Athlétisme et Jeux Olympiques

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par palmocorse »

Quelle blague cette journée !!!

J'ai vu david douillet en parler et il a raison:
Entre les protecteurs des droits de l'homme, les pro-tibet etc... qui ne veulent rien entendre et seulement agir de façon non réfléchie en pensant bien faire et les chinois complétement parano et complétèment HS avec les valeurs des JO ya de quoi vomir... :roll:

Pourquoi ne pas avoir laissé les athlètes faire leur cérémonie tranquillement et leur faire confiance pour dénoncer ce qui se passe plutôt que de faire des incidents non constructifs?
Et de l'autre côté pourquoi le CIO ne se fait pas entendre et laisse les chinois ridiculiser ces JO?

J'espère que ça évoluera un peu sinon ça sera pas de JO mais bien une compétition et un évènement plus économique que sportif...
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Gaara »

En meme temps tout le monde laisse le tibet dans la merde, les gars n'ont rien demandé et on les agressent depuis des années et des années.

Je suis pour un boycott des JO, la Chine ne mérite pas d'accueillir les JO, ils connaissent pas les droits de l'Homme, le reste du monde en a rien a branlé car la Chine est un partenaire économique.

Une belle bande de faux cul....

Désolé pour ce post mais y'a des truc qui dégoutent
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par palmocorse »

En même temps pour que la Chine ait les JO on leur a fait signer un accord pour les droits de l'homme, c'est pas respect mais le CIO dit rien... :roll:
Ce qui se passe au Tibet c'est pas une nouvelle, c'est comme ça depuis des années, faut pas se voiler la face !!!
C'est pas en brandissant un drapeau noir sur la tour effeil que ça changera grand chose ou en éteignant un flamme qui sort d'un bout de plastique...

Pour ceux qui ont contesté hier, je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme (c'est presque une citation de douillet ^^).

Au fait ça commence quand exactement ces JO et ça dure combien de temps?
Ah oui et le décalage horraire ça donne quoi (pour les horraires de diffusions quoi :???: )?
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Symphony »

Du 8 au 24 août 2008 les JO, pour les diffusions il y aura forcement un décalage x)

Je pense tout simplement que la Chine ne mérite effectivement pas d'accueillir les Jeux Olympiques,
Après oui ce qui est vrai, c'est que la situation au Tibet, c'est pas tout récent, ça fait plusieurs années que ça dure et effectivement ça revient sur le tapis. Ce qui est compréhensible en un sens, les gros évènements ont toujours permis de redorer les blasons des "gros coups de gueules politico/humanitaire"...etc etc.

Que ce soit compréhensible, c'est un fait, que ce soit normal je suis moins d'accord
Le fait que la Chine ne soit pas un pays très ouvert sur tout ce qui est droit de l'homme, communication et compagnie, c'est pas non plus nouveau, je crois bien me rappeler que c'est un des pays ou la censure est la plus tenace au monde, et ou quasiment tout est contrôlé par l'état.

Choix du CIO? Bien sûr que oui, mais droits de l'homme ou pas, nos belles valeurs soit-disant prônées par tout ces hauts gradés sont bien souvent enfouies sous diverses raisons financières, par l'argent, le pouvoir et tout ce qu'on connaît tous très bien.

La Chine est un gros partenaire économique, à croire qu'au moment du choix du pays, la situation politique et humanitaire du pays, on avait strictement rien à foutre. Pourquoi j'dis à croire moi, c'est tout à fait ça, c'est un grand pays, forcément ça allait donner de l'argent, et beaucoup pour des grosses sommes oublient même comment être humains.

Tout ça ne m'étonne même pas, et c'est pas en 4 mois que les choses vont s'arranger comme l'a dit l'ami Douillet,

Les sportifs sont censés être les représentants de pleins de belles choses, mais au rythme ou ça va, ils vont avoir des jeux bien pourris, je suis tout à fait d'accord sur les réclamations du Tibet, et contre ce qui se passe là-bas, je ne suis pas non plus inhumain, mais comme dis plus haut, les grands événements c'est toujours l'occasion de ressortir les coups de gueule, et là je suis pas d'accord, le sport n'a rien à faire dans ce cadre là, c'est une fête, que la Chine régle ses problèmes avec le Tibet, mais que les sportifs et les JO ne soient pas mêlés à tout ça, ça n'amènera rien du tout, et je trouve ça totalement stupide.

Et si c'est pas le cas, je veux même pas voir nos athlètes dans un pays qui ne respecte même pas la valeur des hommes.

'fin bref, pourquoi je m'énerve moi :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par palmocorse »

putain entre ça et le film astérix aux JO, les JO c'est plus ce que c'était :lol:

Nan plus sérieuement ce qui me dégoute le plus c'est que soit la Chine n'était pas apte (par rapport aux droits de l'homme entre autre) à faire les JO et donc on leur donnait pas, soit elle s'engageait à progresser à ce niveau et on leur donne.
On leur donne et au final rien ne change... la décision la plus logique serait de leur enlever (quite à ce qu'il n'y en ait pas cette année... mais bon ça arrivera jamais faut pas rêver :roll: ).
Ouai Delanoë, Paris 2012 ça a pas marché, peut-être Paris 2008 au dernier moment ça marchera :siffle:


Mais bon on est pas trop là pour parler politique parce que sinon ça va s'égarer (les médias commencent déjà à le faire en déviant de plus en plus comme en parlant de la peine de mort et d'autres sujets qui n'ont vraiment rien à voir)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Guts Rendan »

/me revêt son habit de boussole

Yep les amis ! ne vous égarez donc pas dans ces chemins tortueux que sont ceux de la politique, de la morale et de leurs potes. ils vous perdrooooont :sad: !

Soyons sport comme le veut les règles de cette section même si je d'accord qu'un débat sur le sujet serait très intéressant mais il y a des sites plus appropriés que le nôtre et certains d'entre nous tous ne seront pas capables de mener ou de lire une opinion constructive et mesurée sans excès...juste dire que c'est comme ça un point c'est tout. ce serait donc surtout dommage de voir un tel débat se voir ruiner par quelques indignes réflexions. :jap:

Ainsi le débat prend fin, pensons donc plus aux magnifiques équipements que Pékin est en train de construire :grin:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Endoh »

Sinon, vous savez comment seront rediffusés les jeux? Ca sera france télévision comme d'hab ou une autre chaine va t'elle faire parler l'oseille???
Dernière modification par Guts Rendan le lun. 14 avr. 2008, 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Hors-propos déjà désigné comme "à éviter" dans le post du dessus...
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Great Saint »

C'est France Télévisions qui diffusera, comme d'habitude.
Mais la vraie question est qui produira les images ? Si c'est la Chine, la censure sera présente et cela ne m'étonnerait pas que la diffusion soit légèrement différé d'une ou deux minutes pour prévoir certains incidents.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par COCOTOUCH »

Ainsi le débat prend fin, pensons donc plus aux magnifiques équipements que Pékin est en train de construire
Heuuuuu :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Pour les diffusions TV il y aura France Télévision et Canal+ , c'est d'ailleurs pour cela que le parcourt de la flamme faisait halte devant les 2 sièges des 2 chaines ^^
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Guts Rendan »

Bon une fois gentiment et poliment ça ne suffit jamais à ceux qui adorent ignorer le fait que les débats du genre ne sont pas à leur place ici. Ce débat vous intéresse ? eh bien moi aussi. Quand je veux en parler et y prendre part ? direction les sites d'infos qui en ont fait de larges dossiers avec de larges forums plus ou moins intéressants, plus ou moins objectifs, plus ou moins inspirés, plus ou moins "démagos : la chine c'est le mal, le tibet c'est les victimes" ou "révisez votre histoire c'est le tibet le méchant" ou "tiens si on pensez que les choses ne sont jamais aussi blanches et noires" :mrgreen:

je vais donc pas passer mon temps à éditer et supprimer des messages, j'en appelle à votre intelligence et votre retenue, merci de ne pas m'obliger à fermer ce sujet. :roll:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Great Saint »

Les JO ont déjà commencé avec les tournois féminins et masculins de football.
C'est la mi-temps de Honduras-Italie chez les hommes, 2-0 pour les italiens avec un but magnifique de Giovinco! :yes: La perle de la Juventus marque d'entrée de tournoi! Le match est en direct sur la Rai Due pour ce que cela intéresse.
Sinon demain il y a la cérémonie d'ouverture qui apparemment sera pas mal.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Aizen »

Sinon, match soporifique entre le Brésil et la Belgique... vraiment supporter la vision de ce genre de match... on voit que la Chine n'a pas fait grand chose pour les Droits de l'Homme... c'est juste inhumain un tel spectacle pour toutes les personnes assistant à la rencontre :redface: .
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Symphony »

A part un semblant "d'action" brésilienne toutes les 15 minutes, un Ronnie inexistant et une pelouse très rock & roll.
Qu'est ce qu'on s'fait chier :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Great Saint »

Italie-Honduras 3-0. Ce fut une belle rencontre, les trois joueurs de la Juventus ont joué, Giovinco, De Ceglie et Marchisio.
L'Italie a montré, comme d'habitude, un jeu très collectif, du côté du Honduras Emil Martinez a montré de très belles choses.

13h40 Argentine-Côte d'Ivoire, impatient de pouvoir revoir Riquelme mais surtout Lavezzi-Aguero!
Au fait Messi y participe ou pas alors aux JO ??!!
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Symphony »

Oui Messi participe :mrgreen:

Sinon victoire du brésil...1-0, les belges qui finissent à 9, l'arbitrage :yes:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre