Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Moi aussi je l'ai vu hier seance de 20h, j'ai eu droit a une coupure aussi en plein dialogue ca a bien sifflé d'ailleurs dans la salle ^^

t'aurai pas ete au gaumont de valenciennes a la seance de 20h ? ^^

sinon le film etait bien, mais manque de baston :x
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Suis une vraie rebelle moi!!! je l'ai pas vu à 20h mais à 20h30!!! Et ouai on est trop des oufs ici!!! :fou:

Bon je dirais pas que j'étais dans les plus vieux de la salle mais presque (enfin si on retire les parents uqi accompagnent leurs enfants je devais faire partie de la vingtaine de "plus âgés" ^^')

Séance en vf, avec les gens uqi mangent, parlent, rient surtout quand y a rien de drôle dans le film: le bonheur quoi!!! (et encore j'ai pas entendu de portable sonner donc ça va )

Mais au final niveau ambiance c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais en y allant dès le premier jour ^^


Pour ce qui est du film: je trouve qu'il ne s'en sont pas si mal sortis: vu tous les éléments qui étaient dans le livre, ça va j'ai retrouvé les grandes lignes, même si la fin m'a parru très rapide comparée au souvenir que j'en avais....
Ombrage est assez bien rendue: une terreur cachée derrière une fausse aimabilité^^'

A part ça, pas grand chose à ressortir: c'est un Harry Potter (si si je vous jure!)
Donc si on aime... on aime (c'est la phrase du jour \o/)

Vivement le prochain bouquin quand même!!! ça m'a remis dans l'ambiance ce film :happy:
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Gaara : Non je n'est pas était à Valenciennes, un peu trop loin pour moi !!! ^^'
Je suis allée au petit cinéma sur les places d'Arras !!!!

Et pour dire moi aussi ce 5ème film m'a remise dans l'ambiance d'Harry Potter !!! :banane:
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

David Yates opte pour un film bon enfant sans véritable profondeur ou originalité, il ne s’approprie jamais le sujet. Cet opus reste sympa à voir une foi, certains cadrages sont bons, mais « la soupe » devient vite barbante, long avec des dialogues archi stéréotypé de bon sentiments, ou encore des petits « bug »scénaristiques impromptus (tels que des créatures invisible qui deviennent mystérieusement visible…). Bref, visuellement moins travaillé que le 3, (ok vue la performance, on l’excuse ^^) le seul atout à cet opus est le fait que l’on s’attache au personnages et à leurs univers, car le reste est assez lourd. Outre le fait que Potter grandisse et fasse, face à ces démons, cet opus n’apporte aucun plus à la série, à l’exception d’une intro au décor nettement plus réaliste, ce qui reste pour moi l’unique véritable plus. La « déflagration » de personnages sur le retour sans aucune profondeur, ressemble vraiment à une réunion de famille, et cela est assez mal venu, surtout que la plupart n’ont absolument rien à foutre ici. Les gros effets sont toujours au rendez vous, (manque peut être un petit truc volant, par équipes…) et le final est pour moi un « pétard sans style, ou plutôt un bordel visuel » (beaucoup de bruits, sous l’eau de préférence…), ce qui fait de cette opus, pour ma part, l’un des moins intéressants et moins abouti de la série (alala par contre le smack on y a le droit en gros plan, sa oui, alala vivement sont année de CM2 et ces problèmes d’acné).
Un peu déçu par l’approche du personnage de Helena Boham Carter qui est relégué au second plan comme femme de main, un personnage intéressant, absolument pas approfondit, victime de l’accumulation des personnages.

edit / didonc Kisame, lis les autres postes avant d'écrires des conneries ^^
Dernière modification par shinzo le dim. 15 juil. 2007, 10:03, modifié 2 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

shinzo a écrit :La « déflagration » de personnages sur le retour sans aucune profondeur, ressemble vraiment à une réunion de famille, et cela est assez mal venu, surtout que la plupart n’ont absolument rien à foutre ici.
Desquels tu parles là ? :bizzare:

Et le personnage de Bellatrix, ok elle est intéressante mais c'est une femme de main. D'ailleurs dans le cinq au tout début c'est très clair que Voldemort ne la traite pas forcément avec plus d'égards que les autres. Donc, certes on n'a pas droit à tout ce qu'elle a fait avant mais je trouve qu'elle s'insère plutôt bien dans le truc. On apprend que c'est elle qui a torturé les parents de Neville, qu'elle fait partie de la famille de Sirius, quand les Mangemorts s'échappent d'Azkaban on ne voit qu'elle, etc... Y a pas de panneau clignotant qui indique "attention ce personnage est important" mais quand même, ça se voit ^^'
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Bon voilà l'ai vu.

A mon gout le plus abouti des films, le plus cohérent avec lui même et la transposition la plus réussie.

Alors c'est évident pour faire le film le plus court de la saga avec le tome le plus épais, il y a eu des coupes, pas grave le film est maitrisé on s'en tient à l'essentiel "Il" est de retour, et c'est la seule chose qui nous intéresse.

Cela a été dit, l'accent est mis sur la psychologie des personnages, ce qui nous permet d'avoir des pauses dans la narration, entre les scènes plus physique.

Scène finale au combien explosive, la mort de Sirius est soudaine, soit, mais on passe tellement vite à autre chose, un peu dommage. Les nouveaux personnage, Luna, lunaire (oui je sais facile). Ombrage, détestable à souhait.

Le film le plus autonome de la saga par rapport au livre, il y a moins d'impression d'inachevé que sur les précédents opus.

Le plus réussi des "Harry Potter" selon moi.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

vu hier pour moi aussi (en VO s'il vous plait)

moi aussi je trouve que c'est un des plus réussi. j'étais vraiment resté sur une mauvaise impression après le 4 (très bordélique) mais là je me suis réconcilié avec les film HP (pas les pc hein).

J'adore Luna, je la trouve super bien réussie même si je la voyais plus moche dans le livre :lol: Ombrage aussi est très réussie mais bon, les perso adultes sont en général bon dans les films.

le jeu du trio s'est un peu amélioré je trouve, mais bon ça fait longtemps que j'ai vu les films précédent donc je me base que sur mes souvenirs hein...

En tout cas ce que j'ai beaucoup aprécié, c'est que je ne suis pas ressorti en me disant "tain, y ont pas parlé de ça, et ça, et ça aussi..."
Je trouve que rien n'a été oublié (tout du moins pour la trame principale) et à part le coup des chevaux invisible qui deviennent visibles je n'ai pas repéré de bug.

Verdict : satisfait !

Didonc Shinzo, ton post tu l'aurais pas copié/collé sur un site internet ?? Par ce que ça fait très pas naturel ^^ en plus ya aucun retours à la ligne.... :roll:



ps : ah oui j'ai adoré l'image de voldemort en costard sur le quai de la gare (dans le rêve d'Harry), j'ai trouvé qu'il avait une classe monstrueuse !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Film bien sympathique, une bonne continuité.

Un des point que je reproche, c'est le battle de fin à partir du moment ou Siruis Black et ses potes arrive, je trouve que ça va trop vite, combat pas assez mis en valeur, alors que le film a pas mal mis d'accent sur des scènes assez inutile selon moi.

Comme Kizame, Voldemort en costard ça tue bien. ;-)

edit:

A si je préfère les Détraqueurs avec leur cagoule sur la tête, il y avait une bonne conotation avec la Faucheuse, dômmage qu'ils les ont pas laissé comme dans le 3.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je suis allé le voir hier au cinéma, en VO et j'en suis ressorti assez content.
Pourtant, plus j'y pense et plus je le trouve bof, c'est à dire dans la continuité des autres Harry Potter.

Je rejoins Shinzo sur la non appropriation du sujet. Il y a dû y avoir trois réalisateur différent pour cinq film, pourtant, à aucun moment je n'ai l'impression que ce sont des réalisateurs. Certes, cela permet de maintenir une certaine continuité dans la filmographie, mais au final, ça dessert plus les films qu'autre chose. Les mission impossible, par exemple, ont chacun vu le sujet être approprié par un réalisateur différent, avec plus ou moins de succès selon les cas, cependant, ça rend les films intéressant à regarder, avec une reel profondeur esthétique. Alors, au niveau visuel, il n'y a pas de continuité, c'est sûr, pourtant, on ne peut que déplorer l'aspect aspartamisé des Harry Potter.

Pour faire simple, j'ai trouvé le film, au niveau de la mise en scène en tout cas, d'une platitude affolante. Il n'y a aucune scène, aucun cadrage qui ne ressorte réellement du lot. Aucun n'est reellement mauvais en soi, David Yates sait au moins tenir une caméra, mais c'est tout.
Les combats sont fait de manière extrêment conventionnel, avec une dynamique qui n'est dû qu'à l'apparition d'une foultitude de personnage et d'effet spéciaux assez impressionnant.
Pour faire simple, un seul plan a retenu mon attention, à savoir celui où Voldemort prend le contrôle du corps de Harry et où il y a tout ses gros plans et les images défilants (même si Voldemort avec en fond une colline, me faisait plutôt penser à un présentateur de météo.)
David Yates a aussi eu le mérite de réussir la scène où Harry pleure la mort d'un personnage, ne réitérant pas l'ignoble exploit de l'épisode 4 avec la mort de Cedric Diggory et la scène où il refuse de le lacher, horrible à tous les niveaux.

Une autre chose qui me gène énormement est le scénario. Je ne comprend toujours pas pourquoi les scénaristes cherchent à autant coller au scénario du livre. 900 pages en deux heures, c'est impossible. Alors certes, il y'a déjà eu pas mal de coupe et de simplification de situation mais ce n'est pas assez. Je pense que pour ce tome, ils auraient dû tout reprendre à zero, tacher de reprendre quelques points importants du tome et s'arranger pour les relier entre eux. Parce que bon, là, c'est du n'importe quoi.
Prenons un exemple. La première scène, avec les Dudley, à quoi elle sert ? A envoyer Harry devant un tribunal non ? Visiblement, tout le reste à été baclé, que se soit sa relation avec les Dursley que les éventuelles réactions de ses compagnons. Alors pourquoi ne pas trouver un autre moyen de l'envoyer devant un tribunal, une scène inédit permettant d'apporter des informations vitales pour le reste du film.
Je vois tout de suite beaucoup de monde s'insurger sur le fait qu'on ne respecte pas le livre.
Cependant, ce qu'il faut préciser, c'est que dans le livre, Harry avait une bonne raison d'être chez les Dursley. C'était pour être protéger de Voldemort grâce à je ne sais plus quel sortilège. De là à découler l'attaque des détraqueurs, Patronus, tribunal etc…
Pourtant, dans le film, à aucun moment il n'est précisé pourquoi il est forcé de rester chez les Dursley. J'ai vu le film avec un ami et une amie, l'ami n'ayant pas lu les livres et il m'a demandé pourquoi il est resté chez les Dursley alors qu'il n'avait rien à y faire.
En ça, le film a completement planté son sujet et je persiste à penser que retravailler completement le scénario, quitte à en tirer un original par rapport au roman n'aurait fait qu'apporter que clarté à l'histoire, très confus.
Passons donc sur Hagrid qui dit qu'il va s'en aller et dont on entend plus parler et tout le tralala, l'odre du phoenix qui est à peine survolé, une prophétie super mal expliqué etc…

Les rélations inter-personnages ? Quasi inexistantes. Cho est passé dire bonjour, est repartie comme elle est venue avec un semblant d'explication et rien sur sa relation avec Harry. Ils auraient carrément dû la virer du scénar' tant elle est inutile mais qu'importe, pas mal de fan aurait été déçu de ne pas voir le fameux baiser (très joli gui en l'occurence.)
A côté de ça, j'aime bien la relation entre Hermione et Ron. D'ailleurs, ça va faire pas mal d'épisode qu'il s'amuse à distiller des indices pour le tome 6 et ce genre de continuité est agréable.
Ron et Harry, rien à signaler. Leur conversation sont minimalistes, marrantes à écouter mais c'est tout.

Un bon point pour Ombrage. L'actrice est très bonne et dès sa première apparition, on a envie de lui donner un coup de boule (ce qui est le but recherché donc je n'ai rien à y redire.)

Les combats… Pour faire court, ce sont des feux d'artifices. Ni plus, ni moins. Dumby vs Voldemort, c'est un peu de feu d'artifice dans la figure, un ou deux sorts et c'est bouclé. J'ai trouvé ce combat super decevant, malgré le serpent de feu magnifique, et à aucun moment on a l'impression d'avoir affaire aux deux plus puissants sorciers du monde. Ça peut aussi venir du fait que ce n'est pas sublime au niveau de la mise en scène.
Les combats précédents aussi sont un peu décevant mais le problème vient plus de J.K. Rowling que des pauvres scénaristes. Ça va faire six tomes et mis à part l'Avada Kedavra, le seul sort intéressant est le Stupefix. Donc ça stupéfixe à mort et pis c'est tout.
Au passage, très joli effet spéciaux pour les déplacements des mangemorts et des membres de l'ordre du phoenix mais parfaitement inutile d'un point de vue stratégique. (A noter que, si mes souvenirs sont bon, les mangemorts n'ont quasiment utilisé aucun sortilège. On en viendrait presque à se demander pourquoi tout le monde a peur d'eux. Dans le bouquin, ils avaient au moins le mérite d'innover avec des sortilèges inconnus comme celui de la flamme violette.)
Je regrette presque le cerveau géant.

Bon, on va arrêter là (je suis fatigué) et conclure :

film assez moyen, dôté de nombreuses carences pour être un bon film en tant que tel et au final, ne sert que de complément au livre.

Dommage. Plus de chance la prochaine fois. (ou pas)
Dernière modification par lebibou le lun. 16 juil. 2007, 12:07, modifié 2 fois.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

J'en doute pour le 6.
Le 5 a le mérite d'être celui qui possède la plus grosse baston, pour l'instant.
Et le 6 est bien plus compliqué à comprendre que le 5 vu qu'il ya beaucoup plus de liens entre les personnages.Sans parler des flasbacks.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont commencé à bourrer les indices à partir du tome :p Parce que la fin du 6, va falloir l'amener .Ca va pas du tout être du gateau pour le réalisateur/scénariste.

Moi je l'ai bien aimé sinon ce film 5.C'est mon préféré et j'avoue avoir appréhender avec cet infame film 4 que j'ai trouvé vraiment nul et baclé.
La seule chose que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas parler du miroir que Sirius donne à Harry.Je suis sur que ça va être important pour le 7 :S
Au niveau des nouveaux persos, j'ai adoré Tonks, Bellatrix, et Luna.
Ron est de plus en plus patibulaire et niais (j'aime bien Ron comme ça :p )
Quand à Harry, il est plus petit qu'Hermione.Hahahaha
Et mention spécial au discours d'Ombrage.La rupture tranquille, je m'en rapellais plus :D
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Tout à fait d'accord avec les propos de lebibou, surtout sur le combat final, ce n'est certes pas un navet proprement dit mais il déçoit de part son manque d'originalité et sa banalité en gros, bref... Une autre question me turlupine l'esprit, à quoi sert l'apparition du personnage de "créature" que ce soit dans l'oeuvre (surement développée) ou dans le film son apparition est surtout ce regard qu'il porte à Potter n'est que trés vaguement illucidé par Black : une créature espiegle, fourbe etc... Je ne capte tous de même pas l'intéret de sa présence pour le déroulement de la trame même si visuellement il est bien intégré (avec un net penchant vers Gollum)
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

shinzo a écrit :Une autre question me turlupine l'esprit, à quoi sert l'apparition du personnage de "créature" que ce soit dans l'oeuvre (surement développée) ou dans le film son apparition est surtout ce regard qu'il porte à Potter n'est que trés vaguement illucidé par Black : une créature espiegle, fourbe etc... Je ne capte tous de même pas l'intéret de sa présence pour le déroulement de la trame même si visuellement il est bien intégré (avec un net penchant vers Gollum)
Kreaturr a un rôle dans le livre même si c'est assez limité.
En realité dans le livre, pendant quelques temps, il disparait de la maison des Black et tout le monde s'en fout. En réalité, il est allé rejoindre Madame Malfoy, qui est la plus proche parente de Sirius.
Il ne trahit pas reellement Sirius car il est limité par sa condition d'Elf de maison mais il parle beaucoup de sa relation avec Harry à Mr Malfoy.
Ensuite, lorsque Harry a une vision de Sirius en train de se faire torturer, il se précipite en direction du bureau d'Ombrage, réussit à communiiquer avec la maison des Black (ce qui n'est pas le cas dans le film où il se fait tout de suite prendre par Ms Ombrage) et tombe nez à nez avec Kreattur qui lui apprend que Sirius a disparu (ce qui est faux en réalité).

Voilà pour son rôle dans le livre. Cependant, je te rejoins pleinement, il n'a rien à faire dans le film.
C'est d'ailleurs un problème récurrent. On a une masse hyper importante de personnage et tous ne sont pas utile à l'histoire. Prenons Hagrid, qui a plus le rôle d'une guest star et qui sert à introduire son frère. On aurait très bien pu zapper le frère pour raconter quelque chose d'intéressant à la place, voire donner un autre rôle à Hagrid ou au frère.
On a l'impression que les scénaristes veulent placer tout ce qui fait plaisir au fan (le baiser avec Cho est un bon exemple) se foutant complètement de la cohérence scénaristique et lançant une quinzaine d'intrigue, toutes plus baclés les unes que les autres.

Un total manque de respect vis-à-vis du spectateur lambda qui n'a pas lu le livre ne mérite que le buchet.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Kreatur sera très important dans le tome 7.
C'est en tout cas ce que la fin du tome 6 laisse présager avec SPOIL le personange de RAB qui est surement Régulus Arcturus Black, le frère de Sirius, et donc l'ancien maitre de Kreattur.Or pour chopper le médaillon, il fallait être à deux :)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayant vu tous les films (enfin je crois... le dernier, c'était bien celui avec le combat ridicule contre le dragon et les tout aussi ridicules épreuves dans le labyrinthe ? :siffle: ) et n'ayant lu que les tomes 2 et 3 (super rapidement d'ailleurs), je pense être la bonne personne pour vous dire si le film est réussi "en lui-même", puisque je n'ai pas lu le tome 5 justement.

Je tenterai de le voir cette semaine. Ce soir peut-être si je trouve le temps.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Message par [:.Napalm.:] »

Endoh a écrit :Kreatur sera très important dans le tome 7.
C'est en tout cas ce que la fin du tome 6 laisse présager avec SPOIL le personange de RAB qui est surement Régulus Arcturus Black, le frère de Sirius, et donc l'ancien maitre de Kreattur.Or pour chopper le médaillon, il fallait être à deux :)
là suis pas sur ,tu pourrais ptet poster sur harry potter les livres comme ca on ^perturbe pas la discussion sur les films
Image
Répondre