Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

qallan
Boulet mort
Messages : 99
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 14:26
Localisation : Konoha

oui

Message par qallan »

je suis tiut fait daccord aavec toi kisame tu a eclaisit les point qui etait sombre ses vrai que naruto a unplus grande reserve de chakra comme le dit kakashia lepisode 14 je crois ets dans le 3 eme manga.
le rasengan et moins fatiguant meme si comme on voit avec naruto il est tres difficile a maitriser et que naruto est une sorte de genis puisque le yondaime ce genie a vait mis a deux ans a lapprende se qui est bien dans le rasengan ses que les dommage sont plus a linterieru dons ci ont le rate un peu il morfle quand meme.remarque le chidori transperce tout ca revient a peut pres au meme sauf que si ont rate le chidori apres ont est mal. sasuke a le sceau maudit plus de chakra et naruto kuyby beaucoup plus de chakra.donc si un coùmbat dure longtemps naruto a toute les chances de sont cote parcontre deux personne normale sont a peut pret a egalité sau que le rasengan et plus rapide a faire une fois quon le connais bien.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ren qu'à voir le combat où Sasuke et Naruto s'affrontent enfin avec ces deux techniques, on se rend bien compte que c'est le rasengan le meilleur!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tiens xoux, t'es là ? 8-)

Pour le sujet qui nous concerne, je pense qu'on saura jamais...
Si le rasengan parait meilleur c'est parce que Sasuke n'a pas su utiliser le chido c'est tout...
Le chidori est la technique de sieur Kakashi tout de même !
Et puis jusque là, Kishi s'est bien évertué à nous montrer de belles égalités à chaque fois qu'on a vu le RasenVsChidori...
Pour les départager je dirais que le rasengan a l'air de moins consommer d'énergie, c'est tout... Maintenant question puissance... :???:
Bon, je voterais Rasengan aussi... Mais juste parce qu'il a l'air de moins consommer...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

on peut comparer ses 2 techniques de la manière suivante : lorsque naruto utilise le rasengan contre kabuto et lorsque sasuke utilise le chidori en entrainement par exemple. on voit les dégats qu'ils ont occasionné et les effets dévastateurs de ses techniques, ensuite lors du 2è combat sasuke vs naruto si je me souviens bien en plein milieu du combat ils utilisent tout les 2 leur technique extrème et il y a eu une égalité ( je parle pas de leur dernière tentative mais bien avant que naruto passe en mode kyubi ), mais à ce moment sasuke qui venait de sortir de son tonneau + fort qu'avant, a mis un maximum de puissance à son attaque alors que naruto n'avait pas sa puissance décuplé par un effet de "dopage" ( si je puis dire ).

sur la clinique il était pour ainsi dire ex-aequo, alors que dans le ravin sasuke se trouvait + en forme que naruto ( avant d'entrer en mode kyubi ). vous pouvez imaginer la différence de puissance de ses 2 techniques. mais ce n'est que mon avis !!
FFNPA team is GOOD
darknexs
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 18 févr. 2006, 15:37

Message par darknexs »

Moi je pense que les 2 technique ce valent...

Les 2 au maximum de leur puissance sont de même niveau, de même que Naruto et Sasuke lors de leur afrontement
(pour moi si sasuke a gagné, c'est parce qu'il a reussi a assener un coup a naruto durant l'afrontement des 2 techniques, et que naruto ne touche que le bandeau, mais ceci est HS ici ^^)

Mais j'ai une préférence pour le rasengan qui a plus d'application, il est capable d'evoluer, et de se transformer, pas comme le chidori (Kakshi maitrise le chidori, pourtant il reste le même en simplement plus puissant)
マチエ
jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

je pense sans aucun doute que les deux techniqus sont très puissantes tout dépend de son utilisateur!!!
dans le dernier combat naruto vs sasuke leur puissance était la même!!!
sasuke était pour moi le vainqueur car il n'est pas tombé dans les pommes lui!!!!! il aurait pu achevé naruto s'il le souhaitais mais il ne l'a pas fait !!!!!!
pour le moment je donne chidori 1 contre rasengan 0!
vivement la suite pour la revanche!!! :eek:
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Quand ils ont testé l'un contre l'autre leurs techniques pour la première fois, le Rasengan a quand même fait exploser le réservoir d'eau tandis que le chidori s'est contenté de faire un petit trou.....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

xoux a écrit :Quand ils ont testé l'un contre l'autre leurs techniques pour la première fois, le Rasengan a quand même fait exploser le réservoir d'eau tandis que le chidori s'est contenté de faire un petit trou.....
+1
par contre même si les dégats sur les citernes diffèrent, lors du combat des 3 sannins et même si naruto ne le maitrisait pas parfaitement, le rasengan puissance maxi qu'il a employé à kabuto ne l'a pas tué alors que le chidori de sasuke a transpercé le corps de naruto au début du combat et celui de kakashi qui transperce le corps de haku.

le rasengan ne tue pas directement à l'inverse du chidori. mais j'ai quand même voté rasengan.
FFNPA team is GOOD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Pour relancer le débat sur une aute voie
Je trouve que Sasux a réussi en deux ans et demi a créé un nouveau style pour le Chidori qui le rend particulierement puissant.

Qu'en est il du rasengan ?
Est il aussi manipulable? aussi potentiellement modifiable.??

De plus, Sasux a réellement créé un jutsu et même un mode de combat basé sur cete technique.
Allier un sabre à un Chidori pour rendre l'attaque encore plus puissante rend le Chidori beaucoup plus impressionant pour moi.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

si tu parles du chapitre 308 ou il utilise un genre de bouclier chidoresque qui repousse ses ennemis je suis d'accord.

est ce que kakashi peut en faire autant ou alors est ce vraiment une création made in sasuke, voir oro le lui aurait appris.
FFNPA team is GOOD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

stardust revolution a écrit :est ce que kakashi peut en faire autant ou alors est ce vraiment une création made in sasuke, voir oro le lui aurait appris.
Je pense que cest Sasux qui s'es inventé une petite technique bien a lui ...
Peutetre que Oro lui a donné l'idée .. mais il ne le maitrise pas a mon avis (ou alors vla le Oro .. oO)

De la même manière que Naruto a inventé le Oodama Rasengan .. (enfin je pense .. )
Image
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

héhé je vois que ce topic a encore un bel avenir devant lui :lol:
les arguments semblent se répéter comme une spirale sans fin c'est drole
néamoins comme l'a précisé istari, la venu du chapitre 308 eclairci un point important en ce qui concerne la polyvalence du chidori qui lui faisait défaut il me semble avant. En effet le chidori avant c'etait plutot foncer tete baisser alors que le rasengan pouvait servir a la defense a la contre attaque et pour l'attaque.
Donc après ce chapitre il me semble que ces deux techniques semblent revenir sur un pied d'égalité, ce qui pour moi n'était pas le cas avant.
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Keiga
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:34

Message par Keiga »

Mephysto a écrit :héhé je vois que ce topic a encore un bel avenir devant lui :lol:
les arguments semblent se répéter comme une spirale sans fin c'est drole
néamoins comme l'a précisé istari, la venu du chapitre 308 eclairci un point important en ce qui concerne la polyvalence du chidori qui lui faisait défaut il me semble avant. En effet le chidori avant c'etait plutot foncer tete baisser alors que le rasengan pouvait servir a la defense a la contre attaque et pour l'attaque.
Donc après ce chapitre il me semble que ces deux techniques semblent revenir sur un pied d'égalité, ce qui pour moi n'était pas le cas avant.
pas envie d'en dire plus, mephysto a parlé pour moi lol
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je me demandais si Naruto serait capable de combiner son multi clonage à une multitude de Ransengan.

Il lui fait deux clones pour faire un rasengan, et il arrive à produire 1000clones, ce qui ferait 500rasengan d'un coup!!!

Adieu Chidori......
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

intéressant ce que tu dis xoux, par contre si sasuke fait un multi clonage de 1000 aussi cela ferait 1000 chidori, alors ?
et vu le nouveau sasuke qu'on voit et vu qu'il possède aussi la puissance du sceau maudit, il a de quoi faire un multi-clonage.
on l'a pas encore vu en faire mais il est impensable pour moi qu'il ne sache pas utiliser "kage bunshin".

bien sur j'ai voté pour le rasengan en fonction des avantages et inconvénients cités par vous tous et toutes sur ses 2 techniques.
FFNPA team is GOOD
Répondre