur le post suivant : me sors pas un truc douteux Palmo !!) :lol:

Plus sérieusement, les démons de l'univers de Naruto sont ils cantonnés aux 9 bijuus dont on nous a parlé ou peut il exister d'autre Youmas, du genre un démon-serpent...?
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je crois que beacoup ont trop tendance à trop assimiler les légendes japonaises et le manga Naruto.

Il y a inspiration, ça s'est sur mais tout ce qui est dit dans les légendes japonaises ne sont pas à prendre pour argent comptant dans le manga.

L'exemple le plus probant et Sanbi. Dans la légende japonaise, il existe bien un démon à 3 queues, Isonade. Il s'agit d'un requin à trois queue et à trois nageoire dorsale.
Pourtant dans le manga, il s'agit d'une énorme tortue avec trois queues.

L'erreur serait de trop vouloir pousser les légendes japonaises. Elles sont un sujet d'inspiration mais ne sont pas des vérités absolu dans le manga.

Orochimaru est inspiré de la légende d'Orochi-no-yamato et peut-être y a t'il un lien (de parenté par exemple. Mettons qu'il soit le fils du démon à huit queues ou sa réincarnation. Le nombre d'information que l'on possède sur les bijuu se réduit à peau de chagrin.) mais dire de but en blanc que c'est le démon parce que la légende existe, c'est pousser trop loin un raisonnement qui s'est déjà révélé faux (au grand dam de ce qui ont écrit cette fanfiction qui ont pourri les débats pendant pas mal de temps. Dans les dents mes Coco :twisted: )
Par exemple, dans le manga, l'épée Kusanagi est un katana alors que dans le mythologie, il s'agit d'une épée (à deux tranchant quoi).

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention au raisonnement que l'on fait.
Image
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

Si je me souviens bien l'épée de Kusanagi dans l'anime c'est une épée pas un katana, vu que j'ai vu le combat Sandaime/Oro y a pas longtemps. Maintenant je peut me tromper.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà un serpent ça a une queue nan?
de toute façon tu n'as qu'à imaginer que quand tu arrive vers la fin du serpent (perso j'appelerais ça la QUEUE du serpent) ça se divise en 8petites queues... d'ailleurs les serpents à sonnette on leur truc (oui je suis très précis) au bout de leur queue donc oui un serpent à une queue comme un renard (en moins poilu :lol: ) donc ça marche aussi avec les serpents la théorie des yumas...

D'ailleurs maintenant que j'y pense, vous connaissez des animaux sans queues??? j'en trouve pas.... :roll: (mais nan monsieurs les modos, ceci n'est pas du tout du hs :lol: )
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Petitjean315 a écrit :Si je me souviens bien l'épée de Kusanagi dans l'anime c'est une épée pas un katana, vu que j'ai vu le combat Sandaime/Oro y a pas longtemps. Maintenant je peut me tromper.
Dans l'anime, c'est bel et bien une épée mais pas dans le manga. Et comme on dit, le manga c'est la Bible.

La preuve en image :

Image
D'ailleurs maintenant que j'y pense, vous connaissez des animaux sans queues???
Le chimpanzé par exemple. Il y'a d'autre exemples mais je ne les ai pas en tête.

Edit : après recherche, il y a également le kiwi, le crapeau (la grenouille aussi), le koala, le Manx, une espèce particulière de chevreuil etc…
Image
Répondre