Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Et en réduisant a l'inutilité le travail de centaines de personnes] le personnage les plus mauvais et cruel de l'univers qu'il a créé de la même manière que certain personne de chaire et de sang qui vivent dans notre monde.
Ca arrive assez souvent que les méchants fassent penser ou soient même inspirés de personnages réels, ou de certaines caractéristiques de plusieurs personnages réels. Orochimaru en est un bon exemple :roll:
De plus, il est incapable d'évoluer et de s'adapter au changement d'époque.
Oui c' est ce qu' on appelle un puriste. Une critique du conservatorisme probablement?
Est-il coherent qu'il pense a s'enrichir?. N'y a-t-il pas un moyen plus simple de recréer son passé sans phase intermédiaire, je pense que oui, mais passons plutot a l'essentiel.

Non pas "dans les règles", un ninja combat parce qu' il doit effectuer des missions, c' est un métier, ce n' est pas juste le fait de simplement se battre.
"L'Akatsuki qui se retrouve la seule véritable puissance militaire"
Non pas du tout, je sais pas où tu as lu ça mais c' est faux, ils veulent contrôler le cycle des guerres et des paix, en manipulant les villages avec les bijuus, et en s' auto-proclamant mercenaires, pour qu' il y ait des missions à effectuer, il faut bien qu' il y aient des cibles à abattre.
Le chef veut également faire en sorte que les villages se battent entre eux, et se mêler aux guerres.
On ne sait quasiment rien de leur future manière de procéder, mais la conquête du monde signifie contrôle du cycle guerres/paix, et non pas "reigner" au sens propre...
Est-ce logique de faire disparaitre ces ennemis lorsqu'on veux ce battre?
Son futur village sera un village très puissant certes, mais un village quand même, le chef sait très bien qu' il ne peut pas détruire tout le monde mais: en utilisant les bijuus comme mèches, il va manipuler les autres villages à son bon vouloir... "concquérir le monde"
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Non pas du tout, je sais pas où tu as lu ça mais c' est faux, ils veulent contrôler le cycle des guerres et des paix, en manipulant les villages avec les bijuus, et en s' auto-proclamant mercenaires, pour qu' il y ait des missions à effectuer, il faut bien qu' il y aient des cibles à abattre.
Le chef veut également faire en sorte que les villages se battent entre eux, et se mêler aux guerres.
On ne sait quasiment rien de leur future manière de procéder, mais la conquête du monde signifie contrôle du cycle guerres/paix, et non pas "reigner" au sens propre...
D'ailleur comme on dit "C'est les guerres qui font l'Histoire" (Ou bien je l'ai inventer ... je sais plus... où je l'ai entendu cette citation?...Bougre).

En controlant l'histoire , les guerres et donc les relations internationnales, vous imaginer vous , si demain un ORGANISME a la possibilité de créer des conflits permanents entre pays, de creer une guerre mondiale a tout moment?!

C'est une forme de controle absolut, un cycle de la terreure, on observe cela dans notre monde ...je part en Hs dsl.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il y a un problème tout de même.

Le chef veut provoquer des guerres en utilisant les bijuus.
Mais tous les villages qui ont perdu leur bijuu savent qui a fait cela.
Alors quand on dit qu'ils se font discrets, c'est assez marrant tout de même.
Finalement, il va plutôt réussir à avoir une union de tous les villages contre lui.
Plus de subtilités, cela serait bienvenue.

Moi, je retiens les paroles d'Orochimaru.
Il disait que Sasuke serait l'élément déclencheur d'une future guerre.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Le boss a été assez flou quand à l'utilisation des Bijû pour déclencher les guerres :mrbrelle: C'est d'ailleurs bizarre qu'il en parle si peu alors que c'est quand même un gros morceau de l'activité de l'Aka...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

il avait peut etre pas envie de tout expliqué a un gars comme hidan
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ou à des gars comme nous.

:dehors:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Naruto, c'est plutôt un manga que son auteur veut vite achever, d'où un scénario limite baclé et des power-up impressionnants.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

D' où l' ajout de nouveaux personnages, de nouveaux questionnements, de limitations de techniques pour pas être "trop fort"...etc
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà l'auteur veut juste faire avancer l'histoire, ce qui est normal... s'il voulait bacler le scénario il rajouterait pas des persos à tout va (comme dans le dernier scan ;-) ) il ferait une grosse bataille avec tout le monde vs tout le monde et hop c'est fini :lol:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bonjour,

Bon, je reponds rapidement a YUNYUN, on a peut pres tout dit de notre point de vue.

Tout d'abord ne croit pas que le but de mon post etait de te de faire tomber a 100% d'accord a avec moi... Je suis juste un peu triste que le but du chef de l'aka soit si decevant pour toi (alors que son importance (au but pas au chef) reste limité, il ne pourra pas attraper tous les bijuus, Naruto va le corriger), je t'offrais juste un autre angle pour t'aider a mettre de coté se passage, et profité de la suite sans arriere pensée(d'ou ma phrase dans le fond en s'en fout un peu).

LIONHEART
Citation:
De plus, il est incapable d'évoluer et de s'adapter au changement d'époque.
Oui c' est ce qu' on appelle un puriste. Une critique du conservatorisme probablement?
Un puriste de l'art ninja ( :lol: ), pourquoi pas! Conservatorisme? Ca va j'ai compris, je taquine. Mais je pense pas du tout à ça, Naruto( ou plutot Konoha), ne cesse de defendre les valeurs des anciens hokage et le maintient de l'ordre etablit. (Orochimaru veut quand a lui apporter le vent du changement , dixit). Ca m'avait pas choqué, la société japonnaise étant ancré dans le traditionnalisme (grace à leur capacité d'assimilation culturel c'est plutot une force, mais ca serait long de tout expliquer), que Kishimoto place ces valeurs en place d'honneur dans son manga (valeurs japonnaise = valeurs de konoha)

YUNYUN

Dernier point, l'argent doit avoir pour but de graisser des pattes(pourquoi pas des daimyos(celui du pays du sable, il semble un peu idiot)) afin de declencher des guerres ou encore financer les deux camps afin de prolonger le conflit... Ou acheter des glaces à Tobi...

Bon aller je crois qu'on c'est compris(j'avais a peu pres compris et assimilé ton point de vue deja avant) et faut que je bosse!! ;-)

PS: Finalement j'edite! Ce sujet me tiens vraiment a coeur, pourquoi pour moi Naruto est un manga qui est un tout, qui va de l'avant et ne tourne pas en rond:
Mais avant ceci est mon point de vue et ma vision du manga, a moi libre a vous de le voir de la meme maniere

Le manga est construit autour d'un theme la recherche d'identité (evidement on utilisera aussi le terme nindo).

Naruto a vecu seul l'entierté de sa jeunesse, vous n'etes pas sans ignorer les paroles de Sartres l'enfer c'est les autres. Il voulait dire par là que nous recherchons dans le regard de l'autre ce que nous sommes.(j'irais pas plus loin ne pas comprendre celà n'est pas tres important pour comprendre la suite, mais ca peut aider).

Seul, rejeté par tous, Naruto a failli sombrer(les betises s'accumulant...), a force de ne rencontrer que haine et indifference a son egard. Mais toute sa vie, il a travailler a montrer qu'il pouvait etre quelqu'un de bon, qui ne menage ni sa force ni son courage: et il a trouvé Iruka.
Des lors sa vie a pu changer trouvant dans le regard de quelqu'un ce qu'il avait chercher, il a pu confirmer que cette maniere d'agir était la bonne, prouver qu'il est grand Ninja, aimer et reconnu.

Deuxieme point essentiel ca rivalité avec Sasuke.
Contrairement a ce que l'on peut penser au premier abord (et heureusement que kakashi nous le dit sinon ca serait pas evident) Naruto ne cherche pas a etre reconnu par tous, le regard qui lui importe vraiment depuis qu'il a trouvé Iruka c'est celui de Sasuke. Il veut que Sasuke le reconnaisse, le voit comme un grand ninja, il prefererai n'etre jamais Hokage mais que Sasuke lui dise qu'il est devenu plus fort que le genie qu'il est.
Le probleme c'est que Sasuke c'est entierement construit sur sa haine envers son frere. Il veut le surpasser. Hors reconnaitre Naruto comme plus fort, signifie qu'il echoue dans son nindo. Bref il renie ce qu'il est (ou plutot est devenu), bref ils sont condamné a soufrir tous les deux.

Ensuite tout personnage un peu construit ayant le droit a un flashback tourne autour de ce theme de l'identite.

HAKU a reussit trouver un regard(quelqu'un d'important) a travers Zabuza et c'est ca qu'il l'a rendu fort. Mais le message était qu'il a mal choisit ce regard.

KIMIMARO, bon là c'est une redite de HAKU (donc rajout de l'anime bref on prend de l'existant et on le met a une autre sauce), voilà pourquoi certains trouve les combats des cinqs du son un peu out, (peu de lien avec la trame psychologique ca vide le sens).
A la fin du combat, GAARA se pose la question du fait que l'on peut choisir un homme mauvais, LEE apporte la reponse au probleme de HAKU, on a toujours le choix (GAARA reste sceptique ayant connu la douleur de la solitude)

NEJI a perdu celui qui etait important pour lui a cause de ce qui lui a semblé etre la fatalité ou le destin. La dessus arrive Naruto qui lui dit qu'il a tort, que finalement le destin ne controle pas sa vie et que sans le savoir qu'il a toujours lutter contre(sinon pourquoi il serait fort?). Naruto lui dit que contrairement a lui c'est un genie et qu'il peut arriver a changer les choses grace a ses efforts mais s'il ne le peut pas alors lui le fera!

GAARA, a subi la meme chose que Naruto mais lui devant la negation de son existence a fini par nier celle des autres en leur otant la vie. Puis il a rencontrer Naruto qui lui a montrer que la vrai force, le courage et le bonheur se construisent grace aux autres, peu original Gaara a pris le nindo de Naruto et est devenu Kazekage.

OROCHIMARU, ah bah là toujours pas de flash back consequent(Ses parents?... Pense t'il comme un etre humain? A voir mais je pense que j'arriverais a faire le lien)

ITACHI, il c'est construit a travers ses racines, c'est un Uchiwa donc il doit developper son sharingan car c'est ce qu'il est. Et comme c'est un mechant(ou un etre de faible caractere au choix) il est incapable de changer lui meme et veux faire changer les autres. Devant leur refus il les tue ("J'ai perdu tout espoir en ce clan pathetique"). Mais il a pas pu tous les tuer sinon comment comparer son sharigan(perte de point de repere), il n'aurait plus pu evoluer en tant qu'individu et il a laisser son frere en vie...

SASORI, ses parents, ils les a construits sous forme de marionnettes afin d'avoir une image en retour, et evidement il a fini en marionnette....

Bref a chaque mechant dont l'hisoire peut s'approcher de celle de Naruto on a eu le droit a un flash back, (qui fait le lien entre son histoire et la leur), normal c'est le hero, sinon on s'en fout, il faudra 500 000 000 de tomes si on veut l'histoire de tout le monde (evidement en tant que fan on en veut plus et des fois on a un bonus: Kakashi gaiden!).

POUR LE CHEF DE L AKA, si on part du principe qu'il a fait autrefois partie d'un village que le monopole des 5 grands a fait disparaitre. Alors rien d'etonnant a ce qu'il cherche a se servir du systeme qui a detruit ce qu'il "était" pour se venger! A voir mais il n'en reste pas moins que ca methode aussi efficace soit elle est totalement differente de celle de NARUTO(mais j'ai deja expliqué tout ca, relire mes posts precedents).

En conclusion, Naruto est un manga s'adressant a des adolescents(donc en pleine recherche d'identité) et on leur apporte un hero qui travaille enormement sur lui pour etre accepter, et evidement on le compare a d'autres personnages identique qui on choisit une mauvaise voie.
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le lun. 19 mars 2007, 15:10, modifié 1 fois.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

"L'Akatsuki qui se retrouve la seule véritable puissance militaire"
Non pas du tout, je sais pas où tu as lu ça mais c' est faux, ils veulent contrôler le cycle des guerres et des paix, en manipulant les villages avec les bijuus, et en s' auto-proclamant mercenaires, pour qu' il y ait des missions à effectuer, il faut bien qu' il y aient des cibles à abattre.
Le chef veut également faire en sorte que les villages se battent entre eux, et se mêler aux guerres.
On ne sait quasiment rien de leur future manière de procéder, mais la conquête du monde signifie contrôle du cycle guerres/paix, et non pas "reigner" au sens propre...

Trad NMT : Tome 36 dans les 5 dernières pages :
Chef de l'Aka: "Cela entrainera l'ecroulement du système des <villages Shinobi> des grands pays et ils seront obligé de dépendre de l'Akatsuki".
Le boss a été assez flou quand à l'utilisation des Bijû pour déclencher les guerres C'est d'ailleurs bizarre qu'il en parle si peu alors que c'est quand même un gros morceau de l'activité de l'Aka...
Par contre il explique très bien comment il veux imposer un monopole (ca va c'est pour rire)
Dernier point, l'argent doit avoir pour but de graisser des pattes(pourquoi pas des daimyos(celui du pays du sable, il semble un peu idiot)) afin de declencher des guerres ou encore financer les deux camps afin de prolonger le conflit... Ou acheter des glaces à Tobi...
J'avais compris, je regrète simplement qu'il n'utilise pas des moyen plus en rapport avec ces capacités de ninja, à la manière d'Oroshimaru.

Cela dit, bien que j'ai toujours du mal avec ce passage, j'ai l'impression de mieux l'accepter.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Arg 1h30 l'edit de mon post precedent et encore j'ai pas dit la moitie de se que je voulais dire (ca serait mieux a l'oral avec un bon petit verre en terrasse)
J'avais compris, je regrète simplement qu'il n'utilise pas des moyen plus en rapport avec ces capacités de ninja, à la manière d'Oroshimaru.

Cela dit, bien que j'ai toujours du mal avec ce passage, j'ai l'impression de mieux l'accepter.
Tant mieux! je suis sure que tu sera alors comblé quand on en saura plus sur l'utilisation des bijuus(ce qui s'approchera plus d'un plan ninja version kishi selon toi), le reste du plan restant comme LIONHEART l'avait dit: completement secondaire à partir de maintenant.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Chef de l'Aka: "Cela entrainera l'ecroulement du système des <villages Shinobi> des grands pays et ils seront obligé de dépendre de l'Akatsuki".
L' écroulement du système dans le sens où... :lol:
Non mais ça veut dire euh... :lol:
Ah oui voilà(il était temps :lol: ), ça veut dire que les vilages ne pourront probablement plus s' auto-gérer comme ils le faisaient avant, il n' en reste pas moins qu' ils seront organisés autour des ninjas, mais l' énorme différence, c' est que l' Aka manipulera le flux de leur économie à son bon vouloir.
Un peu comme euh...Les Etas-Unis? :roll: (bon bon ça va :lol:)
D' où l' idée de dépendance...

Mais je pense pas du tout à ça, Naruto( ou plutot Konoha), ne cesse de defendre les valeurs des anciens hokage et le maintient de l'ordre etablit. (Orochimaru veut quand a lui apporter le vent du changement , dixit). Ca m'avait pas choqué, la société japonnaise étant ancré dans le traditionnalisme (grace à leur capacité d'assimilation culturel c'est plutot une force, mais ca serait long de tout expliquer), que Kishimoto place ces valeurs en place d'honneur dans son manga (valeurs japonnaise = valeurs de konoha)
Ben justement les valeurs que pronaient les premiers Hokage avaient l' air d' être "novatrices" dans le sens où leur but à eux étaient de mettre fin aux guerres. Mais la notion de ninja à la base a été instauré probablement pour se défendre des autrs villages, pour faire la guerre en gros...
Le boss ne veut pas s' adapter aux temps présents, qui ne nécessitent pas forcément de guerres...Un conservateur des valeurs d' il y a plus de 145264 ans :roll:
Cela dit, bien que j'ai toujours du mal avec ce passage, j'ai l'impression de mieux l'accepter.
Bon bah ça va alors :grin:
Surtout qu' en connaissant le rôle des bijuus dans cette histoire, beaucoup trouveront leur objectif un peu plus...intéressant...
Arg 1h30 l'edit de mon post precedent et encore j'ai pas dit la moitie de se que je voulais dire (ca serait mieux a l'oral avec un bon petit verre en terrasse)
Ben tu sais rien ne t' empêche de créer un topic sur la psychologie des persos, je suppose que ça pourrait être plutôt très intéressant ;-)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

LIONHEART

A propos du conversatianatio... enfin du respect des traditions: J'ai repondu trop vite (mais c'est de ta faute aussi fallait le dire tout de suite, nan mais) et j'ai pas compris alors que tu avais raison.

J'ai trop fixé sur le fait que j'ai toujours trouver les habitants de konoha peu contestataire(ah danzou on t'attend là) du systeme, du role ou de l'importance de l'hokage.
Justifiant celà par le fait que Kishi n'est pas Francais et donc ne se plein pas de tout
(je dois le dire je suis franco-americain et j'aime pas qu'on critique les etats unis... Meme si j'aime pas bush et sa politique! Mais comme j applique mon chauvinisme franchouillard aux states. Je peux pas etre objectif sur le sujet. Alors quand YUNYUN a insinué que le but de l'aka s'approcher d'une certaine politique, j'ai voulu le coincer et j'ai repondu au topic).
Citation:
Cela dit, bien que j'ai toujours du mal avec ce passage, j'ai l'impression de mieux l'accepter.

Bon bah ça va alors
Surtout qu' en connaissant le rôle des bijuus dans cette histoire, beaucoup trouveront leur objectif un peu plus...intéressant...
Oui mais il nous faut reconnaitre à notre tour et je pense que LIONHEART me plussoira(j'adore cette expression) que cet partie du plan n'est pas la plus exitante. Aussi on peut ne pas aimer(le coté réaliste que celà procure), mais Kishi est loin d'avoir fait exploser l'interet de son manga au C4 avec ca!
Ben tu sais rien ne t' empêche de créer un topic sur la psychologie des persos, je suppose que ça pourrait être plutôt très intéressant
Faut voir, si le sujet emballe les gens ici, alors on creera un topic specifique afin de pas trop partir en HS. En attendant se topic un peu vague suffira bien(Un manga qui tourne en rond? le sujet du debat qui laisse libre tous les delires) Bref de tels sujets permet de froler le HS sans ehontément trahir notre cher charte
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Bon bah ça va alors
Surtout qu' en connaissant le rôle des bijuus dans cette histoire, beaucoup trouveront leur objectif un peu plus...intéressant...
(honnêtement j' en fais partie)

Voilà t' es content? :lol:

Non mais c' est vrai hein, je ne trouve pas que ça sort des carcans de l' univers de Naruto, mais bon je vais pas me leurrer, je m' en tamponne complètement de l' ascendance politico-économique de l Akatsuki (politique un peu moins), moi je veux des guerres :roll:

Je tenais juste à souligner le fait que je vois aucune raison de ne pas faire comme il l' a toujours fait: intégrer des notions d' argent en fond, mais nous montrer seulement l' endroit du décor, c' est à dire l' utilisation des démons, les réactions des villages, des ninjas d' ailleurs et d' autre part, des alliances, des guerres...Le simple fait que le boss ait parlé essentiellement d' argent dans le chapitre me fait dire que le gros morceau est à venir...
Guerre rimant souvent avec argent, l' auteur a peut-être tenu à nous en parler vite fait pour s' en "débarasser". Bon je peux me tromper mais j' espère pas.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Répondre