Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Les tomes 1 a 11 sont chez ton libraire.
Les tomes 1 à 7, nuance!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Merci pour les liens, j'ai plus qu'à tout lire d'une traite maintenant :jap: Mon aisance en Anglais me sert à quelque chose pour une fois :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Mais de rien :jap: Passe nous poster tes impressions quand tu auras terminé la lecture!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Tome 8=>En effet rien que dans ce tome déjà beaucoup de surprises :shock:

Dès le début, Barry le boucher qui tombe amoureux de Liza j'étais :kamool: :kamool: :kamool:

Greed qui se fait zigouiller par Hoenheim dans un drôle de fauteuil qui commande les homunculus et Sloth qui ressemble à une grosse baraque... ça fait un choc par rapport à l'anime :shock: Mais au fait il est où Pride dans l'histoire ? L'existe pas ? :mrbrelle:

Et je suis déjà fan de Maï Chen, elle risque d'être déçue en voyant Ed la pauvre :kamool:

J'étais PTDR aussi quand Winry découvre le bras arraché d'Ed :mrgreen:

Al qui peut transmuter sans cercle j'étais :shock: :shock: :shock: C'est arrivé quand le sang de Martel a "éclaboussé" sa marque si j'ai bien compris ?!


Enfin bref, plus d'humour, plus de rebondissement, des personnages aussi intéressant que drôles... c'est sûr pour l'instant ça surclase l'anime et c'est pas peu dire ! :shock: :shock: :shock: Et à ce que j'ai entendu ça va pas s'arranger dans les prochains volumes, bref que du bon en perspective :twisted:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

SPOIL Quand le sang de Martel éclabousse la marque de Al, ça lui provoque un choc tellement important qu'il se remémore tout ce qu'il a vu derrière la porte (rapelle-toi, Izumi cherchait un remède à l'amnésie :grin: ). C'est compréhensible quand même : avoir un corps mort dans son corps, avec du sang qui suinte partout, c'est traumatisant... Et Ed aussi est traumatisé, qu'est-ce-qu'il lui reste maintenant pour surclasser son frère :lol:

Il est bien Barry hein :lol: Quand à Pride, il existe bel et bien, tu le "verras" plus tard...
SPOIL
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Et Ed aussi est traumatisé, qu'est-ce-qu'il lui reste maintenant pour surclasser son frère ? :lol:
Il a même perdu la chose la plus importante : The pride of being the elder :kamool: Vraiment trop con ce passage :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Une nouvelle qui va sans doute faire plaisir à beaucoup de monde : une team se lance dans la traduction dans notre belle langue du manga! Elle est présente sur le site http://www.fma-fr.com, et elle est d'assez bonne qualité...

La RAW du chapitre 63 et sortie. Ici pour la télécharger : http://www.fma-fr.com

Et franchement elle vaut le coup : SPOIL Alors d'abord il y a une espèce de changement de look général (Ran Fan est trop belle dans cet imper :s ), réapparition de Fu, Kimblee sort enfin de prison, et il fait une méchante blague à son maton (on voit qu'il a une pierre philosophale dans le ventre lui), les frères ne parviennent pas à rattraper Meï Chan (ça fait trop "petite fille qui rejoint son père" ce passage), Mustang reçoit la visite d'une vieille et moche (est-ce une femme?), bref l'intrigue doit encore se lancer, mais le bon départ se confirme. Et aussi, je crois qu'on aperçoit aussi la soeur d'Armstrong à la fin (la femme avec l'épée), et elle a pas l'air commode! SPOIL
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Cette team est plutôt rapide, ils ont déjà bouclé le tome 9 :grin: D'aillerus il semble qu'ils scannent directement des volumes reliés, c'est pas bien ça lol X)
Je vais télécharger ça de suite moâ^^

Châpitre 63

Apparemment ça parle beaucoup d'Ishval :columbo: Knox retrouve son fils et sa femme qui lui rendent visite...
Kimbley fait une putain de blague au maton, mdr ce passage :twisted: On dirait qu'il peut avaler et régurgiter la pierre philoph' à sa guise :heink2:

Je me demande bien qui est cette (ce ? :lol: ) Graman... A la fin, apparition d'un membre de la famille Armstrong :columbo:

Châpitre de transition, comme dh'abitude depuis quelques châpitres, les éléments se mettent en place (très) doucement mais sûrement, les derniers châps seraient pas scénarisés par Kishi des fois ?
:mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

SPOIL C'est méchant de dire que c'est sans doute Kishi qui scénarise :grin: Là tout se met en place, mais on a quand même l'impression que ça bouge : Kimblee sort et se voit apparement confier une mission (il va apparement faire le détective privé pour tenter de retrouver Scar...), les personnages "secondaires" qui ne joueront qu'un rôle réduit dans la suite quittent la scène avec panache (Knox et Ran Fan par exemple. Mustang aussi je pense, ça m'étonnerait qu'on le voit beaucoup avant que l'histoire ne revienne à Central), et on a une petite image de la prochaine "femme forte", le Général Armstrong (trop impatient de connaître son nom complet!).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est méchant de dire que c'est sans doute Kishi qui scénarise :grin:
Attention j'ai pas dit que c'était un défaut hein :grin:
Mais Arakawa nous a habitués à un rythme un peu plus soutenu :razz:

Enfin bon c'est une phase de transition, il en faut de temps en temps^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

La traduction anglaise du chapitre 63 est sortie sur la ZOMGFTA.

Nom d'utilisateur : fmanga
Mot de passe : cat

Ce chapitre ne bouge pas beaucoup, mais il est rempli de moments "forts" :

l'adieu de Ran Fan, la visite que reçoit Knox (je pense qu'Arakawa a fait sienne la devise "il en faut peu pour être heureux" quand je vois des scènes comme ça...), la promesse que fait Edward à Roy.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je viens de m'appercevoir d'un truc...

http://img114.imageshack.us/img114/2184/6320pa3.png

Ça serait pas Fû et Ran-Fan que Mei Chan retrouve sur cette image ? :heink2: Surtout qu'on voit les ptits ' ' ' au-dessus de sa tête :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :Je viens de m'appercevoir d'un truc...

http://img114.imageshack.us/img114/2184/6320pa3.png

Ça serait pas Fû et Ran-Fan que Mei Chan retrouve sur cette image ? :heink2: Surtout qu'on voit les ptits ' ' ' au-dessus de sa tête :razz:
Je vois plutôt Scar dans le rôle de l'homme en manteau.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Hum non le type au manteau, je pense que c'est Yoki, car Scar a déjà été vu dans le nord... en plus le type est pas assez grand. En tout cas, ça colle bien dans le décor, où plein de parents accueillent leur enfant... je me demande si c'est juste un détail, rapport à la tombe dans le tome 4 avec marqué "Yoki" dessus...

EDIT Hum alors un truc qui n'a pas grand chose à voir avec FMA, même si c'est toujours Arakawa. Un petit oneshot (enfin "petit", il fait quand même 64 pages) est sorti en Raw, du nom de Souten no Koumori. Voici un lien pout la Raw :

http://rsf.mangas-fr.com/Square/Soten.zip

Personnelement, je le trouve très bien fait, même si je n'y comprends rien. Il devrait intéresser des gens ici, vu qu'il y est question de ninjas, et vraiment des ninjas dans la veine "assassin silencieux". Ceux qui veulent voir une jolie fille bien forte seront ravis aussi.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Apparemment Square Enix a lancé un magazine de Seinen :razz:

En out cas j'ai beaucoup aimé ce One Shot, les pages en couleur du début sont magnifiques (précisemment parcequ'il y a peu de couleurs justement^^) et le coup de crayon d'Arakawa-sensei n'a jamais été aussi beau ! :love: :love: :love:

J'ai pas compris grand chose(surtout qu'y avait très peu de Fuirgana, Seinen oblige...) mais apparemment ça raconte l'histoire d'Henbukumaru (c'est semble-t-il son nom) qui faisait partie d'un puissant clan de Shinobi et qui est desormais pourchassée par celui-ci... une trad, vite :pleur:

En tout cas le ton de ce One Shot semble très sombre et réaliste, mais toujours teinté d'une touche d'humour, bref on reconnaît bien la griffe du maître (enfin de la maîtresse).
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre