Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Il y survit car il stop Naruto en le touchant, Naruto n'a pas pu finir.
Jpense que c faux. Il profite de l'ouverture pour lui porter un coup mortel, mais il n'altere pas l'attaque de Naruto qui ne sent rien sur le coup.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

En terme d'entrainement Sasuke est autant encradé je trouve, Kakashi, Oro et Kabuto qui trafique je ne c'est quoi pour le rendre plus fort avec un traitement spécial.
C'est sûr, je l'ai simplement cité en ce qui concerne ces facultés de compréhension.
Mais il est évident qu'en terme d'accompagnement, il est encore plus encadré que Naruto.
Voir le passage où il exige une nouvelle technique à Orochimaru comme un petit garçon qui veut un jouet sinon il râle.
Et dire qu'il dit à ses anciens coéquipiers que ce sont encore des enfants, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
mais ses faculté d'analysé hors combat son encore très inférieur à un ninja du style, neiji, sasuke ou kakashi
Non, ces facultés d'analyse hors combat sont infèrieurs à tous ceux de sa génération.
mais en combat kishi nous a montré que naruto faisait preuve d'un grand sens stratégique
Il arrive à surprendre stratégiquement Zabuza et l'homme araignée. Et alors?
Shikamaru (contre ses adversaires), Ino (lorsqu'elle immobilise Sakura avec des fils de chakkra),
Kabuto (qui dévoile son potentiel au bon moment contre Tsunade), Sakura (qui utilise l'antidote au moment opportun contre Sasori)
sont autant d'exemples qui montrent que beaucoup d'autres protagonistes ont le sens de l'opportunisme aprés avoir mûrement réfléchi.
La qualité de Naruto est son imprévisibilité car justement lorsqu'il combat, il ne pense pas beaucoup. Il est trés difficile de lire les gestes de Naruto.
Sa façon de se battre est simple. Des fois, cela surprend (mais pour combien d'échecs). Sa qualité est alors vue comme un défaut.
Il y survit car il stop Naruto en le touchant, Naruto n'a pas pu finir.
Je pensais que Kabuto avait encaissé l'attaque et l'avait retourné contre Naruto.
Malheureusement, Kabuto a mal jugé la puissance de l'attaque.
(les capacités destructrices du Rasengan ont dépassé celles de regénération qu'il a)
Cela montre tout de même que Kabuto est redoutable. Pouvoir encaisser une telle attaque. :shock:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'est sûr, je l'ai simplement cité en ce qui concerne ces facultés de compréhension.
Mais il est évident qu'en terme d'accompagnement, il est encore plus encadré que Naruto.
Voir le passage où il exige une nouvelle technique à Orochimaru comme un petit garçon qui veut un jouet sinon il râle.
Et dire qu'il dit à ses anciens coéquipiers que ce sont encore des enfants, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Lol c'est clair XD
pense que c faux. Il profite de l'ouverture pour lui porter un coup mortel, mais il n'altere pas l'attaque de Naruto qui ne sent rien sur le coup.
e pensais que Kabuto avait encaissé l'attaque et l'avait retourné contre Naruto.
Malheureusement, Kabuto a mal jugé la puissance de l'attaque.
(les capacités destructrices du Rasengan ont dépassé celles de regénération qu'il a)
Cela montre tout de même que Kabuto est redoutable. Pouvoir encaisser une telle attaque. Shocked
Autant pour moi, le sceau de ma mémoire s'aifaibli :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

God of Baka a écrit :

mais en combat kishi nous a montré que naruto faisait preuve d'un grand sens stratégique
Il arrive à surprendre stratégiquement Zabuza et l'homme araignée. Et alors?
Shikamaru (contre ses adversaires), Ino (lorsqu'elle immobilise Sakura avec des fils de chakkra),
Kabuto (qui dévoile son potentiel au bon moment contre Tsunade), Sakura (qui utilise l'antidote au moment opportun contre Sasori)
sont autant d'exemples qui montrent que beaucoup d'autres protagonistes ont le sens de l'opportunisme aprés avoir mûrement réfléchi.
La qualité de Naruto est son imprévisibilité car justement lorsqu'il combat, il ne pense pas beaucoup. Il est trés difficile de lire les gestes de Naruto.
Sa façon de se battre est simple. Des fois, cela surprend (mais pour combien d'échecs). Sa qualité est alors vue comme un défaut.
Hum, désolé mais il surprend même neiji, l'un des grand génie de la nouvelle génération, il surprend pas mal de monde ce petit et ce n'est que parce que kishi ralenti sa progression, car il y va fort kishi avec naruto tout de même, pourquoi développer autant sasuke next gen et mettre naruto au "niveau" où on le retrouve ?

Sinon le rasengan surprend tsunade and co, naruto est un personnage principal ne l'oublions pas même s'il prend son temps pour occupé la place qui lui revient.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Startegiquement parlant il surprend personne. c'est un terme de puissance et de chakra.
(Neji est impressioné niveau chakra, deja une Naruto devrait plus pouvoir utiliser de chakra)

Mais j'admet que la fin du combat, il utilise la ruse pour battre Neji, mais c'est très animal comme façon de gagner, un peu comme un Renard cresant son trou pour se frayer un chemin.

D'ailleur juste à voir ses doigt qui saigne, c'est la rage qui parle, la rage de vaincre!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Hum, désolé mais il surprend même neiji, l'un des grand génie de la nouvelle génération, il surprend pas mal de monde ce petit
Tout le monde surprend tout le monde, Naruto en n'a pas l'exclusivité.
naruto est un personnage principal ne l'oublions pas même s'il prend son temps pour occupé la place qui lui revient.
La série va être longue mais elle est déjà bien avancée et Naruto est encore trés loin de la première place (d'ailleurs, l'atteindra t'il?)
car il y va fort kishi avec naruto tout de même, pourquoi développer autant sasuke next gen et mettre naruto au "niveau" où on le retrouve ?
Pour faire plaisir au fan de Sasuke.
Mais je ne m'inquiète pas; il a eu son moment où il a pu faire le "beau", je ne crois pas que cela se reproduira de sitôt.
Car aprés tout, il s'attaque à des personnes qui restent passives. Et quand Yamato commence à s'énerver? Fuite, la recette d'Orochimaru. :lol:
Je ne crois pas que cela se serait passé pareil si Sasuke avait été inconnu de la team Kakashi.
Seul Yamato et Sai agisse car ils ne le connaissent pas.
Sakura et Naruto ne font strictement rien; au contraire de Sasuke, ils ne veuillent pas le tuer.
Je voudrai bien voir ce qu'il est capable de faire devant un ninja qui attente à sa vie.
Mais tant qu'il aura cette philosophie, il ne viendra à bout que des ninjas de niveau infèrieur à lui.
Je l'ai déjà dit. Au début contre Gaara, on se dit "ouah, il est trop fort, Sasuke".
Et puis, on sait tous ce qui se passe par la suite. Gaara le tétanise, là où le combat à mort commence véritablement.
A ce moment là, on voit les limites de Sasuke, on voit que sa vengeance ne permet pas de se surpasser.
Par contre, Naruto arrive à faire face. Il se surpasse pour protéger les autres.
Se battre pour soi, c'est risible. Se battre pour protéger les autres, c'est magnifique.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

C'est ce qui fera le changement de naruto, s'il ne ouine plus comme avant et qu'il devient un ninja complet, ses combats ne seront que plus impressionnant et le personnage s'exposera alors vraiment au grand jour.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

C'est ce qui fera le changement de naruto, s'il ne ouine plus comme avant et qu'il devient un ninja complet, ses combats ne seront que plus impressionnant et le personnage s'exposera alors vraiment au grand jour.
Kishimoto doit trouver l'équilibre entre les sentiments de Naruto et son devoir de ninjas.
On commence à voir un "petit" changement avec Sakura, on le verra avec Naruto (les filles se responsabilisent bien avant les garçons en général).
En fait, celui qui est le plus sentimental, c'est Sasuke. :shock:

Pour ce qui est des rapports de force, je crois qu'il est préférable de comparer les ninjas en prenant en compte leur expèrience.
Et à l'égard de celà, la génération de Naruto est certainement la plus forte de toute l'histoire de Konoha.
Ils ne sont ninjas que depuis 2 ans et quelques mois et ont un sacré niveau.
Quand par exemple, Kakashi devient jounin, il a 12 ans. Et il était chuunin depuis plusieurs années déjà.
Son niveau n'est pourtant pas extraordinaire dans Kakashi Gaiden vu le nombre d'années d'expèrience qu'il a.
Je n'ose imaginer le niveau que va atteindre cette génération.
Je ne pense pas qu'il faudra attendre bien longtemps avant que les sanins soit dépassés par leurs élèves respectifs.
En terme de temps, quelques mois me paraissent exagérés mais quelques années paraissent crédibles.
(tout au plus, lorsqu'ils deviendront majeurs soit dans trois ans)

Voir un combat des sanins où ils ne peuvent rien et là, leurs élèves respectifs arrivent et montrent qu'ils n'ont plus rien à apprendre d'eux.
La classe!
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Pas avant longtemps je pense, les sanins étant le top, sinon je pense qu'ils seront "éliminés" comme tu le dis avec le temps mais Kakashi, je pense pas de sitot, le personnage a l'air de beaucoup plaire à l'auteur et les intrigues liés à kakashi sont parmis les plus interessantes.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'est le principe de l'evolution.

Jiraya, Tsunade, Orochimaru, on passer leur vie pour atteindre leur niveau, les élèves apprennent donc se que leur maître on appris durant le cour de leur vie.
En ayant le savoir si jeune grâce aux leçons ils perdent moin de temps, surtout moin d'année à chercher tel ou tel jutsu.

Ils partent avec les bases de leur maître, se qui est deja enorme en soit, et ils leur restent toute la vie pour améliorer un jutsu ou inventer leur propre style.
Et ça sera pareil pour la génération suivante, Sakura entrainera un élève avec le savoir de Tsunade fusioné avec son propre savoir, l'élève partira avec de plus grande base donc plus fort que Sakura quand elle avait son age ect...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

nataku a écrit :C'est le principe de l'evolution.

Jiraya, Tsunade, Orochimaru, on passer leur vie pour atteindre leur niveau, les élèves apprennent donc se que leur maître on appris durant le cour de leur vie.
En ayant le savoir si jeune grâce aux leçons ils perdent moin de temps, surtout moin d'année à chercher tel ou tel jutsu.

Ils partent avec les bases de leur maître, se qui est deja enorme en soit, et ils leur restent toute la vie pour améliorer un jutsu ou inventer leur propre style.
Et ça sera pareil pour la génération suivante, Sakura entrainera un élève avec le savoir de Tsunade fusioné avec son propre savoir, l'élève partira avec de plus grande base donc plus fort que Sakura quand elle avait son age ect...
A vrai dire, il s'agit plutôt de la thérie de l'évolution Lamarckienne que celle de Darwin. (même si tu n'as pas fait de précision je voulais le faire de telle sorte que mes cours servent à quelque chose.)
Ce que tu dis est vrai. Il est plus long de créer un jutsu que de l'apprendre.
Néanmoins, il y a un problème au final.
Ce que tu dis, c'est que le niveau des ninja tend à s'améliorer au fil des années.
Les Sannin étaient des ninja surpuissants à leur époque. Mais si on les met avec le même niveau quelques générations plus loin alors ce ne seront que des ninja banales.
C'est ce que tu dis si on pousse ton raisonnement, et ce, même si tu ne le centre que sur Sasuke, Naruto et Sakura.
C'est un phénomène assez courant dans tous les sports.

Néanmoins, elle atteint assez rapidement une limite. Le talent, ça ne s'apprend pas.
Lorsque deux personnes travaillent autant, c'est le plus talentueux qui obtient les meilleurs résultats.
Certains ninja, quelque soit leur époque, seront toujours au-dessus des autres même si ils ont des siècles de retard.
Parce qu'ils sont talentueux. Ils ont un instinct, une façon de réfléchir et de percevoir le monde qui ne s'apprend pas.
De même, si cette théorie était vrai dans l'absolu, alors les personnes n'ayant pas de maître devrait alors être incapable de rattrapper ceux qui tiennent leur enseignement du maître de leur maître etc…
Image
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

lebibou a écrit :
Le talent, ça ne s'apprend pas.
Bien sûr que si. Au delà des prédispositions génétiques physiques, il n'y a que deux choses qui font la différence : la passion, le travail. le lien entre les deux, c'est pour moi l'intuition. L'éducation fait naître la passion, la passion pose les fondations du travail, le travail façonne le talent. C'est certes un peu caricatural, car plein de paramètres naviguant entre l'inné et l'acquis rentrent en jeu tout au long de la vie et peuvent s'avérer déterminants, mais une chose est sûre pour ma part : l'idée de "talent" est très fragile.
Dernière modification par ren le sam. 14 oct. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ren la citation que tu cite n'est pas de moi, j'ai jamais dis ça.
Mais je suis d'accord avec se que tu dis, lebidou aussi ;-)

Après il y a des facteur qu'on en peut pas prévoir.

edit:

Je parlais pas pour la totalité du poste de lebidou^^
Dernière modification par nataku le sam. 14 oct. 2006, 20:07, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

J'ai merdé mon quote, je sais pas trop comment :mrgreen:

Tu es d'accord avec moi et lebidou (jolie coquille :mrgreen:) ? Tututut, qu'est ce que c'est que ce consensus mou ? (je déconne ;-) )
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Alors ça existe vraiment les prédispositions génétiques ? Comment on sait si on est né pour être sportif on peut faire des tests ? =)
Répondre