kito a écrit :Moi je retiens aussi la démo technique de SquareEnix sur ce à quoi ressembleront les jeux sur la next gen (à regarder en HD): http://youtu.be/UVX0OUO9ptU?hd=1
Et c'est pas du CGI...
C'est tellement bien foutu (après on peut toujours pinailler sur le style et les visages mais c'est plus de la direction artistique qu'autre chose à ce niveau) ça m'a convaincu de commencer à économiser
Bon ceci dit autant la Wii U arrive bientôt autant la Xbox 720 c'est pas pour tout de suite et la PS4 ils en sont loin chez Sony; mais bon ça donne un aperçu réaliste de ce qu'on espérer pour le jeu vidéo dans entre 5 et 10 ans.
Et puis j'aime bien comment cette démo mélange tous les univers qui ont eut du succès c'est 5 dernières années (un peu d'Uncharted, de MGS, la bestiole à la fin fait penser à Bahamut un peu...etc)
A noter que la démo est celle de démonstration du moteur sur lequel tourne FF Versus XIII
Hm… http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ysique.htm
… ce qui reviendrait à interdire l'accès aux JV à ceux qui n'ont pas un Internet ultra-haut débit. Ce monsieur brandit le progrès technologique comme un mouvement naturel inéluctable auquel il faut s'adapter de gré ou de force (argument que je n'aime déjà pas), mais je vois mal en quoi ça serait un progrès pour le coup… j'aime bien la conclusion par contre.
Enfin, en attendant, des vinyles, il s'en vend toujours...
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Ouai ça regroupe avec le "creative cloud" d'Adobe ou tu vas devoir payer un abonnement pour pouvoir utiliser le soft, tout sera digital et contrôlé pas le Cloud, bientôt tout les logiciels seront vendu de cette manière, plus rien t’appartiendra et tout sera payé au temps d'utilisation.
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Les graphismes ça compte oui... sur un plan commercial.
Des jeux incontournables qui ne ce sont pas vendus à cause de leurs graphismes je peux en citer à la pelle (Nier étant mon exemple le plus récent).
Alors oui des graphismes sublimes ça aide à l'immersion mais ça ne sert que très peu le gameplay
En fait c'est typiquement le genre de réflexion qu'on voit sur les jeux qui n'ont que ça pour eux.... Et inversement, la team de The Last Story disait que les graphismes étaient le point le moins important dans un jeu; pas étonnant quand on voit qu'ils ont sortis un titre moins beau qu'un jeu PSP (mais très bon quand même)
Je remarque surtout le titre mensonger et raccoleur balancé par jeuxvidéo.com sur cette news. Pas sur que ce soit légal d'ailleurs de découper une phrase et de la reformuler comme ça arrange le site
Parce qu'autant la première citation c'est un gros bullshit, autant la deuxième, c'est dur de lui donner tort, c'est évident que l'enrobage occupe la majeure partie d'un jeu AAA.
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Bah le mec dit que les graphismes, le sound design, la production et la technique (entendre par là, animation, ergonomie, menus, effet spéciaux, mise en scène des scripts) et la direction artistiques représentes 60% du jeu. Eh bien oui complètement.
Tout ce que tu veux que le mec serait jamais allé dire "Les graphismes font 60% du jeu", la citation le montre bien. On lui prête des mots qu'il a pas prononcé, c'est une news à troll, du journalisme de merde quoi.
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Ma réponse à la question est généralement : qu'ils soient ou pas de l'art, est-ce vraiment si important ? Mais la réflexion qu'il développe est intéressante. Ne serait-ce que pour se poser plus largement la question : qu'est-ce qui est de l'art et qu'est-ce qui n'en est pas ? Un Shadow of the Colossus est-il moins artistique qu'un 2001 l'Odyssée de l'Espace ? Un Duke Nukem Forever est-il moins artistique qu'un Fast & Furious 6 ? Vous avez 4 heures.
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