get backers!!!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vous aimez ges backers ?

oui
60
88%
non
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Déjà que j'ai aimé l'animé, et j'apprends que c'est qu'un bâclage du manga?? alors que doit donner l'oeuvre originale? vite, j'ai récup les tomes 1 à 6!zou!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

pour ceux n'etant pas encore au courant il est sorti depuis quelque temps deja l'artbook de get backers qui je trouve est extrement bien fait ... on voit en plus format les couvertures des tomes disponibles et indisponibles
de superbes illustrations originales (envoyes pour des jeux ou posters ).

Seul point negatif (mais malheureusement de taille ) les anntations ne sont pas traduites ... et c'est bien dommage en plus une petite bd en SD est faite a la fin de l'artbook et qui raconte (si j'ai bien suivi ) les coulisses de la creation .

allez pour encourager les ventes je peux encore dire trouiis choses
-on voit bien que l'auteur a vraiment evolue depuius les premiers chapitres
-akabane kurodo (la clase a l'etat pur ) y est tres bien dessiné
-pour les mecs et les filles il y a de jolies illustrations (que ce soit heaven ou mido )
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

personellement j'avais trouvé l'anime ( enfin ce que j'en ai vu donc une douzaine d'episode ) tres bof : histoire redondante, le tout sans grand interet avec un scenario tres pauvre

je me demande si je dois recuperer le manga ?
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

le manga est top je trouve beaucoup mieux que l'animé à mon avis, dessins mieux réalisés, le scénario est globalement le meme mais plus travaillé (puisque 30+ tomes les choses qui sont que survolées dans l'animé ont une importance dans la suite du manga et sont mieux traitées dans celui-ci) plus d'humour je trouve (en tout cas moi j'me marre plus devant l'manga)

et sinon c'est clair que l'auteur a vachement évolué entre le début et maintenant, déjà si on compare le premier tome aux tomes actuels français on s'en rend vachement compte mais le plus marquant c'est quand on regarde un raw (j'en ai maté deux une fois par curiosité) on dirait presque plus le meme auteur ^^
Image
Totoro
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 13:34
Localisation : sur l'arche Maxim, à la place de Enel !!

Message par Totoro »

GetBackers est vraiment un excellent manga : l'histoire est très bien pour ce que j'en sais ( tome 6 en lecture ) et leurs pouvoirs sont très bien inventés.

Mes persos préférés sont gingi ( l'empereur de la foudre est pas mal non plus), kazuki ( il est trop mignon !! (... ?!)) et heaven.
Dokki, dokki !!!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Ahh get backers, j'ai decouvert d'abord par l'anime, et les 49 episodes, qui se finissent de façon abrute, j'avais adoré le dessin, l'humour chibi Ginji est hilarant (gambatte ban-channnnnn^^)

Kuroudo est vraiment extra (quand il epluche les pommes de Ginji a l'hopital XD)

Puis j'ai lu le manga, un peu deçu sur la dessin pour les premier volume dont les persos (surtout Ginji en fait sont moins bien dessiné) mais ça s'ameliore tres vite. Moins censuré que l'anime (scene avec Heaven), et surtout beaacoup plus revelateurs, sur les personnages.
Bref que du bonheur.

J'adore Ban (surtout quand il est jeune avec les cheveux qui retombe^^), et Kuroudo est vraiment excellent XD (sauf qu' a chaque fois que je le vois, ben je pense a Raaly :evil: ) et pi en fait tous les persos sont excellents. :grin:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai lu vite fait le tome 1 à la Fnac, et là... grande déception...

Shonen ultra classique, filles siliconées, pouvoirs magiques dans un monde réaliste...

C'est assez marrant c'est vrai, ça se lit, mais... c'est pas bien terrible, y'a aucune nouveauté, sauf ptet le Jagan (je crois que ça s'écrit comme ça), c'est sympa, même si ce n'est qu'une illusion parmi tant d'autres.

Pour moi, au vue du tome 1 bien sûr, ce manga n'apporte rien par rapport aux autres.

En fait, si l'on décrouvre les mangas avec ça, why not.

Pas quand t'as déjà vu 36 shonens différents, sinon à première vue, il parait basique...

(mais ptet que les tomes suivants passent la vitesse supérieure, ça j'en sais rien).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Neo Sky
Aspirant ninja
Messages : 176
Inscription : lun. 13 févr. 2006, 16:20
Localisation : hyrule

Message par Neo Sky »

faut pas se fier au 1er tome.... la suite vaut vraiment le coup ya pas mal de bons persos qui font leur apparition plus tard (surtout Akabane :-) ) et l'histoire est pas mal par la suite.


Et même au niveau du dessin c'est incroyable comment il a changé en quelques volumes surtout pour les héros donc voilà.
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

C'est clair Nil Sanyas, le premier tome est assez classique et ne renouvelle pas le genre du tout.

Pourtant la suite de l histoire permet vraiment au manga d exister, il se forge une identite vraiment originale, certes on a les poncifs du genre shonen, mais je toruve ce manga vraiment excellent, tres drole, hyper bien dessine avec des persos vraiment interessant,
Pour tout dire, c est vraiment a l heure actuel un de mes ptit chouchou en mangas

En gros, c est vrai pour get backers comme pour bleach et tous le smangas, il ne faut jamais se fier au premier tome uniquement, sinon on risque de passer a cote de certaines bonnes surprises...(tous les tomes 1 ne peuvent etre aussi reussi que celui de one piece!!!!!!)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'aime bien ce manga, mais sans plus... je le trouve en même temps trop complexe et trop brouillon, et je n'accroche pas trop sur le style graphique. Mais bon je conseille quand même de l'essayer, on peut accrocher assez facilement! Et le personnage d'Akabane est énorme :grin: C'est dommage qu'il ne soit pas "tous le temps" présent...
filles siliconées
Heaven est super moche, c'est sûr... ils auraient pu éviter quand même! La seule fille qui est bien proportionnée, c'est un mec... on s'embrouille là :grin:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon alors un ptit up pour ce mangas que j'adore vraiment enormement (non vous l'avez remarqué?? je me demande bien comment...)

Pas de news vraiment fraiche car j'ai pas trouve de scans trad (en fait si, j ai bien un site aves des scans et des resumes, mais ces scans commencent encore un peu plus tard par rapport a la parution francaise)

Alors dans nos contrees, nous attaquons un nouvel arc important qui devrait normalement encore nous apprendre un peu plus sur le Mugenjo et nos chers personnages, donc encore une fois, de bonnes barres de ries, des superbes dessins et de jolis combats sont a prevoir

Sinon, j ai fini l anime, il est pas mal, mais bon comme Naruto, les HS sont tres moyens, et malgre un deuxieme arc dans le mugenjo qui a ete invente pour les besoins de l anime de bonne qualite, on reste sur notre faim par rapport au mangas, car dans l anime, tout est trop rapide, trop survolé. De meme, trop de question restent en suspens a la fin et certains persos sont baclés (les freres miroku, le blond ex second de kazuki)

Voila en gros, un petit post histoire de peut etre creer quelques envies chez les forumers vis a vis de ce mangas (surtout ne vous arretez pas uniquement au tome 1, qui dessiné de maniere assez moyenne et tres leger au niveau scenario).
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

L'animé est très moyen quand on le compare au manga, perso je préfere le manga .

Sinon le tome 19 est sortie en décembre jlé zappé ^^, mais bon jvé aller me le prendre.
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Get backers est vraiment un manga super. Interessant, avec des persos super stylé, une bonne dose d'humour, des mystères bien entretenu et de nombreuses question qui ont besoin de réponse.

Le tome 19 est vraiment bien même si les dessins sont un peu moins bien mais bon le dessinateur semble traversé une mauvaise periode pendant les tome 18 et 19 (20 ?) ! en tout cas on y découvre un peu plus la force de mido ban l'homme au jagan. Je crois que lui c'est mon perso préféré tout manga confondu. attention pur spéculation mais selon moi il semble evident que Ban est l'homme qui a triomphé de l'empereur de la foudre au sein même du mugenjô. ça en dit long sur ces capacités.

en tout cas pour avoir lu 2 ou 3 trucs qui vont arriver plus tard, le gros de l'histoire reste à venir, y a des trucs méga chiadé qui arrive, bref la turbo classe quio.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Absolument d'accord avec les deux postes precedents:

Tout d'abord, l'anime est vraiment tres en dessous de la version papier, il ont quand meme reussi a garder le cote arrogant et tres hautain de Ban!

Mais attardons nous plus sur le manga:
Comme Raaly, Mido Ban est (avec Onizuka et Ryo Saeba quand meme) mon perso preferé tout manga confondus.

Les raisons qui font que j'aime Get backers sont multiples:
- Un scenario tres developpé melant aventure, combat et humour (plusieurs mysteres encore bien gardes comme qui sont nos deux heros, qu 'est ce que le voodo child, qu'est ce que le mugenjo et qui poursuit shido etc...), mais surtout dans ce scénario, on ne voit pas encore réellement où l'on va, bien que le mugenjo semble être la clef de tout.

-Un dessin superbe, tres détaillé qui s'améliore de tome en tome (en mme temps c'est vrai que le dessin du tome 1 est tres simpliste).

-Des persos ultra charismatique, tous les persos ont un background tres travaillé et sont tous (pure supposition) une pierre de l'histoire (en gros pas la pour figurer... Donc parmi ces persos mention special a Ban et à Akabane

Pour finir, l'un des trucs que j'adore c'est dés le debut, Ban est le plus fort, nous n'avons donc pas ou peu (un leger entrainement au debut de l arc des cartes de la main de dieu) d entrainement, On a simplement un persos qui se donne plus ou moins a fond selon les combat...

Voila mon petit avis que j avais pas encore postes je crois...

Sinon comme le dit Raaly, pour avoir lu quelques spoil, ce qui arrive au niveau scenar est que du bon, notamment avec l arc qui commence maintenant en france

Seul bemol, pas de scans, donc on doit attendre encore 2 ans avant de rejoindre les japonnais.

Pour conclure, j arrive pas trop a comprendre le manque de reconnaissance du mangas, en france (pas de team de traduction, peu de site dédiés) et au japon car je vois tres peu de tomes dans le top 10 des ventes mis en ligne sur ce site par exemple

Bon bah une minute pile poil, j'espere que ce post vous a plu...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Heiji-sama a écrit :Yuya Aoki & Rando Ayamine / Get Backers / Shônen Magazine #13 (28/02).
Fin de Get Backers pour très bientôt...

Je sais pas quel tome ce sera, le 35 pitet (ou pas loin en tout cas).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre