Uchiha Madara, qui es-tu?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

stardust revolution a écrit :
ShadoW_Itachi a écrit :Tout tourne un peu trop autour des Uchiwa a mon gout, justement ca serait bien si ce n'étais pas Madara ou autre porteur du sharingan.
je suis d'accord avec toi, ne nous limitons pas sans arrêt à konoha et les ninjas qui en sont originaires.

déja on ne connait pas tout du village de konoha et en plus on sait presque rien sur les autres villages cachés, voir rien sur certains de ses villages.

si kishimoto se limitait seulement à konoha, pour moi, je pense pas que kishimoto puisse atteindre les 100 volumes.
Kishimoto est prudent, contrairement à certains mangaka. Lui et Oda sont pourtant les seuls à avoir annoncer l'intention d'aller au délà de la normale, niveau nombre de tome (ça tourne entre 30 et 40). Tout dépend du public japonais et de l'éditeur, et Kishi comme Oda le savent. Vouloir trop en faire, trop étayer, trop en rajouter, trop détailler, trop développer, ça part d'une bonne intention et d'un désir de faire quelque chose de complet, mais si c'est pour faire une fin façon Slam Dunk (où Inoue en a eu marre et voulait passer à autre chose) ou Shaman King (obliger par l'éditeur de finir en 4 semaines là où l'auteur voyait encore 3 tomes minimum), ou bien encore Yu Yu Hakusho (auteur et éditeur ont su terminer au bon moment, alors qu'ils voulaient aller plus loin à la base, mais le public commençait à s'en désintéresser), ça serait fort dommage que Naruto (et One Piece, en passant) finisse ainsi. Avancer petit à petit, développer petit à petit, en montrer petit à petit, comme ça, si il y a un évènement qui fait que le manga doit se finir plus tôt que prévu, la fin n'en sera pas baclé (quite à reprendre plus tard façon St Seiya).

C'est sur que pour tout fan, ça laisse un goût de "le manga a un énorme potentiel non-exploité" mais vaux mieux ça et exploité ce potentiel petit à petit, que lancer tout un tas d'intrigues à tout va, et ne pas pouvoir les finir. ;-)


Sinon, pour les Uchiwa, que Kishi nous sorte le nom de Madara montre bien une chose: Excepté le fait que le clan se soit fait massacré par Itashi "version officielle", et bien, on ne sait rien du clan. Et pourtant, beaucoup de choses et d'intrigues tournent autour de ce clan. Comme pour Naruto et ses origines...
Alors dire que Uchiwa n'étaient pas craints.. du moins pas autant que Yondaime... c'est surtout parce qu'on ne nous a rien montré là dessus, mais pourrait y'avoir des surprises (surtout si Madara a été l'adversaire de Shodaime).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gil-Sereg
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : ven. 30 juin 2006, 21:39

Message par Gil-Sereg »

Yo tout le monde j'ai une petite théorie concernant Uchiwa Madara....

tout d'abord comme beaucoup de monde ici je pense que Madara est la personne représenter par la statue qui fait face a celle de Shodai sama dans la vallée de la fin....

Pour moi ce lieu represente la fin d'une guerre, donc le Début de Konoha.

Shodai aurai apres avois gagné ce combat fondé Konoha...

Mais ce n'est pas tout, je pense également d'apres ce qu'as dit Kyuubi a Sasuke (Chakra plus malsain que le mien et blablabla et srtt qu'il le connais....),
qu'en fait Madara serai un jinchurikki... celui qui contient le demon Yamata no Orochi, le demon à huit queues, celui qui se rapproche le plus du "Diable" selon la mythologie japonaise

Car qui peu avoir un chakra plus malsain que celui de Kyuubi a part un démon apparenté au malin.....

toujours selon la mythologie lorsque Yamata no Orochi affronta Kyuubi no Yoko, c Kyuubi qui gagna...

Ce qui m'ammene a penser que le Shodai etait le Jinchuriki qui posseder Kyuubi..... Apres tout rien ne l'empeche et srtt que Shodai avait le collier et les genes qui lui permettai d'avoir un controle total sur les bijuus....

Ce qui expliquerai la petite phrase de Kakashi quand il retrouve Naruto à moitié mort....

Donc il aurai vaincu madara est fondé Konoha <-> Kyuubi a vaincu Yamata no Orochi tout comme dans la legende ce qui mettrai l'histoire de naruto en suite direct à cette legende (CF j'ai trouvé les infos sur la mythologie des Bijuu sur plusieurs site fr sur Naruto genre "total naruto").


Mais ce n'est tout (y nous saoule avec ses suppositions allez vous me dire...)

Mais pourquoi ne pas imaginer avant la fondation de Konoha que tout les clans (Aburamme Hyuuga Uchiwa....) était indépendant...

Ce qui me ferai dire qu'apres la victoire de Shodai sur Madara, Les Uchiwa auraient preter serment a Shodai et en retour il leur aurai confier la police de Konoha pour leur donner un rôle à la mesure de leur clan....

Ce qui pourrai expliquer assez bien le petit secret du clan Uchiwa (vous savez celui qui est planqué sous le 7eme tatami......) et srtt la tête degoutée de sasuke apres l'avoir découvert...

Il serai encore plus venere que sont clan soit asservi, pareil pour Itachi quand il pète un cable dans les flashback en disant que son clan ne représente plus rien pour lui....

Voilou pour cette foi je ne pense pas détenir la verité, tout ceci ne sont juste que des suppositions. Mais dites moi kan même ce que vous en penser.....
je pense malgres tout que l'on peu trouver les réponses concernant pas mal de chose en croisant les légendes dont Kishimoto s'inspire....
Dernière modification par Gil-Sereg le sam. 01 juil. 2006, 02:33, modifié 1 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

tu sais que j'aime beaucoup ton point de vue sur la situation, car s'appuyant sur les legendes, et je ne pense pas que Kishi se servirait de legendes sans les utiliser, ou les respecter.

En tout cas, pour moi, ça tiendrait debout, tout en donnant un sens a plusieurs evenement.

Maintenant ben qui vivra verra XD

Tu devrais aller te presenter dans la section reservée ;-)
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

EDIT GIL-SEREG : tout d'abord bienvenue

sache que ta théorie a déja été cité dans les pages précédentes mais que ta théorie sur le combat entre kyubi et hachibi ne sont que spéculation et faut pas trop s'y fier ( sans preuve et fondement réel dans le manga ).

je suis allé dans le site "total naruto", dans la partie des légendes de bijuu et il est écrit que se sont des sujets sans preuves et c'est seulement des spéculations et l'un des experts dans ce domaine ( après moi bien entendu :razz: ) nommé Doozer a déja contredit tout ses sujets soit disant faisant parties de la légendes et/ou mythologies japonaises, mais un conseil : lis les pages précédentes ( lis d'abord mes fenêtres ensuite si tu veux celui des autres mortels que sont les membres de ce forum :twisted: :twisted: :razz: )
FFNPA team is GOOD
Gil-Sereg
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : ven. 30 juin 2006, 21:39

Message par Gil-Sereg »

Dsl mais 18 pages a lire ca fait un peu beaucoup... Je me suis arreter a la 7eme.... :roll:

Mais je le redit je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance... se sont justes des suppositions (j'en ai fait plusieurs et c celle qui était la plus cohérente :razz: ).

Toujours d'apres mes idee abracadabrantesques: chronologiquement tout se passe apres le dernier combat de la légende des Bijuu ce qui sous entend que Kishimoto s'imspirerai des legendes pour ecrires la sienne en en recoupant plusieurs. Je prend donc en compte la mise en garde de puissance naruto :razz:

Je reste néamoins persuadé comme je le disai au dessus qu'une partie des clefs de Naruto se trouve au croisement des plusieurs légendes ...

Après je ne suis pas dans la tête du vénérable Kishimoto sama....

Mais j'aimerai néamoin que tu me donne tes sources d'information étant réellement féru de mythologie.....

qui sais je repondrai peut etre une théorie apres :razz:

je crois qu'il serai temps pour moi d'aller me présenter :oops: j'ai voulu allé un peu vite...
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Gil-Sereg a écrit :
Mais ce n'est pas tout, je pense également d'apres ce qu'as dit Kyuubi a Sasuke (Chakra plus malsain que le mien et blablabla et srtt qu'il le connais....),
qu'en fait Madara serai un jinchurikki... celui qui contient le demon Yamata no Orochi, le demon à huit queues, celui qui se rapproche le plus du "Diable" selon la mythologie japonaise

Car qui peu avoir un chakra plus malsain que celui de Kyuubi a part un démon apparenté au malin.....

Yamato No Orochi n'est pas vraiment le "Diable", c'est plutôt un monstre "banal", un dragon, que vainquit Susano-Wo lorsqu'il fut banni du domaine des divinités et errait dans le monde des humains, dragon dans lequel il trouva Kusanagi. Il n'y a pas véritablement de "Diable" dans la mythologie japonaise, mais plutot une tripotée de démons plus ou moins importants, certains ayant participés à la création du monde (Fuujin et Raijin/Raiden).

Gil-Sereg a écrit :
toujours selon la mythologie lorsque Yamata no Orochi affronta Kyuubi no Yoko, c Kyuubi qui gagna...
La "légende" dont tu parles est une fanfiction, issue du site narutofan, et en aucun cas une vraie légende faisant partie de la mythologie japonaise. Un démon renard à 9 queues appelé Kyubi n'existe pas dans la mythologie japonaise, c'est un personnage inventé par Kishimoto, inspiré des kitsunes (qui ont une taille de renard "normal"). Il n'y a jamais eu d'affrontement relatés dans la mythologie japonaise entre Yamato No Orochi et un quelconque démon. Tout cela est pure invention de la fanfiction.
Gil-Sereg a écrit : Donc il aurai vaincu madara est fondé Konoha <-> Kyuubi a vaincu Yamata no Orochi tout comme dans la legende ce qui mettrai l'histoire de naruto en suite direct à cette legende (CF j'ai trouvé les infos sur la mythologie des Bijuu sur plusieurs site fr sur Naruto genre "total naruto").
Encore une fois, cette "légende" est une fanfiction. Elle a été traduite du site Narutofan (site anglais). Mais n'a vraiment rien de réel, et est une insulte à la mythologie japonaise ;-)

Il n'y a pas de Kyubi ou de Shukaku, et il n'y a pas de combats entre bijuus.

Kishimoto s'inspire de la mythologie japonaise, et non de cette fanfiction. D'ailleurs, cette fanfiction elle même s'inspire en partie de la mythologie japonaise, mais tout les passages repris, et remixés ensemble, sont arrangés à la sauce Naruto.


Ne te fie pas à cette fausse "légende" (mais réelle fanfiction). Elle n'est pas du tout issu de la mythologie japonaise est une pure invention.

Pour tes théories, bases toi sur le manga et sur des sources réellement fiable de la mythologie japonaise (autrement dit, tu peux déjà éviter 99% des sites sur Naruto, pour connaître la mythologie japonaise).


ps: Je crois que je n'ai pas fini de "démonter" cette fanfiction :cry: Une insulte à la culture japonaise :cry:

re-ps: Je peux t'expliquer et te démontrer point par point que c'est une fausse légende et une vraie fanfiction.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Et ouais Doozer, a chaque nouveau qui va arriver tu vas y avoir droit ! :lol2:

Par contre Gil-Sereg, quand tu dis :
Il serai encore plus venere que sont clan soit asservi, pareil pour Itachi quand il pète un cable dans les flashback en disant que son clan ne représente plus rien pour lui....
Je pense pas que Sasuke soit énervé contre autre chose que son frère...
C'est qu'il est un tantinet borné le Sasux' :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

C'est pas drôle R'iryh ! :cry:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

R'iryh a écrit :Et ouais Doozer, a chaque nouveau qui va arriver tu vas y avoir droit ! :lol2:
ils font tous parti d'une secte de quelques millions d'adhérents et arrivent dans le forum 1 par 1. :razz: :twisted:

viendez tous, plus on est de fou plus Doozer le deviendra aussi :fou: :kamool:

je me demande quel sera la réaction de kakashi et/ou de tsunade quand ils entendront le nom de madara ?
tsunade étant la petite fille du défunt shodaime, elle en sait peut être des choses sur ce fameux uchiwa
FFNPA team is GOOD
Gil-Sereg
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : ven. 30 juin 2006, 21:39

Message par Gil-Sereg »

Bon ben la alors je m'incline.... méacoulpa.... :oops: :boulay1:

je me suis jeté sur cette histoire en la prennant pour argent comptant....

Dsl de vous faire vous répeter....

Sinon si vous avez un site sympa concernant la mythologie jap, car wiki et d'autre site ne suffise pas a assouvir ma soif...

N'empeche une chose est ceraine pour moi Madara doit actuellement manger les pissenli par la racine.

Mais ne croyez vous pas que le petit secret du clan Uchiwa aurai un lien direct avec ce piniouf...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Pour la mythologie, je te conseil bien plus les oeuvres literraires, plutot qu'internet ;-)
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Le problème de Wikipédia, c'est qu'on ne voit pas (sauf si on fait bien attention) quand on est dans la partie "réelle" de l'encyclopédie, et la partie consacrée aux fictions (film, dessins animés, etc etc). C'est un des gros reproche que je pourrai faire à ce site :/


Sinon:

http://grenier2clio.free.fr/japon/index.htm
Quelques erreurs (très minimes), mais assez sympa.

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime/mythes/
Assez complet, quasiment aucune erreur (les 2 "erreurs" sont sur des points "controversés")

Ca c'est pour les sites français. On trouve plus de sites en anglais, mais une bonne partie ont des infos erroné. Le mieux étant le format papier pour se renseigner sur ce sujet.

ps: j'donnerai quelques liens de sites anglais que je les aurai retrouver :razz:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gil-Sereg
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : ven. 30 juin 2006, 21:39

Message par Gil-Sereg »

Yo merci pour les liens sympa....

Surtout le deuxième (le grenier de clio je connaissai) ;-)

a j'allai oublié en ce jour de fete : Allez les vieux (heu les bleus)
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Je me permet de remonter ce topic , car derniérement j'ai lu une théorie sur Uchiwa Madara trés intéressante. Au vu des derniers chapitre, les uchiwa ont vraiment un chacra malsain (cfr le combat contre Oro et les dires de Kyubi ).

Il semblerait que ce Uchiwa Madara soit un etre ni homme , ni demon et qu'il ai fait un pacte avec Kyubi pour vaincre un ennemie plus puissant que cellui qui se nommerait Tengu le pére de Madara mais c'est bien plsu compliquer que ca lisez vous même.

http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossiermadara

Ce qui expliquerait comment Sasuke arrive a annihiler Kyubi dans l'esprit de Naruto, le sang de Tengu coule en lui .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

On en avait beaucoup parlé dans la thread "Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations."

Mais perso, je préfère ma théorie sur les ikiryô. ^_~
Répondre