Le clan Uzumaki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

moscovite999
Etudiant à l'académie

Message par moscovite999 »

La véritable surprise du manga tiendrait plus dans le fait que Yondaime soit vraiment mort que si il apparaissait à un moment donné!
Lire la charte n'est pas une option!
lucio
Jounin

Message par lucio »

C'est logique que Sandaime veut évité d'"avoir a faire au IV … puisque c'est l'un des ninja les plus puissants de naruto, réputé pour, donc ce mettre a dos 3 hokage.. c'est être maso :)
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Il n'y a pas de clan Uzumaki.

Vous savez pourquoi Naruto ne c'est jamais poser la question de ses origines?

Proteger une personne qui vous et precieuse doit faire partie de n'importe quel voie que vous choisirez. Et la voie de l'hokage necessite de proteger tous les habitants du grand arbre de Konoha.
Naruto n'a pas eu comprendre l'heritage des hokages, il a herité de l'esprit du feu.
Evidement ces belles paroles ne sont pas de moi, mais emprunté en partie au Sandaime Hokage.

Plus terre a terre:
Il a trouvé l'affection parentales aupres d'Iruka, l'education aupres de Kakashi. Son grand pere est tout aussi bien Jiraya que le "vieux" Sandaime. Mais surtout il a embrassé l'entiere douleur de la rivalité fraternel aupres de Sasuke. De la il est facile de comprendre qu'il ne pourra jamais devenir Hokage tant qu'il n'aura pas etouffer la douleur que lui cause la perte de son ami, equivalente a la perte d'un frere. (J'aime bien la reponse qu'il formule d'ailleur a Sasuke lors de leur retrouvaille quand ce dernier lui demande pourquoi il lui court toujours apres au lieu de se former a etre Hokage: Quelqu'un qui est incapable de sauver un ami ne peut pas devenir Hokage).

Je pense que les personnes dont on connait le moins les liens familiaux ont de grandes chances de devenir Hokage, car il ne se retrouvre pas enfermé dans un carcan familliale ou clannique. Il s'ouvriront plus facilement aux autres à la condition qu'ils aient suffisament de force et de volonté pour supporter leur jugement(Gaara a pris du bon chez Naruto pas etonnant qu'il soirt devenue Kazekage il avait la force, il lui manquait l'esprit...).

Ce qui m'ammene a conclure que naruto ne s'interressera jamais à ses parents biologique. car Kihimoto garde forcement en tete l'idee de faire de lui le plus grand Hokage de tous les temps(on verra s'il le fait).

PS:Ouf la famille de Sakura n'est pas mise en avant, comme ca elle a une chance de devenir Hokage ;-) .
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Clap clap tu as tout dit :bravo: .

Mais il est certain que la vérité sur ses origines ferra pas mal de bruit et aura ( je l'éspére ) bcp de répercution.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Mais il est certain que la vérité sur ses origines ferra pas mal de bruit et aura ( je l'éspére ) bcp de répercution.
Ah ca c'est une autre question! Ses origines sont un mystere
En meme temps s'il ne pose pas la question, qui va lui dire. Un habitant de Konoha qui est au courant de toute l'affaire (bref les sanins, kakashi peut etre car il est son sensei et quelque rare personnes ayant acces au secret de la bibliotheque de l'hokage(Sakura!)).

Personnelement je vote le yondaime, et si ca ne ce sait pas, je pense que c'est de la volonté du quatrieme pour les raisons sus nommé . Premierement pour qu'il s'epanouisse hors de son ombre (reussit il veut ne veut pas devenir comme lui, il le veut le surpasser, un bon fils ce Naruto) et cherche au fond de son coeur sa place(qui n'est pas a coté d'une tombe). Finalement c'est peut etre ca le clan Uzumaki, des etres capable de trouver le coeur des gens et d'etre accepter par eux. Le concet de martyre n'est plus tres loin: souffrir pour montrer la voie aux autres. Ils sont pareils. Mais c'est pas un argument juste une facon de voir les choses.

Maintenant je pense pas que Naruto ait envie d'entendre qu'il est le digne fils d'untel ou d'untel(Kakashi aurait pu lui dire ca s'il avait su la verité, mais il ne l'a pas fait...). Rappelez vous en,et notez le dans vote bingo book: il est Naruto celui qui sera un jour Hokage de Konoha! Rien de plus.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Peut-être qu'il n'y a pas vraiement de réponse à "qui sont les parents de Naruto", peut-être que dans le choas de l'attaque de Kyûbi, Yondaime est débarqué avec un bébé, puis est mort sans avoir dit d'où il venait. Sandaime l'a nommé Uzumaki Naruto en référence à la spirale sur son ventre.

Enfin, tous les orphelins/enfants adoptés pose la question lorsqu'ils ont environ 3 ou 4 ans (enfin, ceux qui savent), pourquoi j'ai pas de parents, qui ils étaient/sont, comment c'est arrivé. Donc, que Naruto à 12 ans ne pose plus de question est tout à fait normal, il a déjà eu les réponses. Même s'il n'a eu droit qu'à un "on t'as trouvé dans les décombres de l'après Kyûbi, tes parents sont probablement mort dans le massacre", c'est une réponse satisfaisante. Ceux qui ont des problèmes avec l'identité des parents de Naruto, ce sont les lecteurs. ^_~
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Mwouai bof Gingitsune ( j'ai toujour du mal avec ton pseudo ^^).
Car on le voit ( cfr l'arc " Sauvons Sasuke " ) Yamato est troubler par Naruto est le fait qu'un gosse d'apein 16 ans puisse tenir a une tell concentration de chacra, Kishi accentue avec Sakura qui apein avec une éraflure de Kyubi en subit les consequence tel un poison ( alors que Kabuto la même soignier ).
On apprend ensuite que Naruto a normalement , 2X plus de chacra que Kakashi ( qui mine de rien en posséde pas mal cfr son combat contre Kakuzu 5 Raikiri , 1 suiton , utilisation sharingan, combat taijutsu contre Hidan, pas mal pas mal ).

Bref il y a pleins de petite chose comme cela qui laisse croire que Naruto na pas été choisi par hasard.

Et puis logiquement, dans la logique des choses, on enferme pas le démon (soit disant ) le plus puissant et le plus déstructeur , dans le corps du premiers bébé venu.

Et il y a la ressemblance vraiment troublante entre Naruto et Yondaime, certains ne veulent pas l'admettre mais sa saute aux yeux.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

excusez moi, j'ai pas relu les 33pages :lol: mais il me semble que personne n'a émis l'hypothèse que naruto et yondaime serait frère (bonne différence d'âge certes)
ça donne le père de yondaime et naruto meurt en retenant kyuubi, avant l'arrivé de yondaime, ce dernier arrivant trop tard, il vange son père, et venant de perdre sa mère lors de l'accouchement, il ne lui reste plus que son frère et il met le bébé en lui... (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :lol: )
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

C'est mon hypothèse bidon par excellence, Naruto et Yondaime, fils illégitimes de Jiraiya. [29e page de ce topic] ^_~

perverkage, c'est pas parce qu'il lui disent qu'il n'ont aucune idée de qui sont ses parents que c'est vrai. C'est juste pour qu'il arrête de poser des questions. Avec des faits ou avec des mensonges, Sandaime a répondu à ses questions vers 3 - 4 ans, donc Naruto à 12 ans est passé à autre chose.

Mais c'est aussi possible que Sandaime ne connaissait pas la réponse, que Yondaime est effectivement débarqué avec un béb dans les bras et que personne n'ait pu dire d'où il venait. Jusqu'à ce que, coup de théâtre, la réceptionniste de l'hôpital nous apprennent qu'elle travaillait ce jour-là et qu'il est en fait le fils de [insérer le nom de votre choix].
bibou-kun v1.1
Gennin

Peut-être qu'il n'y a pas vraiement de réponse à "qui sont les parents de Naruto", peut-être que dans le chaos de l'attaque de Kyûbi, Yondaime est débarqué avec un bébé, puis est mort sans avoir dit d'où il venait. Sandaime l'a nommé Uzumaki Naruto en référence à la spirale sur son ventre.
Oui! pourquoi pas tout est recevable(on ignore la reponse, on a juste des avis basé sur des impressions)! Surtout la spirale.

J'aime bien ce que tu dis Perverkage, essayons d'etre logique a cette heure là(en chassant le dragon)!
Et puis logiquement, dans la logique des choses, on enferme pas le démon (soit disant ) le plus puissant et le plus déstructeur , dans le corps du premiers bébé venu.
Oui ca laisse entendre que c'est pas un hazard(chakra qui rentre en resonnance, grosse quantitée de chakra(c'est pas héréditaire au fait: Itachi et son papa.), j'avais pensé la meme chose et deux choses m'était venu:

- Suna a enfermer le shukaku dans Gaara peu de temps avant que Konoha face de meme... J'etais partie dans un delire sur le fait que certaines personnes à Konoha(danzou) ont tout organiser pour obtenir un Jinchuuruki afin d'equilibrer les forces. Naruto aurait été concu pour resister au chakra du demon, mais tout c'est passé comme prevu et Kyuuby a pu s'echapper. La suite on la connait.

-La deuxieme est encore plus farfelue: Naruto est un descendant du premier Hokage. Apres tout il avait le pouvoir de controler le chakra des bijuus (ne me parler pas du mokuton: Tsunade, meme le sharingan ne se transmet systematiquement, et rien ne dit qu'une technique hereditaire ne peut pas disparaitre)... Naruto resiste etrangement bien au chakra destrcuteur de kyuuby.
De plus si les deux statues de la vallée de la fin sont celle du Shodaime et d'Uchiha Madara, on comprend mieux ce qu'entend Kakashi part "destiné similaire"(S'il est au courant de la filliation Naruto il a peut etre laisser echapper quelque chose). Sans compter que ces deux la sont liés a Kyuuby.

j'ai pas relu les 33pages
Moi non plus... Il ya peu etre la meme chose que ce que j'ai ecrit au dessus mais j'ai pas le courage de verifié.

PS: Je reste favorable au fait que Naruto ne c'est jamais posé la question et ne se la posera jamais(mon 1er post), de plus je voie pas qui va lui dire maintenant et pourquoi? Ca veut pas dire que la reponse m'interresse pas.(Si on lui dit un jour, on saura s'il c'est posé la question ou pas, "on m'aurait mentit"). Il est pas comme tout le monde, il pense pas a lui en premier, il a des le debut chercher a etre parmis les autres, d'ou ses betises d'ailleurs. Il cherchait effectivement ses parents.(le probleme et son meilleur atout d'ailleur: c'est qu'il ne doute pas de ses competences, En risquant tout systematiquement, il met tout le monde en danger, y'a encore du boulot).
sevee
Chunnin

Message par sevee »

palmocorse a écrit :excusez moi, j'ai pas relu les 33pages :lol: mais il me semble que personne n'a émis l'hypothèse que naruto et yondaime serait frère (bonne différence d'âge certes)
C'est pas con ça ! :heink2: (a a le mérite d'être aussi valable que le reste ) ça créérait un méga parallèle entre Sasuke/ Itachi et Naruto / Yondaime, soit deux grands frères qui ont légèrement pourri la vie de leur petits frères (ou leur ont compliqué la vie, si vous préférez :lol: )
bibou-kun v1.1 a écrit : PS: Je reste favorable au fait que Naruto ne c'est jamais posé la question et ne se la posera jamais(mon 1er post).
Je suis plutôt d'accord avec Gingitsune : c'est plus logique qu'il ait posé des questions, et qu'on lui a fait une réponse bateau genre "tes parents sont morts, on sait pas qui c'est" ; du coup il est passé à autre chose.

Edit : pardon, spa sérieux, je dis l'inverse de ce que je veux dire :lol:
Dernière modification par sevee le ven. 20 avr. 2007, 13:23, modifié 1 fois.
Image
naru12
Gennin

Message par naru12 »

palmocorse a écrit:
excusez moi, j'ai pas relu les 33pages mais il me semble que personne n'a émis l'hypothèse que naruto et yondaime serait frère (bonne différence d'âge certes)
C'est pas con ça ! (a a le mérite d'être aussi valable que le reste ) ça créérait un méga parallèle entre Sasuke/ Itachi et Naruto / Yondaime, soit deux grands frères qui ont légèrement pourri la vie de leur petits frères (ou leur ont compliqué la vie, si vous préférez )
C'est vrai que ça serait vraiment intéressant ! ;-) Bon, il y a le problème de la différence d'âge (au moins 24 ou 26 ans entre Yondi et Naru) mais après tout, connaissant Jiraya (si c'est lui le papa), c'est très plausible sachant qu'un homme, contrairement à la femme, peut avoir des enfants jusqu'à la fin de sa vie.
Je suis plutôt d'accord avec Gingitsune : c'est plus logique qu'il ait posé des questions, et qu'on lui a fait une réponse bateau genre "tes parents sont morts, on sait qui c'est" ; du coup il est passé à autre chose.

+1 ça rejoindrait le problème de l'orphelin qui a perdu ses parents très jeunes (entre 2 et 6 ans) et qu'on lui dise ''Tes parents sont partis en voyage, tu ne les reverras plus''. C'est certain que s'il avait posé la question et qu'on lui ait répondu un truc de ce genre, il a supporté ça plus facilement que des enfants comme Neji et Sasuke.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

naru12 a écrit :C'est vrai que ça serait vraiment intéressant ! ;-) Bon, il y a le problème de la différence d'âge (au moins 24 ou 26 ans entre Yondi et Naru) mais après tout, connaissant Jiraya (si c'est lui le papa), c'est très plausible sachant qu'un homme, contrairement à la femme, peut avoir des enfants jusqu'à la fin de sa vie.
On parle même pas de fin de vie, il aurait eu Naruto vers 40 ans et Yondaime un peu avant 20, alors que c'est tout à fait possible, même une femme pour avoir des enfants à 50 ans. ^_~
bibou-kun v1.1
Gennin

PS: Je reste favorable au fait que Naruto ne c'est jamais posé la question et ne se la posera jamais(mon 1er post).
Je suis plutôt d'accord avec Gingitsune : c'est plus logique qu'il ait posé des questions, et qu'on lui a fait une réponse bateau genre "tes parents sont morts, on sait pas qui c'est" ; du coup il est passé à autre chose.
Plus logique dans le sens ou tout enfant née sans connaitre ses parents s'interroge sur d(ou il vient). Je suis d'accord mais j'ai prefere supposé que naruto agissait deja comme un hokage. Il c'est interrogé sur la question de ses parents! On est d'accord! Mais il a la meme facon de penser qu'un hokage et celà de facon instinctive. En tout cas moi je trouve ca plus fun. Si vous preferez vous dire qu'on lui a dit que ses parents ont été tuer par Kyuuby ou autre et qu'il a pris ca comme ca, ok mais ca casse du reve non?

excusez moi, j'ai pas relu les 33pages mais il me semble que personne n'a émis l'hypothèse que naruto et yondaime serait frère (bonne différence d'âge certes)
C'est pas con ça ! (a a le mérite d'être aussi valable que le reste ) ça créérait un méga parallèle entre Sasuke/ Itachi et Naruto / Yondaime, soit deux grands frères qui ont légèrement pourri la vie de leur petits frères (ou leur ont compliqué la vie, si vous préférez )
j'etais pas chaud du tout au depart pour cette hypothese! mais s'il y autre chose derriere:Un parrallele, mmh ok alors il y a peu etre quelque chose. Mais ca voudroit dire que le Yondaime a fait ca volontairement si Kishi a voulu mettre un parrallele... En tout cas c'est pas encore developpé dans le manga... A voir

Ce qui m'ennui le plus pour emettre une theorie c'est le fait que comme de par hazard il y avait un enfant avec des capacités pour etre un jinchuuruki au bonne endroit au bon moment (Et je vous ressort mon idée sur le plan de Danzou(voir page 31): Avec un petit plus; kyuuby est capturé par Konoha pendant la 3eme guerre ninja, et "enfermé" par les hokages. Manque de bol l'anbu "ne" juge stupide de ne pas utiliser cette puissance pour konoha. En secret il mette en place le jinchuurukisation de Naruto, helas elle echoue ou autre(les blessures de danzou) et Kyuuby se retrouve en plein Konoha. Le Yondaime decouvre le pot au rose trop tard mais arrive a finaliser la jinchuurukisation, quand a l'Anbu ne elle est dissoute et forcer de se faire discrete pour survivre emportant avec elle le mystere.
Le sandaime la batisé Naruto Uzumaki pour le tourbillon... Je sais ca vaut pas mieux qu'autre chose mais j'essaye de faire tenir le choses ensemble

Celà dit ca me fait penser que si les origines de Naruto sont a son desavantages (experiences ratés), c'est Danzou qui risque de lui reveler son ascendance. ("naruto je suis ton pere, thuuu, toum, toum ,toum toutouttoummm, shhhhh").
SysEur
Gennin

Message par SysEur »

J'aime bien ton hypothese bibou-kun.
En tout cas la partie sur l'anbu "ne" et leur dissolution, apres sur la jinchuurukisation je sais pas trop mais que l'anbu "ne" est voulu utilisé me plairais bien à moi.
Répondre