Enigme
Modérateur : Ero-modos
je vois pas l'interet de savoir qu'ils regardent tous vers le mur deja lol
vu que la reponse pas de solution et la reponse sombreros different de chapeaux ont deja ete tenté moi je dirais :
les mexicains 2 et 3 a cause de l'ombre du mur ( dc le 3 aurait un sombreros noir )
ok c'est debile lol ms je tente c'est la seule possiblité qui reste mdr
vu que la reponse pas de solution et la reponse sombreros different de chapeaux ont deja ete tenté moi je dirais :
les mexicains 2 et 3 a cause de l'ombre du mur ( dc le 3 aurait un sombreros noir )
ok c'est debile lol ms je tente c'est la seule possiblité qui reste mdr
-
- Jounin
En faites l'énigme a mal étais posée, normalement c'est ça :
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
-
- Gennin
Réponse:C'est le C qui en est sur car , c'est le D qui voit le B et le C, S'il ne dis rien, c'est qu'il ne peut savoir car il voit un chapeau blanc et un noir donc lui même peut avoir un blanc ou un noir. Le C en déduira que le D ne peut choisir car il doit voir deux chapeaux de couleurs différentes et vu qu'il voit le B qui a un chapeau blanc, il sait que le sien est noir,^^!!ShadoW_Itachi a écrit :Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
-
- Jounin
-
- Gennin
Nan, c'est vrai que celle là, c'était pas très drôle, je connaissais déjà la réponse!!!
edit:
Vous avez 9 boules de métal indiscernables au toucher, dont l'une est plus lourde que les autres. Vous disposez d'une balance traditionnelle.
Comment trouver la plus lourde en deux pesées comparatives ?
A vous de jouer !!
edit:
Vous avez 9 boules de métal indiscernables au toucher, dont l'une est plus lourde que les autres. Vous disposez d'une balance traditionnelle.
A vous de jouer !!
bravo t'as trouvéZetsui a écrit :tu remplis la bonbonne de 5 litres tu remplis avec celle de 5 litres celle de 3 litres puis tu vide celle de 3 litres, tu remplis les deux litres restant dans la bouteille de 3 litres, tu reremplis celle de 5 litre et tu finis de remplir celle de 3 litres,tu lui rajoute donc 1 litre et tu te retrouve avec 4 litres dans celle de 5 litres et tu est très content !!!!vladleboss a écrit :Nous avons 2 sauts d'eau: un de 3litres et un autre de 5. Nous avons aussi une fontaine et on peut avoir de l'eau à volonté. Je veux avoir exactement 4 litres et je n'ai pas de saut de 4 litres. Comment faire pour avoir exactement 4 litres?
D'ailleur ils posent cette énigme dans KOTOR ("Knigth of the old republic") sur la planète où il y as plein de flote!!
Ah oui parce qu'avec toute l'explication, sa devait être un peu long ,désoléconcernant la réponse, un simple récapitulatif de qui à quelle maison, quel marque de cigare, quelle boisson et quel animal suffira^^.
pour l'enigme des sombreros se serait cool de verifier son enigme avant de la poser sans la moitié des données lol
tu met 1 groupe de chaque coté de la balance et tu laisses un groupe hors de la balance
si la balance penche d'un coté c'est que la boule + lourde fait partie du groupe de 3 posé de ce coté
si elle ne penche pas ni d'un coté ni de l'autre alors la boule la + lourde fait partie des 3 boules laissé hors de la balance
bon il nous reste donc 3 boules on sait que la + lourde est dedans
on met 1 boules de chaque coté de la balance si ca penche on sait la quelle c'est et sinon c'est la 3eme qu'on a pas mis sur la balance
tu fais 3 groupes de 3 boulesVous avez 9 boules de métal indiscernables au toucher, dont l'une est plus lourde que les autres. Vous disposez d'une balance traditionnelle.
tu met 1 groupe de chaque coté de la balance et tu laisses un groupe hors de la balance
si la balance penche d'un coté c'est que la boule + lourde fait partie du groupe de 3 posé de ce coté
si elle ne penche pas ni d'un coté ni de l'autre alors la boule la + lourde fait partie des 3 boules laissé hors de la balance
bon il nous reste donc 3 boules on sait que la + lourde est dedans
on met 1 boules de chaque coté de la balance si ca penche on sait la quelle c'est et sinon c'est la 3eme qu'on a pas mis sur la balance
yop yop !!
upage du topic parce qu'on ma donné une ptite enigme bien rigolote
la voici la voilà :
Voilà alors le but est de trouver ce qu'il va pas sur ce dessin... la réponse est une phrase ^^
edit : raaah trop rapide le syrah !! mais bon, j'en attendais pas moins de nos forumeurs
upage du topic parce qu'on ma donné une ptite enigme bien rigolote
la voici la voilà :
Voilà alors le but est de trouver ce qu'il va pas sur ce dessin... la réponse est une phrase ^^
edit : raaah trop rapide le syrah !! mais bon, j'en attendais pas moins de nos forumeurs
Dernière modification par Kisame le dim. 15 avr. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
-
- Etudiant à l'académie
En voici une que j'ai trouvée po mal :
Un homme court dans un couloir tenant un papier à la main. La Lumière s'éteint puis se rallume quelques secondes plus tard. L'homme fait alors demi-tour et s'en va...
Pourquoi ?
Petit indice : un américain n'aurait sans doute pas trop de mal à résoudre cette énigme...
Un homme court dans un couloir tenant un papier à la main. La Lumière s'éteint puis se rallume quelques secondes plus tard. L'homme fait alors demi-tour et s'en va...
Pourquoi ?
Petit indice : un américain n'aurait sans doute pas trop de mal à résoudre cette énigme...
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
-
- Etudiant à l'académie