NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Je me serait bien procurer cette 360, pour certain jeu comme dead reasing ou le futur rpg du papa des final fantasy( même si ses jeux sont trés mal accueilli par le publique toute plateforme confondu); mais le souci de fiabilité me bloque vraiment.

Dommage; je penses que cette erreur de conception bride beaucoup le potentiel de la 360 du point de vue commercial.

Sinon; je prévois de m'offrir la ps3 d'içi 2008; une fois que le pack PS3+MGS4 sera mis en vente.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: NINTENDO Wii

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par bourrinos »

Bon, je viens de m'acheter une Wii (un grooooooooooos coup de bol dans un magasin dans le nom commence par Au et finit par Chan :mrgreen: ), et je n'ai pas pu résister: Wii Play+ Manette (normal), Zelda Twilight Princess (normal, normal), Super Mario Galaxy (normal, normal, normal...) + Wario Ware et Dbz Tenkaichi 2 en occaz sur internet.

Aie, aie, aie, que c'est bon. Vraiment, c'est étonnant comment on se prend au jeu et on réalise les mouvements, alors qu'au début on se dit "peuh, moi, être ridicule devant ma télé? Jamais!".

Pour moi, le meilleur Wii Sport reste Wii Tennis, même si je fais défoncer par mon petit frère :boulay1:. Sinon, Mario Galaxy, c'est la grosse claque. Franchement, j'en ai rouillé des Mario sur toutes les consoles Nintendo, mais je crois que c'est le meilleur auquel j'ai jamais joué. ÉNORME!
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: NINTENDO Wii

Message par Tsumugari »

C'est vrai que mario galaxy est énorme mais son plus gros défaut c'est qu'il est très linéaire et la sensation de libertée présente surtout dans mario 64 c'est quelque peut dissipée.
Sinon moi je mets 19/20 a ce mario.
Je rêve du budokai 3 sur wii et de naruto sur wii!
Qui sait comment faire tourner un jeu jap sur wii francaise ?
Lunatix
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 13:36

Re: NINTENDO Wii

Message par Lunatix »

J'ai pas encore acheter la Wii... Mais j'attend Super Smash Bros Brawl pour voir si y'aura un pack ! Ensuite je me la prend. J'attend ce jeu avec impatience, sur le site officiel ou on peut voir tout ce qui va y avoir petit à petit, je prend des claques tout les jours, ce jeu va juste être mortel !!

Plein de mode personnalisé, énormément de chose à débloqué. Moi qui est bercé à l'univers nintendo depuis l'âge de 1 an, je retrouve toujours les sensations en ne jouant qu'a cette série des super smash ! Franchement, c'est de la bombe !

Sinon je veux aussi les Metroid, j'en suis fan inconditionel ! Le paper Mario ( Celui de game cube était mon jeu préféré, je le trouvais super cute avec une bonne idée de jeux ! ) et aussi le Mario Galaxy, scénario super intéressant !!

Ca fait longtemps ( peut etre 1 / 2 ans ) que j'ai pas vraiment joué a un jeux vidéo, j'ai hate de " re tater à la console "
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Je :up: le topic pour répondre à Radaj sur les jeux de wii.
Radaj a écrit :Bah à part SSBB et Okami les autres j'ai (Metroïd ) ou j'ai eu soit des mauvais echos (RE4) soit il ne me disait rien (Mario galaxy (je le trouve terriblement anodin), No More Heroes (déjà Red Steel dans le même genre).
Mais bon ça fait peu quand on voit les futur hit en approche sur cette bonne vieille PS3, une nouvelle saga Metal Gear pour resté dans le sujet serait la bien venue d'ailleurs.
Tu as osé comparer Red Steel à No more heroes .

Mais meurs dans d'atroce souffrance :trans:

Blague à part, Red Steel ressemble à peu près autant à No More Heroes qu'à Rayman et les lapins crétins.

No More Heroes est un beat them all fait par et pour des geeks. Entre le fait qu'on se batte avec un sabre laser, les rebondissements à deux balles et super drôle (la fin, c'est du grand art), la possibilité d'acheter des fringues tendances avec des personnages de manga dessiné dessus, les références à des jeux old-school, la chambre de Travis rempli de figurine, c'est vraiment un jeu qui vaut le coup.

D'occaz, y'a moyen de le choper pour 30€ et c'est parti pour environs 15h de fun.

Y'a que les missions inter combat qui sont un peu redondantes mais celles où il s'agit de tuer le plus de monde en 3 minutes (mon record est de 120) est franchement défoulante.

En ce qui concerne RE4, j'ai jamais été très fan des RE (je n'en ai fait aucun. Je n'aime pas avoir peur) mais j'avoue que ça reste fun.
La maniabilité est un peu poussive (on ne peut pas straffer ou tirer en se déplaçant), faut aimer l'aspect survival (5 balles, 10 non-zombie. Faites vos jeux) mais sinon ça vaut vraiment le coup d'occaz.
Et après, tu le revend et tu n'as rien perdu.

C'est ce que j'ai pris l'habitude de faire. Au final, le jeu vidéo finirait presque par me faire gagner de l'argent.

Mario Galaxy anodin ?
Si Mario 64 a posé les bases de la plateforme en 3d, c'est pour SMG les explosent et en posent des nouvelles.
Bon dieu, le level design de folie, les missions super fun qu'il donne.

Non, SMG est tout sauf anodin.


Enfin, si tu ne trouves toujours pas ton bonheur, je te conseille de craquer pour Lost Wind sur Wiiware. Il coûte 10€, dure 2/3 heures (pas encore fini) et est super agréable à jouer.
Un bon p'tit jeu qui vaut son pesant de cacahouète.

Bon, je conclus par une rumeur qui me ferait super plaisir si elle s'avérait être vrai.
Shenmue 1 et 2 serait en cours d'adaptation sur la wii. Si c'est le cas, je trouverai génial. J'ai toujours voulu jouer à ces jeux mais je n'ai jamais eu la Dreamcast, ni la XBox donc je n'ai jamais pu profiter de ce monument.
Et si ça marche, peut-être que SEGA fera le numéro 3.

Au passage, j'ai commandé un cable pour pouvoir connecter la wii sur un moniteur. Je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche.

Et puis, faut se méfier des hits en puissance sur PS3. Tout le monde a entendu parler du sublime Killer Apps Haze dit le naze...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: NINTENDO Wii

Message par Radaj »

A moins de vraiment mal tombé sur un jeu, rare qu'on me voye ne vendre mais je n'achète pas autrement qu'en occasion :twisted:

Tu sais pour SMG, je me suis mal exprimé, il n'est pas anodin, c'est vrai, mais je suis peu friand de ce jeu, tourné, toujours tournée, toujours entrecoupé par les petits voyages (aussi rapides soit ils) ça m'amuse pas bien longtemps.
Si on me l'offre je ne le refuserai pas c'est sur, loin de là, mais j'ai pas l'âme à toucher à mon portefeuille pour lui :razz:

Pi au sujet de No More Heroes, je sais pas, je peux pas m'empêcher de sentir une odeur de Red Steel. mais tu m'as convaincu, si l'occasion se présente, j'essairai de l'emprunter à un ami, l'avenir me dira ce qu'il adviendra :twisted:

Après pour RE4, la vraie raison c'est que je l'ai déjà, mais pas sur Wii :siffle:
C'est le contraire pour Okami, j'ai jamais eu le temps de l'acheter sur PS2 à temps mais depuis l'annonce de son développement sur wii j'ai attendu pour le procurer, manque plus qu'à attendre que son prix baisse sur les sites d'occasion :mrgreen:


A propos du remake des Shenmue, j'ai déjà le premier opus sur ma Dreamcast, mais ce que j'attend surtout, c'est une traduction intégrale parce que que le françaislebien fusion no jutsu

Mais je peux pas m'empêcher d'avoir ce ressentiment envers Nintendo et ses deux consoles, qu'il vise les casual, pourquoi pas, c'était un marché à exploiter, mais voir des jeux (pardon pour le mot) de merde se vendre en centaine de milliers d'exemplaires, ça me dégoute franchement, les casual ne sont pas une sous espèce de joueur à qui il faut refourguer des jeux à la réalisation douteuse :-| (entrainement cérébral tout ça, humm, enfin voilà quoi)
Heureusement que des perles comme les SSB ou Zelda subsistent :razz:

Pi Haze, c'est un mauvais exemple, je suis pas avide de FPS, loin de là, seul Halo et le dernier CoD ont trouvé grâce à mes yeux (généreux que je suis). Mais faut dire que rien que pour un FF qui vaille le coup je serai prêt à acheter la console, et vu qu'on en a au moins 2 sur le point d'arriver :siffle:


A part ça je viens de voir cet article sur JV.com, espérons que ça se concrétise.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Bon, allez, un p'tit coup de gueule en direction de Nintendo qui a décidé, avec son nouveau firmware (le 3.3) de bloquer les freeloaders (mais pas la chaîne Homebrew même si je ne sais pas ce que c'est)

J'avoue que je ne comprend toujours pas cette politique de zonage (je hais les zones, j'abhorre les zones, si elle pouvait toute crever dans d'atroce souffrance).
Encore, les jeux sortiraient tous en même temps dans tous les pays, je m'en foutrais. Mais avec des décalages de 6 mois pour des jeux comme SSBB, ou encore des jeux qui sont censuré en Europe (No More Heroes) y'a quand même un gros foutage de gueule de la part de Nintendo.

Et j'aimerais pouvoir dire du bien de Sony pour le coup, avec sa console dézonné. Sauf qu'il n'y a que les jeux qui sont dézonné. Pas les DVD ni les Blue Ray (ce qui m'a sévèrement refroidi pour me la faire ramener quand j'en avais l'occasion). Donc Sony, si tu fais un pas de plus, tu as droit à des applaudissements.
Et toi Nintendo, si tu vires ce stupide zonnage, en plus absent de la DS, tu as aussi droit à un clap-clap.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: NINTENDO Wii

Message par Radaj »

Ca me fait hésiter à acheter Lost Wind sur le Wii Ware cette histoire, je crois que je vais plus brancher ma console à internet si c'est pour jeter à la poubelle le freeloader. Je me demande si Nintendo se rend compte qu'il se met des baton dans les roues tout seul :hein:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

À vrai dire, tu n'es pas obligé de faire la mise à jour, du moins pas dans l'immédiat.

Lost Wind par contre, ça vaut vraiment le coût. C'est très sympa à jouer et c'est le genre de petit jeu qu'on se fait par petite tranche quand on a pas envie de se lancer dans un gros jeu.

Et puis, c'est avec ce genre de jeu qu'on se rend compte des automatismes qu'on prend dans les jeux.
Par exemple, à aucun moment il n'explique qu'il faut se servir du feu pour brûler les portes en bois mais on le fait sans se poser de question.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: NINTENDO Wii

Message par Radaj »

Mais cette satané installation étant automatique, si je songe à acheter Lost Wind je sacrifie mon freeloader :razz:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

Radaj a écrit :Mais cette satané installation étant automatique, si je songe à acheter Lost Wind je sacrifie mon freeloader :razz:
Je crois que tu peux contourner les installations avec le freeloader.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Bon, j'ai installé ma Wii sur un moniteur de PC et :shock:

C'est bôôôôôô.

Ça a été extrêment facile et très rapide.

Tout d'abord, j'ai commandé le câble, le VD-W2 Wii VGA.
Image
Je l'ai chopé sur ce site, j'en ai eu pour 50 $ (un peu plus de 30 €) et je l'ai reçu en une dizaine de jours (il est parti le 11/06 et est arrivé le 19/06, cependant je l'avais commandé le 6 mais ils disent qu'il y a un battement car ils attendent d'avoir reçu en certain nombres de commande avant de faire partir.)

Bon, maintenant, la deuxième étape. J'ai acheté l'écran, un Samsung de 22' pour environs 250€. Avantage par rapport à la télé, pour bien moins chère, il affiche du 1080p (mais avec du downscaling) donc je pourrais me faire plaisir quand j'aurais la PS3, il a un temps de réponse de 2ms et plein d'autres avantages sur le plan strictement technique.
Défauts : y'a pas la télé mais vu que je la regarde jamais, je m'en fous un peu, et c'est toujours un peu compliqué pour la connexion à des consoles de jeu (pour connecter le HDMI, il faut un adaptateur DVI-D et sortir le son par des enceintes.)

Une fois que j'ai eu les deux, viens le moment de l'installation. Et bien, c'est hyper simple. Tout d'abord, il faut configurer la console en EDTV/HDTV.
Mais comment je peux faire si je n'ai pas un écran qui le supporte et que le VGA ne supporte que le 480p ?
L'astuce se situe au niveau du petit cable vert que l'on peut voir sur l'image. En réalité, il faut brancher ce cable sur la télé, ça fait croire à la wii qu'on est sur une télé qui supporte le format, que l'on est connecté avec un cable component et ça permet d'activer le mode EDTV/HDTV dans les réglages.
Evidemment, dès que l'option est activé, l'écran n'affiche plus rien si votre télé ne le supporte pas. C'était le cas de la mienne, une télé qui a mon âge soit 20 ans, qui n'est même pas en 4/3 (elle est juste carré) et fait du 15 pouces.

Ensuite, on connecte l'écran à la wii. Il faut prévoir un cable VGA mâle/mâle si votre écran n'a qu'une entrée VGA femelle car le VD-W2 possède aussi une entrée femelle.

Et puis, c'est fini. Et franchement, quand j'ai entré le DVD de Super Mario Galaxy, j'ai été bluffé par la qualité d'image. Certes, ça vient du fait que je n'ai toujours joué que sur une vieille télé, toute petite, qui supportait à peine le 60Hz (ça dépendait des jeux. Par exemple, VF4 ne passait pas.) mais quand il y a écrit Clear crystal image quality pour la pub du câble, ce n'est pas du foutage de gueule.

Donc si vous envisagez de jouer sur moniteur, ce câble vaut franchement le coût.

Mais il y a un mais. Seules les jeux avec le petit logo EDTV/HDTV au dos des jaquettes de jeux peuvent marcher sur la console. La plupart des jeux le sont (tous ceux que je possède le peuvent) mais il y en a quelques uns qui ne le sont pas (Trauma Center).
En ce qui concerne les jeux GC, il y a une manip' à faire mais la plupart passent aussi car ils supportent le format 480p.
Un dernier défaut. On se rend compte que certains jeux sont quand même franchement moche (No More Heroes en tête. J'ai été scié par l'aliasing omniprésent.)

Au fait Radaj, est-ce qu'il y a le logo EDTV/HDTV sur Metroid Prime 3 ?
Et est-ce que quelqu'un a testé le dernier Alone In The Dark sur wii ?
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

lebibou a écrit : Au fait Radaj, est-ce qu'il y a le logo EDTV/HDTV sur Metroid Prime 3 ?
Et est-ce que quelqu'un a testé le dernier Alone In The Dark sur wii ?
-Le logo y est. ;-)
-Apparement, Alone in the Dark est vraiment tout pourri quelque soit la console.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

Double post parce que lol:
Nintendo vient d'annoncer un nouvel add-on pour la wiimote, le Wii Motion Plus, qui améliorera la perceptions des mouvements et permettra de la transcription 1:1.

Image

On en saura plus lors de la conférence pré-E3 de demain (je la vois bien en bundle avec Wii music qui risque de repointer son nez cette semaine ou avec le nouveau Punch-out qui fait l'objet d'une rumeur apparu dernièrement et apparemment venant de sources fiables) mais cette annonce arrive juste 2 heures avant la conf pré-E3 de Microsoft qui va sûrement annoncé un dispositif de capture de mouvements (pis d'autres trucs pompés sur la Wii et le home de la PS3)... :kamool:
Image
Répondre