Quel Système d'explotation utilisez-vous ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Quel OS utilisez-vous ?

Windows et j'aime bien
62
67%
Windows et je n'aime pas
23
25%
Macintosh et j'aime bien
3
3%
Macintosh et je n'aime pas
0
Aucun vote
Linux et j'aime bien
5
5%
Linux et je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 93

hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben moi i love my windows forever!!
non serieux j'ai pas de souci avec windows et je suis assez satisfaite!!
Image
Naoki Hachibi
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 12:19
Localisation : Lille No Kuni

Message par Naoki Hachibi »

Donc là nous sommes à 85 % de windows, dont 19 % qui ne l'aime pas, c'est plus qiue je croyais :happy:
continuez de voter ^^
AHAHAHAHAHAHA !!!! Je suis le maître du monde !!!!!!
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

xp pro tout simplement sa me suffit je fais gaffe en faisant souvent des mises a jour et meme en le surchargant de truc il marche bien, et en fait c'est surtout parce que c'ets simple et que mac j'aime pas (question de feeling) et par contre linux connait pas mais j'en entend des choses bonne comme mal donc je reste sur mon petit xp qui marche tres bien
Image <= Neji's Gallery
Antares
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 01 août 2005, 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Antares »

Je vais pas mentir, je suis sous Windows Xp pro. et j'aime bien. Je vais pas dire que j'aime pas parce que c'est Microsoft ect ect.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Linux Mandrake 10.2
Windows XP Pro sp2

Principalement sur Linux, j'ai eu envie de changer...marre de Windaube :vomi: Des fois, il fait vraiment des choses bizarres ce XP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

J'aiemrais balayer quelques idées recues.

Je ne suis pas pro microsoft, mais je ne suis pas anti microsoft non plus. de même que je ne suis pas un linuxiens integriste.

Je suis relativement ouvert a tous les systèmes existant et j'en ai deja tester un bon nombre.

Contrairement a ce qui a été dis plus haut, l'offre logiciel est loins d'être maigre pour MacOS. Il faudrait voir a arréter la légende comme quoi a part windows aucun autre systèmes n'a de logiciel.
Le problème des utilisateurs est qu'il ne cherche pas a utiliser un type de logiciel, mais ils veulent utiliser CE logiciel.
Genre, vous ne voulez pas utilisez un traitement de texte, vous voulez utilisez Word. C'est inutile et c'est trés con. Qu'est ce que Word apporte de plus pour un particulier (pour une entreprise je dis pas, encore que...)? RIEN

Tous les types de logiciels existent pour toutes les plates formes, et dans chaque plate forme, il y a des merdes et il y a des biens. C'est a vous de trier. Mais arreter de dire que l'offre logiciel est pauvre ailleurs que sur windows. C'est faux, l'offre logiciel pour Unix/Linux est plus importante que pour windows (et si c'est vrai même si vous avez du mal a le concevoir). et comme les trois quart des programmes sous Linux sont retransposé pour BSD et MacOS, vous pouvez vous rendre compte que Windows n'est pas forcement la panacée de l'offre logiciel.

L'avantage de Windows est que c'est lui qui a les logiciels connues, et que Microsoft nous a bien appris a ne faire confiance qu'au grandes marques. (Je ne les blame pas, au contraire, comme operation marketing, c'est l'une des meilleurs de tout le XX° siècle)


Autres points, vous l'aurez remarqué j'ai pas fait beaucoup d'éloge a Windows. Mais wINDOWS XP n'est pas mauvais. Ou plutot aurait pu ne pas être mauvais, si il avait passer 3 ou 4 mois de plus dans les labos de Microsoft pour être finalisé.
La preuve Windows 2000 (NT5.0) est sorti en retard, certes, mais fini, résultats des course. C'est l'OS le plus stable et le plus performants de la marque. Et j'aime bien Windows 2000 (par contre j'aime pas XP, même si il s'est quand même considérablement amélioré avec les deux services pack)

Mais sans parler des Windows, Microsoft frait aussi d'excellent produits (SQL server par exemple ou Exchange). il apporte aussi un boulot phénoménale au niveau de ma création d estandard et de normes pour qu'on puissent tous communiqués ensemble ou utiliser le même type de materiel. (le problème, c'est qu'il ne respecte pas toujours leur propre spécification....)

Voila, j'ai essayé d'apporter un point de vue objectif. Le but de cet article était d'instruire les anti-microsoft et de leur apprendre que tous n'est pas mauvais chez eux. Et d'apprendre aux néophyte, que certaines idées reçues ne sont pas forcement valable a écouter.
Et accésoirement aux pro-microsoft intégriste (si il y en a), que quelqu'un qui fait l'apogée d'un autre OS n'est pas forcement contre le leurs!

Et maintenant mes préférence d'OS dans l'ordre :

Debian GNU/Linux (et assimilé)
MacOS X
Microsoft Windows 2000 Pro
Suze GNU/Linux
FreeBSD
quelques autres distrib linux.

Et maintenant ceux que j'aime pas (du moins pire au plus pire):

Microsoft Windows XP Pro
Mandrake/Mandriva GNU/Linux
Corel GNU/Linux

Voial, voila, @+
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Message par Dark shadow »

J'ai vote que j'avais microsoft et que je n'aimais pas non pas parce que c'est microsoft mais parce que j'ai déjà eu un nombre incalculable de bug et surtout avec windows millenium mais heureuseement ça tent à s'améliorer depuis que j'ai XP
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Message par K'® »

Moi, j'ai toujours été habitué à utiliser des Windows et franchement, utiliser un autre système causerait ma perte!

J'ai déja essayé d'utiliser Linux mais je me suis perdu dès les premières commandes du truc!

Mon windows XP est bien et je peux m'en contenter!
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

moi j'utilise windows XP pro et ça me plait pas trop ...

Linux j'ai déja vu mais pour c'est peut etre trop compliqué pour moi ...

et je conais quelques personnes sous mac ... On m'en dit du bien mais mac et Linux sont "limités" par rapport a windows donc pour l'instant je reste sous windows ... ( en esperant changé un jour ;-) )
dyvolt
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:41

Message par dyvolt »

personnellement je n'utilise que linux, surtout parce que ca me saouler de passer 3 quart d'heure par semaine à tout verifier avec des antivirus, des antispyware... et de passer 2 heures tous les mois à tout defragmenter...
maintenant je suis sous tux(easy mepis), au début ca change c 'est clair, mais grâce à de bons sites on s'y fait tres vite....

personnellement j'adore MacOs, parce qu'au moins avec ca on oublie vraiment la machine, et l'ordinateur fait encore plus gagner de temps (encore plus que sous linux je veux dire)

aussi non juste pour reprendre les propos de mottires, c'est vrai qu'il y a vraiment énormement de logiciels sous linux... et pas besoin de les cherchers... vous tapez leur nom ou ce qu'ils font dans une petite fenetre et op tout est servi sur un plateau, ya juste à selectionner et a cliquer sur installer et hop tout est deja mis pil poil ou il faut sur votre ordi....

wala wala j'arrete de precher... je trouve ca relou les linuxiens qui vantent leur OS préféré à tour de bras :p
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Moi j'ai xp pro, linux c bien mais pour les jeux c pas ca il me semble.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Moi j'ai windows xp, il bug quasiment jamais, pourtant il tourne H24 (sans rire), il me sert tres bien pour ce que je fais, j'ai pas de raison de changer. ^^
Image - AzuManga Fan
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

moi je suis sur windows xp pro bin c'est pas mal magré des bugs
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Windows xp pro et j'aime pas,
même si j'ai pas de bugs comme avec d'autres versions,
cependant ayant goûté à linux,
y'a pas photo :-)
Mais je garde windows pour l'instant surtout à cause d'aol. :roll:
The power of the zero ban no jutsu xD
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Moi, j'ai windows xp pro sp1 et j'aime vraiment bien. Pas contre, j'aime pas du tout le sp2, c trop chiant ensuite pour aller sur internet ou faire des reseaux.
Questions bugs, c'est tres tres rare qu'il plante et qd c'est le cas c le plus svt a cause d'un probleme materiel. Linux, il parait que c'est bien mais j'ai vraiment pas envie d'essayer car au niveau jeu et montage video, a part microsoft, y a personne.
Pour ce qui est de la defragmentation et autres, y a plein de programmes pour xp qui marche tres bien. Faut juste le temps de l'installer mais apres ca roule tout seul: diskeeper, ramboost, adaware, avast,... En cherchant un peu ton xp, il bug plus et t'as plus de problemes de gestion.
Les macs j'ai essaye mais l'interface j'ai rien compris alors j'ai vite laisse tombe.
J'aime bien windows car c la ou tu as un max de logiciels a interfaces intuitives. J'aime bien me prendre la tete sur des pbs informatiques mais y a qd meme des limites.

Sinon, c vrai qu'en communication, ils sont forts chez microsoft et ils vont etre tres dur a detroner (surtout s'ils continuent encore a ameliorer leur os). Entre xp et 98 c le jour et la nuit, ca laisse presager du bon.
Linux, j'aimerai bien essayer surout pour internet car y a pas de virus sur cet os (tres peu).
L'avantage de Windows est que c'est lui qui a les logiciels connues, et que Microsoft nous a bien appris a ne faire confiance qu'au grandes marques.
Tu as tout a fait raison, n'achetez pas ou n'utilisez pas que des logiciels payants. Souvent, on peut trouver des freewares tout aussi performants.
Mais je suis pas d'accord avec toi pour office, je trouve que c'est vraiment le top, j'ai essaye d'autres logiciels comme star office mais c'est vraiment pas ca.
Répondre