Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%
 
Nombre total de votes : 167

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

toute technique possède un point faible.
En ce qui concerne le Sharingan, on n'en connait déjà "plein" : comparé au Byakugan, il possède toutes les faiblesses d'un oeil normal. Il est donc innefficace dans une obscurité quasi-complète, dans le brouillard, dans tout ce qui bloque la vue en fait.
c'est pas parce que t'as déjà vu un truc que tu peux forcément le copier (copier le baïka de Chôji par exemple).
Qu'il essaye de la copier cette technique, il verra ce qu'il ui arrivera... il sera par terre dans la seconde qui suit, complètement vidé de ses forces (ils sont costauds les Akimichi :grin: ).
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

sinon neji la vu au moins une fois (quand jirobo enferme le groupe, naruto essaye de détruire la paroie avec son rasengan mais il n'est pas assé gros, donc même si il était petit il aurait comprit je pense)
et encore à ce moment la je sais pas si quelqu'un voit naruto faire son rasengan par ce qu'il le fait et il se fait aspiré tout de suite... de plus tous les autres étaient un peu absorbé par la situation et reflechissaient à comment s'en sortir donc pour moi Neji ne l'a pas vu, la premiere fois que naruto fait le rasengan devant les autres, neji n'est plus la...

Je pense aussi que Neji serait capable de faire le rasengan assez facilement... peut etre meme qu'il sera capable d'en faire un dans chaque main qui sait !
Image
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

par contre sasuke l'ayant vu en mode sharingan pourrait le copier plus facilement !!
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

altan a écrit :par contre sasuke l'ayant vu en mode sharingan pourrait le copier plus facilement !!
jpense pas, à mon avis la copie d'une technique n'est pas si simple, surtout une technique comme le rasengan qui utilise le chakra pur

pour copier une technique je pense qu'il faut la comprendre, une technique suiton est surement plus simple à copier car elle utilise les sceaux, donc on la comprend plus facilement
et encore à ce moment la je sais pas si quelqu'un voit naruto faire son rasengan par ce qu'il le fait et il se fait aspiré tout de suite... de plus tous les autres étaient un peu absorbé par la situation et reflechissaient à comment s'en sortir donc pour moi Neji ne l'a pas vu
bah neji utilise son byakugan pour voir la faille, et comme c'est à 360° il l'a forcément vu :mrgreen:
_______________
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

en fait je dis cela car vu kil a mis du temps avant de maitriser "chidori" ki necessite d'effectuer des signes mais aussi de concentrer du chakra, et que le rasengan ne necessite pas de faire des signes mais une plus importante concentration de chakra, ce serait possible en un certains laps de temps d'entrainement ( mon hypothèse parait peut être farfelu lol )
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Peut etre qu'il pourrait le faire mais pas tout seul.

Il sait comment concentrer son chakra dans une main a larache facon chidori. Alors que le rasengan effectue rotation special blabla en gros ca serait surment difficile mais pas impossible.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

dommage que sakura soit ninja médecin parce qu'à ce moment là on aurait droit à une hinata médecin aussi

aprés tout elle n'est pas incroyable au niveau taijutsu donc ça serait une bonne orientation pour elle

pour la maitrise du chakra, pas de prob c'est une hyuga donc comme pour neji c'est nikel

grace au byakugan (qui je le rappèle ne sert pas juste à voir le flux de chakra mais aussi voir à travers la matière) sa serait trés pratique pour voir le niveau de la blessure de la victime et ainsi guérir plus vite et plus facilement

ensuite, (ceci est à vérifier) hinata possède les connaissances ( pendant l'examen elle avait les réponses, et c'est pas le genre à tricher :roll: )

hinata ferait une bonne ninja médecin :-)

donc on peut conclure que les porteurs de byakugan ont plus de possibilités de carrières :mrgreen:
_______________
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

:banane: hinata en costume d'infirmière sexy :banane:

j'ai voté sharingan car je me suis imaginé kakashi en version byakugan, avec la couleur de ses cheveux ca lui aurait bien allé mais il n'aurait pas appris 1000 techniques ninjas ( ca fait quand même beaucoup en imaginant que c'est vrai ) avec le byakugan !!

et puis le fait que oro veuille sasuke et non hinata ( genre amélie mauresmo avec une voie d'homme dans les guignols de l'info )
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Le byakugan est variment puissant lorsqu'on le maitrise (cf. neji dans NG), il est aussi efficace au corps à corps qu'a distance, il une vison de 360° sur près de 1km... :shock: du coup il peut voir nimporte quel ennemi et le touché.

Son seul problème c'est de pas pouvoir prevoir les attaques comme le sharingan.

Le sharingan lui quand on le maitrise vraiment (cf. Itachi ou kakashi), on peut copier differentes techniques ou assimiler je dirais.
On peut prevoir les attaques de l'ennemi. Et grace au mangekyou on peut effectuer un puissant genjustu.

Son seul problème est de ne opuvoir attaquer à distance sauf kakashi avec son mangekyou.

Moi je dirais que les 2 se valent mais chacun à ses defauts et ses avantages.

Le simple pour savoir est de voir s'affronter 2 ninja pouvant matriser la totalité de leur dojutsu.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ben quand je vois le combat de neji contre l'un des sbires de oro, l'homme-araignée ( je me souviens plus du nom désolé ), le combat a distance n'avait pas l'air d'être son fort malgré les qualités visuels du byakugan.
par contre lors du 2è combat naruto vs sasuke, ce dernier était autant efficace a distance ou en combat rapproché avec son sharingan !! :razz:

je crois que lors d'un flash bask de sasuke, son père ou quelqu'un d'autres disait que le clan uchiwa était le plus puissant du village, de même que dans le présent de naruto d'autres ninjas disaient la même chose je crois ( peut être je me trompe :lol: )
FFNPA team is GOOD
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Le truc c'est que les Hyuuga disent que c'est eux les plus fort du village, c'est le père de Hinata qui le dit lors de l'attaque de Konoha je crois et les Uchiwa disent la même chose :???: Itachi et Sasuke n'arrete pas de le rabacher à chaque fois qu'il se battent. :???:
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Quand j'evoque les capacités de Neji c'est lorsqu'il se bat contre Kisame dans les NG...
k4kashi
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 16:29
Localisation : quelque part ou tu ne me trouvera pas...

Message par k4kashi »

moi j'ai voté sharingan malgré une longue hésitation mais en incluant le mangekyou je pense que sa serai mieux...
_neji avec son byakugan a une vision de 360° avec un petit angle mort et il peut voir les tenketsu, ce qui est très pratique pour bloké le chakra d'un adversaire ou même le tuer.

_sasuke avec son sharingan peut prévoir a l'avance les coups de son adversaire donc c'est très pratique aussi, et il peut copié les techniques(sauf les héréditaires) , ceux qui peut lui permettre d'avoir beaucoup plus de technique que neji mais malgré sa on ne peut pas vraiment dire qui est le meilleur sans inclure le mangekyou .Chacune des deux pupils a de grande capacité capacités mais différentes et c'est très dur de dire qui est le meilleur sans inclure tout les détails.

mais je prefère quand même le sharingan .
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

k4kashi a écrit :mais je prefère quand même le sharingan .
:lol: Toi tu as voté selon tes preferences et non selonl es capacités on dirait. :twisted:
k4kashi
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 16:29
Localisation : quelque part ou tu ne me trouvera pas...

Message par k4kashi »

non j'ai expliqué mon choix^^ :razz: et l'hésitation
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
Répondre