The Watchmen

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: The Watchmen

Message par Jainas »

Oui, le changement de fin a été fait de manière intelligente, sans introduire un nouvel aspect qui aurait compliqué le tout, mais en gardant la même idée de fond et le même résultat...

SPOIL

La réaction de Dan à la mort de Rorschach est également un ajout, de même que la passivité d'Ozymandias

, mais là encore j'ai trouvé que ça s'intégrait bien, voir même que c'est une scène qui manquait dans le comics.

Non, décidément le film était bien, et le pire que j'ai à lui reprocher sont les quelques abérations de la bande son, avec nottament la scène de sexe sur une version d'Halleluja ultra sirupeuse qui a tué tout l'impact de la scène. Je hurlais de rire en moi-même... Mais par contre le coup du lance flamme m'a beaucoup amusé. :lol:
Dernière modification par Jainas le lun. 09 mars 2009, 22:17, modifié 1 fois.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Watchmen

Message par Radaj »

Met une tite balise spoil, ça m'a brûlé les yeux là Jainas :lol:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: The Watchmen

Message par Jainas »

Oups ... :boulay1:


Better now ?
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: The Watchmen

Message par CrazyMonkey »

Merci !

Vu comment tu m'expliques la situation, je préfère la fin que j'ai vu au cinéma elle change par rapport aux fins traditionnels !

" Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi "

Cette phrase est magique :love:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Watchmen

Message par nataku »

J'en viens et j'ai trouvé que c'était un superbe film sur tout les points :grin:

Les dialogues sont plutôt bon, les chorégraphie des combat assez sympa, c'est bien filmé, et en plus ce film prouve bien qu'on peut adapté des vieux truc et de respecter l'univers et les costumes kitch sans que ça soit nanar à partir du moment que le film en lui même soit réussi. (DBz à de quoi être jaloux)

Et +1 Rorschach assure bien. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: The Watchmen

Message par lebibou »

Zack Snyder m'agace terriblement. Non, en fait, il m'énerve.

Bon enfonçons les portes ouvertes : le film est plutôt bon. Mais ce n'est absolument pas grâce à Snyder. Ce mec ne sert à rien.

Pour faire court, si le film est bon, c'est parce que le comic est bon. Tout y ait quasiment à l'identique. J'ai le sentiment que si je prends le comic, que je tourne les pages en même temps que le film défile, je vais voir exactement les mêmes plans, exactement les mêmes séquences, exactement les mêmes dialogues. Et je pense que c'est loin d'être un sentiment.
Donc en fait, la personne a félicité pour ce film, ce sont Moore et Gibson. Snyder n'a rien foutu du tout. Les problématiques soulevés sont les mêmes que celle de 1985, il n'y a aucun effort de fait pour tenter d'adapter ces problématiques à notre époque, aucun effort de fait pour tenter de donner son interprétation du comic.
Snyder n'aurait rien compris au bouquin, ça n'aurait rien changé. Il n'y aurait même pas de réalisateur que ça ne changerait rien. Des acteurs et une caméra suffisent.

Alors oui, les fans sont contents. Hourra, ce film est une copie du comic. Hourra, on a la même chose que dans le comic. Hourra est contre les adaptations. Moi pas.
À partir du moment, où il y a changement de support, changement de réalisateur (ou scénariste) etc... à partir de ce moment, une oeuvre se doit de changer.
C'est ce qui rend les adaptations si délicieuses et permet de trier les bons réalisateurs des mauvais. Snyder fait partie des mauvais à mon sens, car il ne remplit pas son rôle.

Retenons quelques bons points : la fin. Je préfère celle là à celle du comic.

SPOIL

Le coup de l'alien, j'avoue que j'étais pas trop fan. Là, ça a le mérite d'être plus simple et plus logique.

Et ça m'a donné envie d'écouter du Dylan.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Watchmen

Message par Gr0d0d0 »

je copie/colle ce que j'avais mis autre part sur le forum

Que dire, j'ai pas lu le comic, donc pas de comparaison pour moi, mais les gens autour de moi qui l'ont lu, disent la même chose, tout y est (ou presque) et ça c'est hachement impressionnant pour une durée de 2:40. Là on se dit que c'est expédié, et bah non, Snyder se permet même quelque lenteur, qui souvent passent bien, plus rarement, moins. Le film dans son ensemble passe vite, chaque personnage à droit à son flashback dans la première moitié du film, la deuxième partie reprenant l'histoire contemporaine, les histoires des protagonistes sont tortueuses, mais le tout s'enchaine très bien et a aucun moment on ne se retrouve largué.

Chaque acteurs, plus ou moins connus, pour pas dire tous inconnus :mrgreen: , sont remarquables et incarnent parfaitement leurs personnages, mention spéciale à Rorschach et sa phrase je crois culte:

SPOIL

C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi !

:respect:

Coté effets Spéciaux le Dr Manhattan est très réussi (en entier :siffle: ).

La BO, des morceaux bien connus, mais mal exploité pour certain ou trop court qui peut parfois laisser un sentiment d'inachevé.

@ lebibou: Snyder transpose comme pour 300 (film pour lequel mon niveau d'ennui à atteint des sommets), alors je suis d'accord avec toi même un réalisateur médiocre peut le faire, le film est réussi parce qu'à la base le comics (que j'ai toujours pas lu :mrgreen: ) est considéré comme béton.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The Watchmen

Message par Kakashi_ »

Vu y a quelques jours sans avoir vu la moindre page du comic et franchement, j'ai complètement adoré !!!
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: The Watchmen

Message par bejiita »

j'ai vu le director's cut il y a 2-3 jours et je le trouve encore mieux que le film normal 25min de film en plus ça ne se refuse pas ^^
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: The Watchmen

Message par yiN »

mention spéciale à Rorschach et sa phrase je crois culte:

SPOIL

C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi ! :respect:

SPOIL

Oué c'est deja devenu culte ^^, sinon y a celle la qui est sympa aussi :
"c'est la première fois que je me sers d'une toilette pour tuer une merde, j'aurais du y penser avant..."

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: The Watchmen

Message par Jainas »

Oué c'est deja devenu culte ^^
Oui, enfin "déjà" c'est tout relatif quand même... le comics est sorti en 1986, y'a 22 ans. Ca laisse amplement le temps de devenir culte. ^^

D'ailleurs, à propos de Rorschach et de ses répliques de la mort qui tue, j'ai lu je ne sais plus où qu'Alan Moore n'avait jamais voulu en faire un personnage aimable mais au contraire un contre-exemple... Le succès rencontré par le personnage l'a beaucoup perturbé, surtout quand il recevait des lettres du genre "il faudrait plus de gens comme Rorschach, c'est comme ça qu'on nettoiera l'Amérique...", etc :???:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: The Watchmen

Message par lebibou »

Jainas a écrit :
Oué c'est deja devenu culte ^^
Oui, enfin "déjà" c'est tout relatif quand même... le comics est sorti en 1986, y'a 22 ans. Ca laisse amplement le temps de devenir culte. ^^

D'ailleurs, à propos de Rorschach et de ses répliques de la mort qui tue, j'ai lu je ne sais plus où qu'Alan Moore n'avait jamais voulu en faire un personnage aimable mais au contraire un contre-exemple... Le succès rencontré par le personnage l'a beaucoup perturbé, surtout quand il recevait des lettres du genre "il faudrait plus de gens comme Rorschach, c'est comme ça qu'on nettoiera l'Amérique...", etc :???:
D'autant que le Punisher a aussi une réplique similaire dans un comics aussi.

En ce qui concerne Moore, je peux comprendre que ça l'ait perturbé. Souvent ne voit que ce qu'ils veulent dans un personnage et je trouve Rorschach est l'archétype de l'anti-héros mais pas dans le bon sens. Un anti-batman presque j'ai envie dire. C'est un extrémiste prêt à tout et un très mauvais exemple d'héroïsme (mais j'ai presque envie de dire que c'est le genre de personne nécessaire à toute guerre malheureusement).
Mais ça n'est en aucun quelqu'un qui peut donner des bases saines à quoi que ce soit. Mais dans le fond, ça n'a rien de surprenant que ce soit le genre de personnage qui est facilement repris par des causes extrémiste, un peu comme Nieztche a servi de modèle phylosophique parfait à tout un tas de personne qui n'ont rien compris de ce qu'il dit. (Tiens, comme la bible me souffle t'on)
Image
Répondre