[VO] Naruto Shippuden Le film

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il n'y a pas à dire, la présentation tranche avec les précédents films.

On sait si ce sont nos habituels scénaristes des HS qui sont derrières ce film ou non ?

En tout cas, c'est bien le premier film Naruto que j'ai "envie" de voir. Les premiers, c'était par curiosité, les derniers, je crois ne pas les avoir vu tellement ça ne me donnait pas envie :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

En tout cas, c'est bien le premier film Naruto que j'ai "envie" de voir. Les premiers, c'était par curiosité, les derniers, je crois ne pas les avoir vu tellement ça ne me donnait pas envie
Donc tu as dû tous les voir puisqu'il n'y en a que trois :lol:

Sinon p*tain de trailer qui tue ! Le film sort dans un mois au Japon mais va falloir attendre encore neuf mois pour le DVD. Quel supplice :evil:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ouaip, le film a pas l'air dégueu (même si bizarre graphiquement :columbo: ) mais j'y comprends plus rien : il est vivant ou il est mort au final ? :???:

C'est assez finement joué de nous montrer les scènes dans le désordre remarquez :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

Gallonigher a écrit :
En tout cas, c'est bien le premier film Naruto que j'ai "envie" de voir. Les premiers, c'était par curiosité, les derniers, je crois ne pas les avoir vu tellement ça ne me donnait pas envie
Donc tu as dû tous les voir puisqu'il n'y en a que trois :lol:

Sinon p*tain de trailer qui tue ! Le film sort dans un mois au Japon mais va falloir attendre encore neuf mois pour le DVD. Quel supplice :evil:
Moi sa va je vai profiter de mon voyage pour aller le voir ;-) tant pis pour l'histoire vue que je risque de rien comprendre mais avec des lee et neiji y aura de la fight donc c'est deja sa :lol:
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Mouais mais en même temps les films Naruto sortent un peu trop du contexte de Naruto, et bon ils ne sont pas si intéressant que ca..

Et puis c'est quoi cette mort de Naruto, un stratageme le fesant croire qu'il est mort ou est-il vraiment mort? Oo

Mouais si c'est la meme chose que les précédents, où la bande annonce était plutot pas mal mais ensuite le film n'était pas non plus à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un film Naruto
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

J'ai mis la main sur le single du film, pour ceux que ça intéresse:
http://www.sendspace.com/file/k7bv1o

Et puisqu'il est sorti en salle hier, je suis allée faire un tour sur Yahoo Japan pour voir les commentaires sur Naruto Shippuuden le film.

http://moviessearch.yahoo.co.jp/userrev ... /id327789/

La cote du film est présentement de 4.47 sur 5. Si je prend seulement les reviews depuis le 4 août (parce qu'il y a des fanboys qui lui ont mis 5 étoiles un mois à l'avance), le film obtient 3.9 étoiles sur 5. À titre de comparasion, le troisième film avait eu 4.18 étoiles, 3.96 sans les fanboys fini. La plupart des utilisateurs n'ont donné qu'une cote pour le nouveau film, sans ajouter de commentaire, mais on a tout de même trois courageux qui ont osé exprimer leur opinion.
3 étoiles
結局は、ナルトは死なない。
リーは、ガイからもらったチョコで酒乱に。
ネジは、チョーカッコイイ。

Après tout, Naruto n'est pas mort.
Lee entre en mode combattant ivre après que Gai lui ait donné une coupe de sake.
Neji est trop classe.
3 étoiles
「ナルト死す」が気になってみてきましたが、
正直ちょっと期待と違ってました。。。
まあ主人公がほんとに死ぬってことはないと思ってましたが、
すこしがっかりな展開でした。

Je suis allé voir "la mort de Naruto" avec une certaine réserve et c'était différent de mes maigres espoirs.
Ben, je pensais bien que le protagoniste allait pas vraiment mourrir, j'ai été un peu déçu.
4 étoiles
思ってたとおり結局ナルトは死にませんでした。
でもおもしろいよ。

Comme je le pensait, Naruto n'est pas mort après tout.
Mais c'était intéressant.
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Message par NarutoRudy »

En somme, les japonais sont déçu car Naruto ne meurt pas, ils sont trop fort ces japonais :lol: Remarque vu les récents scan, je comprend très bien qu'ils veulent voir leur véritable héros : Sasuke

:dehors:

PS : Je n'ai rien contre Sasuke, je l'aime bien comme personnage mais c'est Naruto le héros pas lui XD
Vive NMT :P
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je crois plutôt qu'ils sont déçu du film en général, qu'il est pas aussi bon qu'ils l'espéraient. On verra dans 6 mois avec la sortie DVD (à moins qu'on ait une version caméra cachée bien merdique XD).
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Après tout, Naruto n'est pas mort.
Ben, je pensais bien que le protagoniste allait pas vraiment mourrir
Comme je le pensait, Naruto n'est pas mort après tout.
Et sinon, t'as pas trouvé un commentaire qui contienne une info qu'on avait pas déjà ? :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ben non, il sont pas très bavards les nippons, en tout cas pas sur les sites de critique de films. ¬_¬ Sur la dizaine de site que j'ai visité, seul celui de Yahoo avait des commentaire. Tout le monde s'en fout de ce film. ^_^

On a au moins appris que Lee nous a refait le coup du sake ... :arrow:
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Enfin, au moins on sait que le héros du manga, c'est toujours Naruto. Je pensais qu'ils allaient se servir de ce film pour le dégager et à la surprise générale dévoiler le nouveau titre qu'aurait le manga mais non tout compte fait :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Oh! Il y a un nouveau qui nous a pondu un roman sur yahoo eiga:
5 étoiles
去年の夏、とてもいい映画を見たので今年も8月最初に映画館に足を運びたくて。
あわよくばまた楽しい時間がすごせれば…。
そんな気持ちで、見る映画を特に決めずに映画館へ向かい、どの映画を見ようかと考えて選んだのがこの作品でした。
NARUTOは原作漫画やTVアニメを何度か見ていて馴染みがあったのです。

Puisque l'été de l'an passé j'ai vu un très bon film, cet année aussi, je voulais aller au cinéma au début du mois d'août.
Je venait de passer un bon moment à prendre un bain moussant et tout le tralala ...
C'est dans cet état d'esprit que je suis aller voir un film au cinéma d'en face, sans savoir précisément quel film j'irai voir, pour finalement choisir celui-ci.
Naruto m'est familié, j'ai regardé quelques fois le manga et la série télé.


ストーリーはとてもシンプルでした。
最初に悪役が現れ、目的が示され、それを妨害できる(つまり彼らの唯一の弱点である)人物が紹介される。
その人物を護るというのが主人公ナルトたち主要キャラクター。
はじめに「これだけ」という情報をシンプルに見せておいて、後に出てくる忍者同士の戦闘を存分に描く。最初に全部説明してあるから、最後まで飽きずにぶれずに見ることができるのがとてもいいなって思いました。
まさに夏休みの娯楽映画って感じでした!
見て楽しめてちょぴり泣ける。
NARUTOってこんなにいいキャラクターが出てくる面白い作品だったのかと再認識。

L'histoire était très simple.
Les méchants apparaissent au début, on nous montre leur objectif, et qu'il est possible de l'empêcher (en bref, il a un unique point faible) puis on introduit un personnage.
Ce personnage est protégé par les personnages principaux, Naruto et cie.
Au début, on a des informations simple dont on dit "seulement ça?", mais bientôt, on a des combats de ninja à profusion. Puisque tout est expliqué au début, on perd pas le fil, j'ai trouvé que c'était très bien fait.
Assurément, c'est un film diversant pour les vacance comme on dit!
C'est amusant à regarder et triste un peu.
Naruto avec ses bons personnages sortie d'une oeuvre intéressante vu sous un jour nouveau.

この、NARUTOという作品、線がシンプルで人の描き方もシンプル。とても個性的なデザインと色彩のアニメだと私は思います。
映画の画面にそのままのデザインでたえられるのか、それを疑問に思ったのですが、いやいやいや(にんまり)。とても美しかった。「アニメの美しさ」ってこういうことかなと思いました。
書き込みを減らしたデザインだからこその美しさというものでしょうか。アニメ独特の持ち味である影のラインもそう。
そのデザインで彩られるキャラクタの動きはどれも魅力的でした。

Ainsi, Naruto l'oeuvre, dans les grandes lignes, est simple, même la façon de dessiner les gens est simple. Je trouve que le design et les couleurs de cette animation ont quelque chose de très distinctif.
Peut-être que vous ne supporterez pas ce design, que vous penserez qu'il y a un problème avec ça, gnan gnan gnan (sourire condescendant). C'était très beau. J'ai pensé à quelque chose comme "La bauté d'une animation" comme on dit. Donc, le design réduit à ses seules formes, c'est ça qu'on appelle la beauté. Les lignes d'ombrages sont caractéristique de cet animation.
Les mouvements des personnages dessinés avec ce design était tous facinants.

人間味あふれる演技と対照的な、忍者という題材が粋に生きる戦闘シーン。
映画館の大きなスクリーンであの迫力で見れてよかったなぁ。
低い音は振動とともに身体に響いてきて、次々に視点の変わるカットでは浮遊感すら感じる。

Les scènes de batailles où le thème du ninja contraste avec les faiblesses humains qui prennent le dessus.
C'était bien de voir cette intensité au grand écran d'un cinéma.
Avec la vibration des basses transmise au corps, avec les plans qui changent rapidement, ça donne l'impression de flotter.

今回の映画、大体満足なのですが、ただひとつだけちょっと残念なトコが…。
3Dというのかな?
大きな石の兵隊のようなアレ。
どうしてアレだけ作画ではなかったのでしょうか。
それ以外の絵や動きがあまりにもよかったので、あのシーンだけすごく浮いているように見えました。
アニメーターという職人さんたちの技術に追いついていない動きのようにも見えて…。
ああいう動きをわざとさせたのか、それともああしか動かせられなかったのか。
私は素人なのでわかりませんが、あそこだけ目が滑ってしまうのです。
うーん。ちょっとだけ、残念。

Le film était assez satisfaisant, mais il y a une petite chose qui m'a déçu...
Vous appelez ça de la 3D?
Il y a des soldats en grosses pierres.
C'est probablement la seule chose qui n'est pas dessinée.
Comme tout le reste bouge très bien et est très bien dessiné, cette scène fait tache.
Les artisants animateurs n'ont rien à envier au mouvement tel que ceux que j'ai vu dans cette scène...
Est-ce que c'est fait exprès ou il n'arrive pas a les faire bouger convenablement?
Étant profane, je comprend pas exactement pourquoi ou comment, mais ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Ouais. C'est ma seule déception.

でも、ナルトは元気で明るくて強くてカッコよかったー!
エンドの最後に、巫女さんの茶目っ気あふれる台詞もちょっとドキってしたり♪

Mais, Naruto était énergique, chaleureux, fort et cool!
Le charactère malicieux de la prêtresse ressort dans son speech et un peu de colère aussi.

アレは、意味が分かる人だけの「にんまり」だね。
Ceci est juste pour la "satisfaction" de ceux qui peuvent comprendre.
On a une meilleure idée de ce qui nous attend dasn 6 mois avec ça. Les dessins ont l'air "spéciaux", faudra voir si on aimera ou pas. Il y a une scène de CG plutôt manquée, mais c'est un bon film d'été pour le japonais moyen (peut-être que les fans seront plus critiques). Il y a quand même de la profonder au récit. Enfin, il avait l'air d'être en mode zen après un petite soirée relaxe, peut-être que ça passe moins bien en situation plus normal.
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Tiens j'ai revu l'extrait version longue posté une page plus loin et j'ai fait un caps d'une image qui apparaît l'espace d'une seconde

Image

Curieux quand même de savoir comment il va s'en sortir parce qu'en général, ça ne pardonne pas à cet endroit là :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Gallonigher a écrit :Tiens j'ai revu l'extrait version longue posté une page plus loin et j'ai fait un caps d'une image qui apparaît l'espace d'une seconde

Image

Curieux quand même de savoir comment il va s'en sortir parce qu'en général, ça ne pardonne pas à cet endroit là :lol:
KAGE BUNSHIN NO JUTSU!
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je dirais plutôt "prémonition-qui-au-final-se-réalise-pas" no Jutsu :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre