Sony PSP (+[___]::)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

l'évolution mon chère l'évolution!

;)


les portables pour téléphoner oui mais avec écran couleur on dit pas non ,) quand ils peuvent envoyer des textos c'est pas mal, des mms c'est mieux, l'accèes wap, puis le gprs,l'ir puis le bleutoth puis le wifi appareil foto, ils prennent meme des videos.

Pourtant je suis d'accor à la base sa sert a téléphoner mais bon avec des fonctions en plus s'est quand meme plus atrayant.

bah de mon point de vue les consoles s'est pareil, on leur ajoute des fonctionalités au fur et a mesure.
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
Kaminadvd
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : dim. 21 août 2005, 10:48
Localisation : à coter de paris ...

Message par Kaminadvd »

ta oublier le mp3 :grin:
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

+mp3 ^^
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

et la brosse à dents
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bon moi je répond un peu en retard au précédent post d'haru :
GLK je parlais de HITS EXCLUSIFS(qui sorte que sur PSP et qui ne sont pas sur ps2), avec ça ta liste diminue énormément......
bah il reste ridge racer (c'est pas le meme sur DS, les circuits different et certaines voitures aussi), burnout legends, FF7CC, mga, mga2, bleach, bleach2, dmc, medievil, coded arms, ape academy, F1 World Grand Prix, Untold Legends et j'en oublie

et pis ceux que t'as mis sur DS sont pas tous exclusifs non plus :
baten kaitos (au fait t'es sur de c'que t'avance quand tu dis qu'il va sortir ? parce que golden sun sur GC on attends toujours...)
FFCC (si c pas une adaptation d'un jeux gc ça bah j'me coupe la bi... la main)
Wiewtiful Joe je parle pas car je sais pas si c'est un opus exclusif ou pas, mais si c'est un jeu de baston y'as fort a parier que ce sera le meme que celui sur PSP, Gamecube et autre

à noter que t'as quand meme oublier de citer Advance Wars et DBZ SSW2 qui risquent fortement de me faire racheter la DS ^^

sinon nintendogs ça me fait bien marer car son créateur lui meme le considere pas vraiment comme un jeu, ils annoncent ça comme une révolution etc... alors qu'au demeurant ça sera juste un tamagotchi-like++++ tirant parti des fonctions de la DS (faut bien qu'ils justifient la présence de l'écran du bas qui est plutot mal utilisé pour l'instant), et pis tout le tapage commercial qu'il font autour ça me fait bien marer car au final j'pense pas que le jeu va casser la baraque, en plus nintendo nous en prévoit 4 version en 6 mois, pire que pokemon décidement

et pis sinon pokémon si on fait abstraction de tout le phenomene médiatique (d'ailleurs fortement diminué de nos jours) il reste un jeu long, varié, riche, au gameplay original, en fin de compte tout ce qu'il y a de gamin dans pokemon c'est son scénario, mais a la limite on s'en rend pas compte car le scénario est presque absent du jeu, et tout le tapage médiatique a coté qui ciblait tres evidemment les gamins.

voila j'ai fait un tres gros HS quand meme ^^

pis sinon "une console c'est fait pour jouer" : bah les fonctions mp3, video et tout le reste sont la à coté, rien ne t'oblige a t'en servir d'ailleurs a l'allumage de la console le jeu se lance directement sans passer par aucun menu, ensuite tu sais que les fonctions video et mp3 a coté sont la et qu'au cas ou tu peux t'en servir, mais la PSP est avant tout faite pour jouer, et pis je vois pas en quoi la présence d'autres fonctions gene du moment qu'elles n'alterent pas la qualité de jeu ;-)
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

haru

je viens de voir tes images de bleach ds, bon je met pas des screenshots pour comparer parceque sinon G.L.K. va pô apprécier.

Mais bon et puis ce bleach moi je dit sa je dit rien mais heu la révolution de la ds c'est l'ecran tactile non? bleach ds l'utilise ou pas?




Sinon, heu je me propose de renommer le topic "Sony PSP (+[___]::)"
en "Sony PSP (+[___]::) (versus Nintendo DS)" nan?
comme sa on arretra les HS et on sera IS (in sujet ;))
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

lol ochman rien t'empeche de mettre des images de bleach : heat the soul, c'est juste que je trouve ça inutile car la comparaison graphique entre la DS et la PSP est terminée depuis longtemps et que si cela suffisait a convaincre tout le monde bah personne aurait acheté la DS, en plus bleach bien qu'il ait fait un joli carton et qu'il soit tres esthetiques est pas génial entre le gameplay pas tres profond et la durée de vie ridicule ^^,

ensuite si t'as envie de rappeler au monde que la PSP est plus puissante te prive pas :mrgreen:
et tant qu'as faire mets une comparaison NFSU 2 DS vs NFSUR PSP :mrgreen: ;-)
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

bon bah je peut pas résister ^^ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Image


et
Image
dailleur, il sort quand ce bleach 2 ?






Bon et je le renomme ou pas le topic ?
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
Haru94
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:39

Message par Haru94 »

Quand je parle des jeux, je veux dire que je vais pas acheter une portable pour jouer au meme titres que sur consoles de salon(meme s'il y a 2-3 truc en plus).
Sur portable je cherche d'autres sensation que sur console de salon

Et puis comme je l'ai déja dis, les graphisme ne détermine pas qu'elle est la meilleurs consoles ou celle qui se vendras le plus....Ils ne détermine pas non plus la qualité d'un jeux.....Il n'y a qu'a voir Tetris....

Game Boy VS Game Gear, qui a gagné?
PS2 VS DC, GC, Xbox?


Pour les fonctions, on est pas obligé de les utiliser ok, mais tu les paye quand meme.....alors que sur DS c'est en option(comme sur GBA)

Mais bon Sony a bien joué avec la PSP, vue ça facilité a etre piraté Sony va s'en mettre plein les poche....


PS: Si tu veux comparer les graphismes évite de prendre des jeux EA, attend qu'il y ai de "vraix" jeux.....
Dernière modification par Haru94 le mer. 31 août 2005, 14:12, modifié 1 fois.
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Ochman a écrit : les bon jeux+les graphismes+les fonctions multimédia+emulateur+navigateur web+tous les logiciels qui viennent s'y ajouter ++ +++ +

sa fait pas mal de bonnes raisons à la fin.. ;)
Ce qui est bien c'est que pour profiter pleinement de tout ça faudra débourser chaque fois un peu plus avec la psp. Au final on se retrouvera avec une psp multifonction à 500 €.

Après c'est chacun sa vision des choses, moi je préfère avoir une console 100% pour jouer, avec un gameplay innovant et des jeux amusants et originaux (ça va arriver sur DS, faut attendre).

Pour le multimédia, j'ai mon pc, ma télé ou mon balladeur mp3, pour les émulateur j'ai déjà un pc, pour le web aussi, pour tous les logiciels gadget qui vont s'ajouter j'aurai aussi mon pc. En gros, PSP = mini truc qui fait un peu tout de façon médiocre.

Si on me dit "avec ta psp tu peux écouter des mp3 dans la rue", ba je préfére un mini ipod moins cher, de meilleure qualité et plus résistant (et plus compact).
Si on me dit "tu peux aller sur le web", ba soit j'ai mon téléphone portable quand je suis dans la rue, soit mon pc quand j'y suis pas.

Ensuite je sais pas ce qu'on pourra faire dessus mais si c'est du traitement de t exte je pense qu'un bon vieu bloc note suffit ^^.

Et enfin, la plus grosse critique que je ferai à la psp, c'est que c'est une mini ps2, moins puissante. Et pour jouer à des jeux de ce type, je préfére y jouer dans des conditions optimales (un xième pes, metal gear, ridge race c pas terrible sur psp, une bon 70cm c'est largement plus agréable)
Haru94
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:39

Message par Haru94 »

je rapelle aussi que sur DS(et GBA), la vidéo et le son coute moin chere que la psp.....

ce n'est pas de la propagande ;-)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

j'suis en tres grande partie d'accord avec vous a la différence pres que ce que j'aime justement avec la PSP c'est le fait de retrouver des sensations digne d'une console de salon en version portable, car je bouge pas mal malgres tout, et que l'inovation j'aime mais quand elle est bien utilisée, ce qui n'est pas le cas pour l'instant... ensuite ptetre que j'me reprendrait la DS quand y'auras de tres bon jeux (dbz, bleach a l'air tres bien aussi, sonic rush bah c'est inevitable je suis fan de sonic),

pis franchement c'est vrai que la PSP coute cher, enfin 500 pour pouvoir en profiter a fond mouais je dirais un peu moins mais on va faire le calcul ensemble :
PSP Euro (1.52, downgradable prochainement vers 1.5) = 250 €
+batterie a clipser en plus de l'originale = 19 €
+memory stick pro duo sandisk gaming 1 GO = 68 € ici
+cable usb = 5/10 € si vous en avez pas déjà un

donc moi la je compte et ça nous fait 350 € pour pouvoir mettre pas mal de mp3, de homebrew, de videos, de photos de sauvegardes, j'ai pas compté les jeux car une 1GO c'est suffisant pour utiliser des moyens peu scrupuleux, et pis j'ai pas l'habitude de compter les jeux dans le prix d'une console, donc voila j'admet que c'est cher mais quand meme une DS de différence avec les pronostics de trigun ;-) enfin bon faut admettre que 350 € ça fait cher quand meme, ensuite si on veut pas des fonctions annexes pas besoin de prendre la memory card
Image
Narutony
Gennin
Messages : 357
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine

Message par Narutony »

Je croit que l'argument qui tien le moins la route c'est que la psp émule d'autre console. Hé les gars revendez votre PS2, la XBOX émule plein de consoles (voir même toutes).
Sinon ça ne sert a rien de comparer les graphisme ou la puissance des 2 consoles étant donné quelles ne sont pas de la même génération. La concurrente directe de la psp sera la prochaine Game boy. La DS est un concept, une nouvelle façon de jouer. A la final la psp ce trouve être (comme dit Trigun) une mini PS2, ce qui n'a pas grand intérêt.
Et enfin, quand on lit vos post ou d'autres remarques un peu partout sur le web, on ce rend compte que la PSP plait en tant que support multimédia et non en tant que consoles (MP3 par ci, vidéo par là). Quand on parle de DS on parle de l'écran tactile, des 2 écrans ou encore du Wifi, choses qui on un rapport direct avec les jeux.
Maintenant penser ce que vous voulait, mais réfléchissez bien demain avant de claquer 400€ (prix minimum conseillé pour avoir une PSP capable de faire vidéo etc…)
Image
D'apres une idée de Rom_1 & Jarod
Haru94
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:39

Message par Haru94 »

ensuite si on veut pas des fonctions annexes pas besoin de prendre la memory card

La n'est pas le probleme, c'est que tout cela est de série, donc forçément ça augmente le prix de la console, et payer pour des fonction que l'on utilisera pas...... :???:

on ce rend compte que la PSP plait en tant que support multimédia et non en tant que consoles (MP3 par ci, vidéo par là)

Je comprend pas, surtout que l'on peut le faire avec la GBA(50€ en okaz)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

Citation:
ensuite si on veut pas des fonctions annexes pas besoin de prendre la memory card



La n'est pas le probleme, c'est que tout cela est de série, donc forçément ça augmente le prix de la console, et payer pour des fonction que l'on utilisera pas......
et bien moi j'ai pensé a un truc, ce qui coute cher quand on rajoute des fonctions de ce type c'est bien la mémoire non, or la psp ne possede pas de mémoire interne, donc ça m'étonerais beaucoup que sur le prix de la PSP il y ait plus de 5% pour ces fonctions, le prix est surtout justifié d'apres moi par les composants miniaturisés derniere technologie et l'écran de grande qualité, et pis aussi pour les bénéfices de sony (il faut pas oublier que la DS est vendue tres peu chere pour son cout de revient)

pis acheter la PSP juste pour ces fonctions pareil qu'haru, j'comprends pas, moi je fait quasiment que du jeu sur la PSP et si j'avais juste voulu la video et le mp3 j'me serait pris un gba movie player avec une sd de 1go, enfin bon

ah et pour finir
Narutony a écrit :réfléchissez bien demain avant de claquer 400€ (prix minimum conseillé pour avoir une PSP capable de faire vidéo etc…)
moi juste avant a écrit :PSP Euro (1.52, downgradable prochainement vers 1.5) = 250 €
+batterie a clipser en plus de l'originale = 19 €
+memory stick pro duo sandisk gaming 1 GO = 68 € ici
+cable usb = 5/10 € si vous en avez pas déjà un

donc moi la je compte et ça nous fait 350 € pour pouvoir mettre pas mal de mp3, de homebrew, de videos, de photos de sauvegardes, j'ai pas compté les jeux car une 1GO c'est suffisant pour utiliser des moyens peu scrupuleux
50€de moins mon pote, avec ça t'as de quoi t'acheter des lunettes 8-) ;-) :mrgreen:

et pour finir
Sinon, heu je me propose de renommer le topic "Sony PSP (+[___]::)"
en "Sony PSP (+[___]::) (versus Nintendo DS)" nan?
comme sa on arretra les HS et on sera IS (in sujet ;))
moi c'que je propose c'est de créer un nouveau topic "débat PSP vs DS" et de déplacer tous les HS sur ce débat dans ce topic, pis de continuer a parler tranquillement de la PSP sur ce topic, sans qu'on se fasse rabacher que la PSP n'inove en rien etc... ceux qui ont que ça a dire auront qu'a le mettre sur l'autre topic, bien sur il faut qu'un modo se dévoue ;-)
Image
Répondre