NARUTO=BDZ

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Non, j'ai bien vu, mais c'est le post de Doozer qui m'a "titillé"...

Gomen pour ceux qui l'ont pris pour eux :lol:
Image >> Kurenai powa \o/
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

J'ai pas craché sur DB, j'ai juste remis certaines choses a leur place. Si Naruto a des points qui ressemblent a DB, il n'en reste pas moins different.
Ceux qui s'amusent a rechercher des similitudes entre Naruto et des histoires/contes/mythologies existants, faites la meme chose avec DB, vous seriez surpris (jusqu'a l'apparition du "Z" de l'anime, apres, c'est only combat, et quand on sait que l'auteur ne voulait pas faire Cell, de base, on s'pose des questions, et ce n'est pas l'OAV avec Broly qui rattrappe le tout).

Que DB ai posé certaines bases "classiques" du Shonen (comme affronter toujours un adversaire de plus en plus fort...), d'accord (quoique DB n'a pas ete seul dans ce cas, et dans la meme epoque). Qu'il ai "inventé" le shonen, non.

ps: D-kon, t'oublie le singe ;) Cherchez du coté du RR aussi ;)

re-ps: Et non, je ne m'astiquais pas devant les ridicules combats de folies qui partaient trop loin de l'arc de Bou. Niveau combat, l'apogée a ete Cell, perso, et un Gohan transcendé.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est faux.

Il n'y a qu'un seul guerrier millénaire.

Comme c'était le seul à réussir à devenir super sayen, on en a déduit qu'il n'y avait qu'un super sayen par millénaire.

D'où le choc pour Vegeta quand il a vu Trunk se transformer... il a pigé que l'un n'était pas forcément lié à l'autre (donc que super sayen n'était pas forcément lié au guerrier millénaire).
Si le manga s'était arrêté là où Torisama devait l'arrêter, c'est à dire à la fin de la saga Freezer, Gokû serait resté le seul Super Saiyajin, l'OAV Broly se déroulant parallèlement à la période Cell qui n'était pas prévue au départ...
Et non, je ne m'astiquais pas devant les ridicules combats de folies qui partaient trop loin de l'arc de Bou.
La saga Bou était merdique niveau scénario et même au niveau des dessins (dans le manga du moins) et de certains combats, mais j'ai pas mal apprécié le retour de l'humour à la sauce Torisama (Majin Buu le monstre gentil alias Casimir en rose :lol: ), et le combat Gotrunks-Super Bou m'a bien fait triper avec sa ribanmbelle de techniques toutes plus débiles les unes que les autres (les fantômes Kamikazes :kamool: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Doozer a écrit : ps: D-kon, t'oublie le singe ;) Cherchez du coté du RR aussi ;)
Comment ça je l'ai oublié ?
Je l'ai cité je crois,
le roi des singes = singe lol :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Itachi-san a écrit :A part Son Gokû, l'univers de Dragon Ball a été entièrement créé par Toriyama, faut pas assimiler ça à un copier-collé du conte du roi des singes, à part Son Gokû(et les Saiyajins) le reste a rien à voir, après on retrouve bien sûr des persos plus ou moins mythologiques...
Pour revenir la dessus, en fait toute la premiere parti de dragon ball (jusqu'a la premiere fois ou il reunit les 8 boules) est une adaptation libre de la legende chinoise au meme titre que Saiyuki, autrement dit on prend les meme personnages (ou leurs equivalent), on les place dans un monde different (et semi-technologique) et on recommence, dans Saiyuki, ca parrait evident mais dans Drgon ball, il faut chercher un peu, Bulma represente Sanzo, les Dragon ball sont les soutras, le cochon c'est le mec aux cheveux rose dans Saiyuki, etc....
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

ju gatsu mikka, tu pourrais développer les comparaisons avec d'autres persos s'teuplait ?

style Yamcha & Plume, Gyumao (le popa de Chichi), Pilaf et ses 2 losers....

c'est bien interessant, mine de rien.....
Image >> Kurenai powa \o/
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Syrah a écrit :ju gatsu mikka, tu pourrais développer les comparaisons avec d'autres persos s'teuplait ?

style Yamcha & Plume, Gyumao (le popa de Chichi), Pilaf et ses 2 losers....

c'est bien interessant, mine de rien.....
Mais tout de suite :
Gyumao, c'est ......[roulement de tambours].......Gyumao, oui mesdames et messieurs, le pere de Chichi est le demoniaque Dieu taureau du conte (pas si demoniaque en fait, c'est plutot sa fille qui l'est :lol: )
Yamcha est tout simplement le 4eme membre de l'equipe dans le conte (le type avec l'espece de monocle dans Saiyuki), il est toujours accompagne d'un esprit qui peut prendre la forme de n'importe quoi (tiens marrant ca me rappel Plume).
Pilaf je vois mal mais je pense que c'est un des adversaire de Sanzo et Son Goku dans le conte.
Pour en revenir sur Yamcha et le cochon, il sont au debut du conte des adversaires de Sanzo et Son Goku comme dans Dragon Ball et dans Saiyuki (a part que la c'est raconte dans un souvenir).
Quand on y repense, les bases des shonen avait etait pose il y a tres longtemps :mrgreen: (mais c'est parce qu'il s'inspire des contes epiques de ce genre qui sont codifie eux aussi pour batir une histoire qui tiens la route, et cela bien qu'on rencontre de plus en plus de manga qui brise une ou deux regles que l'on peut definir comme classique)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Wow !! évidemment, là, c'est de l'adaptation de la légende...


Bon d'un autre coté, y'a pas qu'en orient qu'on s'inspire de légendes... CF La légende du Roi Arthur, qu'on peut retrouver dans beaucoup d'oeuvres telles que StarWars ou Lord of the Rings........

...sans compter les inpirations venant de ces 2 dernieres oeuvres (majeures, il faut le dire)...

Ouais, en fait c'ets pareil içi :mrgreen:
Image >> Kurenai powa \o/
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Pour continuer dans ce petit HS, en fait Star Wars s'inspire de dizaines de cultures venant de partout sur le globe (a moins qu'elle ne vienne de la vie de Georges a l'université comme dans "Georges Lucas in love" :lol: ), mais aussi de genre cinematographique et de film precedent, les sabres laser par exemple sont tire des films de samourais, le pincipe de la Force est tire du principe Zen du bouddhisme, etc.... [/HS]
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Voilà une preuve de plus:

L'image est vraiment parlante.

Image

Bon même les francophones devraient comprendre. Vraiment joli comparaison. :razz:
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Mmmmmouaaaaaaaaaaaaais bof

pas super super ces comparaisons, ça me semble plutot tiré par les cheveux.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

il n'y a k'1 comparaison valable dans cte M***E
Vegeta => Sasuke
et encore pas tout a fait
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

ZERO a écrit :il n'y a k'1 comparaison valable dans cte M***E
Vegeta => Sasuke
et encore pas tout a fait
Bof, y'a Yamcha/Kiba qui colle aussi : Yamcha utilise la Tech. du Loup et est toujours accompagné par son compagnon à poils...
Image >> Kurenai powa \o/
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

Syrah a écrit :
ZERO a écrit :il n'y a k'1 comparaison valable dans cte M***E
Vegeta => Sasuke
et encore pas tout a fait
Bof, y'a Yamcha/Kiba qui colle aussi : Yamcha utilise la Tech. du Loup et est toujours accompagné par son compagnon à poils...
le rapport de force entre Goku et Yamcha et incomparable par rapport a Naruto et Kiba ... donc tien pas la route
et pis si tu considere son pote (celui ki se transforme comme le porc) comme animal de compagnie , et ben il n'est pas tres utile en combat
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Au début si, après ça évolue.

Tu vas voir Naruto au bout d'un moment, il va larguer Kiba (c'est déjà fait d'ailleurs).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre