Réflexion sur les jeux vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

kito a écrit :Moi je retiens aussi la démo technique de SquareEnix sur ce à quoi ressembleront les jeux sur la next gen (à regarder en HD): http://youtu.be/UVX0OUO9ptU?hd=1

Et c'est pas du CGI... :shock:
C'est tellement bien foutu (après on peut toujours pinailler sur le style et les visages mais c'est plus de la direction artistique qu'autre chose à ce niveau) ça m'a convaincu de commencer à économiser :mrgreen:

Bon ceci dit autant la Wii U arrive bientôt autant la Xbox 720 c'est pas pour tout de suite et la PS4 ils en sont loin chez Sony; mais bon ça donne un aperçu réaliste de ce qu'on espérer pour le jeu vidéo dans entre 5 et 10 ans.

Et puis j'aime bien comment cette démo mélange tous les univers qui ont eut du succès c'est 5 dernières années (un peu d'Uncharted, de MGS, la bestiole à la fin fait penser à Bahamut un peu...etc)

A noter que la démo est celle de démonstration du moteur sur lequel tourne FF Versus XIII :yes:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Hm…
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ysique.htm
… ce qui reviendrait à interdire l'accès aux JV à ceux qui n'ont pas un Internet ultra-haut débit. Ce monsieur brandit le progrès technologique comme un mouvement naturel inéluctable auquel il faut s'adapter de gré ou de force (argument que je n'aime déjà pas), mais je vois mal en quoi ça serait un progrès pour le coup… j'aime bien la conclusion par contre.
Enfin, en attendant, des vinyles, il s'en vend toujours...
:lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par nataku »

Ouai ça regroupe avec le "creative cloud" d'Adobe ou tu vas devoir payer un abonnement pour pouvoir utiliser le soft, tout sera digital et contrôlé pas le Cloud, bientôt tout les logiciels seront vendu de cette manière, plus rien t’appartiendra et tout sera payé au temps d'utilisation.

Et en plus il vient de tomber ça:
http://www.zdnet.fr/actualites/revente ... or=EPR-100


Cest une bonne nouvelle en soit, mais ça va va amplifier l'envie aux éditeurs à passer au tout digital avec le Cloud d'ici quelques années.

Comme tu le dis Itachi ceux qui auront pas de haut-débit vont être exclu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par DesLife »

Laissez tomber vos consoles les gars, ces saloperies ralentissent l'industrie du jeu vidéo depuis des années ! :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Intéressant…
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... du-jeu.htm

Et pourtant, j'ai tendance à trouver les graphismes de la PS2 plus immersifs que ceux de la PS3 perso. :hein: J'dois être bizarre…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

Le mec de crytek en meme temps... qui vit que pour les graphismes et mettre le plus de machines a plat. Aucun interet son avis :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Les graphismes ça compte oui... sur un plan commercial.
Des jeux incontournables qui ne ce sont pas vendus à cause de leurs graphismes je peux en citer à la pelle (Nier étant mon exemple le plus récent).
Alors oui des graphismes sublimes ça aide à l'immersion mais ça ne sert que très peu le gameplay :hein:

En fait c'est typiquement le genre de réflexion qu'on voit sur les jeux qui n'ont que ça pour eux.... Et inversement, la team de The Last Story disait que les graphismes étaient le point le moins important dans un jeu; pas étonnant quand on voit qu'ils ont sortis un titre moins beau qu'un jeu PSP :lol: (mais très bon quand même)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

Je remarque surtout le titre mensonger et raccoleur balancé par jeuxvidéo.com sur cette news. Pas sur que ce soit légal d'ailleurs de découper une phrase et de la reformuler comme ça arrange le site :hein:

Parce qu'autant la première citation c'est un gros bullshit, autant la deuxième, c'est dur de lui donner tort, c'est évident que l'enrobage occupe la majeure partie d'un jeu AAA.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Bah le titre résume quand même assez bien le propos… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

Bah le mec dit que les graphismes, le sound design, la production et la technique (entendre par là, animation, ergonomie, menus, effet spéciaux, mise en scène des scripts) et la direction artistiques représentes 60% du jeu. Eh bien oui complètement.

Tout ce que tu veux que le mec serait jamais allé dire "Les graphismes font 60% du jeu", la citation le montre bien. On lui prête des mots qu'il a pas prononcé, c'est une news à troll, du journalisme de merde quoi.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

J'allais le dire Radaj'.

Le mec en citant les graphismes, le son, la technique ET la direction artistique il a un peu pratiquement tout cité quand même :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »



Maintenant que vous le dites, j'avais pas fait gaffe. :tombe:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par DesLife »

En même temps, jeuxvideo.com est l'un des pires ramassis de sacs à foutre que la terre ait porté. Et ça inclue la communauté et la rédaction.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

:lol:

C'est vrai que c'est assez pénible d'y passer tellement c'est affolant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Un peu surprenant, le Nostalgia Critic sort un instant de ses commentaires de films pour se poser la question éternelle : les jeux vidéos sont-ils de l'art ?
http://thatguywiththeglasses.com/videol ... -games-art

Ma réponse à la question est généralement : qu'ils soient ou pas de l'art, est-ce vraiment si important ? Mais la réflexion qu'il développe est intéressante. Ne serait-ce que pour se poser plus largement la question : qu'est-ce qui est de l'art et qu'est-ce qui n'en est pas ? Un Shadow of the Colossus est-il moins artistique qu'un 2001 l'Odyssée de l'Espace ? Un Duke Nukem Forever est-il moins artistique qu'un Fast & Furious 6 ? Vous avez 4 heures. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre