De quel côté êtes-vous?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De quel côté penchez-vous?

Je suis plutôt/à fond/à la vie à la mort côté "gentils"
29
52%
Je suis plutôt/carrément/coûte que coûte côté "méchants"
27
48%
 
Nombre total de votes : 56

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

J'ai pas voté, je préfère les persos bien développés, cohérants et pas trop clichés. C'est pour ça que j'aime bien Naruto mais que Bleach m'intéresse pas trop. C'est pas tellement un question de gentils / méchants, j'aime autant Naruto que Sasuke, mon allégeance change d'une série à l'autre. Je suis toujours contre les gentils insipides (le Syaoran de Tsubasa me tombe sur les nerfs) et contre les méchants bâclés (Voldemort m'énerve).

Pour les Aka, ils partent hadicapés parce que je connais les héros de Konoha depuis une trentaine de tome déjà et que j'aime Naruto, Kakashi, Shikamaru, et Gaara. Haku et Zabuza avait plus de chance, j'étais pas si attachée à Team 7 à l'époque, j'avais aucun problème à voir Sasuke mourir au tome 3. Mais je doit avouer que Hidan et Kakuzu me plaissent bien, même si Sasori et Deidara étaient pas trop dans mes goûts. Mais aucun Aka n'est encore parmi mes perso préférés dans la série, il faudra voir comment ils se développeront.
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Il est vrai que pour l'akatsuki les personnages sont pas trop développé. A part Itachi est c'est pas le plus bavard.Il est donc dur de s'atacher a eux. Gaara lui avait une histoire et du charisme.
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Dans les lectures nippones, les méchants ont souvent le droit à une rédemption. Du coup j'évite de détester trop vite car il n'y a rien de moins sûr que la position du bad guy, juste antipathique ou clairement psychotique, qui se rachète une conduite et passe par la suite du côté des gentils.
C'est pourquoi les méchants nippons sont plus appréciables que les méchants améric...occidentaux :lol: Car bien souvent on lève le voile sur leur passé et on apprend leur triste histoire et leurs motivations bien argumentées...
Pour l'aka on ne sait pas trop, même pour Sasori. Mais le numéro de clown de Tobi et Deidara est quand même assez fendard... Je les aime bien ces deux-là !

Malgré tout je vote pour les gentils. Non pas à cause des années de lavages de cerveaux disney :non: puisque je suis toujours du côté de Tom et du Coyote et contre Jerry et Bip bip.;-) Et j'adore le méchant empereur Commode dans Gladiator :love: . Je souhaite très clairement que la team Shika et Kakashi remportent leur combat à la condition qu'il soit mené dans les règles de l'art et que chaque parti donne tout ce qu'il a dans le ventre (et dans la tête). Parce que un gentil ne peut être clairement réussi que si le méchant est génialissime :twisted:

Je n'en sais donc pas assez sur l'aka, sur leur histoire personnelle et leurs motivations profondes pour tendre de leur côté. Ils ne sont pas encore assez développés. Mais en aucun cas je ne les considère comme invincibles. Si c'était le cas pourrait-on réellement éprouver de la sympathie pour eux ?

Edit : Nil, je souffre aussi beaucoup pour Tom. :lol:
Dernière modification par sevee le mar. 26 déc. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

sevee a écrit :je suis toujours du côté du Coyote
Comment tu dois souffrir :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Message par DunKaN »

Moi personnelement j'ai pas de côté. Peu importe qui meurt, qui gagne, ca ne me dérange pas. J'attends juste du scénar et des retournements de situations.

Tant qu'à un moment important de l'histoire je me dis "Wah ca gère" ou "il est vraiment balèze le kishi" ça me suffit ^^
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Enc e qui concerne Naruto, les méchants ont tendance à être plus développés, à avoir plus de background ou un caractère plus particulier ^^

Outre le club des Narutisés, des types comme Kabuto ou l'Akatsuki sont quand même une belle brochette de profils intéressants, et j'avoue avoir bien plus de jubilation quand ce sont eux qui gagnent 8-)

Quand Deidara s'est acheté un sofa nommé Gaara et a mystifié la team Gai et la Team Kakashi, ou quand Hidan a donné le coup de grâce à Asuma, ça m'a fait plus plaisir que quand Sasori est mort (bien que j'ai adoré ce passage aussi^^).

Bref je suis souvent du côté des méchants, et si les "gentils" gagnent, je préfère que les "méchants" aient une belle mort pleine de mise en scène comme pour Haku/Zabuza (j'ai vidé mon stock de mouchoirs), Kimimaro (il casse sa pipe en plein milieu du combat, j'avais trouvé ça osé la première fois que j'ai vu ce passage :grin: ) ou Sasori (que d'ironie dans cette mort :roll: ) =)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jiraya sama
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 20:00

Message par Jiraya sama »

Itachi-san a écrit :Enc e qui concerne Naruto, les méchants ont tendance à être plus développés, à avoir plus de background ou un caractère plus particulier ^^

Outre le club des Narutisés, des types comme Kabuto ou l'Akatsuki sont quand même une belle brochette de profils intéressants, et j'avoue avoir bien plus de jubilation quand ce sont eux qui gagnent 8-)

Quand Deidara s'est acheté un sofa nommé Gaara et a mystifié la team Gai et la Team Kakashi, ou quand Hidan a donné le coup de grâce à Asuma, ça m'a fait plus plaisir que quand Sasori est mort (bien que j'ai adoré ce passage aussi^^).

Bref je suis souvent du côté des méchants, et si les "gentils" gagnent, je préfère que les "méchants" aient une belle mort pleine de mise en scène comme pour Haku/Zabuza (j'ai vidé mon stock de mouchoirs), Kimimaro (il casse sa pipe en plein milieu du combat, j'avais trouvé ça osé la première fois que j'ai vu ce passage :grin: ) ou Sasori (que d'ironie dans cette mort :roll: ) =)
+1 itachi-san

Moi aussi je trouve les méchants bien plus charismatiques que les gentils. Et encore pour moi il y a peu de gentils qui soient vraiment intéressant (genre sakura), bref dans naruto les méchants ont vraiment la classe :-)
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Edit : Nil, je souffre aussi beaucoup pour Tom. Laughing
:good: Je rajouterais d'ailleurs que je suis un fervent supporter de Sylvestre :oui: ( mon rêve est qu'il arrive à bouffer pour de bon cet oiseau de malheur )

Mais pour ce qui est du coté de Naruto je préfére les gentils ( même si certains méchants comme Kabuto et Deidara font parti de mes persos favoris 8-) )

En fait il faut que le personnage soit original et bien travaillé ( tout le contraire d'un Uchiwa :vomi:
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ca m' étonne un peu en fait:les "gentils" de Naruto sont vraiment très intéressants je trouve...

Peut-être parce qu' ils n' ont pas de passé traumatisant?(encore que)

Non je pense pas...

En fait on veut pas l' avouer mais on aime bien le côté "mutant" et technique-que-je-sais-pas-d'où-ils-la-sortent


PS: Bip Bip est tout simplement génial...
:roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Baaaa... C'est dur de répondre, parce que j'adore les méchants, et je les préfère aux gentils (surout Orochimaru)... Mais j'ai quand même envie que les gentils gagnent. Allez comprendre...

Ca doit être une preuve que j'aime quand même plus les méchants: Je suis schizo comme eux... Je veux quand même qu'ils aient une belle fin.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Arminas a écrit : :good: Je rajouterais d'ailleurs que je suis un fervent supporter de Sylvestre :oui: ( mon rêve est qu'il arrive à bouffer pour de bon cet oiseau de malheur )
Mais oui ! J'ai failli mettre Sylvestre aussi mais je me souvenais plus du nom de la souris. En fait c'est Titi l'oiseau. :fou: Je le déteste encore plus que les Uchiwa.
Jiraya sama a écrit :Moi aussi je trouve les méchants bien plus charismatiques que les gentils. Et encore pour moi il y a peu de gentils qui soient vraiment intéressant (genre sakura), bref dans naruto les méchants ont vraiment la classe :-)
+1. Certains gentils mériteraient vraiment d'être approfondis. En général, tous ceux que Kishi a pris la peine de développer, ben on les aime (même Lee).
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mais oui ! J'ai failli mettre Sylvestre aussi mais je me souvenais plus du nom de la souris. En fait c'est Titi l'oiseau. Je le déteste encore plus que les Uchiwa.
+1
A mort Titi!!

----------------

Sinon j'ai un penchant pour le côté Orochi de la force!

A chaque combat il nous montre une panopli de jutsu interessant (des jutsu bizare aussi), on a le droit à de beau combat avec lui.

Je les trouvé touchant quand il pleure avant de se battre contre Sarutobi, car malgré qu'il l'insulte de vieu etc...ses petites larme d'avant combat prouve qu'il le respect au plus haut point, puis Orochimaru pleurer j'aurai jamais cru voir ça. o_o
Je trouve aussi un lien "fraternel" (fraternel c'est peut être trop)avec Jiraya lien qu'il n'a pas avec Tsunade. d'ailleur il a épargner Jiraya dans le flashback.
Je trouve qu'il a gardé son côté enfantin aussi, il aime s'amuser.
Je les trouvé particulierement touchant quand il veut Kimimaro, son speetch est impressionament redoutable, tel le Serpent qui parle à Eve! "De la même façon que tu as trouvé cette fleur...je t'es trouvé toi..."

Je trouve courageu de ça part d'être partit d'une part du village mais en plus d'être partit de l'Akatsuki, monté son propre village, réussir à berné un village entier (Suna) obliger de se cacher et tout le tralala, et même si il se cache il arrive à se faufiler partout (examen dans la forêt etc...)
L'akatsuki compte les plus grand Ninja et ils font pas grand chose (mais c'est surment une question de temps), alors que lui avec Kabuto ils font plus de degat XD.

Tout le monde est contre lui, méchant comme gentil, et il arrive à faire au tant parler de lui!

Il est tout simplement exelent et il a pas finit de nous surprendre, il jouera son rôle contre l'Aka!

Bref voté Orochimaru pour les présidentielle de 2007 :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Du coté de chez Swan ^^ Tout simplement!

Bon sinon moi je veux simplement que pas mal de gentil meurs donc je penche du coté des mauvais persos qui restent en général beaucoup plus sympatique a suivre que les bon persos!

Oui je suis sadique mais j'aime ça ^^
Dernière modification par COCOTOUCH le jeu. 04 janv. 2007, 01:00, modifié 1 fois.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Je me penche pour les gentils mais j'aime bien les méchants.
Personnellement, je trouve que certains gentils chez Naruto ont plus ambigus:

Neji: il n'hésitait pas de tuer son cousin mais les autres l'ont empêché. Mais c'est une vieille histoire.

Temari: elle a failli tuer Tenten et elle a tué nettement Tayuya et aussi les arbres. On sent que quand elle combat , elle n'hésite pas du tout de tuer. Ca vient de son apprentissage de son village Suna.

Fugaku, le père d'Itachi et de Sasuke, Hiashi, le père de Hinata et de Hanabi: ils n'inspirent pas trop du sympathie par leur severité et leur froideur.

Gaara, Kimmaro: No comment.

Tsunade: Elle a failli de tuer Jiraya et elle n'en a, apparemment, pas eu de remord. Elle l'a aussi drogué. Elle a insulté les hokages. C'est vrai qu'elle est triste mais quand même, elle est capable de faire ça.

Shikamaru: Il sourit en expliquant à Hidan très salement amoché (le sang gicle tout chaud dans le cou de Hidan) et il a donné un violent coup de poing à Tayuya. Il n'hésite pas tuer les gens quand il le faut. Ca se voit.
Je ne pense pas qu'il cherche à venger à tout prix d'Asuma, c'est juste qu'il ne laisse pas Hidan et Kakuzu de continuer de tuer les gens.

Sai: ambigu. C'est très dommage qu'il soit narutisé.

La liste des persos gentils que je ne peux flairer:
Naruto: lui, je ne peux pas l'aimer. Obito, Hinata, Kiba, Konohamaru,Shizune,Hanabi,Hizashi,les uchiwas (sauf la mère de sasuke),


Les méchants sont forts et difficiles à battre: Quatre ninjas contre Hidan. Plusieurs moines-ninjas contre Hidan et Kakuzu. 7 ninjas maintenant contre kakuzu. Team de Gai contre Kisame, Team 7 contre Itachi. Etc...
donc un peu plus crédibles que les méchants dans les autres mangas.

J'aime beaucoup Kisame (impressionnant et imposant), Zetsu (très efficace), Sasori (pour le dexterité de ses mains pour manipuler les marionnettes tout comme Chiyo).Hidan pour ses expressions plus variés et son classe avec son triple faux et son faux-air de Drago malefoy. Kakuzu. Et la femme au fleur d'Akastuki.

Mais Oro, bof, Itachi encore moins (dis que j'étais une grande fan de lui...).Deidara, boom! boom!Yeah! Yeah! Tobi, je le trouve plus gentil que méchant. Hidan pour son côté de racaille et de sado-maso.

En bref, dans Naruto, il y a des gentils et des méchants forts intéressants et les autres, non...
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

C'est marrant, parce qu'on retrouve pas du tout les mêmes personnages aimés d'un post à l'autre...

Moi, j'aime pas trop Hidan (dans le genre je fais mon malin, moi le grand méchant sadique... Oro a bien plus la classe dans ce petit rôle, il en fait pas trop)... Alors que je sais que certains l'aiment beaucoup...

Bref, je ne dirais pas que certains persos sont intéressants et d'autres pas... Simplement, yen a pour tous les goûts. 8-)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Répondre