Jashin-sama futur méchant?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

On était pas sensé parler de Jashin-sama sur se topic? :evil: :evil: .

revenon donc a nos moutons :

Penser vous que Shika puisse vraiment subir le courou de ce "dieu" ou bien bien se ne sont que des mots creux dans le bouche de Hidan?
Image Arigato G.L.K
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ce n'est donc pas une confrontation de religion, sans compter que celle d'Hidan semble être du pur vent, alors que Sandaime a perdu la vie pour défendre tout son territoire, et respecter cette voie du feu.

Aucun rapport avec Hidan, qui ne trouve du plaisir qu'en tuant, alors que Sandaime lui voulait protéger.
Comme tu le dis, la volonté du feu transmise par Sandaime et les précédents Hokages, c'est de protéger les siens.
C'est drôle, est-ce cela ce que fait Shikamaru?
Non, il tue pour soi même. Il se rapproche plus d'Hidan dans ce sens.
Qu'il tue Hidan en voulant protéger ses compagnons, j'aurai préféré voir cela que de le voir se livrer seul à sa vengeance.
On peut appeler ça en quelque sorte un crime héroïque... ou un beau crime quoi
Il n'y a pas de beaux crimes.
Et comme tu parles de la notion de héros, pour moi, un héros neutralise l'ennemi
et le tue qu'en dernier recours dans le cas de la légitime défense.

Et pour moi, en cas de conflits, c'est toujours le plus fort qui est coupable.
Etant le plus fort, il est sûr de sa victoire.
Il se doit de montrer l'exemple.
Penser vous que Shika puisse vraiment subir le courou de ce "dieu" ou bien bien se ne sont que des mots creux dans le bouche de Hidan?
Je dirai plutôt que son action se retournera contre lui, peut être une punition divine.
Si ce "dieu" n'est que pure invention de l'auteur, je trouverai cela dommage.
Aprés Yugito, l'auteur ne va tout de même pas mettre de côté encore un autre élément pour les beaux yeux de Konoha? :lol:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

On était pas sensé parler de Jashin-sama sur se topic? Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
On parlait de Shika qui est lié à Hidan qui est lui-même lié à Jashin machin donc techniquement, on est en plein dans le sujet.
Et puis autant qu'il serve à quelque chose ce topic :mrgreen:
Et pour moi, en cas de conflits, c'est toujours le plus fort qui est coupable
Donc c'est un crime d'être le plus fort ?
Penser vous que Shika puisse vraiment subir le courou de ce "dieu" ou bien bien se ne sont que des mots creux dans le bouche de Hidan?
Franchement, pour moi, Hidan n'est qu'un fanatique fondamentaliste. Ca s'arrête là. Alors cette histoire de Dieu, hein, j'y crois mais pas du tout.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jade Von Memeth a écrit :Franchement, pour moi, Hidan n'est qu'un fanatique fondamentaliste. Ca s'arrête là. Alors cette histoire de Dieu, hein, j'y crois mais pas du tout.
Coupine :bizou:

Les prochains chapitres vont être marrants en fait :mrgreen:

Car forcément, on aura bien d'ici quelques semaines au maximum des réponses sur Hidan, Jashin (connerie ou pas), et par conséquent Kakuzu et tout le reste.

On verra qui avait raison :razz:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Penser vous que Shika puisse vraiment subir le courou de ce "dieu" ou bien bien se ne sont que des mots creux dans le bouche de Hidan?
Pour moi ce sont des mots creux, si c'était pas le cas, il aurait proféré une incantation pour le maudire de la haine de Jashin ou alors son dieu se serait manifester. Là, il laisse à son dieu le soin de le venger éventiellement.

Il nous sort l'argument de ceux qui n'en n'ont plus, je le voit pas se ressortir du trou et je vois pas Jashin tuer Shika. Il sait que c'est fini, mais il veut pas l'admettre.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Le pouvoir d'Hidan est bien réel, et depuis le debut, Kishi nous montre qu'il a une foi inébranlable en Jashin (Hidan, pas Kishi hein), ça c'est pas du vent.

Son pouvoir vient bien de quelque part, puisque son immortalité n'est pas maintenu par un grigri ou un objet quelconque qu'il doit porter sur lui.
Bien qu'il y est un emblème, triangle dans un cercle.

Je pense pas que ça marche par un pacte avec le sang, ni à une simple foi, il y aurai plusieurs adepte sinon, et beaucoup de ninja utiliserai cette religion pour devenir immortel si c'était seulement ça, puis cette religion serait beaucoup trop connu et au bout du compte Hidan ne serait pas rentré dans la Ligue des Gentlements Extraordinaire aux pouvoir peu banal.
Et même si il y a bien une religion pratiqué par d'autre, pour moi Hidan est le seul à, avoir se don, une armée d'adèpte immortel j'y crois pas une seconde

Je pense que c'est Jashin lui même qui c'est présenté à Hidan.

Après tout peu importe la religion, c'est le Dieu qui fait toujours le premier pas pour dire qu'il existe, sinon les être ne pourait pas le l'honnorer ne sachaant pas qu'il existe (c'est trop logique se que je dis)XD

Reste à savoir si Jashin en a pas trop fait en disant qu'il été un Dieu, ou alors il est réellement.
Mais puisqu'il se "nourrissé" des victimes d'Hidan, son ventre va se mettre à gargouiller.
Et je pense qu'il va faloir qu'il se sorte les doigts de là ou vous savez si son Hunter est hors course.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Dans ce chapitre, Hidan semble mettre sa vangeance au conditionnel, le culte de Jashin grandira et tu sera puni, somme si Jashin n'avait le pouvoir de le punir présentement.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Non, il tue pour soi même. Il se rapproche plus d'Hidan dans ce sens.
Qu'il tue Hidan en voulant protéger ses compagnons, j'aurai préféré voir cela que de le voir se livrer seul à sa vengeance.
Bà hidan a dit qu'il reviendrait pour les tuer donc shika en tuant hidan le fait aussi pour ses compagnons, pour les protéger d'hidan... deplus c'est sa mission confié par tsunade à la base (de ne pas laisser hidan et kakuzu s'échapper de konoha)...

Il n'y a pas de beaux crimes.
Et comme tu parles de la notion de héros, pour moi, un héros neutralise l'ennemi
et le tue qu'en dernier recours dans le cas de la légitime défense.

Et pour moi, en cas de conflits, c'est toujours le plus fort qui est coupable.
Etant le plus fort, il est sûr de sa victoire.
Il se doit de montrer l'exemple.
d'une shika n'est pas en mesure de le neutraliser, hidan peut toujours trouver un moyen de s'échapper, ça serait trop dangereux, il doit donc l'éliminer
et ensuite c'est hidan le plus fort, donc shika étant l'outsider n'est pas celui qui est censé gagner donc il a tout a fait bien agit... il ne peut pas prendre le risque de ne pas "tuer" (entre guillemets car on peut pas le tuer )
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Oui et puis le mieux je pense pour eux c' est d' exterminer l' Aka et non l' emprisonner ou autre, pour éviter les récidives, on sait jamais avec leurs techniques...

Et puis si on a l' occaz de tuer un immortel on le tue je pense
Par contre pour avoir des infos ils devront peut-être emprisonner l' un du groupe je sais pas...
Dans ce chapitre, Hidan semble mettre sa vangeance au conditionnel, le culte de Jashin grandira et tu sera puni, somme si Jashin n'avait le pouvoir de le punir présentement.
Oui peut-être parce qu' il n' existe pas...
Franchement s' il existait vraiment, il se serait manifesté je pense...
C' est un culte, selon moi, c' est tout...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mais si c'est qu'un culte ça veut donc dire qu'hidan est immortel pour une autre raison... dont héréditaire? anomalie génétique (combaye d'oro.... :???: )? etc... ou alors il a fait un pacte avec le Dieu de la mort ou un truc dans le genre à sa naissance mais on ne lui a jamais dit et il a pensé que c'était grâce à son jashin.... bref mystère mystère.... et boule de gomme :lol:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

on revient au sujet! :evil:
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Alors je sais pas si ça a déjà été dit, mais se pourrait-il, si Jashin est le dieu de la Mort, que ce soit celui invoqué par Yndaime et par Sandaime??
Si c' est le cas, alors il "existe" vraiment...
Sinon, l' idée que Hidan soit immortel grâce à ses croyances est plausible (avec un rituel peut-être).En plus, il a l' air persuadé qu' il existe... Il l' a peut-être déjà vu?? Il est dans ce cas son (ou un de ses )envoyé(s)...
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

personne a d'info sur un jashin dans la mythologie ou un dieu donnant des pouvoirs d'immortels...?
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Non mais le dieu de la mort invoqué par Sandaime c' est plus un "esprit" en fait, c' est comme une sorte de shinigami, mais le dieu de Hidan, ça a plus l' air d' être un dieu tout puissant...
Dernière modification par Lionheart le sam. 27 janv. 2007, 18:58, modifié 1 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Oui, Jashin a plus l'air d'un dieu bouddhist que shintoiste. Il a pas l'air de sortir du même panthéon, personne le connait.
Répondre