Chapitre #474 - Sai la balance

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Gingitsune »

http://www.onemanga.com/Naruto/459/15/

Ao dit qu'il a pu voir le truc de Danzô de la même façon que le genjutsu placé sur le 4e Mizukage. Le deux suggestions pourrait être faite via genjutsu, un peu comme quand Sasuke a forcé le ninja de Kumo à lui révéler l'emplacement de Killer Bee. Malheureusement, Ao ne compare pas vraiment les deux jutsu de possession, le liens semblait plus clair dans mes souvenirs. *soupire* -_-
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Itachi-san »

De toute façon je préfèrerais pas… ça voudrait dire que Sasuke n'est pas responsable de ses actes depuis qu'il a rencontré Madara, ça serait une marche arrière monumentale…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par nataku »

Je préférerai que Kabuto la joue solo, mais oui dans l'état Madara a vraiment besoin de plus de monde, donc je ne sais pas. Mais l'hypothèse d'une alliance temporaire de Madara avec Danzou me paraîtrait plus logique, Danzou a quand même plus de monde à sa disposition et leurs buts peuvent se confondre...
Je sais pas comment ça va se terminer le versus Madara/Danzô, mais si il y a "alliance" je pense que Kabuto aura vraiment sa place car apparemment Danzô recherche Kabuto, il a besoin de son "aide" et Madara de ninja de haut niveau pour sa gue-guerre, puis Kabuto de tuer Sasuke (entourloupé Madara quoi), il y a un lien qui peut être triangulaire avec ses trois compère.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par lucio »

Un truc que je comprend pas, c'est lorsque l'on prend que la position de Naruto : il veut changer le monde en ramenant Sasuke à la raison, il veut lui re-donner la lumière. Même si il réussi, il aura quand même tout Konoha et le monde Ninja qui n'aura pas oublier toute les crasses qu'il à fait, tout le mal qu'il a donné au monde Ninja, c'est assez simplet je trouve de la part de Naruto comme façon de résonner !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Gingitsune »

Itachi-san a écrit :De toute façon je préfèrerais pas… ça voudrait dire que Sasuke n'est pas responsable de ses actes depuis qu'il a rencontré Madara, ça serait une marche arrière monumentale…
Ça veut pas dire qu'il est pas responsable du tout, après tout, Mifune disait que Hokage aurait été son choix même sans le jutsu de Danzô. Mais le pouvoir de suggestion est peut-être le coup de pouce qui lui a fait mettre toute prudence de côté.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Cyborg »

Ce n'est qu'un avis, mais je pense que justement, les choix de Sasuke sont bien les siens. C'est justement en cela que la "manipulation" de Madara était "risquée" : il a pris le risque que Sasuke choisisse la même voie que son frère : protéger Konoha. Mais cela rend aussi la détermination de Sasuke plus forte, et son enfoncement dans les ténèbres plus profond. Je ne pense pas que Madara ait besoin d'une simple marionnette, il avait besoin d'un compagnon puissant et capable de trouver toujours plus de force dans les ténèbres.
Donc l'hypothèse "gâcherait" énormément le personnage de Madara, à mon goût.

Concernant l'intervention de Gaara, elle est forte mais aucune des solutions n'aboutira.
Si Naruto choisit de se comporter en "Hokage", il devra tuer son ami, abandonner son nindo et la promesse qu'il a faite à Jiraiya, abandonner cette foi qui lui a mis Nagato dans la poche. Dans ce cas, il ne peut finir autrement que Jiraiya, un ermite quittant son pays à la recherche de la rédemption.
Si Naruto choisit de sauver Sasuke, il prend un risque énorme, un risque que le reste du monde ninja ne souhaite pas prendre. Il va donc se mettre le monde ninja à dos (pas Konoha, ils ont l'air tous au courant de ses histoires de cul coeur avec Sasuke :mrgreen: , donc ils lui pardonneront). Tout ça pour sauver son ami.

S'il réussi, il aura fait son devoir en temps qu'enfant de la prophétie.

S'il échoue, le monde entrera dans la matrice de Madara. Et cela vaudra pour les "méchants" comme pour les innocents qui n'ont jamais rien demandé d'autres que de vivre, tout simplement.
Car il semble que pour certains, que le monde disparaisse n'est pas grave puisque ce n'est qu'un ramassis de raclure.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

Itachi-san a écrit :
Honoric a écrit :l'intervention de gaara est forte : Si naruto veut etre kage il doit faire se qu'il a a faire ( eliminer sasuke). il doit sacrifier la vie de son ami afin dans sauve des dizaine de milliers de vie( eviter une guerre).
Et c'est là que le bas blesse : devenir Hokage, ne serait-ce pas au final légitimer le système qu'il souhaite changer ? On se dirige de plus en plus vers un choix de ce genre depuis sa rencontre avec Nagato : mettre fin au cycle de haine en s'en détachant ou le «combattre de l'intérieur», c'est-à-dire en fait le perpétuer… à mon avis si Naruto veut vraiment changer des choses il va devoir renoncer à devenir Hokage. On ne combat le système avec ses propres règles.
Parfaitement, c'est ce que je m'apprêtais à répondre, je pense que les intentions de Naruto vis à vis du poste d'Hokage ont évolué. Le personnage a évolué, aujourd'hui, on ne fait plus la différence entre ses paroles et ses actions, elles se confondent, il ne dit plus "je veux devenir Hokage", ce n'est plus le même rêveur, suiveur, qui admire les gloires d'antan, il explore désormais un sentier absolument original, briser le cycle de la haine. D'ailleurs on sent l'influence de la philosophie du Bouddha dans l'écriture de Kishimoto, méditation, sagesse, nirvana (la cessation de la souffrance), et aujourd'hui si l'on devait donner un qualificatif à la pensée de ce nouveau Naruto, ce ne serait ni optimiste, ni pessimiste, celui qui conviendrait est : réaliste. "Un médecin (les Kages, pratiquement tous à l'exception de Naruto, et peut être Kakashi) peut gravement exagérer une maladie et renoncer à l'espoir de la traiter. Un autre (les anciens Sakura & Naruto) pourra au contraire affirmer par ignorance qu'il n'y a pas de maladie et qu'aucun traitement n'est nécessaire, trompant ainsi son malade par de fausses assurances. On peut appeler l'un pessimiste et l'autre optimiste. Tous deux sont également dangereux. Mais un troisième médecin (le Naruto post-Nagato) pourra faire un diagnostic correct, comprendre la cause et la nature de la maladie, voir clairement qu'elle peut être traitée ; il administrera courageusement le remède convenable et sauvera son patient". Naruto est semblable à ce médecin. Il est le sage et savant docteur des maux du monde; l'enfant de la prophétie.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :Concernant l'intervention de Gaara, elle est forte mais aucune des solutions n'aboutira.
Si Naruto choisit de se comporter en "Hokage", il devra tuer son ami, abandonner son nindo et la promesse qu'il a faite à Jiraiya, abandonner cette foi qui lui a mis Nagato dans la poche. Dans ce cas, il ne peut finir autrement que Jiraiya, un ermite quittant son pays à la recherche de la rédemption.
Si Naruto choisit de sauver Sasuke, il prend un risque énorme, un risque que le reste du monde ninja ne souhaite pas prendre. Il va donc se mettre le monde ninja à dos (pas Konoha, ils ont l'air tous au courant de ses histoires de cul coeur avec Sasuke :mrgreen: , donc ils lui pardonneront). Tout ça pour sauver son ami.

S'il réussi, il aura fait son devoir en temps qu'enfant de la prophétie.

S'il échoue, le monde entrera dans la matrice de Madara. Et cela vaudra pour les "méchants" comme pour les innocents qui n'ont jamais rien demandé d'autres que de vivre, tout simplement.
Car il semble que pour certains, que le monde disparaisse n'est pas grave puisque ce n'est qu'un ramassis de raclure.
C'est aussi un problème de "justice" pour moi. Même si l'univers dans lequel il évolue rend certaines notions très différentes de chez nous, Sasuke devra être jugé pour ce qu'il a fait. Que ça soit en étant tué au combat ou plus tard dans une sorte de procès. Et ça je ne pense pas que Naruto puisse l'empêcher. Pour résumer, je pense que si Naruto veut sauver Sasuke, il devra se forcer à se séparer de lui à jamais, convaincre Sasuke de s'exiler, de ne plus jamais pratiquer le ninjtsu afin que personne ne puisse le retrouver. Il n'y a que comme ça qu'il pourra le sauver. C'est aussi comme ça que j'espère voir Scar être sauvé dans FMA, mais c'est un autre débat :lol:

Il y a des trahisons qui peuvent être pardonnées (Hawkgirl dans Justice League, pour ceux qui connaissent) mais celle de Sasuke est impardonnable pour ceux qu'il a blessés ou auxquels il a pris des proches. Il mériterait une sanction, même si ça n'est pas la mort, et ces individuels militeront pour qu'il la reçoive.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

Une guerre se prépare, il a le temps de se racheter, et maintenant que Danzo et Madara se sont rencontrés, il n'y a plus le moindre doute qui plane sur le complot du massacre Uchiha, et l'annonce officielle va changer beaucoup de choses pour ces barbares... Ensuite, j'ai confiance en Naruto, bien plus qu'en la justice qui n'a jamais accomplit le moindre miracle, résout le moindre problème. Les actions de Sasuke... hmm, il s'est débarrassé d'Orochimaru, grand criminel, de Dedeira et Itachi, membre de l'akatsuki, on a vu pire comme grand méchant loup qui se fait piéger par l'akatsuki (ce qui explique sa colère, qu'il ne maitrise pas, et ça on ne peut lui rapprocher, jusqu'à présent, seul Naruto en a été capable dans ce genre de situation, absolument critique, avec Nagato), et se fait avoir du coup dans un traquenard par les Kages, qu'il ne tue même pas, et samouraï, alors qu'à la base il pensait seulement prendre Danzo (le grand gentil de l'histoire, c'est bien connu...) en embuscade. On pourra lui reprocher de s'être attaqué à Killerbee en tant que membre de l'akatsuki (enfin, il lui signale d'emblée qu'il s'en fiche de l'organisation et de ses objectifs), mais il ne l'a pas tué, et personne dans ce monde ninja n'est tout blanc... Encore une fois, les avis sur Sasuke sont basés sur l'ignorance et les présomptions, la soif de sang ninja...
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Honoric »

Sasuke a conciament attaque le sommet, il a massacré les samourai et ensuite il a attaque de front les kage.......
comme je le disais, il est trop tard pour un simple pardon, meme si hypothetiquement naruto reussisait a convaincre sasuke, les autre representant ne peuvent pas simplement dire : oh et ben on oubli et on retourne tous chez nous..... en attaquant le sommet sasuke a pris une voie sans retour, et comme temari la dit : il n' y a pas de futur pour lui...... il est condamner a mort dans tous les pays shinobi.......
ce n'est pas parce qu,un criminel en tue un autre qu,il devient de fait innocent, un crime en annule pas un autre.....

meme si naruto aurait deja pu convaincre sasuke, celui ci n'aurait pas pu revenir a konoha comme ca...... il a trahi et rejoint l'ennemi..... il est coupable de haute trahison.... ce n'est pas parce que c,est l'amie de naruto qu' il aurait droit a un traitement de faveur : la justice doit etre egal pour tous.......
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

bah écoutes, on ne lit pas le même manga, et tu ne lis même pas mes postes... consciemment, peut être, mais ça n'était pas dans ses intentions, et s'il ne se défend pas, samouraïs et ninjas le tue, point. bon sang, personne ne tente de le comprendre, on en vient directement aux conclusions hâtives... Il vient de voir Danzô l'un des principaux responsables du massacre Uchiha, juste avant, il apprend l'histoire de son frère qui vient de mourir, l'akatsuki se moque de lui et signale sa présence, honnêtement, comment, expliques moi, comment ne pas perdre patience ? Sasuke n'a pas attaqué le sommet, il s'est infiltré, et il s'y rendait simplement pour savoir à quoi ressemble Danzô puis le prendre en embuscade.

Une attaque, c'est Nagato Pain qui s'en prend à tout ce qui bouge, comme un gros bourrin. Sasuke prend la peine de demander aux Kages de s'écarter, il ne les attaque jamais pour obtenir des informations au sujet de Danzô, mais tout le monde s'en prend à lui, Akatsuki l'avait déjà balancé et irrité au plus au point par la même occasion... Danzô est profondément mauvais, ces actions mènent au défavorable, oui, parce qu'on n'agit pas pour le bien en faisant le mal, Sasuke à toutes ses raisons pour s'en prendre à lui, ce n'est pas qu'un simple caprice.

Et, je suis désolé, mais il n'est jamais trop tard pour le pardon, pour la compréhension, chaque vie humaine est précieuse, il est important que l'on s'écoute et que l'on veuille bien s'écouter. Et je ne défend pas Sasuke, parce qu'il est l'ami de Naruto... Mais parce qu'en lisant le manga, on se rend compte que malgré la facade, c'est quelqu'un de bon, il se déplace inconsciament pour défendre Naruto d'Haku, etc, il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver son village de la menace Gaara, etc. Ce que je trouve absolument dégueulasse et hypocrite, c'est le fait que Sasuke n'aurait jamais emprunté cette voie sans la réalité de ce monde ninja, régit par un pouvoir barbare et bestial, c'est de l'hypocrisie, c'est révoltant. Si on n'est pas capable d'éduquer son enfant, de le mener sur la bonne voie, qu'on le traumatise, et bien on ne se contente pas de s'en débarrasser lorsque ça tourne mal. Et c'est la même chose aujourd'hui, depuis toujours, on s'en prend à tout ce qui ne fait pas comme tout le monde, on le persécute, le monde ninja tel qu'il est est profondément mauvais, contrairement à la nature de Sasuke qui est bonne. Tous ces kages sont responsables, tout ces ninjas sont responsables, sont autant coupable que Sasuke, t'écouter Honoric, toi et les ninjas, c'est suivre la voie initiale de Nagato Pain, c'est à dire: le chaos.

Sasuke n'est pas naturellement mauvais à la Orochimaru, à quoi bon toute la première partie du manga, ou l'on s'évertue à nous montrer les bons côtés de l'Uchiha, si c'est pour ensuite, le tuer ? A quoi bon, expliques moi, dans la logique du manga, de la réalité des choses, à quoi bon tuer Sasuke? Ce n'est pas Sasuke qu'il faut tuer, c'est le monde qu'il faut changer, briser le cycle de la haine, c'est être charitable et comprendre Sasuke, s'excuser même, oui, s'excuser: admettre ses torts. Ce serait terriblement pessimiste et triste de perdre ce personnage, Naruto n'est jamais aussi fort qu'à ces côtés, et si Naruto est aussi fort aujourd'hui, c'est grâce à Sasuke, plutôt que la compétition c'est l'amitié qui s'est installé et qui les a rendu plus fort, ils se comprenaient et soutenaient. Après, il se fait ronger par la douleur, le désir de vengeance, mais c'est justement là que Naruto est important...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par nataku »

Je suis à 99% d'accords avec toi Ancilla, mais je suis désolé, la capture de Killer-bee en quoi elle peut être justifié? il allait capturer un ninja pour que celui-ci soit mis à mort.
C'est pas Killer-Bee qui a agressé Sasuke, le type était pénard dans sa grotte, c'est Sasuke qui a mis son énergie pour le trouver, le combattre et ensuite pour le conduire à la mort, et là, je vois rien de bon dans cette démarche ou qui peut être "pardonnable".
J'ai beau comprendre ça façon de vouloir régler ses affaires, mais pour le cas de Killer-bee il est allé bien trop loin.

Il a la "chance" d'avoir échoué dans sa mission et que du coup ça tendance à atténué son action, mais on voit bien qu'avec le Raikage ça allait prendre une proportion critique.
Faut dire aussi que Sasuke ne fait pas tout pour ce faire comprendre, et ça aide pas les autres villages non plus quand ils entendent que le type a rejoins Orochimaru et ensuite l'Akatsuki, deux extrême réputé pour être des criminels en puissance.

edit:

Ok. ;-)
Dernière modification par nataku le ven. 04 déc. 2009, 20:41, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

En fait, je dis justement que la tentative de capture pourra lui être reprocher, parce qu'elle n'est pas justifiable comme tu dis, c'est pour ça que je disais que, puisque il a eu la "chance" de ne pas réussir, il pourra éventuellement se racheter sur le champ de bataille de la guerre à venir, personne n'est tout blanc. Donc, oui, se faire pardonner comme ça "lol dsl javé pété lé plon" c'est hors de question, mais se racheter, si Naruto s'y prend bien avec lui, ça il pourra le faire, c'est un shinobi de premier rang, il serait bien utile pour l'alliance sur un champ de bataille....
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par R'iryh »

Joli post Ancilla, je tiens à le dire ;-)

C'est une toute autre vision des choses que tu éclaire là.
Et elle est loin d'être con, si j'peux me permettre l'expression :jap:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Gingitsune »

Je suis d'accord avec Ancilla, le bilan de Sasuke, bien qu'entaché, est toujours positif. Il a tué trois Akatsuki alors qu'il n'a réussit ni a capturé Killer Bee, ni a tué les kage et leur hommes (qui ont quand même attaqué les premiers pour les seconds). Cela dit, Sasuke mérite soit la prison, soit l'hôpital psychatrique, c'est devenu un "loose cannon" qui a perdu toute mesure. Toutefois, il faut se souvenir qui est en face, Raikage a envoyé un gars pour enlever l'héritière Hyûga. Quand son homme s'est fait prendre par le père de la fillette et qu'il s'est fait tué par celui-ci, Raikage a exigé la tête du père. On a aussi Kazekage, qui a massacré arbitrairement Dosu et les deux shinobi de Kusa. Tsuchikage qui a pas hésité à engager Akatsuki et même a défendre ce fait après qu'ils aient enlever ettuer 7 jinchûriki sur 9. On peut porter les mêmes accusations contre le 4e Kazekage. S'ils s'étaient tous occupés d'Akatsuki il y a dix ans, on en serait pas là. Si Naruto joue habilement ses cartes, il peut encore sauver la vie de Sasuke.

Pour revenir sur l'enlèvement de Bee, on en serait pas arriver là si Raikage avait répondu aux appels de Gaara dès le début. Mais j'imagine qu'il se réjoussait plutôt de l'affaiblissement de Suna. Ils n'ont rien fait après l'enlèvement et le meutre de Yugito, non plus. Ses agresseurs ont trouvé la mort à Konoha, autant dire que les dirigeants de Kumo s'en lavaient les mains. Sasuke n'était qu'un bouc émissaire et maintenant qu'il a retrouver Bee sain et sauf, Raikage n'a plus de raison de s'acharner sur le Uchiha. Si Sasuke débarque pour détruire Kumo, Raikage le tuera, mais si Konoha l'attrappe et le jette dans ses prisons, A n'a pas à exiger la tête de Sasuke n'ont plus, ce serait une perte de temps pour un élément somme toute mineur dans le dossier Akatsuki.
- traductore tradditore –
Verrouillé