Heroes

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

SPOIL 20
Je vois pas ou est le souci du Hiro blesse Sylar qui sé régénère ! Quand tout c'est passé pour la 1er fois, Hiro essait de tuer Sylar mais Sylar a tué claire donc il peut se régénérer. c'est une fois que ça c'est passé que cet Hiro (5ans plus tard) decide d'allé dire à Peter(dans le metro avec mohinder 5ans plus tôt) de sauver claire pour qui lui puisse tuer Sylar normalement comme il l'avait fait avant, je vois pas pouruqoi il prendrait le risque d'allé le faire alors que son lui passé le fera normalement. Le problème étant qu'il croit que Sylar est la bombe alors que c'est Peter ! le problème étant que comme il a modifié le passé, Sylar ne tue pas claire mais apparemment lui n'a pas tué Sylar, mais bon maintenant il sait qu'il doit le faire.

le probleme c'est que :

le Hiro qui est remonté dans le temps pour parler a peter ( dans le metro ) et lui dire de sauver claire ( parceque si sylar la bute comme ca s'est passé dans le futur, le hiro du passé echouera tt comme lui en essayant de tuer sylar )

et bien ce hiro la ( on l'apellera hiro1 en opposition a hiro2 que nous suivons depuis le debut de la serie ) n'existe plus des lors qu'il a transmis son message et qu'il est repartit
car si tu vas dans le futur apres ca celui ci s'en trouve modifié tout comme le present d'ailleurs, tout ce qui se passe apres que hiro1 ait delivré son message est different de ce que lui avait vécu
et donc automatiquement si tu vas dans le futur tu ne trouveras pas hiro1 mais le hiro2 version futur c'est a dire celui qui aura deja vecu tout les changements lié a la remonté dans le temps de hiro1

et donc hiro2 aurait du pouvoir tuer Sylar celui ci n'ayant pas recuperé le pouvoir de claire ( puisqu'elle est encore vivante ds le futur )

enfin bref tout ca pour dire que tu avais melangé hiro1 et 2 ;) ( ou alors tu as raté le passage ou hiro2 du futur dis qu'il a pourtant essayé de tuer sylar mais que celui ci s'est regeneré ( dsl y un passage que je comprend pas trop dans ton message a vrai dire ))

enfin rien de grave vu que de toute facon la non plus la serie n'est pas coherente lol mais je preferais pas en parler perso parceque des qu'on parle de remonté dans le temps y a casi pas un film qui arrive a rester coherent lol

le probleme de coherence en l'occurence viens justement du fait que si hiro1 change le passé hiro2 n'a plus de raison de remonter le tps pr aller ds le passé et dire a peter de sauver claire
resultat on se retrouve en plein paradoxe temporelle ( youpiiii ! )

et comme je suis super pas clair si y en a qui on pas pigé mon dernier paragraphe aller voir le film la machine a explorer le temps et puis relisez le apres ;)
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Spoil 20

En gros pour que ça reste cohérent, il faudrait voir le futur dans lequel s'est retrouvé hiro, non pas comme le véritable futur ayant déjà vecu les changements operés, mais comme un futur "parallèle" dans lequel rien n'a été changé.. ce qui explique que dans ce futur, Hiro n'ait pas pu tuer Sylar.

Mais! Mais.. le probleme c'est que dans ce futur "parallèle", Claire est en vie. C'est sur ce point que ça dérape. Claire en vie -> Sylar mort quand Hiro le transperce. Ce qui n'est pas le cas.

Une tentative d'explication: Peut etre que le fait que Claire ait été sauvée par le retour dans le passé de HiroDuFutur a entrainé une série d'évènement qui ont fait que hiro n'a ensuite pas transpercé Sylar. Et désormais, après le voyage dans le futur de Hiro, il sait qu'il doit transpercer Sylar, ce qui permettra de reellement modifier le futur.


Edit: Merci [_Napalm_]
Dernière modification par NewKel le jeu. 03 mai 2007, 15:17, modifié 2 fois.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

spoil 20

si il l'a fait il le dit lui meme et c'est pour ca qu'il est etonné d'apprendre que claire est bien vivante
nan mais faut pas chercher a sauvé le truc des incoherences y en a la pelle mais c'est pas bien grave on est habitué lol suffit de pas reflechir et qd on regarde et c'est une serie niquel pour se detendre =)
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Message par [:.Napalm.:] »

episode assez sympa [je vais pas repeter ce que les autres ont dit sauf que :

le coup de hiro qui di qu'il a mené beaucoup de combats avec sa lame et peter "ca fait longtemps que j'ai pas combattu" :lol: ca m'a fait un peu rire.

au fait NewKel ya pas de balise de spoil c'est juste qu'il faut changer de couleur et le mettre en blanc
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Spoil 20

bah je suppose que Peter avait pris l'habitude de juste stopper le temps lol ( c'est d'autant plus ridicule qu'il ne le face pas contre sylar apres )

et pour hiro faut pas chercher a comprendre sa logique ^^ because he is a hero

a au faite ds la serie des survies miraculeuse de Sylar y en a une 4eme pourquoi mohinder ne lui tire pas une balle dans la tete apres l'avoir assomé au lieu de juste ramener le cadavre de peter chez sa mere ? ^^
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

yiN a écrit :

enfin bref tout ca pour dire que tu avais melangé hiro1 et 2 ;) ( ou alors tu as raté le passage ou hiro2 du futur dis qu'il a pourtant essayé de tuer sylar mais que celui ci s'est regeneré ( dsl y un passage que je comprend pas trop dans ton message a vrai dire ))
SPOIL


Nop c'est toi qui mélange justement.
On appelle Hiro1 celui qu'on suit depuis le debut et le Hiro2 celui du futur (plus logique que l'inverse n'est ce pas ?) ! hiro1 essait de tuer Sylar mais celui ci se régénère car il a tué clair, echec ! 5ans plus tard Hiro 2( qui était Hiro1 à l'époque XD) vient voir Peter pour lui dire de sauver Claire. Le but était que Sylar ne la tue pas et donc qu'il meurt quand Hiro 1 le poignardera car il n 'aura pas le pouvoir de guerrison.

Seulement voilà le problème et on le constate dans le futur, Claire est belle est bien vivante et Bennet l'a caché (personne n'est aucourant qu'elle est encore en vie) donc Peter l'a belle et bien suavé (on l'a tous vu), le problème est que du fait que Hiro2 ait modifié le passé, cela à manifestement modifié également son assassina sur Sylar, c'est pour cette raison que ce futur est encore en place, Sylar n'est pas mort car Hiro1 ne l'a pas tué comme il l'avait fait la première fois, ça par contre allé savoir pouruqoi mais le fait que Claire soit vivante change complètement la donne, difficile de changer le passé. Et encore une fois, même s'il le fait, ça ne resoudra pas tout le problème car Sylar n'est pas la bombe comme le pense Hiro2.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Spoil 20
On appelle Hiro1 celui qu'on suit depuis le debut et le Hiro2 celui du futur (plus logique que l'inverse n'est ce pas ?) !

Désolé ca va etre un peu long mais tu n'as pas compris qui j'apellais hiro 1 et qui j'apellais hiro 2 ( ce que tu viens de dire n'est pas l'inverse de ce que j'avais dis ) et a cause de ca forcement tu n'as pas pu comprendre quoi que ce soit de mon precedent message

hiro 1 c'est le hiro du futur qui revient dans le metro
hiro 2 c'est le hiro qu'on suit depuis le debut de la serie mais c'est aussi le hiro du futur de l'episode 20

le hiro du metro et le hiro du futur de l'episode 20 ne sont pas les meme ! ( j'ai deja expliqué dans mon message precedent )

le hiro qu'on suit depuis le debut et le hiro du futur dans l'ep 20 sont pour le moment les meme et c'est pourquoi je les nomme hiro 2
je dis bien pour le moment parceque hiro 2 du futur a en faite vecu la vie de hiro 2 du present comme si celui ci n'avait pas été dans le futur a l'episode 20
le fait qu'il y soit allé va forcement le faire changer sa facon de faire une fois qu'il repartira dans le present et des lors son futur lui ne sera plus hiro 2 mais hiro 3

les numero n'ont rien a voir avec l'ordre d'apparition a l'ecran qui n'est qu'un detail ils sont chronologique par rapport aux remontés dans le temps


le premier hiro qui a existé ( a ce qu'on sait ) c'est hiro 1 qui est remonté dans le temps ( lui dans son histoire aucun hiro du futur n'etait venu voir peter pour lui dire de sauver la pompom girl )

le deuxieme c'est celui qui vit dans le monde ou justement hiro 1 est apparu a Peter pour lui dire de sauver la pompom girl

c'est deux hiro la sont on va dire figé car ils sont des hiros du futurs ils n'ont plus d'impact seul le heros que nous suivons depuis le debut de la serie agit dans le present

a l'heure actuelle notre heros est comme le deuxieme mais je l'ai dis bientot une divergence ce fera entre eux puisqu'il va repartir dans le present avec des connaissance du futur que le deuxieme n'avait pas eu
et donc a partir de la il se forgera un futur different de celui du 2eme hiro
si apres etre revenu dans le present il refait un bon dans son nouveau futur on verra celui que j'apellerais hiro 3

mais pour le moment comme on en est pas la j'apellais le deuxieme et le heros tout les deux : hiro 2 en rajoutant simplement "du futur" ou non

tu vois c'est tout a fait logique les numeros sont posés en fonction des differentes vie des hiros du futurs de maniere chronologique
maintenant si tu veux qu'on les apelle autrement on peut mais tu dois bien gardé a l'esprit que hiro 1 et hiro 2 ( et plus tard hiro 3) ne sont pas les meme ils n'ont pas eu la meme vie

maintenant stp relis mon message tu vas comprendre ce que j'ai voulu te dire ( encore dsl pour la rallonge mais il vaut mieux etre super clair quand on parle de voyage temporelle sinon on se retrouve vite a ne pas du tout parler de la meme chose )
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »


l'odre des numéro ne correspond pas à l'ordre d'arrivé pour moi mais à présent et futur, ce qui me parait plus logique.

En fait je comprend ton point de vue mais c 'est simplement qu'on ne partage pas le même point du vue sur les conséquences des modifs du passé. Malgré le fait que je les appelle Hiro 1 et Hiro 2 ce sont les même personnes, parce que sa modification ne crée pas un autre futur mais modifie simplement celui actuel. Pas de nouvelle branche, pas 2 futur en parralèle, et pour preuve, claire est vivante mais lui l'ignore et dit bien pourtant que la bombe à quand même explosé, malgré son intervention. Il n'y a donc pas d'autre futur mais un futur qui change.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Spoil 20

ce n'est pas parcequ'il ne sait pas que claire est vivante que hiro 2 = hiro 1 je vois meme pas le rapport

que la bombe explose ou non n'a casiement rien a voir avec la survie de claire ( meme si hiro 1 le croyait ) la survie de claire joue sur la survie de sylar mais la bombe c'est peter

je vois mieux ce que tu veux dire maintenant
cela dit mais pour moi ce n'est pas possible
toi tu pars du postulat que quand le hiro du futur vient changer le passé il revient dans le futur et est tjr le meme ( meme si le futur lui est different )

mais ce serait paradoxale

que deviendrait le hiro du present dans ce cas la ? qd tu vas dans le futur c'est son futur lui que tu vois ca ne peut pas etre autrement il ne va pas vivre pendant 5 ans ( une vie differente de celle qu'a vecu le hiro du futur ) puis d'un seul coup disparaitre pour laisser place au hiro du futur qui vient de revenir du passé ^^ ( car encore une fois ils sont differents bien qu'etant tout les deux hiro ils ont vecus des choses differentes et ont des souvenirs differents )

on est pas dans l'effet papillon la hein le mecanisme n'est pas du tout le meme
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

SPOIL
Je suis désolé mais vous avez faux.
Il y a deux future. Mais le "HiroFuture" Que l'on voit dans l'episode 20 est le même que l'on voit au début dans le métro.
En Gros Le future a été changé par l'intervention dans le métro, ca a eu une insidence sur tout le monde sauf "HiroFuture".
Je m'explique. "HiroFuture" (aussi bien au début que dans l'episode 20) a le souvenir d'avoir plenter Syler (et que ce dernier ce régenere grace au pouvoir de Claire. Ainsi il sait que Claire est Mort). D'ou le Save Claire Save World.
Hors dans l'episode 20 "HiroFuture" arrive dans le Future qu'il sait avoir modifié par son message et (qui a été modifié par sont message) et constat que la bombe a explosé. D'ou sa conclusion Claire est quand même morte, Comme dans ces souvenirs). Mais "HiroPresent" sait que Claire a été sauvée (donc "HiroFuture" n'est pas le future de "HiroPresent". (Le Future de "HiroPresent" serait un eventuel "HiroFutureAlternetif". D'ou l'impossibilité que les evenements du present ait eu un influence sur "HiroFuture".
Le fait de le cour du temps aie été modifé n'as pas annuler ou fait disparaitre le "HiroFuture" c'est juste un branche du temps qui a été ajouté ou additioné.
D'ou l'eventuel paradoxe temporel d'ecrit pas Yin, seulement il faut noter que "HiroFuture" peu ce déplacé de son future original qui lui a disparu. En fait pas son voyage dans le présent il a crée dans le present 1 Hiro de plus il sont donc 2 Hiro en même temps dans ce Présent, Et dès lors le "HiroFuture" ne dépend pas de "Hiroprésent" Mais de "HiroFuture" qui est dans le présent.
C'est pas claire, mais bon, en gros le future Original de "HiroFuture" a disparu par son voyage dans le présent, Mais "HiroFuture" a pu être dans le present, Donc un hiro de plus a été crée dans le present et de ce Hiro "HiroFuture" dépend. Je me comprend.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Raaly a écrit : SPOIL

Sylar n'est pas mort car Hiro1 ne l'a pas tué comme il l'avait fait la première fois, ça par contre allé savoir pouruqoi mais le fait que Claire soit vivante change complètement la donne, difficile de changer le passé. Et encore une fois, même s'il le fait, ça ne resoudra pas tout le problème car Sylar n'est pas la bombe comme le pense Hiro2.
SPOIL


ça me fait délirer, tu parles comme si les voyage dans le temps était possible et leur effet connu :lol: :lol: ! la machine de tipler n'est que sur le papier pour le moment. le futur n'existe pas en soit, il est construit au fur et à mesure, si un mec va dans le passé et le change, on ne sait pas ce qu'il va arriver, branche différente ou modif de celel dans laquel il était, y a rien de paradoxal, les choses sont ainsi. y a pas une théorie plus ou moins foireuse, les choses sont ainsi. et moi je vois ça comme ça.

edit : je suis tout a fait d'accord que le hiro du futur est celui du metro ! vu qu'il demande si Peter a bien sauvé Claire
Dernière modification par Raaly le jeu. 03 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Spoil


Exactement, pour moi le HiroDuFutur de l'episode 20 est le meme que celui du metro. Il a toujours les souvenirs de l'autre réalité (avoir transpercé Sylar et que celui ci ce soit regeneré, il est d'ailleurs surpris que Claire soit vivante etc..). Bref, pour quelqu'un voyageant dans l'espace temps, ce n'est pas tordu d'imaginer que l'espace et le temps n'ont pas d'effet sur lui.

Seulement, dorénavant, il appartient à une autre réalité, la réalité de HiroDuPassé, une réalité dans laquelle Peter a sauvé Claire, une réalité dans laquelle Sylar n'a pas de pouvoir regenerateur, une réalité dans laquelle pour une raison encore inconnu, Hiro n'a pas transpercé Sylar (ce qui explique que celui ci soit toujours en vie).

HiroDuFutur dit avoir transpercé Sylar, mais ce ne sont que des souvenir, des souvenirs de l'autre réalité, réalité dans laquelle Sylar avait tué Clair et avait donc pu se regenerer.

Bref, grace à son passage dans le futur, HiroDuPassé peut dorenavant rechanger la réalité puisqu'il a appris qu'il fallait tuer Sylar, et il le peut maintenant.. ce qui devrait rechanger le futur..

Restera plus, ensuite, qu'à regler le problème "PeterLaBombeHumaine"
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

En fait c'est surtout la série qui compte, et dans celle-ci le voyage temporel est possible et ses effets sont connu ou du moins observables. Faut prendre le probleme dans le bon sens, c'est pas les théorie de notre monde qui doivent réveler d'éventuelles incohérences. C'est les évenements et les faits de la série qui doivent être expliqué par des théories coherentes.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

En effet, differents films impliquent différentes theories sur les conséquences d'un voyage dans le temps.

@ YunYun: A force d'utiliser le blanc, on écrit tout en blanc meme ce qui n'est pas un spoil dans ce topic 8-)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Je suis d'accord avec vous sur le principe d'ailleurs chaque film/serie aborde le voyage dans le tps de differente facon mais la on ne parle plus de ca
il faut juste que le principe choisit soit respecté jusqu'au bout et qu'il y est une raison coherente de choisir ce principe c'est pas parcequ'on parle de voyage dans le temps et que ce phenomene n'existe pas qu'on a droit de partir dans des delires qui ne tiennent pas debout
pour comparer avec stargate sg1, dans cette serie la porte des etoiles permet de voyager de planete en planete, si d'un seul coup O neil passe la porte et se retrouve aux pays des bisounours ou je sais pas dans les reves de Teal'c bah tlm trouvera ca stupide parceque c'est pas a ca que sert la porte lol et que contrairement au voyage dans le temps qui pt avoir un lien avec la porte ( et ils ont qd meme pris le tps de l'expliquer en detail ) la porte ne peut pas servir a envoyer dans les reves de quelqu'un d'autre lol
bref c'est pas parceque la porte n'existe pas vraiment qu'on peut raconter nawak

la ca colle pas et d'ailleurs tu n'as pas repondu a mon objection :

toi tu pars du postulat que quand le hiro du futur vient changer le passé il revient dans le futur et est tjr le meme ( meme si le futur lui est different )

mais ce serait paradoxale

que deviendrait le hiro du present dans ce cas la ? qd tu vas dans le futur c'est son futur lui que tu vois ca ne peut pas etre autrement il ne va pas vivre pendant 5 ans ( une vie differente de celle qu'a vecu le hiro du futur ) puis d'un seul coup disparaitre pour laisser place au hiro du futur qui vient de revenir du passé ^^ ( car encore une fois ils sont differents bien qu'etant tout les deux hiro ils ont vecus des choses differentes et ont des souvenirs differents )

moi je veux bien qu'on parte du principe que seul l'environnement change et qu'il s'agit du meme hiro avec les meme exeperiences souvenirs etc mais dans ce cas le hiro du futur lorsqu'il repart dans le futur recupererait en meme temps tout les souvenirs ( et pas que souvenirs d'ailleurs ) de la vie qu'a eu le hiro du present pendant les 5 années apres qu'il ait delivré son message...
donc il faudrait que son retour dans le temps soit en faite un peu comme une projection ( style l'effet papillon justement )

mais la on voit bien que ce n'est pas le choix qui a été fait dans la serie le hiro du futur et du present sont bien séparé
tu as appelé le hiro du futur hiro 2 ( tout les hiro du futur )
et le heros du present tu l'as apellé hiro 1

bon hiro 2 retourne dans le futur ( 5 an apres on va dire que c'est le 22 oct pr prendre un exemple ) apres avoir delivré son message et le futur est changé il doit donc s'adapter ( selon ta version )

mais si on fixe notre attention sur hiro 1 ...
lui va continuer a vivre et dans 5 ans il va se retrouver a la meme epoque que hiro 2
or bien sur il ne vont pas etre a deux ( hiro 1 sera dans sa realité celle dans laquelle il a tjr vecu et qui a été modifié 5 ans aupparavant et hiro 2 qui reviendra de son bond en arierre de 5 ans lui apparaitra d'un seul coup le 22 oct dans cette realité changé qui n'est pas la sienne ? )

c'est ca que tu me dis ?
Répondre