Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

God of Baka a écrit :Le problème est que pour utiliser d'autres éléments que son affinité, il faut composer des signes, ce que Naruto ne sait pas faire.
Il a une affinité avec le vent donc il n'a pas besoin de composer des sceaux pour changer la nature de son chakkra.
J'espère que Kishimoto trouvera une parade car sinon Naruto sera limité.
Le Kage Bunshin nécessite un simple signe, quand à l'invocation, ce n'est guère difficile.
Tu t'emporte un peu là, ça n'a jamais été dit qu'on avait pas besoin de faire de signe pour un jutsu élémentaire lié à notre affinité. Ya qu'à regarder Kakashi et son chidori.

Ensuite ya vraiment des gens qui comprenne rien, affinité c'est pas un mot compliqué. Excusez moi si je m'emporte mais on l'a déjà expliqué clairement et je vois pas ou vous n'êtes pas d'accord.

Si j'ai une affinité avec les maths (par exemple j'ai un esprit logique) je comprend facilement l'énoncé et resoud le problème sans problème (désolé c'était facile :lol: ). Quelqu'un, une fille par exemple (celle là aussi est facile :oops: ) aura plus de difficultés pour y arriver, elle mettra plus de temps, n'y arrivera pas peut être si elle abandonne mais à la base elle a un cerveau et peut donc aussi faire cet exo de maths (on remarquera la perche tendue : "elle a un cerveau " no comment :oops: )

Je pense que l'analogie avec le chkra et les jutsus élémentaires n'est pas difficile à comprendre. Bon c'est sur je suis pas Kishi mais les choses nous ont été expliquées comme ça : les jutsus élémentaires sont les plus puissants et les plus difficile à apprendre. Si t'as une affinité avec un élément tu auras plus de chance d'y arriver. Si tu veux maitriser un jutsu de chaque élément, accroche toi et persévère une vie ne te suffira peut être pas
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

konito a écrit :Ensuite ya vraiment des gens qui comprenne rien, affinité c'est pas un mot compliqué. Excusez moi si je m'emporte mais on l'a déjà expliqué clairement et je vois pas ou vous n'êtes pas d'accord.

Si j'ai une affinité avec les maths (par exemple j'ai un esprit logique) je comprend facilement l'énoncé et resoud le problème sans problème (désolé c'était facile :lol: ).
Evidemment, mais c'est pas le sujet de départ en fait XD

De plus, je crois pas que Sasuke ait deux affinités. Juste qu'il en a une (le feu normalement) et qu'il a réussi à développer la foudre.

Mais cela reste à confirmer.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

il a 2 types de chakra ou 2 éléments, foudre et feu mais il a une affinité avec le feu ou la foudre
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Okay donc la on est tous d'accord, il est vrai que j'ai fait un petit HS, déoslé.

Sinon pour revenir au sujet, j'avais fait un proposition pour Neji et maintenant je pense à Tenten. Je sais pas vous mais je la trouve limitée si elle se contente seulement de balancer un paquet d'armes blanches, aussi précise soit elle.

Moi je l'a voit bien avec des jutsus Suiton. L'eau bien utilisé c'est super détructeur : Tsunami no jutsu. Enfin je dis ça comme ça.

et vous ?
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Tu t'emporte un peu là, ça n'a jamais été dit qu'on avait pas besoin de faire de signe pour un jutsu élémentaire lié à notre affinité.
Pour un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas besoin de composer des signes.
Par contre, pour maitriser un jutsu n'ayant aucun rapport avec son affinité, on doit nécessairement composer des sceaux.
Voilà pourquoi Kakashi a appris le Chidori à Sasuke, Sasuke exécute parfaitement les sceaux donc il peut changer la nature de son chakkra en foudre.
Naruto est véritablement nullisime en ce qui concerne la composition des signes,
c'est d'ailleurs pour cela que Jiraiya lui apprend le Rasengan qui ne nécessite aucun signe.
Donc c'est déjà bien que Kishimoto ait inventé l'affinité avec un élément sinon on avait droit à Rasengan et Kage Bunshin en boucle. :lol:
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

God of Baka a écrit : Pour un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas besoin de composer des signes.
:up:

Je me repète mais c'est pas grave, tu oublies Kakashi qui execute des signes pour effectuer son chidori. Donc ton affirmation n'est pas fondé :!:
SamsamTS
Etudiant à l'académie
Messages : 86
Inscription : sam. 15 juil. 2006, 21:19

Message par SamsamTS »

D'ailleurs à propos des signes, j'ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient. Certes à faire des jutsu, mais quelle est leur implication dans la réalisation du jutsu ?

Ma théorie est que chaque signe permet de malaxer le chakra différemment, et qu'en enchainant un deuxième signe le chakra précédemment malaxé l'est à nouveau mais le résultat est autre que s'il avait été réalisé avec le deuxième signe seul et l'ordre à son importance (comme une recette de cuisine quoi).
En définitive, les signes ne sont que des "raccourcis mémo-technique" permettent de réaliser un jutsu particulier. Ce qui me laisse penser les techniques réalisable avec signes peuvent l'être sans si la personne est capable de malaxer le chakra de la bonne façon. Ce qui dans certain cas peut s'avérer plus rapide s'il y a beaucoup de signes car il est possible de malaxer le chakra directement dans la façon finale plutôt que de passer par toutes les étapes intermédiaires qu'imposent les signes. Vous avez suivi ?

Biensur ce n'est que des suppositions, peut-être que vous avez d'autres explication. Est-ce qu'il y a une explication quelque part dans le manga ?
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Les signes pour les jutsus sont pareils aux incantations pour un sort magique, en fait, sauf qu'il s'agit ici de gestuelle et non de verbale.

Dans Bleach, chaque sort (kido) est lancé après une incantation. Cependant, on y voit aussi des personnages qui arrivent à lancer des sorts sans incantations (et donc en instantané), cependant, pour des sorts difficiles, sans incantations, c'est plus difficile, et le sort ne donne pas tout son potentiel (vu que je tente d'éviter de spoiler, c'est pas spécialement clair pour ceux qui n'ont pas suivi les scans :grin: )

C'est un peu le même principe dans Fly, et la magie.


Les jutsus sont un type de "magie", appelé différemment, mais le principe reste le même.


Les signes sont bel et bien là pour aider à l'exécution du jutsu, en étant une sorte de code permettant de lancer le jutsu. Mais avec de l'expérience, ou de la facilité/affinité, il est possible de lancer un jutsu parfaitement maitriser sans les signes, je suppose (même si je n'ai pas d'exemple en tête, dans le manga).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Une mise au point s'impose !

Une affinité est nécessairement une prédisposition puisqu'on l'a dès la naissance ! Donc je comprends pas comment on peut dissocier affinité d'affinité naturelle ! Par définition elle est naturelle ! Les ninjas naissent avec un chakra qui a une prédisposition avec tel ou tel élément ! C'est-à-dire que le chakra aura plus de facilité à être converti dans tel ou tel élément !

Je pense donc qu'on ne peut pas parler d'affinité naturelle ou non nil !

Seuls ceux qui ont une bloodline peuvent avoir 2 prédispositions ! Et grâce à cette extreme maitrise de 2 éléments ils sont capables de les fusionner ! Je pense que c'est ça corrigez moi si je me trompe !

On ne peut pas acquérir une prédisposition je pense ! Cependant on peut acquérir des facultés ! Même s'il n'a pas de prédisposition à convertir son chakra en tel ou tel élément un ninja peut en acquérir la faculté mais ca sera plus dur ! Et encore plus dur de bien l'utiliser! Extrenement difficile même ! Kisame est même impressionné que Kakashi sache utiliser l'eau aussi bien !

Si Sasuke a, durant ces 2 années et 6 mois, appris à convertir son chakra en vent alors il peut tres bien copier (de suite ou plus tard) les techniques de Naruto de type vent ! D'ailleurs vu la vitesse à laquelle il apprend il est tres probable que Sasuke ait appris à convertir son chakra en vent, terre, et eau pour ne pas être restreint par la panoplie de techniques qu'il pourrait copier !

PS: Pour Kakashi il faut rajouter la terre ! Il fait un doton dans les premiers chapitres pour enfoncer le corps de Sasuke dans la terre (sauf la tête) lors du test des clochettes !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est pareil... ça revient au même. On joue sur les mots là. C'était juste histoire de différencier l'affinité du reste. D'ailleurs, c'est plus le "reste" qui est intéressant...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Pour un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas besoin de composer des signes.
Et Sasuke il fait des sceaux pour utiliser les katon pour faire beau???
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et Sasuke il fait des sceaux pour utiliser les katon pour faire beau???
Cela correspond parfaitement au personnage, avoir la classe en permanence.
Pour un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas besoin de composer des signes.
Je reformule mon opinion, pour faire un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas FORCEMENT besoin de composer des signes.
En définitive, les signes ne sont que des "raccourcis mémo-technique" permettent de réaliser un jutsu particulier. Ce qui me laisse penser les techniques réalisable avec signes peuvent l'être sans si la personne est capable de malaxer le chakra de la bonne façon.
Je suis d'accord. Les signes sont des outils pour malaxer plus efficacement son chakkra.
Si un ninja n'a aucune affinité avec le vent, il devra obligatoirement exécuter un panel de sceaux pour lancer son jutsu vent.
Alors qu'un ninja ayant une affinité avec le vent pourra le réaliser sans effectuer obligatoirement une série de sceaux.
Si ce dernier exécute en plus les sceaux, il lancera plus rapidement son jutsu que l'autre.

Le fonctionnement des sceaux et la nature du chakkra me font énormément penser aux aptitudes pour le nen.
Un combattant dans Hunter X Hunter ne peut qu'obtenir 100% que dans sa catégorie de Nen.
Il ne pourra jamais atteindre le niveau maximum dans les autres catégories de nen.
Si on applique le même schéma à Naruto, on peut calquer les différents éléments sur les différentes catégories de Nen.
Pour moi, l'exécution des sceaux que l'on acquiert avec de l'expèrience permet de dévoiler le potentiel d'utilisation de chaque élément.
Je rajouterai que les différentes éléments sont plus ou moins éloignés.
Ainsi un ninja ayant une affinité avec l'eau a les moyens d'obtenir 100% de réussite lorsqu'il tente un jutsu Suiton.
Mais ce même ninja obtiendra probablement un résultat minimal voir nul lorsqu'il exécute un jutsu Katon.
Ainsi pour les différentes combinaisons hériditaires, je ne vois pas comment on peut combiner eau et feu qui sont contraires.
Je vois mal aussi Sasuke/Itachi utilisait Suiton ou Yamato/Kisame utilisait Katon pour prendre l'avantage dans un combat.
Je ne dis pas qu'il est impossible d'utiliser tous les éléments, il faut simplement un "bon" niveau.

Si Kishimoto a basé le ninjutsu sur ces mêmes bases, cela ne serait pas un hasard.
(D'ailleurs, le test avec la feuille dans Naruto ressemble à celui avec le verre d'eau dans Hunter X Hunter)
Cela ne serait pas du plagiat non plus sur Hunter X Hunter mais simplement une idée reprise et développer différemment.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je reformule mon opinion, pour faire un jutsu en rapport avec son affinité, on n'a pas FORCEMENT besoin de composer des signes.
Le problème, c'est que rien n'indique ça dans le manga et ça tendrait plutôt vers le contraîre.
Kakashi exécute bien des signes pour son chidori et pourtant c'est son affinité, et ce dernier est loin d'être un manche en utilisation de jutsu.
Kisame, dont il est évident que l'eau est son affinité, utilise bien des signes pour balancer sa gigantesque vague.
Idem pour Haku, alors qu'ils possèdent un jutsu héréditaire qui est loin d'être nul.
Le sandaime a utilisé des signes pour un doton et futon (même si on ne sait pas quel est son élément, je te l'accorde, mais dans les deux jutsu utilisé, si y'en a pas un qui est une de ses affinité, c'est qu'on a vraiment pas de chance. De même, il n'est pas du genre à se lancer dans un type qu'il ne maîtrise pas à la perfection.)
Enfin, Kakashi parle récemment de modéler le chakra. Et c'est là que les signes doivent intervenir. Pour faire apparaître un chakra de type vent, pas besoin de signe je suis d'accord. Naruto l'a prouvé tout au long de son entraînement. Pareil pour Asuma et ses poings américains.
Par contre, lorsqu'il s'agit de lui donner une forme, il paraîtrai sensé que ce soit à ce niveau que les signes interviennent.
Ainsi pour les différentes combinaisons hériditaires, je ne vois pas comment on peut combiner eau et feu qui sont contraires.
Attaque de la vapeur d'eau qui tue ! :langue:

Doit bien y avoir un moyen c'est certain. L'eau et le feu ne sont pas si contraire qu'on ne le pense. Il suffirait de concentrer l'hydrogène contenu dans l'eau pour faire un joli boum. Ce n'est qu'un exemple.

Je vois mal aussi Sasuke/Itachi utilisait Suiton
Déjà fait lors de l'arrivé d'Itachi à Konoha dans le combat l'opposant à Kakashi.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

lebibou a écrit :
Ainsi pour les différentes combinaisons hériditaires, je ne vois pas comment on peut combiner eau et feu qui sont contraires.
Attaque de la vapeur d'eau qui tue ! :langue:

Doit bien y avoir un moyen c'est certain. L'eau et le feu ne sont pas si contraire qu'on ne le pense. Il suffirait de concentrer l'hydrogène contenu dans l'eau pour faire un joli boum. Ce n'est qu'un exemple.

Faut penser aux propiétés et les mélanger. Pour moi, un des mélanges possibles d'eau et feu est l'acide: en gros, de l'eau qui brûle (y aussi l'alcool mais c'est moins utile et fatal contre Lee).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mais arrêter si on avait pas besoin de signe pour effectuer des jutsus alors pourquoi est-ce qu'un grand ninja comme oro aurait besoin lui de le faire ???
Si sandaime lui a retiré ses bras c'est pour qu'il ne puisse pas former de sceaux et donc pas utiliser de jutsu !!! d'ailleurs pendant cette période il ne le pouvait pas !!!
Image
Répondre