Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par bourrinos »

COCOTOUCH a écrit :Bon je viens donc poster mon avis sur ce nouveau manga et comme souvent je suis completement a l'opposé de tout le monde :lol:

Certain au bout de 2 chapitres arrivent a dire que cette série est géniale , que c'est trop beau , trop original toussa .

Ce qui me fait rire c'est que cette série a des réactions comme celle ci UNIQUEMENT a cause des noms de l'auteur et du dessinateur !
Et c'est une certitude même car sans cela honetement est ce que ce manga aurai autant de sujet sur beaucoup de forum ?
Il y a fort a parié qu'il n'y aurai peut étre même pas eu rapidement de scan trad si c'était un auteur inconnu .

Mais voila l'effet d'annonce et la publicité autour de Baku-man a suffit pour les gens aime même sans connaitre le contenue :lol:

Bon aprés avoir vu les 2 1er chapitre , je suis plus que mitigé . En effet je suis étrangement déçu par les dessins , que je ne trouve vraiment pas extraordinaire , voir parfois un peu laid !
Pour le scénario , il est trop tot pour juger puisqu'on ne le connait pratiquement pas , mais si c'est bien "juste " l'histoire de 2 gamins qui veulent devenir mangaka je vais trés trés vite lâcher l'affaire , pour la simple raison que je ne trouve pas ce sujet passionnant , enfin pas en manga quoi !

Mais bon je vais continuer a suivre cela jusqu'au chapitre 10 histoire de voir comment cela évolue , et peut étre serai je agréablement surpris , mais pour l'instant je trouve vraiment les eloge que l'on fait a cette série trop exagérer :redface:
Bah tu sais, c'est souvent comme ça: tu vas voir (ou pas) le "nouveau disney", le "nouveau Tarantino", tu lis le "nouveau Dan Brown (gasp)" la c'est le nouveau "manga des mecs de DN", c'est normal que tu y ailles sinon avec de l'envie, du moins de la curiosité, non? Si demain Toriyama te sort un nouveau manga, tu vas plus t'y intéresser que si c'est Tartanpion, ne serait-ce que pas curiosité.

Après la qualité du manga en elle-même, on ne peux pas dire parce que je ne sais pas quelle sera la clé de l'intrigue.
Pour comparer à DN, l'intrigue de base c'est le duel policier entre L/Raito. C'était pas évident au début: on voit des Shinigamis, de la mort, je voyais déjà un truc à la Bleach avec des aller-retour au royaume des morts plus qu'une intrigue policière torturée. Pour Bakuman, je ne sais pas quelle sera la ligne: Une réflexion sur l'imagination? Une vague histoire d'amour? Un truc (encore) fantastique? Bref, il ne s'agit pas de dire "je suis mitigé" ou "j'adore" mais plutôt d'attendre la première vraie intrigue de l'histoire.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Premier chapitre telechargé, assez long ma fois, et le dessin est comme celui de DN (sauf évidement qq truc bizarre) et l'histoire, comme dit précédemment on peut pas encore juger !

Attendons de voir !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par nataku »

Vient de lire le chap 3.

Là ou c'est intéressant c'est quand les deux lascard ce pose les questions de base pour faire un manga et quand Saiko parle du métier de mangaka (méthode de travail etc...), le reste est assez plat sinon, j'ai du mal à m'attacher au personnage, peut être du au style graphique.

Je trouve qu'ils ont eu les clés de l'appartement assez rapidement (peu être un peu trop vite) j'aurai plus vu ça dans une intrigue une fois que les bases de leur travail soit posé, là il tombe un peu sur la mine d'or avant d'avoir creusé. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lebibou »

Après une dizaine de chapitre, je pense qu'on peut donner un avis un peu plus poussé. Et ma réponse sera : j'aime bien.

On est loin, mais alors très loin des cliff à la Death Note ou des cliff' tout court mais pour autant je dois avouer que je trouve ce manga rafraîchissant.

Ce n'est pas un shonen pur et dur comme peut l'être Psyren ni même un shonen décalé comme Toriko mais ça ne l'empêche d'être agréable à suivre. Les chapitres se suivent, on progresse doucement dans l'histoire, les protagonistes commencent à évoluer dans les sphères débutantes du monde du manga, l'amourette est au point mort, on en apprend un peu plus sur Akito (le blond et scénariste) et Mashiro (le personnage principal et dessinateur), on apprend des détails sur la réalisation du manga et du monde de l'édition.
On a l'introduction du rival de l'histoire (peut-être un peu trop caricatural malheureusement)
À noter que j'aime beaucoup le personnage d'Akito, encore plus depuis le 10e chapitres.
Dans l'ensemble, ça me fait un peu penser au début d'Hikaru No Go avec un univers qui part sa définition même ne peut pas être palpitant tout le temps. Et si dans Hikaru No Go, les auteurs avaient réussi le tour de force de rendre le manga bien prenant dès le début, c'était grâce à Sai, joueur de haut-niveau, ce qui lui permettait de faire s'affronter des protagonistes de haut niveau dès le début. Et c'était pour se relacher un peu plus tard.

Dans Baku-man, il n'y a pas cette chance et on est obligé de passer par un début un peu plus longuet.

En tout cas j'aime bien et ça me ferait plaisir que ça continue son bout de chemin dans le jump.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Bon allez un petit Up parce que là le topic en a franchement besoin.

On est maintenant à 28 chapitres (déjà :o) donc on peut quand même se faire un vrai avis sur la série.

Bakuman c'est une très bonne série qui est plus dans la même veine que Hikaru No Go que de Death Note. C'est-à-dire qu'on va lire la série et qu'on va apprendre beaucoup de chose. Ce qui est encore plus passionant dans la série c'est que ça porte sur un univers qu'on ne connaît pas très bien : Le monde de l'édition.
Et le mieux dans tout ça c'est que les auteurs arrivent quand même à nous faire apprécier chaque chapitre sans faire quelque chose de redondant et de facilement lourd à la fin. C'est un véritable coup de force je trouve.

Mashiro et Shujin se sont enfis remis ensemble pour nos pondre une petite oeuvre dans le style détective/mystère. Et ils se sont même donné à fond pour réussir à venir avec plusieurs chapitres afin d'être publié le plus rapidement possible. Ce qui est sympa c'est que même la copine de Shujin qui est un peu inutile se donne à fond pour les aider ; après relativisons elle n'a pas un rôle aussi inutile que Azuki. Même si le coup du chant m'a bien fait délirer, la tête que fait Mashiro était vraiment excellente. On voit bien qu'un mythe s'est brisé en lui sur le coup. (J'ai des envies de meurtres avec son "lol" à chaque sms)
Sinon au niveau de l'histoire ça avance bien, ça avance aussi très vite. Là ils se sont embarqués pour une coupe contre Fukuda. Ca peut rendre pas mal, il faut voir quelle histoire ils vont prendre, mais vu le niveau de Inteligence et Argent on peut s'attendre à un truc vraiment sympa. En tout cas j'aime bien la rivalité entre les 3 (Groupe Mashiro, Fukuda et Le mec du corbeau dont j'ai oublié son nom). On se croit vraiment de plus en plus dans Hikaru No Go mais sauf que là c'est pas des pierres et des territoires qui sont à gagnés mais des lecteurs avec des dessins ^^
J'espère toujours de voir certain chapitre mis en abysme pour qu'on voit les histoires se développer et puis aussi voir certains mangakas genre Oda ou Togashi (genre, pour voir s'il dessine HXH sur son lit de mort ou pas, ou s'il s'est fait kidnapper par des extraterrestres :mrgreen:)

Bref vivement la suite !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Gingitsune »

J'adore cette série, on apprend plein de chose sur la production de manga en général et le fonctionnement du Jump en particulier. J'ai hâte qu'on en arrive aux guide book et aux anime. :mrgreen:
- traductore tradditore –
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Bon le dernier chapitre est en soi un peu inutle scénaristiquement parlant mis à part qu'il permet de remotiver un peu les troupes.

J'aime bien la ligue contre le chanteur-dont-j'ai-paumé-le-nom qui utilise des moyens fourbes pour gagner. Même si au final c'est pas vraiment une union on peut s'attendre à ce ques les 3 équipes arrivent à quelque chose quand même !
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est la remise en question de leurs différentes histoires à la lecture des autres séries. On sent qu'ils ont vu qu'ils avaient des qualités dans certains domaines mais qu'il y avait encore beaucoup de chose à combler.

Mention très spécial à Fukuda dans ce chapitre qui est absolument génial :lol:
On a trouvé un rival à Niizuma dans les poses burlesques :mrgreen:
Par contre Aoki j'ai envie de la tarter ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

J'ai bien aimé le rapport Fukuda / miss parfaite, aoki la, trop forte elle :p ca faisait un moment que je voulais voir qq la remettre en place j'etais mort de rire quand j'ai vu fukuda se foutre de sa guele avec son histoire de gateau au chocolat dans une maison en bonbon :lol:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

C'est dommage, je vois pas mal de personne poster dans les pronostiques pour Bakuman mais personne pour parler dans le topic :?

Bref, j'ai beaucoup aimé le dernier chapitre. Décidemment, cette série arrive à nous passionner chapitre par chapitre.
Les résultats ne sont pas vraiments surprenant en soi, j'aime bien l'attitude du rédacteur en chef. Impartial, décidé, bref la classe :D Maintenant la grande question est de savoir si oui ou non Mashiro et Tagaki vont pouvoir être publié, visiblement la question de l'âge pose vraiment problème.

Mention-spéciale-méga-qui-fait-super-plaisir-même-si-elle-sert-à-rien : On mentionne HXH comme étant une exception :grin: :grin: (ouais il m'en faut peu quand on parle de HXH :mrgreen:)

J'ai bien rigolé aussi avec le passage du coup de téléphone entre Azuki et Mashiro. Surtout la tête qu'il tire quand on lui passe le téléphone avec les commentaires :
"Apparement je peux te parler au téléphone.
- Ah oui. "

Donc comme d'hab, wait & see. Mais je pense quand même qu'il va y avoir un problème et ils vont être sérialisé aussi rapidement. Fukuda c'est quasiment sûr, l'autre avec la miss-parfaite j'aimerai aussi qu'ils soient sérialisés, ils sont bien marrants les deux. En gros : Un trio de sérailisé, un trio de sérailisés !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par istari »

C'est dommage, je vois pas mal de personne poster dans les pronostiques pour Bakuman mais personne pour parler dans le topic :?
Ben le souci de mon coté, c'est que j'aime bien Bakuman mais à en discuter je trouve qu'il n'y a rien à dire :/
Je ne sais pas. Je trouve les fins de chapitres molles, et sans réels cliffangher. Enfin je parle surtout du dernier chapitre; Même si je ne me rappelle pas de grosses performances à ce sujet.
J'espère que ce manga ne durera pas trop longtemps parce que je ne vois pas trop où ça va mener ...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

istari a écrit :
C'est dommage, je vois pas mal de personne poster dans les pronostiques pour Bakuman mais personne pour parler dans le topic :?
Ben le souci de mon coté, c'est que j'aime bien Bakuman mais à en discuter je trouve qu'il n'y a rien à dire :/
Je ne sais pas. Je trouve les fins de chapitres molles, et sans réels cliffangher. Enfin je parle surtout du dernier chapitre; Même si je ne me rappelle pas de grosses performances à ce sujet.
J'espère que ce manga ne durera pas trop longtemps parce que je ne vois pas trop où ça va mener ...
Parce qu'il y a des réels clifanghers dans Bleach ? Voire même dans Naruto ou OP qui sont franchement assez prévisibles en soi. Genre, dernier chapitre d'OP on savait tous ce qu'allait dire Luffy en se réveillant...
Et puis bon, il y a plus à discuter dans Bakuman que dans Bleach (je ne démonte pas Bleach hein) et puis où sa nous mène c'est simple : A savoir comment se passe le processus de publications, comment vont évoluer les histoires, comment Mashiro va se taper Azuki (même si on s'en fou un peu), comment va se passer la rivalité Niizuma/Mashiro-Tagaki/Fukuda/ect.
A la limite on sait plus où on va que dans d'autres séries, qui ont certes un point final (recherche du One Piece, devenir le Hokage, recherche d'un mage qui a transformé le perso principale en lésard, trouver le regallia du ciel, ...) mais qu'on sait pas trop comment ça va se passer.

Après c'est sûr que je caricature un peu mais de là à dire qu'on a rien à dire sur Bakuman je suis pas trop d'accord, on a plein de choses intéressantes à se mettre sous la dent, des questions à se poser et toussa toussa.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par istari »

Parce qu'il y a des réels clifanghers dans Bleach ? Voire même dans Naruto ou OP qui sont franchement assez prévisibles en soi. Genre, dernier chapitre d'OP on savait tous ce qu'allait dire Luffy en se réveillant...
Oui ...
Prévisible ou pas ce n'est pas le sujet. C'est juste que dans Naruto/Bleach et compagnie tu ne finis pas un chapitre en faisant partir les personnages à pied au café. (Ou très rarement)
Je ne dis pas que ça fait de Bakuman un mauvais manga... Je dis juste qu'il y a pas de cliff ... Me semble que c'était un peu la même chose avec Hikaru no Go.
Après c'est sûr que je caricature un peu mais de là à dire qu'on a rien à dire sur Bakuman je suis pas trop d'accord, on a plein de choses intéressantes à se mettre sous la dent, des questions à se poser et toussa toussa.
J'ai pas dis qu'il y avait rien à dire sur Bakuman j'ai dis que MOI j'avais rien à dire. Mais je vais me forcer ^^' parce que si on commence on pourra plus s'en passer hohoho...
A savoir comment se passe le processus de publications, comment vont évoluer les histoires, comment Mashiro va se taper Azuki (même si on s'en fou un peu), comment va se passer la rivalité Niizuma/Mashiro-Tagaki/Fukuda/ect.
Comment Mashiro se tape Azuki, honnêtement ce couple est trop ridicule xD IL a vraiment pas l'air réaliste du tout mais ça reste très drole xD
La rivalité Niizuma/mashiro etc... On en a parlé sur Ritual et on s'est aperçu que cette rivalité était complétement différente d'une rivalité typique d'un shonen.
Niizuma s'en cogne complétement d'eux. Il ne les voit meêm pas comme de réels concurrents j'ai l'impression.
Après cela tiens peu être plus du personnage que du manga, mais c'est assez perturbant et à la fois très rafraichissant de ne pas lire la mêem chose qu'un shonen typique.

Les histoires, je pense que l'histoire sur les fées est une réelle merde. Qu'en one shot ça a fonctionné mais qu'en manga sérialisé il va se casser la gueule. Ca n'est pas du tout shonen et ça se voit la premiere fois qu'ils en parlent. Par contre, je m'attends à une évolution des deux personnages qui produisent cette série. Et quand ils vont revenir ils auront trouver une idée géniale pour faire du shonen avec les talents de scénariste de la fille. Qui a mon avis est vraiment super douée mais un peu trop dans son monde.
Euh le reste je sais pas trop...

Oh finalement on peut en parler =3
(Non c'était pas pour copier Mashiro et Azuki)
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

istari a écrit :Parce qu'il y a des réels clifanghers dans Bleach ? Voire même dans Naruto ou OP qui sont franchement assez prévisibles en soi. Genre, dernier chapitre d'OP on savait tous ce qu'allait dire Luffy en se réveillant...

Je ne dis pas que ça fait de Bakuman un mauvais manga... Je dis juste qu'il y a pas de cliff ... Me semble que c'était un peu la même chose avec Hikaru no Go.
En fait, je crois que t'es trop habitué au cliff type shonen de base, genre t'as la révélation du personnage au chapitre suivant ou qui va se relever du combat, ect. Le truc bien Samurai Deeper Kyo-like. Mais les cliff de Bakuman sont moins "directs", tu vas plus te demander comment ils vont faire pour résoudre tel ou tel problème ^^
Après c'est sûr que je caricature un peu mais de là à dire qu'on a rien à dire sur Bakuman je suis pas trop d'accord, on a plein de choses intéressantes à se mettre sous la dent, des questions à se poser et toussa toussa.

J'ai pas dis qu'il y avait rien à dire sur Bakuman j'ai dis que MOI j'avais rien à dire. Mais je vais me forcer ^^' parce que si on commence on pourra plus s'en passer hohoho...
Bien ! C'est la bonne attitude à avoir :razz:
A savoir comment se passe le processus de publications, comment vont évoluer les histoires, comment Mashiro va se taper Azuki (même si on s'en fou un peu), comment va se passer la rivalité Niizuma/Mashiro-Tagaki/Fukuda/ect.

Comment Mashiro se tape Azuki, honnêtement ce couple est trop ridicule xD IL a vraiment pas l'air réaliste du tout mais ça reste très drole xD
La rivalité Niizuma/mashiro etc... On en a parlé sur Ritual et on s'est aperçu que cette rivalité était complétement différente d'une rivalité typique d'un shonen.
Niizuma s'en cogne complétement d'eux. Il ne les voit meêm pas comme de réels concurrents j'ai l'impression.
Après cela tiens peu être plus du personnage que du manga, mais c'est assez perturbant et à la fois très rafraichissant de ne pas lire la mêem chose qu'un shonen typique.
C'est clair que leur relation est vraiment super sépciale et vraiment très drôle. Il y a tellement de naïveté dans ce couple que ça en devient presque mignon/riducule. :grin:
Ce qui fait un peu contraste avec la vision qu'à Tagaki et sa copine. Et puis les têtes qu'ils tirent tous dans cette série sont mythiques :mrgreen:
(En plus ça change des séries genre To-Love-Ru)
Les histoires, je pense que l'histoire sur les fées est une réelle merde. Qu'en one shot ça a fonctionné mais qu'en manga sérialisé il va se casser la gueule. Ca n'est pas du tout shonen et ça se voit la premiere fois qu'ils en parlent. Par contre, je m'attends à une évolution des deux personnages qui produisent cette série. Et quand ils vont revenir ils auront trouver une idée géniale pour faire du shonen avec les talents de scénariste de la fille. Qui a mon avis est vraiment super douée mais un peu trop dans son monde.
Euh le reste je sais pas trop...
Je suis pas franchement d'accord pour dire que ça risque de se casser la gueule. A mon avis, les éditeurs envisagent bien tous les cas de possibiités et l'histoire particulière à dû bien être envisagée. Et puis, rien ne nous dit que ça ne va pas évoluer en série shonen au fur et à mesure même si c'est pas vraiment le style de la scénariste. C'est un peu genre Yakitate Japan ou Hikaru No Go : Le sujet est complétement invraissemblable mais pourtant ils arrivent à faire en faire un shonen. (D'ailleurs petite annecdote, dans la librairie où je vais, le vendeur m'avait racconté une fois qu'une mère avait débarquée pour cracher son venin sur les mangas -déjà le genre de clients totalement inutiles et qu'il faut tuer- parce que c'est "violent" 'pataitatat' et dans sa bonté il lui montre Hikaru No Go. Elle a quand même réussi à trouver des passages violents dans HNG...Vive la mauvaise volonté :roll: )
Oh finalement on peut en parler =3
(Non c'était pas pour copier Mashiro et Azuki)
8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par justice »

Disons que c'est pas un nekkestu donc le cliff' n'est pas indispensable ou plutôt il est construit différemment, ici on suit une histoire qui se veut réaliste; l'auteur ( le scénariste ) saute vraisemblablement une grande partie du quotidien de nos héros pour se concentrer sur une phase/des phases importantes de la vie de nos héros, le but est clair, on suit l'initiation de deux jeunes dans l'univers du manga et on suit le cheminement de nos héros à travers des étapes importantes .

Les cliffhanger peuvent être un piège, les auteurs de nekketsus doivent donner envie au lecteur de regarder/suivre le prochain chapitre, le piege consiste à faire ce que fait Gundam 00 en fait, un cliff' qui a un fort impact sur l'épisode ou il apparait mais est quasiment inexistant sur le suivant ou le cliffhanger du précédent n'aboutit à rien comme évolution dans les rapports ( pseudo mort d'un perso, apparition d'un autre etc )

Pour Bakuman, le tout se fait dans l'empathie, il y'a des cliffhangers mais ils sont moins tape à l'œil et ils jouent sur le désir du lecteur de connaitre la suite des aventures de nos héros, un simple regard déterminé à la suite d'un chapitre de questionnement suffit parce qu'il démontre non pas une situation intéressante mais une évolution chez nos protagonistes .

C'est totalement différents de nos gros blockbuster, on peut pas comparer, le récit n'utilise pas les mêmes codes et les mêmes contraintes .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Justice a parlé et il l'a bien fait 8-)

Bon sinon pour les derniers chapitres,

Ca y'est ! Ils sont sérialisés. Je trouve que c'est un peu tôt et qu'ils auraient pu attendre la prochaine rencontre mais pourquoi pas. Par contre je suis un peu deçu pour l'autre assistant de Neiji j'oublie tout le temps le nom. J'ai hâte de voir quelle tête a le nouveau génie en lice :-)

C'est dommage qu'ils changent d'éditeur, après c'est sûr que c'est pas eux qui ont choisi mais j'aimais bien le précédent, même si le nouveau est pas mal dans son genre. Le mec hyper à fond dans son délire, qui vient juste de commencer donc qui est vraiment chaud bouillant et puis il a l'air de bien s'entendre avec le duo donc ça devrait aller.
Point info' assez intéressant avec la rénumération des mangakas. En gros, ce qu'on sait grâce au chapitre maintenant, c'est que Togashi veut pas d'assistant pour garder de la thune pour lui et que Kubo enchaîne les pages couleurs pour pouvoir avoir encore plus de double :mrgreen: (c'est ironique hein)
L'arrivé des assistants va apparément chambouler un peu le tout, ils ont l'air bien spécial aussi dans le genre. Ca promet quand même pas mal de trucs intéressants. Et la fin qui annonce une fête avec tous les pro ! Si avec ça on voit pas plein de mangaka de le Shueisha il y a un problème ! (Oda ! Oda ! Toga ! Toga ! Et puis on peut rêver pour revoir des anciens : Tory ! Tory ! Hojo ! Hojo !)

Bref, que du bon encore une fois.

(Sinon Justice, tu mets un lien pour le chan de NMT dans ta signature mais on te voit jamais ou que rarement :siffle:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre