Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par R'iryh »

J'vous le dis moi, un jeu qu'aura marqué son époque :lol:

On peut que aimer, personne n'aime pas Dungeon Keeper ! :non:

Sinon, Guiguiz' 'shame on me', j'ai pas cité l'incontournable, crème des crèmes :

Je veux parler de l'incontournable : "TOTAL ANNIHILATION"
Maitre incontesté des jeux de guerres, surjoué par les 'tits nouveaux, même 10ans après !

Encore un qu'aura laissé des traces chez moi tiens :cry:
Cette musique orchestrale !
Quel chef-d'oeuvre... :oui:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par guiguizmo »

Je ne sais pas si Iori attendait un tel succès pour son topic, mais il vient largement de depasser niveau particapation tous mes topics dans la section :mrgreen: (rire jaune inside).
***EDIT : Je suis mauvaise langue j ai 38 reponses en 5 topics***

Sinon dans le meme genre des sims (à part la version supportée par Playboy : Singles) il y a eu Creatures qui permettait de faire la meme chose mais avec des creatures ovipares.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par nataku »

Haa ouai exact Total Annihilation!! je les oublié aussi, très bon jeu dans son genre pourtant.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par DesLife »

Total Anihilation ! Le seul jeu PC auquel j'ai jamais joué avec les Tomb Raider... ah non y'a Need For Speed aussi. Alala qu'est-ce que j'adorais ce jeu^^ surtout la map En eaux troubles :grin: Je m'éclatais trop avec ce jeu =) Le commandant, les lanceurs de missiles... ouaaaais, faut que je le retrouve =D
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Deathborn »

Sinon y a Spore qui va sortir d'ici quelques temps et qui va permetttre de contrôler l'évolution d'une espèce du stade cellulaire jusqu'à la conquête de l'espace en passant par les stades animal auqatique, animal terrestre puis début de la civilisation...
Une video sera sans doute plus parlante.
http://uk.youtube.com/watch?v=d75qNOlFjaY
Y en a plein d'autres si vous voulez vous faire une idée du potentiel énorme de customisation de ses bêbêtes.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par iori »

guiguizmo a écrit :Je ne sais pas si Iori attendait un tel succès pour son topic, mais il vient largement de depasser niveau particapation tous mes topics dans la section :mrgreen: (rire jaune inside).
***EDIT : Je suis mauvaise langue j ai 38 reponses en 5 topics***

Sinon dans le meme genre des sims (à part la version supportée par Playboy : Singles) il y a eu Creatures qui permettait de faire la meme chose mais avec des creatures ovipares.

Hé hé mais en plus ça doit être l'un de mes (rares) topics qui marche le mieux!!! La section jeux vidéos est faite poru moi \o/

Par contre là ça parle de plein de trucs que je ne connais pas, mais ça fait du bien, je me sentirais moins bête quand on m'en parlera, et qui sait, un jour j'y jouerais peut être....

Par contre j'ai lu que 2/3 personnes avaient cité Alerte Rouge: j'y ai jamais joué mais j'ai vu pas mal de monde y jouer, et je ne supportais pas (mais sans doute parce que ça ne m'a jamais passionnée de regarder les autres jouer ^^')

Par contre la version Sims/animaux là, ça me dit bof, enfin c'est comme tout hein, faut voir.


Enfin c'est bien parce que le topic est assez large et indéfini pour qu'on y parle de tout un tas de "trucs" je vais me retrouver avec une culture jeux vidéotesque immense \o/
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par kibamaru »

Deathborn a écrit :Sinon y a Spore qui va sortir d'ici quelques temps et qui va permetttre de contrôler l'évolution d'une espèce du stade cellulaire jusqu'à la conquête de l'espace en passant par les stades animal auqatique, animal terrestre puis début de la civilisation...
Une video sera sans doute plus parlante.
http://uk.youtube.com/watch?v=d75qNOlFjaY
Y en a plein d'autres si vous voulez vous faire une idée du potentiel énorme de customisation de ses bêbêtes.
sa sent la durée de vie immensément longue
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Deathborn »

Carrément. Perso, je suis sûr que je pourrais passer des heures rien qu'à créer plein de bestioles différentes toutes plus zarbs les unes que les autres. Et ça me rappelle E.V.O, un petit jeu de plate-forme sympathique sur Super Nintendo où ton faisait évoluer ton poisson en amphibien puis reptile/oiseau (avec possibilité de changer pattes, dents, peau,... pour modifier attaque, défense, vitesse,...) et enfin mammifère au cours des mondes.
Pis en tant que biologiste de formation, c'est un peu normal que j'adore ce genre de truc.

Par contre, les Sims, je trouve ça super chiant. Je doit pas avoir une part féminine assez développée. :mrgreen:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par iori »

Deathborn a écrit : Par contre, les Sims, je trouve ça super chiant. Je doit pas avoir une part féminine assez développée. :mrgreen:
c'est vrai que ça fait plus jeu qui plait aux filles: le truc de décorer sa maison toussa c'est un peu comme jouer aux barbies sur pc en somme

Par contre pour le jeu Spore là! en effet présenté comme ça ça donne l'impression de durer super longtemps! à moins que ça n'aille vite pour passer d'un stade à l'autre, mais bon ça enlèverait un peu l'intérêt du jeu ^^(
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par pierre75018 »

Age of empire restera l'une des meilleurs saga stratégiques!
Un jeu qui ma fait presque devenir geek est bien sur World Of Warcraft, mais bon c'est soit le jeu soit la copine... :sad:
Les jeux HEROES était très sympa aussi surtout a plusieurs sur le même ordi au tour par tout ca le fesait!
J'ai vu que des personne avait mis donjon keeper ca fait plaisir, que de nostalgie celui la :ange:
La mort n'est que le commencement.

Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Kydash »

J'ai jamais réussi à dégoter une version de dongeon keeper. (meme en faisant quelques bricoles en torrent & les abandonware). C'est mon gros regret de gamer d'ailleurs.

En fait, j'ai beau essayer, ca me lasse les str en temps réel et dieu sait que j'en ai touché quelques un dont starcraft, aoe 1& 2, heroes III & IV, warcraft III, sim city & un ou deux autres clones, le theme hospital, ou starscape.
Les str je suis mauvais car je n'arrive pas à me faire à l'idée de gérer mes unité, mes ressources & mon armée en meme temps & très vite.
Les jeu de gestion,... ben je suis secretaire comptable de formation. Donc ca me lourde. Pareil, je me fie trop à l'aspect graphique du jeu.
Cossacks aussi a attiré mon attention mais très succintement. Je n'aurais pas acheté la franchise.

Par contre les jeux au tour par tour attirent de plus en plus ma curiosité.

Dernierement c'est la ds qui trone à la place du pc.
- Les advances wars dual strike & portal of ruin : Simple d'accès et jouissif
- Age of empire : un must have du tour par tour. Réalisation simple & léchée en plus d'être très complet . 5 civilisations & agréables & différentes en plus de ça.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Sannom »

Il y a aussi un Age of sur la DS? :lol:

Sinon dans les jeux de gestion... j'avais beaucoup joué à Caesar 3 à une époque (j'adorais les villes carrées) et je pense que le premier auquel j'ai joué devait être le premier Sim City. Je n'ai jamais réussit à faire une ville viable. :sad: Mais de voir son chef de la police se mettre à débloquer complètement dans le scénario "Chicago", c'était énorme. :grin: Westwood n'était pas le seul à faire des vidéos in-game, et celles de Sin City étaient souvent tordantes!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Kydash »

toujours dans ma maintenant infernale passion de la ds, j'ai fais l'acquisition d'une version d' Anno 1701.

Je suis tout à fait charmé. Ca fait un bail qu'un jeu de gestion en temps réel ne m'avait plus. Par contre j'ai du mal avec le systeme d'armée proposé par le soft.

Annecdote passagère, j'y retourne de ce pas.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Sannom »

La série des Anno s'est forgée une excellente réputation dans le monde des jeux de gestion, rien d'étonnant à ce que tu aimes :-)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Kydash »

Bon suite de mes explorations dans ce monde merveilleux. Le constat est simple : le concept me branche maintenant beaucoup plus & m'emmerde moins que sim city.

Je prends enfin plaisir à satisfaire mes esclaves... pardon mes colons. C'est un réel bonheur de voir tout ce petit monde évoluer.
j'ai meme vu que je peux les empecher de s'embourger avec une option. (ces cafards s'amusent a piquer dans les entrepots et je me retrouve à sec T_T en nouriture. je sais qu'ils sont américains ces gros bill mais bon qu'ils arretent de bouffer si possible...)

Je maitrise un peu mieu l'armée. En fait, ce que je fais c'est que je me la joue gros bill et que je construits comme un gros bill plusieurs casernes dans tous les coins.
c'est agréable. peut etre que ca va me réconcilier avec le pc au point de m'acheter une version pc.


Affaire a suivre.

Au fait, j'ai testé Age of empire III.... il est trop compliqué pour les néophytes & les anciens (qui ont joué au 1 & 2 comme moi) sont totalement perdu.
Moi j'aime pas.
Répondre