Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Puissance qu'on lui a interdit d'utiliser il y a peu.
Nuance, il peut utiliser le chakkra de Kyuubi mais il ne doit pas se battre avec le pouvoir de Kyuubi.
Interprétation,
Naruto utilisant le chakkra de Kyuubi, on le voit contre Neji. Je veux. :grin:
Naruto utilisant le pouvoir de Kyuubi, on le voit à chaque apparition des moustaches. Je ne veux pas. :evil:
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Bah, c'est justement un des thèmes de cette saison, un équivalent du côté obscur de la force. Naruto n'arrive pas/plus à l'heure actuelle à utiliser le chakra de Kyubi sans se consumer lui même dans la déraison, bref il n'arrive pas à contrôler, réguler l'influence physique et mentale du renard. Ou alors devrai-je dire que les techniques qu'il met maintenant en oeuvre requièrent trop de chakra comparativement à l'époque du duel vs Neji, pour qu'il puisse seul le réguler.
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

Il faut arretter un peu la !! naruto looser ??

Qui est reconnu par kakashi comme celui qui dépassera yondaime, étant son élève kakashi sais de quoi il parle je pense .
De plus, qui a battu gaara ?? pas sasuke .
Qui qui a élaboré une téchnique pour liberer kakashi de la prison acqueuse de zabuza ?? sasuke ??
Qui aprend le rasengan en un temps record ?? sasuke ??
Qui aprend le tajyuu kage bunshin alors qu'il n'est que genin !! sasuke ??
Qui expédie un rasengan a kabuto ?? tsunade ??
Jiraya qui a entrainé Yondaime qui a t'il choisi de superviser ?? n'est-ce pas naruto ??

ensuite d'accord qu'on a pas vu grand chose du nouveau naruto mais n'oublions pas :

-il a été entrainé par jiraya, et celui çi lui a interdit de se servir d'un certain jutsu donc deja il a une botte secrete !
-contre sasuke il a une excuse en béton !! plus de chakra et blessures intenses a cause de kyubi, de plus j'ajouterai qu'il n'avai pas peur de sasuke .
-oodoma rasengan, celui la même kabuto y serait passé .
-maitrise parfaite de ses clones dans next gen, on a l'air de l'oublier mais le tajyuu kage bunshin est un jutsu utilisé par peux et interdit .c'est pas de la daube !
-guérison rapide grace a kyubi, ce qui est un atout majeur pour un ninja puisqu'il n'a pas besoin de récuperer trops longtemps !
l'entrainement de kakashi va completer le ninja deja aguerri qu'il est "certainement "devenu .
bref voila tout ce qui fait qu'on ne peut pas dire que naruto est un looser puisqu'on a rien vu et qu'au contraire on ne peut attendre que du meilleur de lui !
Dernière modification par Jiraya-mania le sam. 14 oct. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

T'as essayé de lire avant de t'emballer? J'ai pas l'impression..

Ah ces fans...

Et puis, bon, tu sors des trucs qui sont infondés, et juste basés sur ton propre jugement... et si on en revient au fait que tu t'emballes..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Il faut arretter un peu la !! naruto looser ??

Qui qui a élaboré une téchnique pour liberer kakashi de la prison acqueuse de zabuza ?? sasuke ??
Technique ?
Il s'agissait tout bonnement d'un petit tour de passe passe. Je vois pas en quoi ce plan fait de Naruto un ninja très talentueux.
Qui aprend le rasengan en un temps record ?? sasuke ??
Qui apprend le Chidori ?? Naruto ?? Tu vois le genre de questions, c'est pas avec ça que la discussion va bien avancer.
Qui aprend le tajyuu kage bunshin alors qu'il n'est que genin !! sasuke ??
Il l'a lu dans un livre Sasuke? Non. Toutes ces comparaisons sont inutiles. Qui maitrise les techniques Katon de boules de feu ? Naruto ?...on en revient toujours au même. Ces comparaisons n'ont pas grand intérêt.
Qui expédie un rasengan a kabuto ?? tsunade ??
Elle ne la maitrise tout simplement pas. Pourrquoi ? Parce que cette technique ne fait pas partie de son répertoire, qu'elle ne convient pas à sa façon de combattre, et enfin, je ne pense pas qu'elle en ait réellement besoin étant donné la force destructrice qu'elle possède.
Jiraya qui a entrainé Yondaime qui a t'il choisi de superviser ?? n'est-ce pas naruto ??
Quel est l'intérêt à faire croitre un pouvoir déjà exceptionnel?" (C'est à peu de chose près ce que Jiraya dit.)

Pas la peine de s'emballer. Vous n'allez pas vous entre tuer parce que vous n'êtes pas du même avis. Les échanges de points de vue peuvent se faire plus calmement. De toute façon je doute que ces quelques questions que tu as posé soit un élément de réponse très constructif, vu comment il est possible d'y répondre.

Tout le monde est prévenu, je ne veux pas de débat enflammé. :evil:
Image
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

Désolé si j'ai paru enflammé mais ce n'était pas mon intention, j'ai du mal m'exprimer ^^ j'étais très calme quand j'ai écrit, ce ne sont pas des points d'exclamation mais d'interrogation pour la plupart :???: c'était plus ironique qu'agressif mais bon passons, je ne suis pas là debattre sur l'utilisation des tonalités en français .
De plus je ne comparais pas le fait que tel ou tel personnage soit inférieur à naruto, je disais simplement que naruto est capable de beaucoup , autant que les autres, si il n'a pas d'affinité par le feu par exemple c'est juste qu'on ne lui a pas appris a controler ses affinités, sasuke a surement été instruit la dessus(ben oui il a une famille de ninja).
Naruto est plutot doué je ne di pas que sasuke n'aurai pas apris le rasengan en peu de temps mais même tsunade pensai cela impossible, ce n'est pas rien.Tout au long du manga on nous montre que les personnages principaux sont impréssionnés par naruto( ce n'est pas le seul c'est vrai !), alors arretons juste de dire que c'est un looser juste parcqu'on ne voit pas encore ses progrès, a son prochainn exploit tout le monde sera comptant .
wait & see !!
Dernière modification par Jiraya-mania le sam. 14 oct. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

il a été entrainé par jiraya, et celui çi lui a interdit de se servir d'un certain jutsu donc deja il a une botte secrete !!
Apprendre un jutsu interdit par la suite m'apparaît personnelement comme le comble de la débilité et de l'inutilité. J'en viendrais presque à croire que le pauvre Jiraya commence à devenir sénile.
oodoma rasengan, celui la même kabuto y serait passé!!
Autre exemple de temps gaspillé. Apprendre un Rasengan plus gros, ça sert à quoi? Mis à part Tsunade avec le sceau et Kabuto, les ninjas capables de résister à un Rasengan n'existent pas.
guérison rapide grace a kyubi, ce qui est un atout majeur pour un ninja puisqu'il n'a pas besoin de récuperer trops longtemps!
Il est comme dans le jeux de rôle : il récupère tout après une bonne nuit. Mais il est quand même resté un moment à l'hôpital après son combat contre Sasuke. En fait, dès que les blessures sont très graves, la guérison est beaucoup moins rapide et efficace.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Sannom a écrit :
il a été entrainé par jiraya, et celui çi lui a interdit de se servir d'un certain jutsu donc deja il a une botte secrete !!
Apprendre un jutsu interdit par la suite m'apparaît personnelement comme le comble de la débilité et de l'inutilité. J'en viendrais presque à croire que le pauvre Jiraya commence à devenir sénile.
oodoma rasengan, celui la même kabuto y serait passé!!
Autre exemple de temps gaspillé. Apprendre un Rasengan plus gros, ça sert à quoi? Mis à part Tsunade avec le sceau et Kabuto, les ninjas capables de résister à un Rasengan n'existent pas.
guérison rapide grace a kyubi, ce qui est un atout majeur pour un ninja puisqu'il n'a pas besoin de récuperer trops longtemps!
Il est comme dans le jeux de rôle : il récupère tout après une bonne nuit. Mais il est quand même resté un moment à l'hôpital après son combat contre Sasuke. En fait, dès que les blessures sont très graves, la guérison est beaucoup moins rapide et efficace.
jiraiya lui dit de ne pas l'utiliser mais rien ne dit qu'il ne pourra jamais s'en servir...
et autant il n'a pas droit de l'utiliser simplement parce qu'il ne le maîtrise pas...

Le oodama rasengan a plus de puissance que le rasengan normal qui ne tue pas forcement la cible et ensuite il a une plus grosse portée vu qu'il est plus gros !!! Et il pourrait permettre de démolir des trucs plus gros (des gros murs etc...), ça ne va pas servir que pour le combat forcement...
Image
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

Apprendre un jutsu interdit par la suite m'apparaît personnelement comme le comble de la débilité et de l'inutilité. J'en viendrais presque à croire que le pauvre Jiraya commence à devenir sénile
le lotus de lee est aussi un jutsu interdit pourtant sacrément éfficace .
Autre exemple de temps gaspillé. Apprendre un Rasengan plus gros, ça sert à quoi? Mis à part Tsunade avec le sceau et Kabuto, les ninjas capables de résister à un Rasengan n'existent pas.
on a bien vu que chidori vs rasengan c'était kiff kiff, oosoma rasengan vs chidori la a mon avis ya pas photo , voila par exemple a quoi ça pourrais servir .
Il est comme dans le jeux de rôle : il récupère tout après une bonne nuit. Mais il est quand même resté un moment à l'hôpital après son combat contre Sasuke. En fait, dès que les blessures sont très graves, la guérison est beaucoup moins rapide et efficace
la blessure que naruto s'était faite a la main avant l'épisode zabuza s'est guérrie rapidement grâce a kyubi, sans ça je ne sais pas si dans son combat il aurait pu tenir un kunaï alors ne minimise pas trops l'effet réparateur de kyubi, il est loin d'être ridicule.
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

le lotus de lee est aussi un jutsu interdit pourtant sacrément éfficace.
Lee peut utiliser le Lotus sous certaines conditions. Là Naruto a reçu un ordre : ne PAS utiliser cette fameuse technique. Sans doute jusqu'au jour où il sera "détaché" de Jiraya.
on a bien vu que chidori vs rasengan c'était kiff kiff, oosoma rasengan vs chidori la a mon avis ya pas photo , voila par exemple a quoi ça pourrais servir.
Je vais réutiliser le même argument : améliorer une technique pour contrer UN adversaire particulier, ça ne sert pas à grand chose.
alors ne minimise pas trops l'effet réparateur de kyubi, il est loin d'être ridicule.
Cette blessure fait partie des "légères". Les os brisés, la chair brûlée, les blessures très profondes sont loin de se refermer aussi vite.
Le oodama rasengan a plus de puissance que le rasengan normal qui ne tue pas forcement la cible
Le Rasengan normal tue la cible. C'est la Rasengan "maîtrisé" qui peut permettre d'assomer sans tuer.
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

En gros vous voulez vous contredire :)
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

Citation:
le lotus de lee est aussi un jutsu interdit pourtant sacrément éfficace.


Lee peut utiliser le Lotus sous certaines conditions. Là Naruto a reçu un ordre : ne PAS utiliser cette fameuse technique. Sans doute jusqu'au jour où il sera "détaché" de Jiraya.

Citation:
on a bien vu que chidori vs rasengan c'était kiff kiff, oosoma rasengan vs chidori la a mon avis ya pas photo , voila par exemple a quoi ça pourrais servir.


Je vais réutiliser le même argument : améliorer une technique pour contrer UN adversaire particulier, ça ne sert pas à grand chose.

Citation:
alors ne minimise pas trops l'effet réparateur de kyubi, il est loin d'être ridicule.


Cette blessure fait partie des "légères". Les os brisés, la chair brûlée, les blessures très profondes sont loin de se refermer aussi vite.

Citation:
Le oodama rasengan a plus de puissance que le rasengan normal qui ne tue pas forcement la cible


Le Rasengan normal tue la cible. C'est la Rasengan "maîtrisé" qui peut permettre d'assomer sans tuer.

je pense que ce jutsu est a utiliser avec grande prudence peu etre un jutsu quicidaire comme celui de yondaime. ou peu etre ne le maitrise t'il pas encore assez bien.

Naruto ne cré pas le oodoma rasengan, juste pour sasuke c'est juste un exemple de situation, maintenant même si c'est juste pour contrer le chidori, puisque naruto va etre amené a rencontrer de nouveau sasuke c'est loin d'etre bête.

d'accord, il sagissait de bléssures légères, mais n'importe quel autre ninja n'aurait pu utiliser sa main, deja ça c'est pas banal, de plus si naruto met 1 mois a récuperer un otre ninja en mettra 3 alors je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit innéfficace.

le rasengan de naruto n'a pas tué kabuto, la preuve qu'il ne tue pas a tous les coups, de plus il ne sagit pas de tuer ou pas mais d'etre plus efficace meme contre d'autres jutsus, il utulisera toujours le rasengan c'est juste qu'au cas ou , il a son oodoma rasengan.
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Naruto est simplement mauvais, du fait de ses capacités initiales.
Pour moi, il n'est pas "faible" dans le sens où il n'a aucun atout mais dans le sens où il ne sait pas les exploiter.
Naruto est le héros qui possède un monstre en lui, et c'est tout ce qui sait faire?
Apprendre un jutsu interdit par la suite m'apparaît personnelement comme le comble de la débilité et de l'inutilité. J'en viendrais presque à croire

que le pauvre Jiraya commence à devenir sénile
Je suis du même avis que Sannom.
Comment peut-on apprendre des techniques que l'on ne doit pas utiliser par la suite?
Il aurait été préférable que Naruto innove son style de combat avec Jiraiya.
Je parle bien évidemment de techniques liées aux grenouilles:
des techniques simplement utilisable par la personne qui a signé le pacte et donc un style à part, inemitable.
Alors que là, on voit que Naruto a simplement le niveau d'un "simple" ninja alors qu'il n'est pas un "simple" ninja.
Il a tellement de potentiels pourtant.
Comme si un pilote (Naruto) avait une F1 (Kyuubi) et qu'il obtenait des performances identiques à une voiture de série (ninja classique).
on a bien vu que chidori vs rasengan c'était kiff kiff, oosoma rasengan vs chidori la a mon avis ya pas photo , voila par exemple a quoi ça pourrais

servir .
Qui te dit que le chidori de Sasuke n'a pas été boosté?
Et puis, certe le rasengan fait plus de dégats dorénavant.
Mais les coups de poing de Tsunade ou de Sakura, elles ne mettent pas beaucoup de temps à lancer leur attaque.
Le Rasengan ou le Chidori, ce ne sont pas des techniques à répétition alors que Tsunade ou Sakura utilisent perpétuellement leur poing.
Jusqu'à elle soit essouflée, il ne vaut mieux pas les approcher.
Si Naruto attaque avec un Rasengan et que l'adversiare l'évite, il est en difficulté.
Alors que si Tsunade ou Sakura échoue à leur première tentative, elles sont toujours dangereuses l'instant d'aprés.
Voilà pourquoi un Rasengan ou un Chidori ne convient pas à leur style de combat, ce genre d'attaque demande trop de temps de préparation.
le rasengan de naruto n'a pas tué kabuto, la preuve qu'il ne tue pas a tous les coups, de plus il ne sagit pas de tuer ou pas mais d'etre plus

efficace meme contre d'autres jutsus, il utulisera toujours le rasengan c'est juste qu'au cas ou , il a son oodoma rasengan.
Naruto lance le Rasengan sur Kabuto dans l'intention de le tuer.
Kabuto y survit grâce à ses grandes facultés de régénération. Tsunade d'ailleurs est surprise, tout ninja doit mourir aprés une telle attaque.
a son prochainn exploit tout le monde sera comptant .
On sera content parceque c'est normal mais je ne serai jamais surpris avec Naruto.
Il a bien plus de potentiel que n'importe quel ninja donc il est normal qu'il atteigne un haut niveau.
D'ailleurs, si Neji avait su (ou savait) qui est Naruto, son discours aurait radicalement changé.
Quel est l'intérêt à faire croitre un pouvoir déjà exceptionnel?" (C'est à peu de chose près ce que Jiraya dit.)
C'est là où je ne comprends pas les paroles de Jiraiya lorsqu'il s'adresse à Orochimaru.
Naruto est plus exceptionnel que Sasuke en terme de potentiel (Kakashi le dit dés le début).
Par contre, question perspicacité, il y a un véritable écart entre Sasuke et Naruto.
(je pense qu'il est plus facile d'entraîner Sasuke ou Sakura que Naruto)
D'ailleurs, à l'exception du Kage Bunshin, Naruto n'a jamais évolué par lui même et a énormément besoin d'aide.
d'accord, il sagissait de bléssures légères, mais n'importe quel autre ninja n'aurait pu utiliser sa main
Un ninja médecin et le tour est joué.
D'ailleurs, je voudrai voir comment Naruto se comporte lorsqu'il est empoisonné.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Bha Naruto se fait quand même transpercer par le Chidori, et il se guéri, un ninja medecin pourait pas, Kabuto serai mort vu l'etat de la blessure, même Tsunade est obligé d'utiliser son jutsu de guérison "juste" pour une lame, alors le Chidori...

On peut pas le nier (sauf si on est de mauvaise foi) Naruto a le meilleur moyen pour se guérir, mais ça fait pas de lui de quelqu'un d'impressionant, vu que c'est "normale", Kabuto pour moi est beaucoup plus impressionant dans se domaine vu qu'il possède aucun demon et que c'est un humain sans pouvoir héréditaire, ni un monstre a la Orochimaru (a première vu) en terme de chakra il est limité, malgré son combat contre Tsunade il arrive encore à s'auto-guérir (bon il est kazi dans le coma aussi, mais c'est normal).
Naruto lance le Rasengan sur Kabuto dans l'intention de le tuer.
Kabuto y survit grâce à ses grandes facultés de régénération.
Il y survit car il stop Naruto en le touchant, Naruto n'a pas pu finir.



Puis pour les entrainement de Naruto, c'est pas lui qui a besoin d'être autant encadrer mais Kyubi, faut pas oublier qu'ils sont deux dans l'histoire, Naruto a besoin de se contrôler et de contrôler Kyubi en même temps.
De plus le parchemin s'affaibli, ça devient de plus en plus difficile de tout contrôler.


En terme d'entrainement Sasuke est autant encradé je trouve, Kakashi, Oro et Kabuto qui trafique je ne sais quoi pour le rendre plus fort avec un traitement spécial.
Dernière modification par nataku le sam. 14 oct. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

God of Baka a écrit : C'est là où je ne comprends pas les paroles de Jiraiya lorsqu'il s'adresse à Orochimaru.
Naruto est plus exceptionnel que Sasuke en terme de potentiel (Kakashi le dit dés le début).
Par contre, question perspicacité, il y a un véritable écart entre Sasuke et Naruto.
(je pense qu'il est plus facile d'entraîner Sasuke ou Sakura que Naruto)
D'ailleurs, à l'exception du Kage Bunshin, Naruto n'a jamais évolué par lui même et a énormément besoin d'aide.
Là je suis totalement d'accord, naruto a un énorme potentiel mais ses faculté d'analysé hors combat son encore très inférieur à un ninja du style, neiji, sasuke ou kakashi, mais en combat kishi nous a montré que naruto faisait preuve d'un grand sens stratégique de temps en temps. la semaine prochaine je sent qu'on aura un aperçut de naruto, j'ai l'espoir d'un scan de grande qualité :/
Répondre