Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%
 
Nombre total de votes : 67

jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

Naruto est un pauvre orphelin qui n'a rien demandé mais qui est un génie malgré lui!!
sinon ce n'est pas un raté il a encore une ame et des rêves d'enfant c tout! ( qui ne voudrait pas que nos rêves de gamins se réalisent!!!) ;-)
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
k4kashi
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 16:29
Localisation : quelque part ou tu ne me trouvera pas...

Message par k4kashi »

pour moi , naruto est un réel génie !!!au début du manga on nous le présente comme un véritable boulet alors que enfète c'est un grand génie. C'est un génie car il n'abandone jamais et c'est la que ce trouve la vrai force d'un ninja comme le dit jiraiya lors du combat contre orochimaru . C'est extraordinaire pour un boulet comme lui qu'il ait pu maitriser le rasengan alors que ce n'est qu'un genin et de plus il a réussi a battre neiji qui était considéré comme un vrai génie donc naruto est un vrai génie , non pas parce qu'il est présenté comme un boulet mais parce qu'il n'abandonne jamais et pense au coup suivant.

c'est mon opinion.
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

En fait c'est quoi un génie?
C'est quelqu'un qui bénéficie des meilleurs cours, maîtres et techniques depuis sa naissance et qui forcément possède un plus grand savoir?
Ou c'est quelqu'un qui est capable de progresser tout seul?
A mon sens, Naruto est un génie numéro 2. Un génie par ses capacités naturelles dès le début. Sauf qu'il n'a pas eu de traitement de faveur. Et qu'on le classe plutôt dans les génies par le travail.
Je pense qu'il a énormément de facultés innées, mais qu'elles ont été laissées en friche à cause de la peur de Kyubi. Alors il s'est mis à travailler, et il est aussi un génie par le mérite!
Mais il y a fort peu de distance entre le génie et le râté: Einstein seulement avait 85 de Qi!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Einstein seulement avait 85 de Qi!!!
Y'a erreur je crois. Il en avait le double.
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

non non, il avait bien 85!
Enfin, tout ça pour dire que je pense que Naruto est un génie, et que plus il cotoiera de ninjas différents et de bons niveaux (Kakashi, Jiraya, Yamato) plus il va nous épater!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Pour le qi Einstein 85 ou le double ça veux rien dire. Ca depend de l'echelle qu'on utilise.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

génie de l'effort mais surtout génie de la volonté ( alors qui est aladdin dans l'histoire ? )

:tombe: :tusors: :dehors:
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Naruto, n'est pas un genie. Un genie est une opssède qui possede des capacités de combats naturels, qui sont inné je dirais et qu'il apprend à les matrisiser avec facilité ce qui n'est pas le cas de Naruto.

C'est un genie de l'effort, oui. Un genie de la determination ou autre oui.

Mais un genie en lui meme non.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Pour être un génie il faut faire partie d'une famille de haut rang et avoir des dons héréditaires????

Victor Hugo n'avait aucun don de famille, et il est devenu un génie de la littérature! Il avait une phrase qui me fait penser au crédo de Naruto :"je serais Chateaubriand ou rien!"
Et il a surpassé Chateaubriand, il est devenu encore meilleur, alors qu'il n'avait aucune prédisposition de par sa famille, et que sa famille voulait même qu'il prenne un out autre chemin et qu'il fasse du droit!!!!

Alors je suis persuadée que Naruto a un don héréditaire, mais que ce n'est pas de ça qu'il tient son génie mais bel et bien de son travail et de sa grande force de caractère!!! Il n'y a qu'à voir Hinata: elle a un don mais ne le travaillant pas, elle n'est pas considérée comme un génie pour autant!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

xoux a écrit :Pour être un génie il faut faire partie d'une famille de haut rang et avoir des dons héréditaires????
Victor Hugo n'avait aucun don de famille, et il est devenu un génie de la littérature!
Tu le dit toi meme..."il est devenu"...pas "il est". Naruto n'ait pas un genie mais le deviendra forcement car il sera hokage!! :lol:
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Neack a écrit :
xoux a écrit :Pour être un génie il faut faire partie d'une famille de haut rang et avoir des dons héréditaires????
Victor Hugo n'avait aucun don de famille, et il est devenu un génie de la littérature!
Tu le dit toi meme..."il est devenu"...pas "il est". Naruto n'ait pas un genie mais le deviendra forcement car il sera hokage!! :lol:
:???: Mais on ne devient pas un génie ... On l'est dès le départ ou on ne l'est pas ....

Le fait que découvre en Naruto un génie 3 ans après qu'il soit devenu un gennin ne signifie pas qu'il ne l'était pas déjà avant ....

En tout depuis le début du manga, on nous a montré en Naruto quelqu'un qui a un don pour surprendre. En fait, contrairement à d'autres qui ne font que copier (si vous voyez de qui je parle...), Naruto, lui, essaie de composé, d'inventé pour suprendre. Si avoir un don signifie être un génie, alors assurément, Naruto est un génie !

De plus, depuis peu, on nous présente un Naruto très rapide pour apprendre les nouvelles techniques. Un peu comme s'il était doué pour ça aussi. C'est vrai qu'il s'entraine très dur, il ne lui suffit pas de regarder pour pouvoir refaire, mais il apprends tout de même très naturellement et très vite. Exemple, avec le rasengan.

Donc très certainement que Naruto est un génie, mais pas un génie à la Sasuke ou Neiji. En tout cas pas encore. Pour l'instant, l'auteur ne nous laisse qu'entrevoir certaines particularités/aptitudes de Naruto, mais sans pour autant nous exposé son côté "génie" à la façon d'un sasuke.

Le jour où on le saura, à mon avis, Naruto sera considéré comme un tout bon ninja par tous, et non plus part 1 ou 2 ninja l'ayant entraîné.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Alors Naruto n'est pas un genie. Il deviendra tout simplement le fort et depassera tout les genies qui existent... 8-)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Déjà à l'origine le problème de la question vient du mot "génie" lui-même.
A mon avis Naruto est un génie parce qu'il travaille, en premier lieu.
Mais bientôt, il sera un génie au sens ninja du terme à savoir "être possédant une capacité héréditaire": les paroles de Yamato et tout le secret autour de la naissance de Naturo sont assez énigmatiques pour nous permettre une telle hypothèse.

Donc qu'est-ce qui compte le plus? D'avoir un don et de ne pas le travailler (Shikamaru et Hinata)? d'avoir un don et de le travailler (Neji et Haku)? de ne pas avoir de don mais de travailler (Lee)?

On remarque quand même que c'est le travail qui fait la différence entre les vrais génies impressionnants (Neji), et ceux dont on reconait la valeur avec pour arrière pensée "oh le pauvre il a dû sacrément travailler" (Lee), et ceux dont on ne soupçonne pas la valeur mais qu'on reconnait bons quand même (Shikamaru)...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Keiga
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:34

Message par Keiga »

moi je penche plutot pour raté, je m'explique:

-de 1 il ne maitrise que quelques techniques (voir 1 seule), kage bunshin, qui me rend fous quand je le voit tellement il les répète

-de 2 il n'est pas capable de rivaliser avec certains genins (chunnin voir jounin plus tard) genre sasuke et neji SANS KYUBI

-de 3 il est débile lol

moi je le voit comme ca, mais j'aime bien parcequ'il est marrant
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Bah, Naruto c'est pas un raté du tout!!!!!

C'était un génie de naissance parce qu'il devait bien avoir un truc ou deux hérité de son père (le 4°) en dehors de Kyubi. Mais il n'a pas développé ces dons, alors il s'est rabattu sur le travail et est devenu un génie à l'instar de Lee. Là, on revient progressivement à un Naruto génie naturel, parce qu'il a quelque chose en lui de supérieur à Kyubi que Yamato va sûrement lui apprendre à maitriser.

Pour conclure, en fait, ok, Naruto est un raté car il a sapé à la base ses qualités héréditaires, mais vu qu'il se rattrape bien il va devenir un double génie: un génie naturel et un génie du travail!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre