drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

décidément, j'adore tes one shot sur Bleach, Arakasi :grin: Le caractère des personnages est parfaitement respecté. J'ai particulièrement aimé la fin avec le message empli de modestie de Kisuke ^^

Pour le couple, c'est vrai que ce n'est pas flagrant mais j'ai commencé à le lire tout en sachant que tu l'entendais comme ça (je crois que tu avais déjà parlé d'une second shot sur ce couple). Donc, le couple est présent mais c'est très très implicite et comme dit lebibou, ça passe plus pour de l'amitié.

Désolée Jain', je n'ai pas lu ton shot. Enfin si j'ai lu le début et je me suis arrêtée quand j'ai vu de quoi il s'agissait. Je n'aime pas particulièrement ce genre. Cela dit, c'est certainement très bien écrit, comme d'hab ^^
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

lebibou a écrit :A croire que l'hypothétique couple formé par Kisuke et Yoruichi t'a tappé dans l'œil.
Dans le mille, mon cher Lebibou :lol:
Je n'aime pas beaucoup de couple mais quand un me plait ça tourne vite à l'obsession. Et j'adore écrire sur ces deux-là particuliérement sur Urahara. Ce type me réjouit et m'amuse à un point...

Merci à vous deux ^ ^
Le couple n'est pas trop mis en avant dans cet OS mais ce n'était pas non plus son but. Pour moi que cela passe pour une amitié trés forte ou pour de l'amour n'a pas vraiment d'importance, les deux sentiments se rapprochant beaucoup dans ce cas précis.
On peut dire que cela revient un peu au même, une continuation de l'amitié entre deux draps et pourquoi pas? Une concrétisation de l'affection mutuelle.
Pas le sujet de cet OS d'ailleurs comme dit plus tôt mais n'en doutait pas un autre finira bien par venir dés que j'aurais besoin d'une nouvelle petite cure.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Jainas a écrit :Un One-shot sur Lee et sa famille ^^'
Souhait exaucé très chere Jainas.

Mais ce n'est sans doute ce à quoi tu t'attendais, ni personne d'ailleurs :

Le Poing Triste

Il baignait dans l'obscurité. Son corps, recouvert d'une mince pellicule de sueur, s'élevait et s'abaissait au rythme de sa respiration rauque et parfois sifflante. Il y était presque arrivé.
Allez, encore cent pompes. Et si je rate, je ferai deux cents abdominaux.
Il n'eut pas à passer par cette extrémité. Deux minutes plus tard, il achevait sa dernière pompe, arrachant au passage un petit grognement.
Il se laissa tomber sur le sol, haletant, exténué, mais satisfait d'avoir fini son entraînement pré-matinal.
Il prit appui sur son lit pour tenter de se relever. Ce fut le moment que choisit sa petite soeur pour rentrer dans sa chambre, sans frapper évidemment. La porte s'ouvrit sur une jeune fille d'environs treize ans, un paquet à la main, les cheveux noirs de jais, de grandes mèches lui barrant le visage. Elle arborait un furisode noir aux coutures faîtes d'un fil d'or dit “de fée” extrêment onéreux.
Elle pénétra dans la chambre, et sans même accorder un regard à son frère à la musculature si élancé, se dirigea vers le lit pour y déposer un paquet puis vers la fenêtre. Elle ouvrit les volets et une lumière éclatante envahi la chambre.
« Il n'y a que toi pour fermer tes volets alors qu'il fait un temps superbe. Comment as-tu fait pour prendre cette mauvaise habitude ? »
Lee, maintenant âgé de seize ans, et dans le plus simple appareil si l'on excluait son caleçon, se releva prestement et fixa sa soeur le regard enflammé, le poing serré.
« C'est pour donner un côté plus studieux à mon entraînement ! lança-t'il d'une voix tonitruante. C'est Maître Gai qui m'a conseillé de faire ça. »
Elle lança à son frère un regard dépourvu de tout sentiment avant d'ajouter d'un ton assez détaché.
« Ah ouai ? De dehors, on avait l'impression que tu faisais quelque chose de pas net. »
Lee tomba à genoux, détruit par le sarcasme de sa soeur. Toujours les genoux collés contre le sol, il l'enserra, sa tête sur son ventre, d'énormes larmes se dessinant sur son visage.
« Mais comment ma petite soeur adorée peut elle avoir des pensées aussi impures. Sache que mon coeur a déjà été volé par un cupidon, et que pour elle, je resterai chaste jusqu'au mariage. »
Toujours le même regarde inexpressif.
« Tu parles de Sakuya là ?
- Sakura, corrigea Lee. Mais quand viendra le temps où ce nom raisonnera dans ton esprit telle une cloche au zénith ?
- Quand tu la ramèneras à la maison, je pense. »
Petite soeur 1, Lee 0
Avec un sourire satisfait, elle s'orienta vers la sortie. Néanmoins, elle s'arrêta sur le pas de la porte et se tourna :
« Papa et Maman nous attendent pour le petit-déjeuner. J'ai déposé ton kimono sur le lit. Tes… (elle marqua une courte pause) vêtements habituels sont cachés derrière le portail.
- Merci petite soeur, t'es un chef ! »
Sans répondre, elle détourna les yeux et sortit.

Lee enfila ses affaires avec une moue ennuyée. Le kimono, un komon à rayure noir, le gênait dans la majorité de ses mouvements. Il ne pouvait pas faire le grand écart sans abimer les couture, alors il n'envisageait même pas de se lancer dans « la tornade resplendissante de Konoha. » Il voulut faire tournoyer son bras de façon à tester sa liberté d'action et s'aperçut qu'il ne pouvait même pas lever le bras à la verticale.
Ses vêtements n’étaient pas absolument fait pour le combat et ça lui déplaisait. Mais que pouvait-il y faire ? Il n'aurait pas été surpris d'apprendre que ses parents avaient sciemment commandé ce kimono pour sa capacité à limiter ses mouvements.
Son visage rieur s'évanouit pendant quelques secondes alors qu'il réajustait sa ceinture, laissant place à un faciès autrement plus sérieux, mais celui-ci réapparut comme par enchantement lorsqu'il franchit la porte de sa chambre.
Il descendit les escaliers avec autant de douceur qu'il était capable de prodiguer pour s'éviter une remontrance de ses parents. Ce fut peine perdue. Toute sa famille était déjà dans le petit salon, agenouillée devant la nourriture fumante, n'attendant plus que lui. Tous le fixèrent alors qu'il descendait la marche une à une, et ce, jusqu'au moment où il prit entre sa petite soeur et son grand frère. La scène s'était déroulé dans un silence de mort, comme pour accentuer l'anxiété qui avait point en Lee au moment où il était sorti de sa chambre. Il n'osa affronter le regard de son père (depuis quelques temps, une impalpable tension s’était insinué dans leur rapport<), et se fixa avec ferveur son assiette.
Son père prononça les paroles magiques (Bonne appétit) et le repas put commencer.
L'ambiance lourde qui avait devancé le petit-déjeuner s'était dissoute, laissant place à une scène de famille assez banale.
Lee posa devant lui trois grand bol de riz, clairsemé de saumon et autre légume.
Allez ! Si je finis ses trois bols en une minute, Neji m'attendra devant la porte pour qu'on parte s'entraîner ensemble !
Evidemment, il réussit.
Les exercices pré-matinaux lui ouvraient toujours l'appétit. Il remarqua que sa mère l'observait avec des yeux ronds. Il est vrai qu'il avait engouffré toute cette nourriture avec une technique assez peu orthodoxe. Il avait ouvert la bouche et avait tenté de tout mettre d'un coup. Il n'avait pas réussi et une partie était retombé dans son bol.
Bien entendu, ce n'était pas encouragé par la famille Lee, clan qui s'était enrichi grâce à l'invention de l'autocuiseur vingt ans auparavant. (Nombre de femme au foyer ont béni cet objet qui avait révolutionné l'art de faire la cuisine.) L'argent avait donc afflué de façon spectaculaire et les Lee étaient devenus riches en peu de temps. Néanmoins, à l'augmentation du capital avait manqué quelque chose d'essentiel. La reconnaissance de leurs pairs n'avait pas suivi et ils s'étaient sentis isolés des autres riches que comptait Konoha. C'était un phénomène courant. Les bourgeois dénigrait toutes les personnes qui avaient atteint leur caste par le travail. Ils les trouvaient grossiers et sans manière.
Étonnamment, les nouveaux riches faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour réussir à obtenir leur approbation, alors qu'à la base, ils les avaient détesté parce qu'ils ne se sentaient pas à leur place.
Mais que pouvaient-ils faire d'autre ?
En général, il ne pouvait plus côtoyer leurs anciens amis. La jalousie affleurait à chaque phrase, l'envie à chaque point d'exclamation. Et comme pour leur donner la réplique, la plupart des nantis étaient obligés d'afficher leur train de vie luxueux, leur nouvelle propriété en bord de mer.
Certes, il restait toujours les “vrais” amis, ceux qui vous aiment pour ce que vous êtes. Mais la plupart du temps, ce n'était pas eux qui s'éloignaient.
L'argent n'apporte pas le malheur, mais y contribue grandement pour la plupart des gens.
Les Lee avaient alors travaillé d'arrache-pied pour s'approcher de la famille irréprochable de base et était sur le point de réussir lorsque le cadet de la famille avait lancé, au cours d'un repas semblable à tous les précédents, qu'il voulait devenir ninja.

Lee s'essuya la bouche et reposa ses baguettes dans son plat. Son père, un homme proche de la cinquantaine, les tempes légèrement grisonnantes, toussota pour intimer le silence. Il se tourna vers sa fille :
« Hissori, tu seras ravi d'apprendre que nous t'avons trouvé un prétendant. Il se nomme Naoki Nishidate, de la famille Nishidate. Ils sont très riches et ce mariage devrait autant nous rapporter qu'à eux. »
Le visage toujours aussi vide d'expression, elle répondit par un simple hochement de tête.
Rock Lee ne comprenait pas.
« Mais, tu ne le connais même pas ! s'exclama t'il. Comment peux-tu l'épouser si tu ne l'as jamais vu ?! Papa, Maman, vous ne pouvez pas faire…
- Rock ! tonna sa mère, une femme âgée de quarante-cinq, pas très belle et le regard peu intelligent. Tu n'as pas à contre-dire ton père. Dorénavant, tu sauras garder la place qui est tienne.
- Mais… »
Lee voulut répliquer quelque chose, mais sa soeur posa sa main sur sa cuisse et lui fit non de la tête. Elle jugeait inutile qu'il se lance dans un débat stérile avec ses parents. Ça ne ferait qu'intensifier l'animosité déjà trop vive qu'ils lui portaient et elle ne voulait pas ça. Surtout pas pour elle.
Lee fixa sa soeur, ahuri.
Comment pouvait-elle laisser sa vie entre les mains de ses parents ?
Il aurait voulu la dissuader, mais son père ne lui laissa pas le temps de répliquer :
« Sinon Shin, comment se passe tes études ? »
Son frère avait environs deux ans de plus que lui. La seule chose qu'il partageait était leur couleur de cheveux. Par contre, au contraire de son frère, Shin avait les cheveux nettement plus courts et moins touffus. Le regard vif, d'apparence calme, il contrastait à merveille avec son cadet.
« Très bien Papa. Les examens sont proches et je vise en toute modestie la première place.
- C'est parfait. Je suis fier de toi.
- Merci Papa. »
Évidemment qu'il est fier de toi, ironisa Lee. Tu as toujours été le représentant parfait de la famille.
Lee se reprit une portion de riz. Il savait que le nindô était un sujet qui n'était jamais abordé. Dans la forme, il paraissait s'en moquer. Mais au fond, il était très peiné de ne pas pouvoir partagé ses espoirs, ses échecs avec ses proches.
Il se sentait alors comme le vilain petit canard de la famille. Ce qu'il était.
« Rock ? lança sa mère. Je t'ai pris rendez-vous chez le coiffeur cet après-midi. C'est à quatorze heure. Tache d'y être en temps et en heure.
- Chez le coiffeur ? s'exclama Lee. Mais il est hors de question que j'aille chez cet escroc ! Il coupe toujours plus court que je ne lui demande. Ma coupe n'est alors plus en adéquation avec celle de Maitre Gai. Mes cheveux n'ont pas besoin d'être coupé, ils sont parfaits ! »
Un long silence.
« Maitre Gai ? répéta son père, avec une moue dégoûtée. Cet ahuri qui hurle à tout va ?
- Ce n'est pas un ahuri ! cria Lee. C'est un ninja exceptionnel qui rivalise même avec le grand Kaka…
- Il suffit Anyaki ! gronda son père. »
L'entente de son vrai prénom coupa court à l'élan colérique de Lee. Le silence qui suivit l'échange verbal fut assourdissant.
Lors de son entrée à l'académie ninja, il avait préféré ce surnom à son vrai prénom, prétextant que Anyaki ne faisait pas assez «guerrier de la mort qui tue tout sur son passage.» La psychologue que ses parents lui forçaient à suivre n'avait pas protesté et l'avait même encouragé dans ce sens. Elle avait justifié cet acte à Mr et Mme Lee en leur expliquant qu'il s'agissait d'une phase que traversait tous les enfants, une crise identitaire en gros, couplé à un rejet de l'autorité. Ça disparaissait au bout de quelques mois.
Cela faisait huit ans que Lee n'avait pas entendu son prénom.

Son père était tout rouge, comme une cocotte-minute sur le point d'exploser. Cela faisait trop longtemps qu'il se retenait, qu'il faisait semblant de ne pas être affecté. Cette fois la coupe était pleine. Il allait dire ce qu'il pensait :
« Je savais que c'était une erreur dès le début de t'inscrire dans cette école ! cracha-t'il
- Mais… tenta Lee
- Cependant, selon ta mère et cette abrutie de psychologue (Il prit une voix aiguë dans une parodie de bonne femme) Oulala ! Non ! Attention ! Il ne faut pas brusquer les rêves de cette enfant. (Cette imitation était accompagnée de geste ample qui ne signifiait pas grand-chose. C'était la première fois que Lee voyait son père aussi… Surexcité. La caricature laissa place à l'original.) Si ça n'avait tenu qu'à moi, l'affaire se serait conclue avec un bon coup de pied au cul. Et il aurait été plus que justifier. Tu n'as aucun talent pour être ninja. J'ai carrément dû soudoyer le pré-examinateur pour que tu puisses rentrer dans l'académie ! C'est un miracle que tu es réussi l'examen de sortie !
« Et bien sûr, histoire d'en rajouter une couche, avec qui t'es-tu acoquiné ? L'hurluberlu le moins sortable de Konoha. Grâce au ciel, tu n'as pas adopté son style vestimentaire. (L'espace d'une seconde, un sourire illumina le visage de la soeur de Lee)
Et puis il y'a eu cet examen chuunin, qui t'as vu rentré en pièce détaché. Ça t'offrait une porte de sortie pleine de grâce. Mais non, au lieu de ça, tu t'es entêté et tu as décidé de continuer à être ninja coûte que coûte. Sans penser à nous bien sûr ! »
Lee fulminait à son tour. Comment son père, qui ne lui avait même pas rendu visite à l'hôpital, osait-il lui parler de son état après sa défaite face à Gaara ? Mais il n'osait pas répondre. Ce serait comme s’il balançait de l'huile sur le katon d'un Uchiwa. Il se calma grâce aux exercices de relaxations que lui avait enseigné Tenten.
Son père n'en avait pas fini.
« Maintenant je dis stop ! Il est grand temps de faire un choix. Soit tu quittes l'univers parallèle, soit tu quittes cette famille. »
Il croisa les bras, comme pour lui signifier que la réponse n'attendrait pas.
De cet ultimatum, Lee n'était nullement surpris. Depuis quelque temps déjà, les remarques de son père s'étaient faites plus acerbes, plus blessantes. Au moindre faux pas, il prenait un mot senti en pleine figure.
Quelque part, Lee était surpris que cette sommation ne fut pas lancée plus tôt. De toute façon, ça n'aurait rien changé. Son choix était fait depuis des années.
Sans un mot, il se leva, évitant le regard courroucé de son père. Il se dirigea dans sa chambre, récupéra le sac dont il se servait pour les longues missions et le remplit de poids et autres objets utiles à l'entraînement.
Il demanderait à Naruto de l'héberger le temps qu'il trouve un appartement à porter de bourse. Il savait que le blondinet ne serait que trop content de l'accueillir. Il ne rechignait jamais à recevoir des invités et il n'était pas rare qu'il supplie Sakura de venir passer une nuit chez lui (pour des raisons peut-être moins galantes, rien n'était moins sûr.)
Il redescendit, fit à la bise à sa famille omettant volontairement son père. Avant de passer le pas de la porte, il lança d'une voix cassée (qu'il haït aussitôt) :
« Merci de m'avoir inscrit à l'académie ninja, Mr Lee. »
Ce fut tout. Pas d'adieu déchirant, juste une scène parfaitement huilé.

Hissori observa la silhouette élancée de son frère disparaître derrière la porte.
Va donc Rock Lee. C'est la vie qui te convient le mieux, loin de nous. Je te l'ai toujours dit, tu n'aurais pas du naître ici. Tu es trop exubérant, trop toi même pour vivre dans cette simulacre de famille. Un père adoptif comme Maito Gai te convient beaucoup mieux. Alors va donc Rock Lee.


Lee sortit de la propriété, un ciel sans nuage l'accueillant. Il inspira profondément et referma le portail. Puis il jeta son kimono au loin pour enfiler sa tenue thermorégulatrice.
Au loin, il aperçut Neji et Tenten qui avait décidé de faire avec lui le chemin jusqu'à terrain d'entraînement. Il sourit et courut dans leur direction.
La journée promettait de ne pas être aussi pourri qu'il l'avait imaginée.

#######

Bon, à la vue de ce One-Shot, vous devez vous dire que j'ai une vision assez pessimiste de ce personnage ? Vous n'avez pas tout à fait tort. Pour avoir un caractère aussi optimiste, il faut avoir eu une enfance tordu (Cf Naruto) ou être complètement tordu. Lee, c'est les deux à la fois.
One-Shot écrit en une journée un jour de bateau. (Avec, au passage, un One Shot sur Anko assez… vous verrez et l'ultime chapitre de Tomber. Bon dieu, faut que je passe ma vie sur ce bateau. J'ai jamais écrit autant en une semaine)
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

c'est plutôt déconcertant comme vision de l'enfance de Lee. Je n'avais jamais imaginé sa famille mais si j'avais du y penser, je ne pense pas que ça aurait ressemblé à ça. Tu as raison, je ne m'y attendais pas ^^

J'avoue que je m'y suis un peu perdue avec les noms. Pourquoi Lee en nom de famille ? L'idée du véritable prénom n'est pas mal mais ça fait vraiment étrange quand on connait Lee.

En fait, ce OS est en complet décallage avec ce que j'imaginais de Lee si bien que ça m'a fait une drôle d'impression à partir du moment où il enfile son kimono. C'est crédible, pas de soucis là dessus mais... ça coince quoi. Le passage sur "comment les Lee sont devenus riches" est un poil inutile.

Sinon, Lee, fidèle à lui-même ^^ J'ai bien aimé le personnage de sa soeur.

Donc bon OS (avec des fautes grossières quand même) mais je n'ai pas trop aimé.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Perso j'aime beaucoup cette vision de lui ça lui donne quand mm plus de profondeur que juste le petit surexcité qui imite Gaï...
Et le passage sur comment les "Lee" sont devenus riches, je l'ai trouvé intéressant, parceque ça explique tout de même les tensions a l'intérieur de la famille.
C'est une vision originale mais surtout réaliste de Lee, elle explique pourquoi il cherche toujours a se trouver un but (devenir fort, imiter son maitre, etc...) : il a envie de se libérer du carcan de sa famille. (c'est un scénario très très crédible a mon avis.)

Enfin bon, pour tout dire, moi j'aime ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Le nom de famille de Lee, c'est Rock. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu inversais les deux ...
Il reste des fautes un peu bête ("bonne appétit" >> bon appétit) qui aurait pu être facilement corrigées (quelques soucis au niveau accord, surtout).
Hum ... Sinon, c'est intéressant mais ça aurait été mieux en plus développé. On a pas trop d'indications de sentiment ou de ressenti de Lee, c'est dommage.
Les idées sont bonnes, aucun doute là-dessus, il n'y a que la forme qui me chifonne un peu ...
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pourquoi Lee en nom de famille ?
Le nom de famille de Lee, c'est Rock. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu inversais les deux ...
Mea Culpa. J'étais persuadé que Lee était son nom de famille. L'allusion à un certain Bruce Lee devenait alors évidente.
De même que, lorsque Lee arrive face à Kimmimaro, il dit : Je m'appelle Rock Lee !
Naruto qui arrive en plein combat : Je m'appelle Naruto Uzumaki !

Ils sont pas bien les traducteurs. Soit ils mettent le prénom en premier, soit il le mettent à la fin (comme au Japon) mais qu'il ne s'amuse à me mettre les deux en même temps.
Bref, tout ça pour dire que dans mon esprit, Lee était le nom de famille.

Mais bon, ce n'est pas le plus important.
J'ai vu que ma vision de la famille de Lee n'avait pas plus à Tayuya. Ça ne me surprend guère.
Lee est censé être un personnage hyper-énergique, hyper-fantaisiste. Mais d'un autre côté, on l'a tout le temps dans des situations où il pouvait laisser exprimer son exubérance. Je me suis toujours dit que s'il avait autant d'énergie à revendre, c'était parce qu'il ne pouvait pas le dépenser en famille.
Je lis alors la proposition de Jainas, et Paf ! le repas avec une ambiance hyper lourde me saute aux yeux (ou à la tête).
Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas et que dans l'esprit de la plupart des personnes, la famille de Lee doit être comme Lee : totalement tcharbé.
Soit. C'est une autre vision.
Après, je regrette que ma vision ne t'est pas plus mais bon, je peux pas forcé tout le monde à adopter mon point de vue.
Et puis, ça m'importe peu que ça plaise ou que ça choque, tant que ça fait réagir.

Bref, content de voir que ça a plus à ikonoblaste. C'est déjà ça de gagner.
J'ai aussi, semble t'il, plus à Hitto. Du moins en grande partie.
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Rock Lee, ça sonne mieux que Lee Rock, c'est pour ça que les traducteurs n'ont pas remit dans l'ordre européen.
Mais si, comme je le pense, Lee est immigré (enfin, ses parents, ou ses grands-parents - parce que son nom s'écrit en katakana, qu'on utilise justement pour des transcriptions d'une langue vers le japonais), on garde le "sens" du nom. En chinois, on gardera toujours le nom de famille devant le prénom. ça vient peut-être de là ...

Et oui, ta fic m'a plu même si c'était court et que ça aurait mérité d'être plus développé. Mais c'est un drabble, 'faut pas en demander trop au niveau longueur ^^,
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

En fait, maintenant que j'y réfléchis, je vois bien Lee tout seul chez lui. Sans famille, un peu comme Naruto. Et du coup, ça lui donnerait envie de se surpasser pour justement un peu oublier ça. Comme le gamin renard en fait...

Ta vision se tient très bien ;-) mais elle me fait bizarre ^^ (Tayu' ou comment se répéter)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

J'avoue que j'aime bien cette vision de Lee et sa famille ; je m'étais déjà posé la question une fois (après avoir vu en anime Lee dans l'appart de Gai en train de s'enfoncer une centaine de fruit dans la bouche) et je crois que j'avais imaginé sa famille comme banale, des gens simples dont on n'entend pas beaucoup parler... mais après cette lecture, je dois dire que tu m'as convaincu, une famille de ce genre explique pourquoi Lee est toujours si poli. De plus, ça l'affirme vraiment comme une forte personnalité car il est très différent du reste de sa famille mais a suffisamment de force de caractère pour ne pas céder aux convenances et rester lui-même ; ça le montre aussi capable d'indépendance dans ces décisions (il n'obéit pas à sa famille comme il le fait avec Gaï) et lui rend donc un peu de cervelle.

Pour ce qui est du nom, l'inversion ne m'a pas choqué car je pensais moi-aussi que Lee était son nom de famille (c'est le plus répandu en Chine il me semble d'ailleurs). Pourtant, tout bien réfléchit, les autres persos l'appellent Lee et eux-mêmes se font appeler par leur prénom, donc...

Bref, j'ai bien aimé aussi la petite soeur, mais il me semble qu'il manque un petit quelque chose à son sujet, je n'arrive pas à trouver quoi... Peut-être qu'étant donné que c'est elle qui a le plus de sympathie pour son frère, on peut se dire qu'elle devrait avoir un caractère un peu moins coincé que le reste de la famille... :roll: un petit quelque chose de plus dans le genre de sa dernière remarque intérieure peut-être...
De même pour sa mère, je ne me souviens pas qu'il soit dit grand chose à son sujet...
Mais encore une fois je parle beaucoup pour ne rien dire.
Comme certains l'ont dit, il aurait peut-être fallu développer un peu plus ce "Poing Triste" pour que ce soit légèrement plus long... mais c'est loin d'être vital, et pour moi c'est déjà une très bonne histoire.



Pour finir, voilà la première chose à laquelle j'ai pensé à la fin de cette lecture : tout est prêt pour une suite. Quelques temps après cet épisode, les Lee doivent faire un petit voyage pour lequel ils ont besoin d'une escorte. Ne manquant pas de moyens financiers, ils demandent une protection ninja, et, innocemment, Tsunade choisit Rock Lee pour cette mission de rang C, qui pourrait devenir très intéressante, surtout si elle ne se passe pas comme prévu et que le "ninja sans talent" se révèle... impressionnant. :grin: ;-)
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

pas mal ton idée de scénar Quiyes ^^ tu t'y colle ? :razz:
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

surtout si elle ne se passe pas comme prévu et que le "ninja sans talent" se révèle... impressionnant.
mouais, ca fait un peut trop tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Et il faudra un talent monstre pour que quand le lecteur lise la fin de l'histoire, il n'entende pas, au fond de son cerveau, un générique de walt disney...

Sinon, je suis d'accord, il faut qu'il soit impressionant, qu'un temps sa famille soit imprègné d'un profond sentiment de respect, mais il faut que plus tard dans l'histoire, il échoue aussi. Du moins partiellement. Ca donne bien plus de possibilité à la suite de l'histoire...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

ca fait un peut trop tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Je n'aime pas non plus quand c'est comme ça, ça fait pas assez cohérent. Comme t'as dit, un petit échec pour contrebalancer ne fait pas de mal, au contraire, ça montre la difficulté de la chose.
pas mal ton idée de scénar Quiyes ^^ tu t'y colle ?
Désolé, je suis bien trop mauvais en expression, il me faudrait des mois pour écrire 10 lignes convenables ; et puis, la rengaine habituelle, pas le temps... :roll:

En tous cas, je n'étais jamais venu dans la section fanfics, et je dois dire que ça a été un tort, il y a beaucoup de bonnes histoires, j'essaierai de donner mon avis quelquefois car j'ai cru remarquer que c'est ce que demandent le plus les auteurs aux lecteurs ;-) .
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Titre : Les neiges de la faiblesse
Auteur : Love Kyubi
Personnage principal : Sakura
Genre : lynchage, mais lynchage réaliste
Bla-bla : Histoire de faire une pose dans mon rythme d'éciture pour le moins effrenée j'ai commencé un récueil de drabbles/one-shot appelés "Les douze mois de l'année". Ca va également me permettre d'aborder des sujets, des couples et des personnages dont je n'ai pas l'habitude (un peu de diversité fait de mal à personne)
Chaque chapitre correspond à un mois et voici donc le premier mois, celui de janvier et un perso que je n'aime pas.

Janvier : Les neiges de la faiblesse

Si Sakura Haruno devait choisir un adjectif pour la décrire, elle aurait choisi faible. Sakura se sentait faible. Elle l'avait toujours été.
Si c'était son moi adolescente qu'on lui avait demandé de définir, elle aurait plutôt porté son choix sur sotte. Oui, sotte était le mot qui convenait. Deux syllabes qui claquaient comme des coups de fouets, porteuses de mépris.
Sakura ne pouvait tout simplement penser au passé sans avoir honte. Mais le pire, plus que la honte, c'était les regrets. J'aurais du agir comme ça... ou J'aurais du dire ça à ce moment là... On pense tout ça un jour évidemment. Mais les regrets de Sakura était largement supérieurs à la moyenne. Comment avait-elle pu agir aussi stupidement ?
Les Haruno étaient de riches marchands. Sakura était leur fille unique. Ils l'adoraient. Petite fille, elle n'avait jamais eu à se soucier de rien.
La mère de Sakura était terriblement romantique. Elle adorait raconter à Sakura son histoire d'amour avec son père, comment elle avait croisé son regard et qu'elle avait su que c'était l'amour de sa vie... Sakura avait entendu l'histoire une bonne centaine de fois mais elle ne s'en lassait pas. A ses yeux, c'était évident que ses parents étaient fait l'un pour l'autre, et que le moment venu, elle rencontrerait aussi son âme soeur. Ça ne faisait aucun doute !
Les premiers problèmes qu'elle avait rencontré survinrent quand elle dut quitter le cocon familial. Les autres filles se moquaient de son front démesuré, elle n'avait personne vers qui se tourner. C'était à cette époque qu'elle avait rencontré Ino. C'était aussi à son époque que Sakura en son for intérieur avait commencé à se développer, quand les autres l'embêtaient et qu'elle n'osait pas se défendre.
Ino l'avait aidé. C'était la première fille de son âge qui se montrait gentille à son égard. Elle l'avait présenté à ses amis. Grâce à Ino, Sakura avait pu se promener la tête haute. Oui, Ino était à ses yeux la personne la plus cool du monde. Or, elle faisait partie d'une famille spécialisée dans le ninjutsu, les Yamanaka. Elle allait entrer à l'Académie Ninja, comme tous ses pairs avant elle.
Sakura n'avait aucune obligation à suivre. Ses parents étaient trop contents de la voir avoir des amies qu'il n'allait pas l'empêcher d'y entrer également. Son père essaya vaguement de la convaincre de choisir un métier moins dangereux. Mais Sakura se montra intraitable : elle voulait devenir ninja.
En réalité, Sakura était convaincu que les gens cool allaient à l'Académie. Si elle voulait devenir une fille aussi cool qu'Ino, elle devait donc y aller aussi.
Sakura eut un petit rire amer en repensant à cette conviction idiote. Dire qu'elle avait choisi sa carrière à cause d'un stupide mimétisme de gosse. Elle était bien trop jeune à l'époque pour se rendre compte qu'elle engageait sa vie, sa foi, sa fidélité au service du village jusqu'à sa retraite (ou plus probablement sa mort prématurée au combat), que côtoyer le danger serait son lot quotidien...
C'était sur ces belles illusions sucrées de « personne cool » que la jeune Sakura Haruno avait fait son entrée à l'Académie Ninja.
Et elle avait rencontré Sasuke.
Ça avait été l'instant magique dont elle avait tant rêvé... Au détour d'un couloir, ses yeux verts avait croisé le regard noir de Sasuke. Le temps semblait s'être arrêté... Et même si il n'avait pas suspendu son cours, Sakura, elle, avait stoppé en plein milieu du couloir. Elle avait regardé Sasuke la dépasser sans qu'il lui accorde un autre regard. Il était tellement beau !
Voilà comment Sakura était tombé amoureuse, à cause du regard furtif d'un garçon plutôt bien de sa personne. Sasuke, lui, n'avait sans doute même pas remarqué son air de merlan frit.
Il n'avait pas fallu longtemps à Sakura pour en apprendre plus sur le bel inconnu. C'était le garçon le plus en vue de l'Académie. Il était beau, particulièrement doué et venait d'un des plus grands et puissants clans de Konoha. Il avait un passé tragique, mais cela ne lui donnait que plus de style. Toutes les filles l'adulaient. Et Sakura ne faisait pas exception à la règle.
C'était sur ce plan là qu'Ino et elle s'étaient disputés à mort. Ino aussi était amoureuse de Sasuke. Et pas question pour Sakura de le lui laisser. C'était la première fois qu'elle avait ouvert les yeux. Ino avait été son modèle, mais elle devait être encore plus cool qu'elle. Si elle ne la surpassait pas, ça serait un échec.
Par chance, Sakura n'avait aucun mal à l'Académie Ninja. Son excellente mémoire lui permettait de retenir facilement la théorie et elle exécuta ses premiers jutsu avec succès grâce à, selon ses professeurs, son bon contrôle du chakra. Sakura était convaincu d'être une bonne ninja.
Aujourd'hui, Sakura savait bien que c'était faux. Son niveau était médiocre. Elle était un moucheron comparée à l'extraordinaire puissante que pouvait obtenir un ninja. Dire qu'elle se croyait si forte dans sa jeunesse...
Elle avait passé son examen avec succès et avait intégré l'équipe 7 avec ce boulet de Naruto et, oui le rêve, son Sasuke-kun !
Cela paraissait évident à ses yeux que c'était Naruto le boulet de l'équipe. Alors qu'elle était objectivement la plus faible des trois. Sasuke était excellent et Naruto, bien que maladroit, imprévisible, combatif et plein de ressource. A quoi servait-elle ? A rien. Elle était celle qui restait en arrière, qui regardait le combat, qui lançait un kunai toutes les dix minutes... De toute façon, elle n'avait aucun technique bien à elle. Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire à l'ennemi ? Lui cracher les préceptes ninja à la figure ?
Sakura ne s'était pas rendu compte de tout cela. Du moins pas avant la forêt de la Mort. Pour la première fois, elle s'était trouvée en situation critique, et Naruto et Sasuke tous les deux hors course. Elle avait compris que, cette fois, c'était à elle de les protéger.
Et elle avait lamentablement échoué. Encore une fois, une personne courageuse, s'était interposé entre elle et le danger, et elle l'avait regardé risquer sa vie sans rien faire. Les souffrances de Lee lui avait au moins donné la rage de vaincre. Et elle s'était battu comme une lionne. Mais ça n'avait pas suffis.
Même comparée à d'autres Gennins, elle était d'un niveau pitoyable.
C'était sa deuxième prise de conscience. Après ça, elle aurait pu changer et devenir une vraie ninja. Mais elle s'était contentée de penser que cette résolution et sa nouvelle coupe suffisaient. Elle n'avait fait aucun effort réel pour progresser.
L'examen Chuunin s'était achevé pour elle sur un combat contre Ino. Ino non plus n'était pas très fort mais au moins elle avait un spécialité, une technique bien à elle.
Et puis finalement Naruto et Sasuke s'étaient battus contre Gaara et elle avait tenu le rôle de super-quiche-de-service-qui-se-fait-écrasé-par-une-tonne-de-sable.
Pour se consoler, Sakura se disait qu'elle avait toujours fait de son mieux. Elle avait fait de son mieux pour aider Sasuke, meurtri par Itachi, elle avait fait de son mieux pour le ramener quand il s'apprêtait à déserter. Et à chaque fois, ça avait raté.
Elle n'avait rien trouver de mieux que de faire promettre à ce pauvre Naruto de ramener Sasuke coûte que coûte. Parce qu'elle avait échoué une première fois, elle incombait cette tâche à Naruto, au lieu de se relever et de recommencer encore une fois.
Sasuke n'était pas revenu, et Naruto était parti à son tour s'entraîner. Pour deux ans et demi. Sakura avait alors convaincu Tsunade de devenir sa disciple. Cette fois, elle allait apprendre des techniques de puissance, avoir une réelle utilité...
A l'occasion de la mission de secours du Kazekage, elle avait eu son premier vrai combat contre un adversaire terriblement dangereux : Akasuna no Sasori. Quand elle repensait à son expérience en tant que ninja, ce combat là était le seul dont elle n'avait pas honte.
Au bout de tout ce temps, Sakura avait fini par comprendre l'origine de sa faiblesse. Elle ne résidaient pas dans ses poing ou dans ses techniques. La faille était dans sa tête. En mission avec l'équipe 7, c'était toujours elle qui demandait ce qu'il fallait faire à Sasuke, dans son combat contre Sasori, elle s'était contenté de mettre ses pouvoirs au service de Chiyo-baa. Elle ne pouvait donc pas prendre d'initiative ? Malgré sa force surhumaine, elle s'évanouissait toujours en pleine mission ett était alors un boulet à traîner pour les autres membres.
Et puis, il y avait le problème Sasuke, Finalement, que connaissait-elle de Sasuke ? Rien à part son image de beau gosse froid qui fait fantasmer les midinettes. Sasuke n'était que ce qu'elle avait fait de lui. Elle avait cru dur comme fer qu'il serait l'homme de sa vie, mais rien, rien ne laissait entendre qu'elle s'entendrait bien avec lui si il était effectivement ensemble.
Elle avait revu Sasuke depuis son départ de Konoha. Il n'avait aucun remord. Plus Sakura y réfléchissait, plus elle pensait qu'il était bel et bien un traître. Il avait choisi son intérêt personnel plutôt que son dévouement au village et l'amitié de ses coéquipiers. Sakura regrettait d'avoir frappé Sai. C'est plutôt elle qui aurait mérité une baffe pour lui remettre les idées en place.
Mais après tout, Sakura se faisait toujours des raisonnement stupides ? Elle avait juré de devenir forte dans la Forêt de la Mort et était demeuré faible. Elle avait dit à Naruto qu'elle se chargerait elle-même de retrouver Sasuke mais c'était évident que, face à lui, elle ne pourrait tenir sa promesse.
Si Sakura avait voulu devenir forte avant, c'était toujours pour les autres : pour protéger Naruto, pour ramener Sasuke... Tout ça ne menait à rien. Naruto n'avait pas besoin de sa protection, et Sasuke était parti pour de bon. Non, Sakura devait désormais travailler dur et devenir forte pour elle-même.
Mais ce n'était peut-être qu'une parole en l'air...
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

OS Lebibou:
Trés surprenant ce drabble.
Comme un peu tout le monde et probablement Jainas quand elle a proposé cet OS, j'imaginais la famille de Lee comme une bande d'hystériques bruyants et sautillants. On s'attend à quelque chose de comique, voir burlesque et puis...
Remarque toute une famille d'énerguméne s'aurait été - comment dire... trop, pas assez crédible.
Ta vision est un peu déconcertante mais trés réaliste et explique que Lee est recherché une figure parentale plus à son goût auprés de Gai.
En conclusion, j'ai bien aimé et je vais voir illico ton second OS. ;-)

OS Love Kyubi:
Humph... Elle fait vraiment trés pitoyable Sakura. Perso, cet OS me ferait plutôt rire que pleurer et je ne sais pas si c'est le but recherché.
Comment rater sa vie en dix leçons...
Tu ne la gâte vraiment pas la pauvre :lol: (remarque contrairement à ton lynchage de Sasuke, celui-ci était plutôt réaliste).
Sympa comme OS, bien qu'un peu fouilli au niveau de la forme.
Image
Répondre